Je confirme : il y a un compte root, va faire un tour dans /etc/passwd, dans /etc/shadow ou tout simplement tu tapes ls -l /.
Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.
Le fil des linuxiens BG
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
Canard lecture
-
-
Envoyé par JulianD'où l'intérêt d'utiliser une debian, au moins avec l'installeur tu peux passer à l'étape que tu veux sans problème. Ceci dit je suis étonné que sur une Ubuntu on ne puisse pas le faire
Pour le compte root, on peut décider de l'activer lors de l'install (option non proposée par défaut) et à priori, ça peut aussi se réactiver après. Maintenant, le choix d'Ubuntu et son sudo revient à faire des su - root, avec un mot de passe qui reste celui du user (ce qui ne parait pas illogique pour un contexte d'install perso, même si l'éventuelle compromission du psw root est du coup plus facile).
Commentaire
-
-
francou009
Moi je suis content, j'ai decouvert que j'avais une ati rage 128, du coup j'ai installé les drivers et ça marche, il manque plus que le son
Commentaire
-
Cherche du côté de lshw, de discover ou de hwinfo.une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
Canard lecture
Commentaire
-
-
Petite curiosité : j'ai essayé de lancer Ubuntu et j'ai un probleme de disque dur et il me sort une erreur en rapport avec le "Buffer", j'ai ensuite essayé avec SuSE et l'initialisation plante elle aussi...quelqu'un a une idee ou je dois apporter plus de précision ?♥ Ma livecam♥ :nyan:
Commentaire
-
-
Envoyé par KikujiroTMPetite curiosité : j'ai essayé de lancer Ubuntu et j'ai un probleme de disque dur et il me sort une erreur en rapport avec le "Buffer", j'ai ensuite essayé avec SuSE et l'initialisation plante elle aussi...quelqu'un a une idee ou je dois apporter plus de précision ?A bon chat, bon rat.
Commentaire
-
-
je suis sous Ubuntu depuis quelque temps déja (warty si je me souvient)
Je suis Ubuntu French Translator (la classe)
J'ai la section ubuntu de mon blog (http://www.tenshu.fr/) qui est publiée dans le planet.ubuntu-fr.org (ou PUF pour les intimes)
Et je dev un peut avec Python pour linux
Je suis comme Mark Shuttleworth (mécéne d'ubuntu) je pense que le logiciel libre est "une vague qui déferle et emporte tout sur son passage comme l'a été internet".
A terme notre démarche est d'imposer l'interroperabilité:
_ soit en devellopant des solution concurrents valable (ex open office)
_ soit en l'imposant par voies légales (c'est pas gagné aprés la DADVSI & LCEN)
Pour qu'enfin un jour on puisse inserer son &#$¤ de cdrom de Half-nukem 72 flambant neuf du magasin, sous n'importe quel systeme d'exploitation et ce sans discrimination.
LIBEREZ DIRECTX ! (et tout le reste)
Commentaire
-
-
Envoyé par KikujiroTMPetite curiosité : j'ai essayé de lancer Ubuntu et j'ai un probleme de disque dur et il me sort une erreur en rapport avec le "Buffer", j'ai ensuite essayé avec SuSE et l'initialisation plante elle aussi...quelqu'un a une idee ou je dois apporter plus de précision ?
Teste tes barrettes de mémoire avec.une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard lecture
Commentaire
-
-
Envoyé par tenshuje suis ...
Je suis ...
J'ai ...
Et je ...
Je suis ...
A terme notre démarche est d'imposer l'interroperabilité:
...
Ah oui, aussi, imposer et libre, c'est pas vraiment synonyme :-)
Commentaire
-
-
Tu n’as pas un outil de partage dans GNOME ?une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard lecture
Commentaire
-
-
Mais si, cherche bien dans le coin de la configuration de GNOME.une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard lecture
Commentaire
-
-
Mon Ubuntu marche, mais je n'arrive pas à configurer le réseau (accès internet dans un premier temps). Je n'ai rien paramétré pendant l'install puisque non connecté et maintenant, dans "réglages du réseau", pour eth0, avec une IP fixe de ma plage (192.168.0.n), le bon masque (255.255.255.0) et l'adresse IP du PC maître (192.168.0.1, qui est sous XP) en passerelle, firefox (connexion directe à internet) ne veut rien savoir.
Sous le shell je ping bien le PC maître.
Y a t-il autre chose à configurer ?
Edit : En DHCP, ça marche ! Ca va pas poser de problèmes quand je vais vouloir le faire communiquer avec le PC sous XP ? Je vais lire de la doc (danser la samba ?) et je reviens
Commentaire
-
-
Envoyé par XWolverineEdit : En DHCP, ça marche ! Ca va pas poser de problèmes quand je vais vouloir le faire communiquer avec le PC sous XP ? Je vais lire de la doc (danser la samba ?) et je reviens
Ensuite pour samba, si tu veux partager des dossiers de ton PC sous Linux, il faut éditer le fichier /etc/samba.conf. Pour accèder à un PC partagé sous Windows, il faut aller dans le menu Outils de Gnome puis dans Réseau (ou un truc dans ce genre, c'est représenté par 2 ordinateurs reliés, j'ai pas Ubuntu sous la main donc je peux pas être plus précis).
Commentaire
-
-
Envoyé par Caca PrésidentEst-ce que le but de Mark Shuttleworth c'est pas de couler les autres distrib ?une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard lecture
Commentaire
-
Il y a actuellement 5 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 5 invité(s).
Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.
Commentaire