ben la 1ere question c 'est : c est quoi ta carte wifi ? parce que si t'essaies n'importe quel driver ça risque pas d'marcher...
Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.
Le fil des linuxiens BG
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Envoyé par Eldben la 1ere question c 'est : c est quoi ta carte wifi ? parce que si t'essaies n'importe quel driver ça risque pas d'marcher...
WMP54G, j'ai essayé avec le driver de mon CD d'origine : nidswrapper -i bcmwl5.inf suivi d'un nidswrapper -l et là il me sort bcmwl5 : invalid driver!
Donc j'ai trainé sur le Ouaibe pour trouver des solutions. Sur le wiki de ndiswrapper, ils disent d'utiliser les drivers Ralink RT61 pour les WMP54G v4.1 & +.
Je suis parti du principe que ma carte était de cette version (oui je sais c'est mal) et ai testé les mêmes commandes cette fois avec le fichier chopé sur le site de Ralink (netr61.inf). Même résultat
Un ifconfig n'affiche pas ma carte wifi, pourtant quand je passe par System/Networking, je vois l'interface wireless mais elle est inactive. Quand j'essaie de l'activer, ça met du temps, il me dit que c'est actif pis quand je reviens dans System/Networking, elle est re-désactivée!
Enfin bref je n'arrive à rien
Si t'as une idée, je suis ouvert à toute proposition (même au sacrifice de poney à coup de kernel32)
Commentaire
-
-
Fafox, il faut regarder si son matériel est compatible avant de l’acheter.
Certains matériels sont faits pour Windows, et ça ne sert à rien de râler contre Linux. Rappelez-vous les win-modems et les win-imprimantes.une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
Canard lecture
Commentaire
-
-
Envoyé par Eldlspci (faut être root pour le lancer, donc sudo ou autre...) ça donne quoi ?
Je le refait ce soir et poste le rapport de la commande.
Commentaire
-
-
Parfois, si le matériel est bien pesant, il faut passer par des solutions à la mord moi le zguègue.
Les outils et pilotes pour Windows sont faits pour Windows et pas pour Unix, CoincoinOS ou Plan9. Et encore, cela peut être pour Windows Truc mais pas pour Windows Bidule.
De toutes façons, je ne suis pas fan de waïfaï, j’aime bien savoir par où passe la chose. Désolé.une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
Canard lecture
Commentaire
-
-
Ils ont soit compilé CVSCedega, par exemple à partir du script de chez linux-gamers.net, soit acheté le droit de le redistribuer dans la version payante de Mandriva.une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard lecture
Commentaire
-
-
c'est normal ça, moi j ai une hercule truc chmut et ça donne "00:09.0 Network controller: RaLink RT2561/RT61 802.11g PCI" c est parce qu en fait les "constructeurs" ne font que mettre un chip existant sur une carte à leur nommais c'est cette information qui est importante pour savoir quel driver utiliser maintenant faudrait des infos plus précises et puis l nom d ta distrib aussi pour voir ce qu'on peut faire, mais avec une rapide recherche tout n'est pas perdu
Commentaire
-
-
une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard lecture
Commentaire
-
-
Envoyé par MCpaul34ptite question: comment on fait pour q'ubuntu demarre plus vite (bref desactiver les trucs qui servent a rien comme le raid...)
http://blog.thelinuxfr.org/index.php?2006/...mization-ubuntu
mais pas testé (t'façon, reste encore trop de choses pour que ce soit rapide).
Commentaire
-
-
Envoyé par XWolverineJ'avais trouvé un truc là :
http://blog.thelinuxfr.org/index.php?2006/...mization-ubuntu
mais pas testé (t'façon, reste encore trop de choses pour que ce soit rapide).
Commentaire
-
-
Tu n’as pas besoin de les désinstaller, tu as juste besoin de ne pas le charger au démarrage. Jette un œil à update-rc.d et à sa page de manuel. Attention, il faut l’option -f pour que ça soit pris en compte.une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard lecture
Commentaire
-
-
Envoyé par MCpaul34ptite question: comment on fait pour q'ubuntu demarre plus vite (bref desactiver les trucs qui servent a rien comme le raid...)
Commentaire
-
-
Eld, tu peux très bien régler une Ubuntu pour que les services inutiles ne soient pas chargés au démarrage. Il suffit de faire comme j’ai dit.une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard lecture
Commentaire
-
-
De toutes façons, sur ma Debian Etch, j’ai aussi dû virer des trucs. Autant qu’il utilise Ubuntu puisqu’il débute.une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard lecture
Commentaire
-
Il y a actuellement 8 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 8 invité(s).
Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.
Commentaire