Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Le fil des linuxiens BG

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mnemotion
    Z'oeuf
    • April 2006
    • 199

ubuntu c'est bon, mangézen.

viva la floodolucion !

Commentaire

• PierroLeFou
      Z'oeuf
      • April 2006
      • 208

Pourtant excuse moi de le dire mais lorsque j'ai installé KDE sur ma distrib (sur l'ibook je parle hein!) ya des options de partout il te demande des trucs que tu n'as jamais su, qui ne sont pas marqué sur les specs fournis dans la boite etccccccc...

Nan franchement faut arreter, c'est pas a la porté de tous...

Apres j'dis pas que c'est nul au contraire j'aimerai trop voir une distrib fonctionner sur mon petit ibook mais non rien
      Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
      GamerTag : PierroLeFou 360

Commentaire

• montou
        Highsc0re
        • April 2006
        • 1969

Linux n'est toujours pas à la porter de tous, c'est un fait.

Mais son rayon d&#39;action est de plus en plus important (Ubuntu et autre, c&#39;est THE <strike>revolution</strike> Wii

Commentaire

• nothuman
          Caneton
          • April 2006
          • 289

Envoyé par PierroLeFou
          Pourtant excuse moi de le dire mais lorsque j&#39;ai installé KDE sur ma distrib (sur l&#39;ibook je parle hein!)
          Les structures de Mac Os sont des dérivés de Free BSD, un systême Unix, donc c&#39;est presque comme si tu avais un Linux.
          Do Not Allow Yourself To Be Programmed

Commentaire

• PierroLeFou
            Z'oeuf
            • April 2006
            • 208

tiens une question d&#39;ailleur, est ce que tout les Distrib basé sur les Proco PowerPC peuvent etre installé par la Carte Reseaux ?

Si oui , En avais vous une a me conseillé que je suis Sur de Sur de reussir a mettre en place du debut, jusqu&#39;as la fin j&#39;dis bien.

Et je precise que j&#39;suis pas un de ceux qui disent non aux manuels !(par contre etant donné que je connais rien en Unix mais rien hein, l&#39;anglais en Unix, j&#39;ai encore du mal)

J&#39;avais entendu parlé de Gentoo qui etait performante, mais y parait que c&#39;est dur a installé...

Dans l&#39;attente quoi ...

Ps: Ah oui, pourquoi par le reseaux, ben 1) ca economise un CD; 2) j&#39;ai pas de CD sous la main, ni de graveur; et puis 3) le lecteur CD du mac est dead donc j&#39;utilise un vieux lecteur CD en usb.. et c&#39;est chiant et pour finir , mon ibook c&#39;est un Dual USB
            Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
            GamerTag : PierroLeFou 360

Commentaire

• nothuman
              Caneton
              • April 2006
              • 289

Ubuntu et Kubuntu sont réputés pour être aussi facile à installer qu&#39;un Windows. Je dis ça, mais en fait je n&#39;ai jamais essayé, je répète juste ce que mes potes me disent. D&#39;autant qu&#39;on trouve très facilement des tutos bien fait sur le net.

Google is your friend.

Commentaire

• montou
                Highsc0re
                • April 2006
                • 1969

Envoyé par nothuman
                Ubuntu et Kubuntu sont réputés pour être aussi facile à installer qu&#39;un Windows. Je dis ça, mais en fait je n&#39;ai jamais essayé, je répète juste ce que mes potes me disent. D&#39;autant qu&#39;on trouve très facilement des tutos bien fait sur le net.

Google is your friend.

Il l&#39;est, si ta config n&#39;a pas de pièce lituano-hongroise.
                Le hic, c&#39;est quand un truc par en vrille.

Commentaire

• nothuman
                  Caneton
                  • April 2006
                  • 289

Envoyé par montou
                  Il l&#39;est, si ta config n&#39;a pas de pièce lituano-hongroise.
                  Le hic, c&#39;est quand un truc par en vrille.
                  Un vrai geek n&#39;a pas de pièce à la qualité douteuse sur son pc. Et le PierroLeFou à un Mac, donc pas de pièce chelou. Quant aux hic c&#39;est valable pour tous les OS, mais là encore un manuel, un tuto, la motivation et le tour est joué, et au pire les forums linuxiens peuvent aider, saypa comme ils avaient des choses intéressantes à faire en plus, ces r3b3lZ linuxiens.

Commentaire

• mordorion
                    Canardeur
                    • April 2006
                    • 603

(k)unbuntu dispose d&#39;un site très très complet, on y trouve les réponses à tout les problèmes en tapant juste des mots clefs : Ubuntu.fr.

Pour se simplifier un peu la vie au début, installez easykubuntu/easyubuntu qui permet d&#39;installer pleins de trucs très utiles d&#39;un coup.

