Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Le fil des linuxiens BG

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ducon
    Tyranaus0r
    • April 2006
    • 45966

Je confirme : il y a un compte root, va faire un tour dans /etc/passwd, dans /etc/shadow ou tout simplement tu tapes ls -l /.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Commentaire

• XWolverine
      Dépanneur
      • April 2006
      • 17131

Envoyé par Julian
      D'où l'intérêt d'utiliser une debian, au moins avec l'installeur tu peux passer à l'étape que tu veux sans problème. Ceci dit je suis étonné que sur une Ubuntu on ne puisse pas le faire
      En théorie, tu peux le faire, y'a une étape dédié. Moi, ça n'a pas marché (lance une autre étape).

Pour le compte root, on peut décider de l'activer lors de l'install (option non proposée par défaut) et à priori, ça peut aussi se réactiver après. Maintenant, le choix d'Ubuntu et son sudo revient à faire des su - root, avec un mot de passe qui reste celui du user (ce qui ne parait pas illogique pour un contexte d'install perso, même si l'éventuelle compromission du psw root est du coup plus facile).

Commentaire

• francou009

Moi je suis content, j'ai decouvert que j'avais une ati rage 128, du coup j'ai installé les drivers et ça marche, il manque plus que le son

Commentaire

• ducon
          Tyranaus0r
          • April 2006
          • 45966

Cherche du côté de lshw, de discover ou de hwinfo.
          une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
          Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
          Canard lecture

Commentaire

• Bourinette
            Roxx0r
            • June 2006
            • 2833

Bisous aux pinguoins qui ne puent pas des dents non plus.

A bon chat, bon rat.

Commentaire

• KikujiroTM
              Roxx0r
              • June 2006
              • 3854

Petite curiosité : j'ai essayé de lancer Ubuntu et j'ai un probleme de disque dur et il me sort une erreur en rapport avec le "Buffer", j'ai ensuite essayé avec SuSE et l'initialisation plante elle aussi...quelqu'un a une idee ou je dois apporter plus de précision ?
              Ma livecam :nyan:

Commentaire

• Bourinette
                Roxx0r
                • June 2006
                • 2833

Envoyé par KikujiroTM
                Petite curiosité : j'ai essayé de lancer Ubuntu et j'ai un probleme de disque dur et il me sort une erreur en rapport avec le "Buffer", j'ai ensuite essayé avec SuSE et l'initialisation plante elle aussi...quelqu'un a une idee ou je dois apporter plus de précision ?
                Wéwé la suze, c'est chaud. Faut bien gérer, c'est amer.
                A bon chat, bon rat.

Commentaire

• tenshu
                  Tyranaus0r
                  • June 2006
                  • 30617

je suis sous Ubuntu depuis quelque temps déja (warty si je me souvient)
                  Je suis Ubuntu French Translator (la classe)
                  J'ai la section ubuntu de mon blog (http://www.tenshu.fr/) qui est publiée dans le planet.ubuntu-fr.org (ou PUF pour les intimes)
                  Et je dev un peut avec Python pour linux

Je suis comme Mark Shuttleworth (mécéne d'ubuntu) je pense que le logiciel libre est "une vague qui déferle et emporte tout sur son passage comme l'a été internet".

A terme notre démarche est d'imposer l'interroperabilité:
                  _ soit en devellopant des solution concurrents valable (ex open office)
                  _ soit en l'imposant par voies légales (c'est pas gagné aprés la DADVSI & LCEN)

Pour qu'enfin un jour on puisse inserer son &#$¤ de cdrom de Half-nukem 72 flambant neuf du magasin, sous n'importe quel systeme d'exploitation et ce sans discrimination.

LIBEREZ DIRECTX ! (et tout le reste)

Commentaire

• ducon
                    Tyranaus0r
                    • April 2006
                    • 45966

Envoyé par KikujiroTM
                    Teste une distribution live (Kaella, Knoppix, Mepis…)
                    Teste tes barrettes de mémoire avec.
                    Canard lecture

Commentaire

• XWolverine
                      Dépanneur
                      • April 2006
                      • 17131

Envoyé par tenshu
                      je suis ...
                      Je suis ...
                      J'ai ...
                      Et je ...

