Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Le fil des linuxiens BG

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Eld
    *X86 ADV*
    • April 2006
    • 4131

ben la 1ere question c 'est : c est quoi ta carte wifi ? parce que si t'essaies n'importe quel driver ça risque pas d'marcher...

Commentaire

• Fafox
      Rox&Rookie
      • May 2006
      • 2077

Envoyé par Eld
      ben la 1ere question c 'est : c est quoi ta carte wifi ? parce que si t'essaies n'importe quel driver ça risque pas d'marcher...
      Ubuntu pour la distrib, la dernière (une 6 qqchose)

WMP54G, j'ai essayé avec le driver de mon CD d'origine : nidswrapper -i bcmwl5.inf suivi d'un nidswrapper -l et là il me sort bcmwl5 : invalid driver!

Donc j'ai trainé sur le Ouaibe pour trouver des solutions. Sur le wiki de ndiswrapper, ils disent d'utiliser les drivers Ralink RT61 pour les WMP54G v4.1 & +.

Je suis parti du principe que ma carte était de cette version (oui je sais c'est mal) et ai testé les mêmes commandes cette fois avec le fichier chopé sur le site de Ralink (netr61.inf). Même résultat

Un ifconfig n'affiche pas ma carte wifi, pourtant quand je passe par System/Networking, je vois l'interface wireless mais elle est inactive. Quand j'essaie de l'activer, ça met du temps, il me dit que c'est actif pis quand je reviens dans System/Networking, elle est re-désactivée!

Enfin bref je n'arrive à rien

Si t'as une idée, je suis ouvert à toute proposition (même au sacrifice de poney à coup de kernel32)

Commentaire

• Eld
        *X86 ADV*
        • April 2006
        • 4131

lspci (faut être root pour le lancer, donc sudo ou autre...) ça donne quoi ?

Commentaire

• ducon
          Tyranaus0r
          • April 2006
          • 45966

Fafox, il faut regarder si son matériel est compatible avant de l’acheter.
          Certains matériels sont faits pour Windows, et ça ne sert à rien de râler contre Linux. Rappelez-vous les win-modems et les win-imprimantes.
          une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
          Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
          Canard lecture

Commentaire

• Fafox
            Rox&Rookie
            • May 2006
            • 2077

Envoyé par Eld
            lspci (faut être root pour le lancer, donc sudo ou autre...) ça donne quoi ?
            J'en ai fait un vite fait ce matin, y'a bien un périph wifi qui apparait mais c'est un Broadcom alors que le mien est un linksys.

Je le refait ce soir et poste le rapport de la commande.

Commentaire

• ducon
              Tyranaus0r
              • April 2006
              • 45966

Parfois, si le matériel est bien pesant, il faut passer par des solutions à la mord moi le zguègue.
              Les outils et pilotes pour Windows sont faits pour Windows et pas pour Unix, CoincoinOS ou Plan9. Et encore, cela peut être pour Windows Truc mais pas pour Windows Bidule.
              De toutes façons, je ne suis pas fan de waïfaï, j’aime bien savoir par où passe la chose. Désolé.
              une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
              Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
              Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
                Blagzor
                • June 2006
                • 5139

au fait, je viens de voir que mandriva 2007 est sorti...
                et j'ai vu surtout que cedega est inclus dans cette distrib...
                d'ou la question: il est gratos ou c'est une demo?

edit: ah merde c'est que pour la payante!