Mais si c&#39;est facile, enfin presque.
                    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

Commentaire

• ducon
                      Tyranaus0r
                      • April 2006
                      • 45966

Envoyé par PierroLeFou
                      Pourtant excuse moi de le dire mais lorsque j&#39;ai installé KDE sur ma distrib (sur l&#39;ibook je parle hein!) ya des options de partout il te demande des trucs que tu n&#39;as jamais su, qui ne sont pas marqué sur les specs fournis dans la boite etccccccc...
                      Personne ne t’a demandé d’aller y faire un tour.

Nan franchement faut arreter, c&#39;est pas a la porté de tous...
                      Parce que Windows est à la portée de tous ? Non, sans rire ? Quand je vais sous Windows, voilà ce qui me passe par la tête (déjà écrit sur un autre forum, je traduis et complète) :
                      • « Huh ? Comment met-on tout le système à jour, y compris toutes les applications et bibliothèques ? »
                      • « Mais ? Comment je peux savoir tout ce que ’toshop (la vache, 1000 €) a installé ? »
                      • « Crénom, mais c’est quoi ce bordel de A:\, C:\ et D:\ ? »
                      • « Mais pourquoi l’utilisateur lambda peut effacer des fichiers système dans C:\windows\ ou C:\boot.ini ? »
                      • « Mais c’est quoi ce foutoir de base de registre ? »
                      • « Boudiou, où sont donc /etc/ et les fichiers de configuration ? »
                      • « Ben ça, j’ai besoin de 4 antilourds, et en plus je dois raquer en plus de l’OS (presque vide de surcroît) ? »
                      • « Grr, où sont passés les bureaux multiples ? »
                      • « Aaaaaaargh, ne me dites pas que ce truc est un émulateur de terminal avec un shell dedans ? »
                      • « Groumph, mais le copier-coller à la souris ne marche pas ? »
                      • « Mais comment modifie-t-on la carte du clavier (si je veux ⊥ avec AltGr-t) ? »
                      • « Rhaaa, comment vire-t-on ces immondes icones du bureau ? »
                      • « Ça alors ? On ne peut pas enrouler les fenêtres ? »
                      • « Bé ? Comment va-t-on dans une console texte ? »
                      • « Ho, on ne peut pas surveiller les logs du système ? »
                      • « Crotte, on ne peut pas faire un raccourci pour couper le son ou lancer un jeu ? »
                      une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
                      Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
                      Canard lecture

Commentaire

• mordorion
                        Canardeur
                        • April 2006
                        • 603

Oui mais là, faut pas pousser tout ce dont tu parles est über simple à comprendre, en 10mns sur google. Tatie dani elle s&#39;en tape, elle installe un win et tout va tout de suite hein... tout le reste c&#39;est au bon vouloir de l&#39;exploration/découverte et skillz progressif en win.

Par contre tati Dani, elle va rien capter, rien savoir faire, avant longtemps, sous nux et même avec une distrib simplitoche.
                        "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

Commentaire

• ducon
                          Tyranaus0r
                          • April 2006
                          • 45966

Oui oui, je sais bien que ce à quoi je suis habitué fait partie des habitudes de base du geek linuxien, mais Windows prend vraiment les gens pour des débiles (comme la pédagogie moderne, mais pas de politique).
                          Cela dit, mon pater a une Kaella en live CD, il n’en est pas mécontent.
                          Un poteau à moi a une Debian Etch (comme moi), pareil. Bon j’avoue, je fais de la maintenance de temps en temps par ssh. Cela dit, il est bien content d’utiliser konqueror avec audiocd:/ pour copier un CD en mp3 et les onglets pour les envoyer où il faut par ftp:/. Il fait ça d’une manière bien plus simple que sous Windows, il ne sort pas de konqueror. Je signale que ce poteau est un neu² en informatique.
                          une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
                          Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
                          Canard lecture

Commentaire

• Eld
                            *X86 ADV*
                            • April 2006
                            • 4131

gentoo 64bits ici

Commentaire

• fser
                              Rookie
                              • April 2006
                              • 24

Envoyé par Eld
                              gentoo 64bits ici
                              tu floode ici aussi toi ?
                              va voir au congel si j&#39;y suis plagiateur !
                              --
                              les tleilaxus ont activés les DRM sur mes yeux de métal, ciel nous sommes perdu !!! (moi du moins :s)

Commentaire

• Caca Président
                                Tyranaus0r
                                • April 2006
                                • 8601

hé lol c&#39;est quoi linux ?
                                Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

Commentaire

• mnemotion
                                  Z'oeuf
                                  • April 2006
                                  • 199

Envoyé par mordorion
                                  Par contre tati Dani, elle va rien capter, rien savoir faire, avant longtemps, sous nux et même avec une distrib simplitoche.

deux remarques :

* les gens sont pas tous beubeux, si on prends 5 minutes pour leur expliquer tranquillement, avec des mots a eux, comment ca marche, ils le comprennent. je le vois tout les jours au boulot.
                                  * il y a bien longtemps que tu n&#39;as pas du tester une distrib simplitoche.
                                  viva la floodolucion !

