Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Le fil des linuxiens BG

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • flibulin bulard
    Blagzor
    • June 2006
    • 5139

Envoyé par mOrice
    oui tu fait un ps -ax tu cherche ta ligen avec esd ou arts tu note le numero et tu fait kill lenumero. Perso j'ai carrément désactive le mixage esd dans le panneau de controle de mémoire systeme>preference>son
    marche pas!
    sauf que maintenant avec toute les manips que j'ai fait j'ai plus de son a tremoulus! mais ouf toujours a quake4!

Commentaire

• XWolverine
      Dépanneur
      • April 2006
      • 17131

Ca tourne au private là, ducon et McPaul34. Me demande si ça serait pas plus efficace en chat ou en MP.
      Pis revenez poster la solution ici une fois trouvée, non ?

Commentaire

• ducon
        Tyranaus0r
        • April 2006
        • 45966

XWolverine, tu es modérateur ? Pas moi, en tout cas.
        Les astuces données ici pourront servir à d’autres, et en plus ici, c’est le fil des linuxiens : on s’entraide donc entre boulets.
        McPaul34, chez moi, wine utilise OSS et ALSA, j’ai coché les deux. J’ai vraiment l’impression que ta carte son c’est de la grosse daube de yack.
        une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
        Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
        Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
          Blagzor
          • June 2006
          • 5139

bah niveau carte son j'ai:
          -chip integré
          -micro-casque-carte son
          -soundblaster XFI (drivers mi-2007)

et avec les deux premiers ca fait pareil!
          et le probleme c'est que ca marche nickel avec quake4!! et ca marchait aussi avec tremoulous mais avec toute les manips que j'ai faite le son a degagé de ce jeux!

Commentaire

• ducon
            Tyranaus0r
            • April 2006
            • 45966

Que dit Tremulous quand tu le lances à partir de la console ?
            une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
            Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
            Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
              Blagzor
              • June 2006
              • 5139

Envoyé par ducon
              Que dit Tremulous quand tu le lances à partir de la console ?
              ------ Initializing Sound ------
              Initializing SDL audio driver...
              SDL audio driver is "dsp".
              SDL_AudioSpec:
              Format: AUDIO_S16LSB
              Freq: 22050
              Samples: 512
              Channels: 2
              Starting SDL audio callback...
              SDL audio initialized.
              ----- Sound Info -----
              1 stereo
              16384 samples
              16 samplebits
              1 submission_chunk
              22050 speed
              0x8b2deb0 dma buffer
              No background file.
              ----------------------
              Sound intialization successful.
              --------------------------------
              Sound memory manager started
              Loading vm file vm/ui.qvm...
              ...which has vmMagic VM_MAGIC_VER2
              Loading 1075 jump table targets
              VM file ui compiled to 786313 bytes of code
              ui loaded in 4596672 bytes on the hunk
              UI menu load time = 388 milli seconds
              UI menu load time = 22 milli seconds
              UI menu load time = 19 milli seconds
              --- Common Initialization Complete ---

Commentaire

• ducon
                Tyranaus0r
                • April 2006
                • 45966

C’est vraiment bizarre, ton truc.
                Et quand tu tapes play un/fichier/son, ou cat un/fichier/son > /dev/dsp, ça fait quoi ?
                J’ai vraiment l’impression qu’un processus monopolise /dev/dsp.
                Canard lecture

Commentaire

• Sekkyumu
                  Roxx0r
                  • May 2006
                  • 2114

Voilà ce qu'est chiant avec Linux, ne pas pouvoir apprécier un jeu ou un quelconque logiciel sans à avoir à tripatouiller un peu partout ou alors avoir toujours un truc qui marche pas.

D'un côté je regrette pas d'être sous Mac OSX maintenant...
                  portfolio

Commentaire

• flibulin bulard
                    Blagzor
                    • June 2006
                    • 5139

Envoyé par Sekkyumu
                    Voilà ce qu'est chiant avec Linux, ne pas pouvoir apprécier un jeu ou un quelconque logiciel sans à avoir à tripatouiller un peu partout ou alors avoir toujours un truc qui marche pas.

