Envoyé par MCpaul34
Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.
Le fil des linuxiens BG
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
Canard lecture
-
-
Envoyé par MCpaul34tu installe la 32bit et tu fait sudo apt-get install linux-image-686 et sudo apt-get install linux-restricted-modules-686
Enfin moi jdis ça jdis rien, si ça vous dérange pas de sous-exploiter votre matos :transpi:
Sinon pour ton problème vindhler, euuuh moi j'en sais rien, je m'y connais pas beaucoup non pluscherche sur le forum ou les docs d'Ubuntu-fr.org, peut-être que quelqu'un a déjà rencontré ton problème
Commentaire
-
-
JeyG, il ne faut pas confondre noyau compilé pour 64 bits et le reste du système (ou seulement certaines applications) compilé en 64 bits. De toutes manières, si ce n’est pas stable, autant ne pas prendre de risque. Au fait, Windows existe en 64 bits ?une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
Canard lecture
Commentaire
-
-
bon, j'ai installé Ubuntu 6.06 LTS Dapper Drake, et ça marche!
donc je vais pas allé chercher plus loin hein.
merci.
edit:Envoyé par duconAu fait, Windows existe en 64 bits ?
sinon, maintenant que je suis sur Ubuntu, il suffit juste que j'installe les drivers nVidia pour pouvoir passé a une résolution superieure a 1024*768 ?
Sachant que j'ai un amd64, je prend les drivers fait pour, ou juste les 32?"Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad
Commentaire
-
-
Envoyé par duconJeyG, il ne faut pas confondre noyau compilé pour 64 bits et le reste du système (ou seulement certaines applications) compilé en 64 bits. De toutes manières, si ce n’est pas stable, autant ne pas prendre de risque. Au fait, Windows existe en 64 bits ?
au fait je viens de finir l'install d'ubuntu sur mon VRAI pc(pas l'autre lent avec sa ati). J'ai installé doom3 qui marche tres bien, et quake 4 qui a marché puis qui me dit ca maintenant:
WARNING: rvServerScanGUI::Clear() - invalid scanGUI
idRenderSystem::Shutdown()
Sys_Error: Unable to initialize OpenGL
comprend pas la: je l'ai fait demmarrer une fois, j'ai changé les reglages graphiques et j'ai redemarré mais ca veut plus marcher...
ptet qu'en supprimant le quake4config.cfg ca marcherais mais je sait pas ou il est!
au fait chtite question: j'ai fait une connerie et je me retrouve avec un ficher a la base du disque dur(au coté de usr et de home)
je fais comment pour le supprimer?
Commentaire
-
-
Envoyé par MCpaul34ptet qu'en supprimant le quake4config.cfg ca marcherais mais je sait pas ou il est!une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard lecture
Commentaire
-
-
ctrl+h pour afficher les dossiers cachés, au cas où
Sinon moi j'ai fait une chtite connerie aussi, mais je vais avoir du mal à m'expliquer : en fait sur le coté de la barre de tache, près de la date toussa toussa, vous pouvez avec certaines applications réduire les fenetres en icones qui iront se mettre à coté de la date donc (vous suivez ? :P). Donc voilà, mon problème est que je ne peux plus voir ce genre d'icone, et c'est vraiment pénible parce que ça m'oblige à réduire pas mal de fenetres qui ne me servent pas à grand chose, mais que je dois lassier tourner en arrière plan... Je crois de plus que je ne vois plus l'icone pour les mises à jour d'ubuntu...
Donc si quelqu'un sait comment je pourrais les remettre, ça serait vachement cool ^^'
Commentaire
-
-
merci les gars! c'est bien ./quake4/!
ok donc j'ai supprimé le fichier, redemarré le jeu et hop ca marche!
donc notez bien: pas d'antialiasing a quake 4 sous linux ca fait planter le jeu!
sinon pour ton prob: clik droit nouveau tableau de bord pour faire une division du truc?h34r:
et comment supprimer ce fichier qui fait 510 MO (le pak de resurection of evil) qui s'est archivé dans le systeme de fichiers?
Commentaire
-
-
Envoyé par MCpaul34donc notez bien: pas d'antialiasing a quake 4 sous linux ca fait planter le jeu!
et comment supprimer ce fichier qui fait 510 MO (le pak de resurection of evil) qui s'est archivé dans le systeme de fichiers?
JeyG, utilise les bureaux virtuels ?une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard lecture
Commentaire
-
-
Envoyé par MCpaul34et comment supprimer ce fichier qui fait 510 MO (le pak de resurection of evil) qui s'est archivé dans le systeme de fichiers?
Code:sudo rm /d3xp
Commentaire
-
-
Oui et non. Si tu utilises emacs ou un autre éditeur de texte à outrance, tu vas te retrouver avec des fichiers *~ de partout. Sinon, la plupart de fichiers temporaires vont dans /tmp, il te suffit de le vider régulièrement pour le garder clean.
Pour le démarrage, il est déjà assez long comme ça, ça ne devrait pas devenir vraiment pire avec le temps.
Commentaire
-
-
Envoyé par MCpaul34au fait est-ce que sa s'encrasse comme un windows(fichiers au demarrage, fichiers temporaires dans tout les sens...)?
Mets ta machine à jour quand même, régulièrement.
Au fait, si vous avez des applications qui ne sont pas dans la liste de winehq, envoyez-leur un rapport, s’il vous plaît (et pour ça, il faut d’abord créer un compte).une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard lecture
Commentaire
-
-
Envoyé par vindhlersudo apt-get install linux-image-686 et sudo apt-get install linux-restricted-modules-686
je suis un débutant en linux... ça veut dire quoi tout ça?
sudo : tu te connectes en mode administrateur (ATTENTION DANGER)
apt-get install : tu vas installer un programme
linux* : qui se nomme linux* (en l'occurence, tu changes le noyau de ta distribution en faveur du 686.)
Si tu préfères en mode graphique, y'a synaptic qui se charge de ça. C'est pareil mais t'as qu'à cliquer..."Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
"Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin
Commentaire
-
-
Envoyé par golwin[...]
j'ai remarqué un truc bizare : quand je branche mon lecteur mp3 (un archos Gmini XS 100), windows ne le reconnais qu'a moitié (il le voit dans les periphérique, et c'est tout) et j'ai plus rien faire avec.
alors que sur Ubuntu, il est reconnu sans problèmes comme disque dur amovible.
une raison de plus de préférer linux?"Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad
Commentaire
-
-
Envoyé par vindhlerj'ai remarqué un truc bizare : quand je branche mon lecteur mp3 (un archos Gmini XS 100), windows ne le
Est-ce que windows n'avait pas donné la même lettre à ce lecteur qu'à un périphérique qui existait déjà ?"Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
"Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin
Commentaire
-
-
Envoyé par golwinEst-ce que windows n'avait pas donné la même lettre à ce lecteur qu'à un périphérique qui existait déjà ?
vu qu'il marche sur ubuntu, j'en ai profité pour mettre a jour le firmware. donc je vais allé voir si ça marche mieux maintenant."Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad
Commentaire
-
-
Envoyé par golwinAprès l'install complète, lance easyubuntuBravo Ubuntu. Les debianeux pourront utiliser à la place http://apt-get.org.
Est-ce que windows n'avait pas donné la même lettre à ce lecteur qu'à un périphérique qui existait déjà ?une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard lecture
Commentaire
-
Il y a actuellement 9 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 9 invité(s).
Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.
Commentaire