mouais, j'arrive pas a faire fonctionner farcry...
Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.
Le fil des linuxiens BG
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Tu n’as rien à faire pour TCE, trouve un serveur qui l’utilise et ET télécharge tout seul les pk3. Les cartes s’appellent par dem_trucmachin.une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
Canard lecture
Commentaire
-
-
Cherche avec le gestionnaire d’ET, pas celui de xqf, et classe par carte.
Pour FarCry, je viens de me rendre compte que certains répertoires avaient des permissions bizarres. Regarde Support/Timedemo, Shaders/Cache, PB, Shaders/Cache/CGPShaders/ et Shaders/Cache/CGVShaders/. chmod go+rx dessus aidera peut-être.une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
Canard lecture
Commentaire
-
-
J’ai remarqué que xqf montrait bien moins de serveurs pour ET qu’ET lui-même.une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard lecture
Commentaire
-
-
Premières impressions sur Ubuntu.
Je suis déçu.
D'abord, c'est lent. On clame partout que c'est plus léger que Windaube, ben y'a encore des progrès à faire alors. Le multi-tâche fait pitié (ouvrir une appli alors qu'une autre fait un traitement est très lent). Windaube était lent aussi, mais j'attendais mieux de Linux (BeOS était beaucoup, beaucoup plus rapide).
Ensuite, ben, c'est de l'Unix derrière et (je vais en faire hurler plus d'un) c'est pas aussi convivial que ce qu'on peut entendre (non, c'est pas un Windaube-like, désolé). Faut quand même connaître le monde Unix et tater parfois de la ligne de commande (ou alors j'ai pas tout compris, mais ce qu'on demande à une alternative à Windaube, c'est qu'on comprenne assez vite sans avoir à paramétrer 12 trucs et lire 15 000 docs).
Sympa le système de pakages, mais pas toujours très parlant (comme dans les mises à jour (ça, c'est bien fait aussi), les noms sont parfois ... Unixiens). De base, essayez d'installer VLC (ah oui, faut rajouter le dépot universe, ah, ok).
Pas pu lire un MP3 avec le truc installé de base (le lecteur Gnome), fichier corrompu. Installé Amarok, qui lit le fichier en 3 secondes. installe XMMS ... qui marche
Puis j'ai essayé d'installer Quake 3 (c'est pour ça que je suis enervé, là). Téléchargement du fichier. Ca se lance pas depuis Gnome. Terminal. Galère, car il faut :
- lui donner les droits d'exec (souvenirs d'Unix => chmod)
- exécuter en root (hop, sudo sous Ubuntu)
- le lancer avec le chemin (ah ? fich ou ./fich ça marche pas, faut faire home/login/fich). intuitif.
- L'install crée des raccourcis. Ah bon ? Où ça. Pas trouvé. Recherche sur le net, ln -s ... (en root) et le tour est joué.
- Copier le pak. Récup par FTP depuis mon poste Windaube et ... ben non, pas le droit d'écrire dans usr/local/games/quake3/baseq. génial. ftp ailleurs et cp en root.
Voilà, tout ça pour que ça plante tout, écran brouillé, parce que, je suppose, l'accélération 3D ne doit pas être activée. Suis pas au bout.
Vraiment top, Linux. Convivial, intuitif.
C'était mon coup de gueule. Serai moins énervé quand ça marchera
Commentaire
-
-
D'abord, c'est lent. On clame partout que c'est plus léger que Windaube, ben y'a encore des progrès à faire alors. Le multi-tâche fait pitié (ouvrir une appli alors qu'une autre fait un traitement est très lent). Windaube était lent aussi, mais j'attendais mieux de Linux (BeOS était beaucoup, beaucoup plus rapide).
Et j'ai pas du tout cette lenteur chez moi !
Pour le reste je suis d'accord avec toi et je suis bien contant que ce soit comme cela je suis pas sous Linux pour "juste" avoir un windows gratuit...
Puis les truc hcinat parce que tu sais pas (style rajouter les depot unniverse) c'est comme quand tu a decouvert Windows a oui tiens je DL sur Telecharger.com, ca on fait commme ca ou comme ci tu "galère" la première fois puis c'est tout.