D'un côté je regrette pas d'être sous Mac OSX maintenant...
                    avantages de linux:
                    -tu controle tout ce que tu fais
                    -applications gratos

desavantages:
                    -pas encore tres user friendly
                    -les jeux(pas beaucoup en natif mais pour les autres faut bidouiller)
                    -le sentiment d'etre le seul au monde a avoir un bug a la con...

bah sinon je regrette pas d'y etre passé!
                    et franchement pour avoir vu tourner un Mac je sais vraiment pas ce qu'on peut trouver a macOS!

Commentaire

• Sekkyumu
                      Roxx0r
                      • May 2006
                      • 2114

Envoyé par MCpaul34
                      avantages de linux:
                      -tu controle tout ce que tu fais
                      -applications gratos

desavantages:
                      -pas encore tres user friendly
                      -les jeux(pas beaucoup en natif mais pour les autres faut bidouiller)
                      -le sentiment d'etre le seul au monde a avoir un bug a la con...

bah sinon je regrette pas d'y etre passé!
                      et franchement pour avoir vu tourner un Mac je sais vraiment pas ce qu'on peut trouver a macOS!
                      Bof bof, franchement je regrette pas d'avoir switché...

Avantages :
                      - Sur Mac aussi
                      - pas toutes mais la plupart oui ( et tu peux trouver la plupart sur Windows / MAC )

Inconvenients :
                      - C'est vrai, j'avais un peu de mal à m'y faire mais après ça roule
                      - Voui, mais moi je jouais pas beaucoup donc bon...
                      - Ca aussi j'y ai gouté

Pour MAC OS, tu enlèves tout simple les inconvénients de Linux ( à part les jeux mais ça arrive ) et tu rajoutes une simplicité impeccable, une rapidité incroyable et tout plein de choses que seul MAC OS apporte :P.
                      portfolio

Commentaire

• flibulin bulard
                        Blagzor
                        • June 2006
                        • 5139

bah au moins sur linux y aura quake wars et UT 2007 qui seront natif au dernieres nouvelles...
                        et a ce que j'ai vu ce sera les gars de transgaming(cedega) qui feront les portages donc pleure parce que vu la qualité de cedegaCVS qui marche même pas bah je me demande ce que sera la qualité des jeux sous mac...

bah sinon niveau jeux si tu prend le temps de bidouiller tu fait tourner des trucs pas mal!
                        ma liste:
                        -warcraft 3 +extension
                        -diablo 2 +extension
                        -starcraft+ extension
                        -doom 3 +extension
                        -quake 4
                        -steam(counter-strike, day of defeat et compagnie, les versions source mais tres mal comme on peut le voir sur des screenshot que j'ai posté plus haut...)
                        -tremoulous
                        -oblivion(oui oui, avec wine en plus, et bien su oldblivion parce que sinon le jeu se lance pas...)

avis au joueur: y aurait pas un bon jeu de foot gratos sous linux?

Commentaire

• Sekkyumu
                          Roxx0r
                          • May 2006
                          • 2114

Envoyé par MCpaul34
                          bah au moins sur linux y aura quake wars et UT 2007 qui seront natif au dernieres nouvelles...
                          et a ce que j'ai vu ce sera les gars de transgaming(cedega) qui feront les portages donc pleure parce que vu la qualité de cedegaCVS qui marche même pas bah je me demande ce que sera la qualité des jeux sous mac...

bah sinon niveau jeux si tu prend le temps de bidouiller tu fait tourner des trucs pas mal!
                          ma liste:
                          -warcraft 3 +extension
                          -diablo 2 +extension
                          -starcraft+ extension
                          -doom 3 +extension
                          -quake 4
                          -steam(counter-strike, day of defeat et compagnie, les versions source mais tres mal comme on peut le voir sur des screenshot que j'ai posté plus haut...)
                          -tremoulous
                          -oblivion(oui oui, avec wine en plus, et bien su oldblivion parce que sinon le jeu se lance pas...)

