Il ne s’agit pas de php (moi aussi, je ne sais pas ce que c’est), mais de script shell, dans l’exemple de ceux ci-dessus. Tu auras peut-être besoin d’ajouter rm -rf /home/mcpaul34/.wine/drive_c/quelque/chose/mais/ne/te/plante/pas/ à la fin du script. Teste avant avec echo à la place de rm.
Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.
Le fil des linuxiens BG
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
Canard lecture
-
-
hmmm maintenant que j'y pense j'ai deja croisé un "script" de remplacement de fichier!
ben tiens, le voila:
Code:1. #!/bin/sh 2. 3. #Config 4. EXEC="Game" 5. GAMEDIR=/home/xxxx/.wine/fake_windows/ProgramFiles/DiabloII/ 6. 7. cd $GAMEDIR 8. mv "$EXEC.exe" "$EXEC.orig.exe" 9. mv $EXEC"_crk.exe" "$EXEC.exe" 10. echo $EXEC"_crk.exe" 11. wine "$EXEC.exe" -- -opengl & 12. sleep 1 13. mv "$EXEC.exe" $EXEC"_crk.exe" 14. mv "$EXEC.orig.exe" "$EXEC.exe"
si j'ai bien compris cuila sert a jouer sans le cd a diablo...
a priori si le script fait peut faire ca:
-lancer steam
-lancer le jeu
-installer gecko
-lancer le jeu
-desinstall gecko si wine s'eteint...
c'est possible a faire ca?
Commentaire
-
-
Normalement, oui.
Un script s’exécute dans l’ordre, du début à la fin. Je ne sais pas trop si le jeu est lancé à partir de Steam ou pas, auquel cas ce n’est pas la peine de l’ajouter dans le script. De même, l’installation de Gecko me semblait se faire par Steam, non ?
En clair : tout ce que tu fais à la main à partir du gestionnaire de fenêtres (clic→icone) ou à partir de la ligne de commande (wine gna/glut.exe), tu peux le faire faire par le script.une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
Canard lecture
Commentaire
-
-
l'install de gecko se fait lorsque un prog a des fonctions html et c'est wine qui demande cette saloperie!
ce serait peut etre plus simple de dire a wine d'oublier gecko(bref d'editer le bon fichier texte pour desactiver gecko...)
alala que d'emmerdes pour steam!
surtout que quake wars sort bientot...et UT 2007 aussi(au fait il sera en natif lui aussi?)
Commentaire
-
-
Si wine le demande, ce n’est pas la peine de le mettre dans le script.
Je pense qu’ET:QW aura un installateur pour Linux (le contraire m’étonnerait), et pour UT2007 je ne sais pas (mais je pense que oui aussi).une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard lecture
Commentaire
-
-
Tu as fait comment ?une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard lecture
Commentaire
-
-
Au fait, pour les utilisateurs de nVidia : la dernière version (8774) du pilote est sortie.une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard lecture
Commentaire
-
-
N'ayant pas réussis a faire marché Mandriva, je me suis mit a Ubuntu.
Pour l'installation, pas de problème, tout se fait pratiquement tout seul.
Arrive le moment du boot : page d'accueil, je rentre mes identifiants... chargement (avec une petite musique)...
et la, ben plus rien. je reste bloqué, clavier inactif (donc pas de console).
J'avais exactement le même problème avec Mandriva.
Est-ce que quelqu'un ici pourrait éventuellement m'aider ?
merci."Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad
Commentaire
-
-
Tu utilises un clavier USB ? C’est mal,USB. Très.
Tu as essayé une distribution live (Kaella, Mepis) avant, histoire de copier quelque part une configuration qui marche ?une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard lecture
Commentaire
-
-
Envoyé par duconTu utilises un clavier USB ? C’est mal,USB. Très.
Tu as essayé une distribution live (Kaella, Mepis) avant, histoire de copier quelque part une configuration qui marche ?).
Oui, j'ai essayé des live (Mandrake, entre autre) et ça marchait sans problème."Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad
Commentaire
-
-
Envoyé par vindhlerdonc j'ai installé une version amd64 de Ubuntu.
laisse tomber la version 64 bit elle est pas vraiment au point!!
y a rien qui marche dessus!!!!
tu installe la 32bit et tu fait sudo apt-get install linux-image-686 et sudo apt-get install linux-restricted-modules-686
au fait chtite question: j'ai fait une connerie et je me retrouve avec un ficher a la base du disque dur(au coté de usr et de home)
je fais comment pour le supprimer?
Commentaire
-
-
Envoyé par MCpaul34tu installe la 32bit et tu fait sudo apt-get install linux-image-686 et sudo apt-get install linux-restricted-modules-686
je suis un débutant en linux... ça veut dire quoi tout ça?"Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad
Commentaire
-
-
Envoyé par vindhlerpourtant, j'avais lu que le Ubuntu amd64 était un des plus stable de la catégorie, mais bon, je vais essayé un 32 alors.
je suis un débutant en linux... ça veut dire quoi tout ça?
installe ubuntu 32 bit, fait les mises a jour, reboot et tape ca dans la console!
c'est une optimisation de linux pour ton processeur...
et moi aussi je suis debutant :D
Commentaire
-
Il y a actuellement 6 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 6 invité(s).
Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.
Commentaire