Puis Q3 est plus tout jeune et les drtoit en execution ca existe même sous windows maintenant voir depuis quelques temps
Q4 ou Doom s'installe plus facilment et on moins de probleme comme la gestion des serveur de son ils on pas le même age...
Commentaire
-
-
Mon CPU est un P3 à 1 Ghz. C'est très lent sous Linux, mais c'était très rapide sous BeOS.
Oui, le multi-tâche denunux est réputé très efficace et existe depuis longtemps. L'amiga aussi était multitâche préemptif bien avant Windaube, et alors ?
Sous beOS (très bon multitâche), ça le faisait pas.
Quake 3 doit tourner sous mon P3, les jeux plus récent, non.
Pour les droits d'utilisation, laisse moi rire. Sous Windaube, le téléchargement d'un exe ne nécessite pas de faire un chmod !!
Ce que je veux dire, c'est que le comportement de linux est normal (système sécurisé => droits, permissions, etc ...), mais c'est relou. Pourquoi le script ne se lance pas sous Gnome ? pourquoi il faut donner le chemin complet dans le terminal, alors que je suis au bon endroit ? pourquoi le raccourci ne se crée pas ? Ca reste technique, mêmes'il s'agit de choses de base pour un unixien. Il y a 10 ans, je n'aurais pas été emmerdé parce que familier avec Unix. Après 10 ans de Windaube, j'ai plus les réflexes et ça m'emmerde de réfléchir pour lancer un script d'install. Voilà.
Vais bien rigoler pour activer l'accélération 3D : ATI (ça commence mal) Mobility M6 LY (à priori, les derniers drivers ne sont plus compatibles avec cette vieillerie).
Commentaire
-
-
En gros, tu reproches à Ubuntu de ne pas être comme Windows. Encore heureux. Un unixien pur et dur serait bien perdu sous Windows.
Certains de tes reproches viennent de la forte distinction entre le super utilisateur et les autres ; ce qui donne une sécurité accrue au système.
D’autres viennent de ton inexpérience, tout comme n’importe qui ramerait dans un OS inconnu.
D’autres viennent de l’usage d’un mammouth sur une vielle machine, le mammouth n’est pas Ubuntu mais GNOME. Avec KDE, ça serait pareil. Mon petit doigt me dit que tu n’as surtout pas assez de RAM. Utilise XFCE ou un truc encore plus léger.
Sache que contrairement à Windows, pour installer sur un nouveau disque tous mes jeux, je me contente de copier mon répertoire /usr/local/ au grand complet. Il n’y a pas de base de registres.une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard lecture
Commentaire
-
-
Envoyé par duconEn gros, tu reproches à Ubuntu de ne pas être comme Windows. Encore heureux. Un unixien pur et dur serait bien perdu sous Windows.
Je connais le "perdu sous Windaube", c'est pas vraiment exhaustif et aussi de mauvaise foi.
Je suis d'accord pour être perdu sous Linux parce que je ne le connais pas : J'accepte de ne pas savoir faire un raccourci, de ne pas trouver mes fichiers du premier coup, d'avoir à me familiariser avec une nouvelle interface graphique. Ce que je n'accepte pas (en tant que aussi facile que Windaube), c'est d'avoir à taper des commandes sous le shell ou à éditer des fichiers de config, beaucoup plus souvent que sous Windaube.
Oui Windaube est très mal foutu, avec des choses illogiques, lourdes, con, mais ce qu'on peut pas lui reprocher, c'est que c'est "facile". Ca fait peut-être plein de merdes derrière, c'est non sécurisé, mais ça marche tout seul, avec un minimum d'intervention. Oui, ça devrait être interdit, oui c'est une honte, mais Linux n'est pas la panacée comme alternative. C'est propre, sécurisé, mais ça reste basé sur un système qui nécessite de connaître ce qu'on fait, où on le fait et comment on soit le faire. Donc, faut passer pas mal de temps à comprendre, lire, ... avant de maîtriser.
Et la 3D, c'est pas en option dans Windaube.
D'autres viennent de l'usage d'un mammouth sur une vielle machine, le mammouth n'est pas Ubuntu mais GNOME. Avec KDE, ça serait pareil. Mon petit doigt me dit que tu n'as surtout pas assez de RAM. Utilise XFCE ou un truc encore plus léger.
c'est Gnome qui est gourmand ?