Qui dit que Quake Wars ou UT2007 ne seront pas natifs sur MAC ? Après le passage à l'Intel, ça serait plausible .
                          Et si c'est du portage à la CEDEGA, c'est donc pas natif .

Toute ta liste tourne sous mac aussi à part Oblivion et STEAM je pense ^^. M'enfin moi je m'en fous, je joue pas sur PC... et au besoin j'ai Windows en dual boot sur le mac hihi :D.
                          portfolio

Commentaire

• flibulin bulard
                            Blagzor
                            • June 2006
                            • 5139

Envoyé par Sekkyumu
                            Et si c'est du portage à la CEDEGA, c'est donc pas natif .
                            ils font aussi des portages a la loki(j'ai vu ca passer sur pcinpact, je filerais bien un lien mais leurs moteur de recherche est HS...)

EDIT de 23:08: en googoolisant comme un fou, je me suis apercu d'un truc: dans tout les cas de son foireux avec doom 3(surtout sur les pc portables, je suis donc un cas exceptionnel) le controleur audio AC 97 etait cité: donc dans le bios je l'ai desactivé et la miracle j'ai du son normal avec doom 3! par contre faudra m'expliquer pourquoi quake 4 a toujours tres bien marché, lui!

donc dernier probleme de son de la liste: pas de son avec wine (snif snif!)

Commentaire

• JeyG
                              Canardeur
                              • July 2006
                              • 994

J'ai essayé de lancer half-life taleur : méga crash boom paf.
                              Dommage

Commentaire

• KikujiroTM
                                Roxx0r
                                • June 2006
                                • 3854

Envoyé par MCpaul34
                                donc dernier probleme de son de la liste: pas de son avec wine (snif snif!)
                                tu as essayé l'emulation ? pour StarCraft sous Wine j'avais le même problème
                                Ma livecam :nyan:

Commentaire

• ducon
                                  Tyranaus0r
                                  • April 2006
                                  • 45966

Envoyé par MCpaul34
                                  Bygfoot ? Cherche sur diverses bases de jeux libres.
                                  Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
                                    Blagzor
                                    • June 2006
                                    • 5139

Envoyé par JeyG
                                    J'ai essayé de lancer half-life taleur : méga crash boom paf.
                                    Dommage
                                    moi il marche tres bien mais...sans le son!
                                    bah on s'y fait! le principal c'est que doom3 ne me pete plus les oreilles!

@kikujiro TM: oui mais marche pas non plus!
                                    dinon 2 questions:
                                    -existe t'il un equivalent a notepad ++ sous linux(un logiciel bien pratique pour editer des fichers en tout genres)
                                    -pourquoi quand je regle le son avec le controleur de volume(l'icone en haut a droite) ca le baisse pas?parce que bon le son est un peu fort quand meme et je suis obligé de le regler sur chaque programme...)

Commentaire

• Eld
                                      *X86 ADV*
                                      • April 2006
                                      • 4131

Envoyé par MCpaul34
                                      -existe t'il un equivalent a notepad ++ sous linux(un logiciel bien pratique pour editer des fichers en tout genres)
                                      oui.

ha tu veux en plus savoir son nom ? emacs :P sinon si t es sous kde y a kate qu est pas mal

Commentaire

• flibulin bulard
                                        Blagzor
                                        • June 2006
                                        • 5139

merci pour le logiciel!

Commentaire

• Sekkyumu
                                          Roxx0r
                                          • May 2006
                                          • 2114

Envoyé par MCpaul34
                                          dinon 2 questions:
                                          -pourquoi quand je regle le son avec le controleur de volume(l'icone en haut a droite) ca le baisse pas?parce que bon le son est un peu fort quand meme et je suis obligé de le regler sur chaque programme...)
                                          - T'as gedit livré par défaut sinon, mais emacs est mieux .
                                          - Double cliques sur l'icone, tu auras plus de réglages.
                                          portfolio

Commentaire

Il y a actuellement 23 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 23 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X