Commentaire

• ducon
                  Tyranaus0r
                  • April 2006
                  • 45966

Ils ont soit compilé CVSCedega, par exemple à partir du script de chez linux-gamers.net, soit acheté le droit de le redistribuer dans la version payante de Mandriva.
                  Canard lecture

Commentaire

• Eld
                    *X86 ADV*
                    • April 2006
                    • 4131

c'est normal ça, moi j ai une hercule truc chmut et ça donne "00:09.0 Network controller: RaLink RT2561/RT61 802.11g PCI" c est parce qu en fait les "constructeurs" ne font que mettre un chip existant sur une carte à leur nom mais c'est cette information qui est importante pour savoir quel driver utiliser maintenant faudrait des infos plus précises et puis l nom d ta distrib aussi pour voir ce qu'on peut faire, mais avec une rapide recherche tout n'est pas perdu

Commentaire

• ducon
                      Tyranaus0r
                      • April 2006
                      • 45966

Une faille dans les versions 8 du pilote. La version 9 (encore en version beta ?) le corrige.
                      Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
                        Blagzor
                        • June 2006
                        • 5139

ptite question: comment on fait pour q'ubuntu demarre plus vite (bref desactiver les trucs qui servent a rien comme le raid...)

Commentaire

• XWolverine
                          Dépanneur
                          • April 2006
                          • 17131

Envoyé par MCpaul34
                          ptite question: comment on fait pour q'ubuntu demarre plus vite (bref desactiver les trucs qui servent a rien comme le raid...)
                          J'avais trouvé un truc là :
                          http://blog.thelinuxfr.org/index.php?2006/...mization-ubuntu
                          mais pas testé (t'façon, reste encore trop de choses pour que ce soit rapide).

Commentaire

• Daeke
                            Rox&Rookie
                            • May 2006
                            • 2004

Envoyé par XWolverine
                            J'avais trouvé un truc là :
                            http://blog.thelinuxfr.org/index.php?2006/...mization-ubuntu
                            mais pas testé (t'façon, reste encore trop de choses pour que ce soit rapide).
                            Ils conseillent de désinstaller plusieurs logiciels dont LVM. Il s'agit d'un gestionnaire de partitions. Si jamais tu utilises un système de partition complexe, je te déconseille de l'enlever. Si ce n'est pas le cas (exemple : tu n'as qu'une partition / et une partition de swap), tu peux l'enlever sans soucis.

Commentaire

• ducon
                              Tyranaus0r
                              • April 2006
                              • 45966

Tu n’as pas besoin de les désinstaller, tu as juste besoin de ne pas le charger au démarrage. Jette un œil à update-rc.d et à sa page de manuel. Attention, il faut l’option -f pour que ça soit pris en compte.
                              Canard lecture

Commentaire

• Eld
                                *X86 ADV*
                                • April 2006
                                • 4131

Envoyé par MCpaul34
                                passer à une distrib qui te laisse bien plus personnaliser ton systeme et te laisse le construire de façon incrémentale en ajoutant ce dont tu as besoin plutot que te filer un truc tout fait plein de choses qui ne te servent pas : passer à gentoo ou debian par exemple

Commentaire

• ducon
                                  Tyranaus0r
                                  • April 2006
                                  • 45966

Eld, tu peux très bien régler une Ubuntu pour que les services inutiles ne soient pas chargés au démarrage. Il suffit de faire comme j’ai dit.
                                  Canard lecture

Commentaire

• Eld
                                    *X86 ADV*
                                    • April 2006
                                    • 4131

ouai mais perso je préfère le faire de manière incrémentale

Commentaire

• ducon
                                      Tyranaus0r
                                      • April 2006
                                      • 45966

De toutes façons, sur ma Debian Etch, j’ai aussi dû virer des trucs. Autant qu’il utilise Ubuntu puisqu’il débute.
                                      Canard lecture

Commentaire

• Eld
                                        *X86 ADV*
                                        • April 2006
                                        • 4131

ok, donc jme corrige : passez à <strike>debian ou</strike> gentoo

Commentaire

• AsM0DeUz
                                          Rookie II
                                          • June 2006
                                          • 37

Gentoo Rul3z dA W0RlD
                                          Ne pas reconnaitre ses qualités, c&#39;est favoriser la réussite des médiocres.

&

Commentaire

Il y a actuellement 8 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 8 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X