Vais regarder ce que c'estce XFCE.
Commentaire
-
-
256 mégos auraient dû suffire, mais achète le double.
Je suis, personnellement, paumé sous Windows dès qu’il faut faire un truc facile à faire sous Linux, par exemple fouiner dans le système. Windows n’est pas facile, mais il donne la fausse impression de l’être, c’est justement ce que je lui reproche. Aucun OS n’est facile (même pas ceux que l’on fait soi-même), je rappelle qu’un pécé de salon contient plus d’électronique qu’un avion de ligne. Ou presque.
Je reviens sur la facilité. Comment mets-tu tout ton système à jour, applications comprises ? Sous Linux — à part les jeux propriétaires — je tape aptitude update puis aptitude dist-upgrade et je réponds parfois à des questions. Cela peut se faire à la souris. Va faire la même chose sous Windows. Et tout est du même tonneau sous Windows. Encore un exemple : je vois des tas de nouveaux venus qui gardent leurs réflexes de windowsien. Télécharger.com, ha zut, il faut compiler. Tutoriel, ./configure. Mais, ça dit command not found. Normal, si tu avais lu README, ce paquet ne nécessite pas ./configure mais make tout de suite. Rezut, il manque la librairie Trucmachin. Maman, au secours. Et ainsi de suite, et le nouveau croit que c’est encore plus le bordel d’installer OOo ou un graveur sur sa distribution que sous Windows. En fait, il lui suffisait de lancer le bon outil qui fait tout à sa place, qui installe les dépendances automatiquement (dont la bibliothèque Trucmachin, mais aussi tout le reste). Et lors d’une prochaine mise à jour, tout ça le sera.
Conclusion, ce n’est pas le même OS, donc il faut s’y adapter. Moi-même, quand je suis forcé d’utiliser Windows, je ne vais pas chercher mount ou aptitude en râlant de mauvaise foi que gnagnagna.une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard lecture
Commentaire
-
-
Ca restera à 256 Mo (portable et pas mon PC principal.)
Pour les mises à jour (et d'autres choses sont dans le même cas) c'est clairement mieux que Windaube.
Pour la facilité, permet moi de garder mon avis.
Sinon, je suis passé à xubuntu (avec le xfce dont tu parlais). Au passage, facile, la migration
Je verrai à l'usage si c'est plus rapide.
Ca résoud pas mon problème de 3D, mais je crois que je vais laisser tomber, c'est imbitable et apparemment pas sans risque.
Commentaire
-
-
De toutes façons, tu peux utiliser XFCE de XUbuntu, mais avec tout le bazar KDE et GNOME des autres.
Tu remarqueras que je n’utilise pas Windaube, sauf pour le sous-titre d’un fil, mais c’est spécial.une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard lecture
Commentaire
-
-
Envoyé par XWolverineCa résoud pas mon problème de 3D, mais je crois que je vais laisser tomber, c'est imbitable et apparemment pas sans risque.
Ubuntu est une jeune distribution qui a beaucoup de progrès à faire pour que ce soit totalement intuitif. Oui il faut encore avoir recours au terminal certaine fois.
Reconnais juste que pour du "multimédia de base" ou comme station de travail (secrétariat...) ça remplace très bien windows.
Alors comme c'est gratuit et qu'en plus c'est bien pensé, je l'ai choisi.
Mais c'est vrai que je ne joue pas avec...
"Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
"Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin
Commentaire
-
-
A priori, après ballade sur le net, pour mon cas (activer la 3D sur une ATI mobility M6), il me faut installer les driver DRI.
Un gars dit qu'en téléchargeant le bon fichier sur http://dri.freedesktop.org/snapshots/ et en lançant install.sh + des modifs dans xorg.conf, ça suffit (donc sans installer le package debian ou le pkg des sources DRI). En relançant le serveur X, c'est pris en compte.
Qu'en pensez-vous ?
Edit : J'ai lancé, mais l'install a échoué. Le log dit qu'il ne trouve pas la commande make. Moi non plus d'ailleurs, ni dans bin, ni dans usr/bin. Faut installer un truc particulier pour pouvoir faire des compils sous Ubuntu ?
Commentaire
-
Il y a actuellement 8 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 8 invité(s).
Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.
Commentaire