Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Le fil des linuxiens BG

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • flibulin bulard
    Blagzor
    • June 2006
    • 5139

Envoyé par ducon
    J’avais essayé, mais bof. J’ai peut-être, encore une fois, fait mon neu²… Il y a un installateur spécial Lokí (ouais, la boîte de jeux Windows→Linux qui a coulé).
    Tu veux parler de liflg (Lokí Installers For Linux Gamers) ? Ouais, peut-être que l’installateur dédié marche.
    ouaip mais le probleme c'est que pour que farcry marche faut que cedega marche!
    et le probleme c'est que chez moi cedega ne marche pas(parce que je suis un gros boulet qui n'arrive pas a le configurer)

donc chez wam c'est la super equation: farcry+cedega+loki installer= big crash+reboot!

donc en fait j'ai toujours pas compris a quoi ca servait le loki installer...

au fait, la page COWBOyZ c'est d'ackboo ca nan?

Commentaire

• ducon
      Tyranaus0r
      • April 2006
      • 45966

Demande sur linux-gamers, c’est le site père de liflg.
      Ha bon ? ackboo a écrit da tR0u dU cuLz hiDeOuT ?
      Pour revenir sur Half-Life, il marche mais de temps en temps la souris fait n’importe quoi, quand je change de niveau il ne faut pas que je fasse de pas de côté, et le son merdoie parfois. Sinon, j’en suis à la chambre de combustion.
      une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
      Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
      Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
        Blagzor
        • June 2006
        • 5139

et oui c'est bien signé ackboo comme on peut le voir dans "droit de reponse"

au fait si tu veut que steam marche mieux n'installe pas mozilla gecko truc machin!

Commentaire

• flibulin bulard
          Blagzor
          • June 2006
          • 5139

oauiiis en reinstallant dans gecko source a marché!...une fois...apres j'ai reglé des truc dans les option et paf ca a planté et il demarre plus...

Commentaire

• ducon
            Tyranaus0r
            • April 2006
            • 45966

Pour le moment, je suis en train d’installer toute la série Half-Life (Opposing Force, Counter Strike et Blue Shift), qui est passée comme une lettre à la poste, mises à jour fournies incluses.
            Puis, passeront à la moulinette wine : FarCry, Arx Fatalis, Painkiller + Battle out of Hell et deux ou trois autres choses encore.
            Le tout sans toucher à mon uptime.

Il va falloir que je trouve un lecteur de DVD pour FarCry.
            Arx Fatalis, en revanche, me casse les noix parce qu’il prétend que le CD n’est pas dans le lecteur. Et sa sœur, elle bat le beurre ? Je vais voir sur leur forum.
            une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
            Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
            Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
              Blagzor
              • June 2006
              • 5139

le coup du lecteur ca me l'a fait aussi avec warcraft 3
              faut aller dans winecfg>lecteur>montrer avancé
              et la si il y a hard drive ou une autre connerie faut mettre CDROM

Commentaire

• ducon
                Tyranaus0r
                • April 2006
                • 45966

En-dessous auto-détection (non implémenté) ? Il y a une case vide.
                Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
                  Blagzor
                  • June 2006
                  • 5139

euh...il est a jour ton wine?
                  bah moi en dessous il y a ecrit chemin avec une barre de saisie et deux bouton a cotés donc montrer avancé...

Commentaire

• ducon
                    Tyranaus0r
                    • April 2006
                    • 45966

Oui, j’ai installé celui pour Ubuntu. Il n’y a plus de paquet spécial pour Debian.
                    Une fois le bouton avancé cliqué, je vois deux champs.
                    Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
                      Blagzor
                      • June 2006
                      • 5139

voila tu as le champ type et tu met cdrom

chui content j'arrive a faire tourner HL2!! avec wine, sans cedega!! je suis arrivé a faire tourner cs source mais j'ai changé la resolution il demarre plus
                      sinon sous hl2 en niveau perf c'est 60 fps constant en 800X600(j'ai une 9600 pro sur ce PC...)

donc pour les interessé voici ce qui marche chez moi:
                      -warcraft 3
                      -starcraft
                      -diablo 2
                      -steam
                      -half-life
                      -counter-strike 1.6, day of defeat etc...
                      -doom3
                      -quake4
                      -half-life 2

me reste a tester:
                      -cs source(plutot a le refaire marcher)
                      -day of defeat source
                      -heroes 5
                      -OBLIVION(gasp la c'est vraiment pas sur que ca marche!)
                      en theorie ils marchent tous mais en pratique faut voir parce que wine n'est pas une science exacte! :D

Commentaire

• ducon
                        Tyranaus0r
                        • April 2006
                        • 45966

Pour le moment, Blue Shift, Opposing Force et Counter Strike sont installés mais merdoient. J’ai essayé Will Rock, pareil.
                        Bon, je crois que je vais changer de lecteur de CD. Ouin, mon uptime.
                        Dans ta liste, Doom 3 et Quake 4 ont un installateur pour Linux, pas les autres.
                        Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
                          Blagzor
                          • June 2006
                          • 5139

Envoyé par ducon
                          Pour le moment, Blue Shift, Opposing Force et Counter Strike sont installés mais merdoient. J’ai essayé Will Rock, pareil.
                          Bon, je crois que je vais changer de lecteur de CD. Ouin, mon uptime.
                          Dans ta liste, Doom 3 et Quake 4 ont un installateur pour Linux, pas les autres.
                          ouaip: c'est la liste de ce qui est installé dans mon pécé!

au fait les chtite aventures de MCpaul34 dans hl2 sous wine: (desolé pour le menu et que ce soit pas en plein ecran mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour prendre des screenshot!

et maintenant dod source!

ah j'en suis content d'ubuntu moi!

