Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Le fil des linuxiens BG

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ducon
    Tyranaus0r
    • April 2006
    • 45966

Il ne s’agit pas de php (moi aussi, je ne sais pas ce que c’est), mais de script shell, dans l’exemple de ceux ci-dessus. Tu auras peut-être besoin d’ajouter rm -rf /home/mcpaul34/.wine/drive_c/quelque/chose/mais/ne/te/plante/pas/ à la fin du script. Teste avant avec echo à la place de rm.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
      Blagzor
      • June 2006
      • 5139

hmmm maintenant que j'y pense j'ai deja croisé un "script" de remplacement de fichier!
      ben tiens, le voila:
      Code:
         1. #!/bin/sh
         2.
         3. #Config
         4. EXEC="Game"
         5. GAMEDIR=/home/xxxx/.wine/fake_windows/ProgramFiles/DiabloII/
         6.
         7. cd $GAMEDIR
         8. mv "$EXEC.exe" "$EXEC.orig.exe"
         9. mv $EXEC"_crk.exe" "$EXEC.exe"
        10. echo $EXEC"_crk.exe"
        11. wine "$EXEC.exe" -- -opengl &
        12. sleep 1
        13. mv "$EXEC.exe" $EXEC"_crk.exe"
        14. mv "$EXEC.orig.exe" "$EXEC.exe"

si j'ai bien compris cuila sert a jouer sans le cd a diablo...
      a priori si le script fait peut faire ca:
      -lancer steam
      -lancer le jeu
      -installer gecko
      -lancer le jeu
      -desinstall gecko si wine s'eteint...

c'est possible a faire ca?

Commentaire

• ducon
        Tyranaus0r
        • April 2006
        • 45966

Normalement, oui.
        Un script s’exécute dans l’ordre, du début à la fin. Je ne sais pas trop si le jeu est lancé à partir de Steam ou pas, auquel cas ce n’est pas la peine de l’ajouter dans le script. De même, l’installation de Gecko me semblait se faire par Steam, non ?
        En clair : tout ce que tu fais à la main à partir du gestionnaire de fenêtres (clic→icone) ou à partir de la ligne de commande (wine gna/glut.exe), tu peux le faire faire par le script.
        une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
        Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
        Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
          Blagzor
          • June 2006
          • 5139

l'install de gecko se fait lorsque un prog a des fonctions html et c'est wine qui demande cette saloperie!
          ce serait peut etre plus simple de dire a wine d'oublier gecko(bref d'editer le bon fichier texte pour desactiver gecko...)
          alala que d'emmerdes pour steam!
          surtout que quake wars sort bientot...et UT 2007 aussi(au fait il sera en natif lui aussi?)

Commentaire

• ducon
            Tyranaus0r
            • April 2006
            • 45966

Si wine le demande, ce n’est pas la peine de le mettre dans le script.
            Je pense qu’ET:QW aura un installateur pour Linux (le contraire m’étonnerait), et pour UT2007 je ne sais pas (mais je pense que oui aussi).
            Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
              Blagzor
              • June 2006
              • 5139

ils le disent ici

par contre pas de neverwinter nights 2

Commentaire

• JeyG
                Canardeur
                • July 2006
                • 994

Tout le monde s'en fout mais j'ai réussi à installer Steam :D , en revanche ça foire toujours quand j'essaie de dl mes jeux, half-life en l'occurance...
                A voir

Commentaire

• ducon
                  Tyranaus0r
                  • April 2006
                  • 45966

Tu as fait comment ?
                  Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
                    Blagzor
                    • June 2006
                    • 5139

bah moi c'est installé et j'y joue!
                    le probleme c'est que je suis obligé de faire la manip de gecko pour feinter wine...