Commentaire

• mordorion
                                    Canardeur
                                    • April 2006
                                    • 603

Envoyé par mnemotion
                                    * il y a bien longtemps que tu n&#39;as pas du tester une distrib simplitoche.
                                    une semaine.

Et je maintiens par expérience, qu&#39;expliquer l&#39;utilisation d&#39;un nux aussi simple soit il, (kubuntu dans ce cas) est beaucoup plus complexe qu&#39;un winxp fam. (et non pas avec un neuneu en face, et oui je prend du temps pour tenter d&#39;expliquer. Il faut prendre en compte qu&#39;il y a en face parfois des personnes qui n&#39;y connaissent vraiment rien hein...) Pis de toute facon, les plus simples sont les mac. Non ce n&#39;est pas un troll ou autre, juste l&#39;avis d&#39;une amie completement novice, qui a finis par rencontrer l&#39;amour des pc grâce aux pommes.

Commentaire

• mnemotion
                                      Z'oeuf
                                      • April 2006
                                      • 199

au boulot j&#39;ai une collegue de 56 ans nouvellement embauchée qui n&#39;avait jamais touchée a une souris.

en prenant du temps, je lui ai fait se servir regulierement de word, d&#39;excel, pour faire ses stats avec des formules, d&#39;un soft maison, je lui ai fait configurer sa messagerie toute seule, ainsi que l&#39;imprimante reseau.

alors non, elle me chie pas encore des tonnes de scripts PHP, mais pour une vieille de 56 ans, bourrées d&#39;apriori " l&#39;info, c&#39;est compliqué ", lui faire faire tout ca et faire en sorte qu&#39;elle s&#39;en serve regulierement, en moins d&#39;une semaine, betement en lui parlant avec des mots a elle, c&#39;est assez simple.

et elle n&#39;y connaissait rien non plus. et c&#39;est tout a fait le genre de taches qu&#39;elle aurait pu apprendre sous linux sans probleme.

et j&#39;vais te dire : a choisir, je l&#39;aurais meme mise sur ubuntu, comme ca en cas de besoin d&#39;un logiciel perso, l&#39;installation aurait été super simple ( du style je regarde ce que mon soft doit faire : tableur ==> liste bureautique ==> tableur ==> clic, installation automatique, lancement via le menu demarrer. rien a configurer, aucun message d&#39;install relou a lire, rien. )

tout ca pour dire que par experience ( vu que c&#39;est un peu mon boulot, quand meme ) expliquer l&#39;informatique aux gens via windows, c&#39;est pas forcement aussi facile que ca, et ca serait bien plus simple par ubuntu parfois.

edit : j&#39;ajouterais qu&#39;a priori, en lui expliquand simplement ce que c&#39;est une session, un serveur, et quelques autres termes techniques, ma p&#39;tite vieille de 56 ans finit par mieux m&#39;expliquer les problemes qu&#39;elle rencontre ( session du soft maison qui capote, bdd absente ou innaccessible coté serveur, etc etc ) que des gens qui sont rodés a du windows... ( qui eux, créent des dossier excel ^^.. oui oui, dossier ^^ j&#39;ai mis 3 jours pour comprendre qu&#39;en fait ils me causaient de FICHIERS ^^ )

alors j&#39;veux pas me vanter, mais en apprennant tranquillement, clairement, et correctement l&#39;informatique aux gens, ca va tout seul

ca n&#39;est que mon avis hein :D je concois parfaitement qu&#39;on ne soit pas d&#39;accord :D
                                      viva la floodolucion !

Commentaire

• mordorion
                                        Canardeur
                                        • April 2006
                                        • 603

Envoyé par mnemotion
                                        ( qui eux, créent des dossier excel ^^.. oui oui, dossier ^^ j&#39;ai mis 3 jours pour comprendre qu&#39;en fait ils me causaient de FICHIERS ^^ )
                                        ca n&#39;est que mon avis hein :D je concois parfaitement qu&#39;on ne soit pas d&#39;accord :D
                                        Ah oui ca j&#39;ai eu ce souci également, j&#39;allais m&#39;arracher les cheveux (nouveau dossier/nouveau fichier "ah mais pourquoi je peux pas écrire sur mon fichier ? hein ? HEIN ?")

Sinon je suis d&#39;accord avec toi, ca dépend donc également de la personne en face, et de celui qui tente d&#39;expliquer...

Commentaire

• Mark Havel
                                          Roxx0r
                                          • April 2006
                                          • 4463

Le problème des jeux sous Linux, c&#39;est que Ati ne sait pas faire de drivers potables sous Linux. Bientôt cinq mois que Xorg 6.9/7 est sorti et toujours pas de driver compatible, je ne parle pas de comparer les perfs d&#39;une GeForce équivalente... Du coup, ça empêche déjà un bon paquet de joueurs d&#39;espérer jouer sous Linux, fut-ce en utilisant des Wine, Cedega et autres.

Commentaire

Il y a actuellement 6 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 6 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X