Commentaire

• ducon
                            Tyranaus0r
                            • April 2006
                            • 45966

Ma liste de jeux est ici, si tu veux.
                            http://www.canardplus.com/forums/index.php...ost&p=28983
                            Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
                              Blagzor
                              • June 2006
                              • 5139

yeah tremoulous!
                              j'laime bien ce jeux: il est bien fait(pour le moteur de quake 3...), le gameplay est une vague repompe de natural selection, mais on s'amuse!

et j'ai testé warsow mais:
                              -j'arrive pas a faire de raccourcis(ca lance rien alors que c'est le bon chemin )
                              -y a quasiment pas de serveur! j'en trouve ps beaucoup en tout cas et au mieux y a 3 personnes...

Commentaire

• ducon
                                Tyranaus0r
                                • April 2006
                                • 45966

Essaie de recopier le chemin complet.
                                Certains jeux nécessitent de créer un petit script qui l’amène dans le bon répertoire.
                                Par exemple :

Code:
                                > cat bin/counterstrike.sh
                                #!/bin/bash

cd /home/[…]/.wine/drive_c/Sierra/Counter-Strike/
                                wine ./cstrike.exe
                                cd -
                                Le raccourci appelle /home/[…]/bin/counterstrike.sh.

Code:
                                > cat bin/nexuiz
                                #!/bin/bash

cd /usr/local/share/games/nexuiz/
                                ./nexuiz-linux-686-sdl $*
                                cd -
                                Au fait, j’utilise Sawfish et pas GNOME.
                                Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
                                  Blagzor
                                  • June 2006
                                  • 5139

le probleme aussi c'est que quand je fais un lien vers warsow ca marche...
                                  bizzare!

et quand je met 1024X768 j'ai un beau retour bureau...

Commentaire

• ducon
                                    Tyranaus0r
                                    • April 2006
                                    • 45966

Tu as cette définition dans ton fichier de configuration de X ?
                                    Chez moi, warsow est dans /usr/local/bin/ et c’est un lien vers /usr/local/share/games/warsow//warsow (tiens, le double / marche quand même).
                                    J’essaie d’installer mes jeux systématiquement dans /usr/local/share/games/.

Tu as noté que CS marche, mais pas encore le multijoueur (merci Steam). Blue Shift et Opposing force merdoient tous les deux.
                                    À propos d’Arx Fatalis, je me suis fait recevoir là-bas par un fanboy de Windows.
                                    Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
                                      Blagzor
                                      • June 2006
                                      • 5139

bon je vais essayer de l'install dans usr/local/games...

Tu as cette définition dans ton fichier de configuration de X ?
                                      gné???

je me suis fait recevoir là-bas par un fanboy de Windows.
                                      ca existe?

et pour steam j'ai compris:
                                      -alors ne pas installer gecko
                                      -lancer n'importe quel jeu
                                      -rejoindre un serveur
                                      -ca va redemander d'install gecko: il faut l'installer!
                                      -ca revient sur linterface steam: lancer un jeu puis rejoindre un serveur et bingo ca marche!
                                      puis apres avoir eteint steam aller dans .wine/drive_c et supprimer le dossier gecko

oui faut faire ca a chaque fois et oui c'est chiant mais bon...
                                      a ce qui parait avec cedega(le payant, pas le gratos tout pourri qui marche jamais!) ca marche nickel mais le probleme c'est que C'EST PAYANT! et donc contraire a l'ideal du tout gratos(d'autant plus que des logiciels genials et bien plus utiles tels que gimp,open office, amarock ou k3b sont totalement gratos et vraiment excelent, tenant la route face au brouettes a fric marchant sous windows!)

Commentaire

• ducon
                                        Tyranaus0r
                                        • April 2006
                                        • 45966

Envoyé par MCpaul34
                                        gné???
                                        Le 1024×768.
                                        En tous cas, le 1280×1024 mrche chez moi, je viens de me faire un instagib.

oui faut faire ca a chaque fois et oui c'est chiant mais bon...
                                        Autant faire ça carrément dans le script, non ?
                                        Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
                                          Blagzor
                                          • June 2006
                                          • 5139

mais les script je sais pas faire! deja que je suis une grosse tanche en php...
                                          bon je vais voir ce qu'ils proposent sur le site du zero...

et sinon vu tout les autres jeux tournent en 1024 je pense que le probleme vient pas de X

Commentaire

Il y a actuellement 10 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 10 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X