Commentaire

• JeyG
                      Canardeur
                      • July 2006
                      • 994

Envoyé par ducon
                      Tu as fait comment ?
                      Avec Wine, j'ai suivi le tuto d'ubuntu-fr.org

Commentaire

• flibulin bulard
                        Blagzor
                        • June 2006
                        • 5139

ouaip mais avec le même tuto chez lui ca marche pas

Commentaire

• ducon
                          Tyranaus0r
                          • April 2006
                          • 45966

Au fait, pour les utilisateurs de nVidia : la dernière version (8774) du pilote est sortie.
                          Canard lecture

Commentaire

• vindhler
                            Roxx0r
                            • June 2006
                            • 2771

N'ayant pas réussis a faire marché Mandriva, je me suis mit a Ubuntu.
                            Pour l'installation, pas de problème, tout se fait pratiquement tout seul.
                            Arrive le moment du boot : page d'accueil, je rentre mes identifiants... chargement (avec une petite musique)...
                            et la, ben plus rien. je reste bloqué, clavier inactif (donc pas de console).
                            J'avais exactement le même problème avec Mandriva.
                            Est-ce que quelqu'un ici pourrait éventuellement m'aider ?

merci.
                            "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

Commentaire

• ducon
                              Tyranaus0r
                              • April 2006
                              • 45966

Tu utilises un clavier USB ? C’est mal,USB. Très.
                              Tu as essayé une distribution live (Kaella, Mepis) avant, histoire de copier quelque part une configuration qui marche ?
                              Canard lecture

Commentaire

• vindhler
                                Roxx0r
                                • June 2006
                                • 2771

Envoyé par ducon
                                Tu utilises un clavier USB ? C’est mal,USB. Très.
                                Tu as essayé une distribution live (Kaella, Mepis) avant, histoire de copier quelque part une configuration qui marche ?
                                Non, mon clavier est pas USB (par contre, ma souris, elle est USB et elle marche ).
                                Oui, j'ai essayé des live (Mandrake, entre autre) et ça marchait sans problème.
                                "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

Commentaire

• flibulin bulard
                                  Blagzor
                                  • June 2006
                                  • 5139

tu as une ati?

au fait ducon les drivers pour nvidia je trouve pas les 8874, t'est sur qu'ils sont sortis? pour l'instant j'ai les 8862 et elle est reconnu comme default dans xconf...

Commentaire

• vindhler
                                    Roxx0r
                                    • June 2006
                                    • 2771

pour ma config :
                                    nVidia 6800 LE
                                    AMD 64 3000+
                                    1 Go de RAM

donc j'ai installé une version amd64 de Ubuntu.

Commentaire

• flibulin bulard
                                      Blagzor
                                      • June 2006
                                      • 5139

Envoyé par vindhler
                                      donc j'ai installé une version amd64 de Ubuntu.

laisse tomber la version 64 bit elle est pas vraiment au point!!
                                      y a rien qui marche dessus!!!!

tu installe la 32bit et tu fait sudo apt-get install linux-image-686 et sudo apt-get install linux-restricted-modules-686

au fait chtite question: j'ai fait une connerie et je me retrouve avec un ficher a la base du disque dur(au coté de usr et de home)
                                      je fais comment pour le supprimer?

Commentaire

• vindhler
                                        Roxx0r
                                        • June 2006
                                        • 2771

Envoyé par MCpaul34
                                        tu installe la 32bit et tu fait sudo apt-get install linux-image-686 et sudo apt-get install linux-restricted-modules-686

je suis un débutant en linux... ça veut dire quoi tout ça?

Commentaire

• flibulin bulard
                                          Blagzor
                                          • June 2006
                                          • 5139

Envoyé par vindhler
                                          pourtant, j'avais lu que le Ubuntu amd64 était un des plus stable de la catégorie, mais bon, je vais essayé un 32 alors.

je suis un débutant en linux... ça veut dire quoi tout ça?
                                          t'occupe!
                                          installe ubuntu 32 bit, fait les mises a jour, reboot et tape ca dans la console!
                                          c'est une optimisation de linux pour ton processeur...

et moi aussi je suis debutant :D

Commentaire

Il y a actuellement 6 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 6 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X