Je suis ...

A terme notre démarche est d'imposer l'interroperabilité:
                      ...
                      Je ne suis pas connu, mais j'aime pas la tournure que prend parfois le "libre", un peu comme le message que tu véhicule, là.
                      Ah oui, aussi, imposer et libre, c'est pas vraiment synonyme :-)

Commentaire

• julian
                        Highsc0re
                        • April 2006
                        • 1977

Envoyé par Bourinette_crevette_sans_tête
                        Wéwé la suze, c'est chaud. Faut bien gérer, c'est amer.
                        :zomb:

Commentaire

• flibulin bulard
                          Blagzor
                          • June 2006
                          • 5139

bon les garces chtite question: sous windaube quand mon frangin se ramenait avec son portable on se mettait en reseau et on se vampirisait nos données...

donc on fait comment pour allez chercher des trucs dans les pc de son reseau?

Commentaire

• ducon
                            Tyranaus0r
                            • April 2006
                            • 45966

Tu n’as pas un outil de partage dans GNOME ?
                            Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
                              Blagzor
                              • June 2006
                              • 5139

au derniere nouvelle non.

Commentaire

• Daeke
                                Rox&Rookie
                                • May 2006
                                • 2004

Samba est installé par défaut avec Ubuntu. Ca permet de mettre son PC sur un réseau Windows (et d'en explorer un aussi).
                                Il y a un utilitaire pour naviguer sur les PC windows. Cherche un peu dans les menus.

Commentaire

• ducon
                                  Tyranaus0r
                                  • April 2006
                                  • 45966

Mais si, cherche bien dans le coin de la configuration de GNOME.
                                  Canard lecture

Commentaire

• Caca Président
                                    Tyranaus0r
                                    • April 2006
                                    • 8601

Envoyé par tenshu
                                    Je suis comme Mark Shuttleworth (mécéne d'ubuntu) je pense que le logiciel libre est "une vague qui déferle et emporte tout sur son passage comme l'a été internet".
                                    Est-ce que le but de Mark Shuttleworth c'est pas de couler les autres distrib ?
                                    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

Commentaire

• XWolverine
                                      Dépanneur
                                      • April 2006
                                      • 17131

Mon Ubuntu marche, mais je n'arrive pas à configurer le réseau (accès internet dans un premier temps). Je n'ai rien paramétré pendant l'install puisque non connecté et maintenant, dans "réglages du réseau", pour eth0, avec une IP fixe de ma plage (192.168.0.n), le bon masque (255.255.255.0) et l'adresse IP du PC maître (192.168.0.1, qui est sous XP) en passerelle, firefox (connexion directe à internet) ne veut rien savoir.
                                      Sous le shell je ping bien le PC maître.
                                      Y a t-il autre chose à configurer ?

Edit : En DHCP, ça marche ! Ca va pas poser de problèmes quand je vais vouloir le faire communiquer avec le PC sous XP ? Je vais lire de la doc (danser la samba ?) et je reviens

Commentaire

• Daeke
                                        Rox&Rookie
                                        • May 2006
                                        • 2004

Envoyé par XWolverine
                                        Edit : En DHCP, ça marche ! Ca va pas poser de problèmes quand je vais vouloir le faire communiquer avec le PC sous XP ? Je vais lire de la doc (danser la samba ?) et je reviens
                                        DHCP est un protocole de configuration automatique du réseau. Donc c'est totalement compatible.
                                        Ensuite pour samba, si tu veux partager des dossiers de ton PC sous Linux, il faut éditer le fichier /etc/samba.conf. Pour accèder à un PC partagé sous Windows, il faut aller dans le menu Outils de Gnome puis dans Réseau (ou un truc dans ce genre, c'est représenté par 2 ordinateurs reliés, j'ai pas Ubuntu sous la main donc je peux pas être plus précis).

Commentaire

• ducon
                                          Tyranaus0r
                                          • April 2006
                                          • 45966

Envoyé par Caca Président
                                          Est-ce que le but de Mark Shuttleworth c'est pas de couler les autres distrib ?
                                          Nan.
                                          Canard lecture

Commentaire

Il y a actuellement 5 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 5 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X