Parce que les mises à jour de paquets risquent de poser un problème, par exemple des conflits qui ne se posent pas au sein d’une version mais qui peuvent se poser lors d’une mise à jour. Par exemple, la mise à jour vers X.org 7.1 ou des bibliothèques plus exotiques.
Je comprends pas, on pouvait bien passer de Breezy à Dapper sans problème pourtant
Je comprends pas, on pouvait bien passer de Breezy à Dapper sans problème pourtant
Cela dépend du nombre de paquets que tu as installés, ou même de la distance entre les deux versions. Par exemple, une Edgy Eft toute jeune sera moins éloignée d’une Dapper Drake que dans six mois où les deux auront évolué dans leur coin.
Oki, mais bon de toute façon je crois que j'aurais bien le temps de me prendre la tête avec ces problèmes d'ici là.
Je serais déjà très content d'avoir un pc tout neuf qui tourne sous nux, ça changera de mon K6-2 333Mhz sous Win98 complètement crade (blue screen of the death 5 fois par jour, j'en ai marre...).
"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive." Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989
Je serais déjà très content d'avoir un pc tout neuf qui tourne sous nux, ça changera de mon K6-2 333Mhz sous Win98 complètement crade (blue screen of the death 5 fois par jour, j'en ai marre...).
Récupère ce qu’il y a dessus et installe une Damn Small Linux dessus (voire carrément une plus grosse distribution ou du BSD) et amuse-toi.
Sinon si je veux passerde Dapper Drake à Edgy Eft (quand ce dernier sera sorti), c'est simple ou pas ? (par curiosité)
Tu peux rendre le passage de Dapper Drake à Edgy Eft très très simple :
A l'installation d'Ubuntu, créé 2 partitions : une pour les fichiers d'Ubuntu et une autre pour tes dossiers personnels (/home).
Comme ça, au passage à Edgy Eft, tu auras juste à virer l'ancienne version et la remplacer par la nouvelle.
Tu ne perdras aucune donnée puisque tout ça est stocké dans le dossier "/home".
Il faudra juste reconfigurer 2~3 trucs par contre :/.
Avant d’écraser Dapper Drake, sauvegarde le contenu de /etc/ au grand complet, c’est là que sont stockés les fichiers de configuration.
Tu peux aussi avoir une partition pour les jeux dans /usr/local/, comme ça en cas de réinstallation, les jeux sont toujours là. Oui, il n’y a pas de base de registres.
Enfin, il te faudra une partion d’échange (swap) qui sert de mémoire virtuelle.
Tu peux en créer d’autres (pour /var/, /tmp/, /boot/, /usr/ ou /root/).
Bon sinon, j'ai vu une version de Dapper Drake de base, avec juste environnement Gnome, et une sur 3 DVD, avec Ubuntu/Kubuntu/Xubuntu.
Est-ce que la deuxième est plus grosse juste à cause des 3 environnements, ou alors elle a plus de logiciels ?
Les deux, chacun des deux environnements KDE et GNOME viennent avec une floppée de logiciels.
Sinon dernière chose : j'ai des besoins standards + developpeur de site web (y compris php bien sûr). Pour vous donner une idée de ce qu'il me faut.
Pour PHP, il me semble que Bluefish pourra t’aider.
ducon > Nan mais en fait ma vieille machine n'aura plus de dd ni d'alim, et j'ai pas de budget pour en racheter exprès maintenant.
Et puis bon, que ferais-je d'un deuxième PC ? :P
Et sinon je vais noter tous vos conseils, et imprimer le guide du pingouin migrateur (qui me semble asez clair).
"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive." Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989
Ah wé, pas idiot tout ça, mais bon déjà que j'ai pas de place...
Et en plus je n'ai strictement aucune idée de comment faire tout ça avec un PC :D
petite question d'un gars qui s'amuse en ce moment même avec les widgets:
-a part débiter des conneries, il sert a quoi le poisson?
-comment on fait pour adapter la météo a sa localité?(parce qu'avoir la météo de paris lorsqu'on habite pres de montpellier ca craint...)
Il faut trouver le code de la station météo pas loin de chez soi. <a href=\"http://www.nws.noaa.gov/tg/siteloc.shtml\" target=\"_blank\"><a href=\"http://www.nws.noaa.gov/tg/siteloc.shtml\" target=\"_blank\"><a href=\"http://www.nws.noaa.gov/tg/siteloc.shtml\" target=\"_blank\">http://www.nws.noaa.gov/tg/siteloc.shtml</a></a></a>
Tu peux rendre le passage de Dapper Drake à Edgy Eft très très simple :
A l'installation d'Ubuntu, créé 2 partitions : une pour les fichiers d'Ubuntu et une autre pour tes dossiers personnels (/home).
Comme ça, au passage à Edgy Eft, tu auras juste à virer l'ancienne version et la remplacer par la nouvelle.
Tu ne perdras aucune donnée puisque tout ça est stocké dans le dossier "/home".
Il faudra juste reconfigurer 2~3 trucs par contre :/.
encore plus simple que ça même, je suis passé de celle d avant à dapper en mettant juste à jour les dépots, tout s est fait proprement ensuite
Sinon anecdote : il me semble que j'ai vu dans les Experts hier soir un PC tourner sous Linux (j'ai vu des slashs à la place d'anti-slashs, et un clic avec la molette).
Pub inside ? (ou alors j'avais encore trop bu ^^)
Commentaire