Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[Cartes graphiques v5] Discussions et conseils

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Clad
    Boudeur
    • April 2006
    • 7898

Envoyé par Kimuji Voir le message
    Il fallait le matos le plus cher du moment, et en plus ça ramait quand même.
    Comme quoi il y a des constantes. Vous avez déjà vu une vidéo du JDG qui essai de présenter Squadron 42 sur son matos ultra haut de gamme ?
    Possesseur d'Amiga 500/500+/2000 ? Attention les condensateurs commencent à fuire et couler, plus d'info et solutions sur ce post

Commentaire

• Monsieur Plat
      Rookie II
      • May 2012
      • 33

Envoyé par Monsieur Plat Voir le message
      J'ai un p'tit budget ( entre 800 & 1000 euros ) pour une nouvelle CG afin de remplacer ma 1070 vieillissante, qui a bien bossé en 1080p toutes ces nombreuses années.

Je louche donc sur une 4070 Ti, vous avez un modèle ou des conseils d'achat les canards ?

Merci à tous pour vos réponses / conseils.

Je suis donc passé par caseking.de, sur une ASUS GeForce RTX 4070 Ti TUF O12G, 12288 MB GDDR6X, le choix de la fiabilité , et elle est arrivée en un peu plus de 24 heures chez moi par DHL Express International.

Pas encore eu le temps de l'installer, mais je suis tranquille pour quelques années maintenant, merci encore les canards.

Commentaire

• wushu_calimero
        Roxx0r
        • October 2009
        • 2280

Hello les canards, les années passant et les MàJ de configs ne se faisant pas, j'ai un peu laissé tombé l'état du marché et ne suis plus à jour sur ce qui se fait.

Mais comme les prix de CG ont l'air de baisser un peu, j'envisage à court / moyen terme de remplacer ma 1080, et dans la foulée de tenter de me décider entre un écran type 34" voire un LG42 pour bureautique / jeu (plutôt gestion "Paradox" que FPS).

Du coup comme je fais un peu de montage video (du basique avec Camtasia pour monter des videos ppt pour des tutos) qu'il y a un casque VR et que la perspective d'un plus gros écran à grande fréquence se précise je me dis que la 4070ti représente un bon compromis (passer de la gtx 1XXX à la RTX4XXX sans vendre le rein en entier).

D'où mes questions, outre le boitier (qui a l'air de passer):

- est ce que mon alim tiendrait encore la route pour cette carte ( seasonic bronze 620W de 12 ans d'age , je dirai en théorie ça passe juste mais ça passe, mais la sagesse recommanderait peut être de prendre une 650 gold ?)
        - mon i5 8600 pas cas est encore pas trop mal ou bien risque t il de limiter quelquechose ?
        - si dans le boitier ça passe, comment peut on vérifier que sur la CM ça tienne le coup ?
        - quel modèle sous les 1000E représente un bon rapport qualité / prix / durabilité ?

Merci d'avance

Commentaire

• Stiouf
          Tyranaus0r
          • January 2016
          • 9295

Hello,

Tu devras changer bien plus que la cg à mon avis...
          L'alim c'est sûr, la 4070ti, c'est pas loin de 300w quand même, avec le reste, on va être à 400-500w, ce qui représente une belle charge pour une alim de 12 ans ! Et 650w min. !
          L'i5 va limiter le tout, tu seras en en 1440p ou 4k ?
          Acheter en Allemagne/Espagne ne te dérange pas ? Que là bas ou il y a de bons modèles sous les 1000€... Asus TUF, MSI gaming X...

Commentaire

• wushu_calimero
            Roxx0r
            • October 2009
            • 2280

Merci Stiouf

arf, pour le proco. Je pensais qu'il était vénérable mais tenait encore un peu la route. Il est vraiment très limitant ?

Pour 1440p ou 4k c'est dans la balance. D'un coté, je verrai bien un LGC242 OLED en lieu et place de l'écran, mais un 34" (et là plutôt 1440p) me parait plus jouable pour l'utilisation pro (un chouille de montage, beacoup de word / ppt, un zeste d'excel, et plein de mind map).

Peut être que l'arbitrage se fera en fonction du proco du coup et du prix plus ou moins raisonnable à mettre dedans.

Pour l'alim, j'avais cru lire par ici que 650 W c'était assez large pour une 4070ti et 750 limite overkill

Commentaire

• Kimuji
              Tyranaus0r
              • September 2009
              • 13190

Une RTX 4070Ti c'est entre 260 et 280w selon les modèles, une bonne alim de 650W fera l'affaire.

Commentaire

• wushu_calimero
                Roxx0r
                • October 2009
                • 2280

thanks, je pense me diriger vers la seasonic connect, 750, surement OP mais budget raisonnable et semble quali +++

Du coup en termes de 4070TI à moins de 1000E y a t il des modèle à recommander (la Zotac ?) ou à éviter ? Et quel type de CPU pour ne pas la limiter pour remplacer le i58600 ?

Commentaire

• Monsieur Cacao
                  Traître ninja
                  • April 2006
                  • 98130

Envoyé par Qiou87 Voir le message

Une baisse du TDP c'est bien, c'est moins de conso et de chauffe. Attendons surtout que la carte sorte et quel niveau de performances elle atteindra réellement (et à quel prix).
                  This. Et si on interdisait toute évolution basée sur la puissance tant qu'on aura pas des cartes restants sous un certain seuil de TDP ? Tant pis pour ceux qui rêvent de 8K, faudra faire avec de la 4K de miséreux

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• Montigny
                    Tyranaus0r
                    • August 2007
                    • 6498

Je compte changer bientôt (ça dépendra de vos réponses et de mes finances ) de CG pour prendre un Geforce (j'ai actuellement une "vieille" GF 1080 gtx). J'aimerais prendre une GF 3060 ou 3070. Y a t'il beaucoup de différences entre les 2 ? J'ai lu aussi que la gamme 3xxx consommait pas mal. Hors , en alim , je n'ai qu'une 550w. Sauf que j'ai pas envie de changer d'alim...
                    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.

Commentaire

• Endymion
                      Tyranaus0r
                      • October 2007
                      • 10909

Je dirais 3060 Ti plutôt que 3060 "simple" déjà, si possible.
                      Et surtout évite le 3060 12 Go qui est en réalité une version castrée.

Commentaire

• MeL
                        Highsc0re
                        • November 2007
                        • 1921

Envoyé par Endymion Voir le message
                        Je dirais 3060 Ti plutôt que 3060 "simple" déjà, si possible.
                        Et surtout évite le 3060 12 Go qui est en réalité une version castrée.
                        J'ai un doute sur ta dernière affirmation. Les 3060 sont sorties en 12Go en 2021 et en version 8 Go en 2022 si je ne m'abuse. Ce n'est pas cette dernière version qui est castrée ?
                        De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

Commentaire

• Qiou87
                          Modérateurs
                          • April 2011
                          • 29539

Envoyé par MeL Voir le message
                          J'ai un doute sur ta dernière affirmation. Les 3060 sont sorties en 12Go en 2021 et en version 8 Go en 2022 si je ne m'abuse. Ce n'est pas cette dernière version qui est castrée ?
                          Oui c'est exact, je pense que le clavier d'Endymion a fourché. La 12GB est préférable mais il demeure un écart conséquent avec la 3060Ti, beaucoup plus performante malgré ses "seulement" 8GB (qui suffisent bien jusqu'au 1440p).

Commentaire

• Munshine
                            Tyranaus0r
                            • January 2013
                            • 8038

Envoyé par Montigny Voir le message
                            Je compte changer bientôt (ça dépendra de vos réponses et de mes finances ) de CG pour prendre un Geforce (j'ai actuellement une "vieille" GF 1080 gtx). J'aimerais prendre une GF 3060 ou 3070. Y a t'il beaucoup de différences entre les 2 ? J'ai lu aussi que la gamme 3xxx consommait pas mal. Hors , en alim , je n'ai qu'une 550w. Sauf que j'ai pas envie de changer d'alim...
                            Avec la 3060, 550 W ça passe mais avec la 3060 ti ou la 3070, vaux mieux éviter.

Commentaire

• Montigny
                              Tyranaus0r
                              • August 2007
                              • 6498

Envoyé par Munshine Voir le message
                              Avec la 3060, 550 W ça passe mais avec la 3060 ti ou la 3070, vaux mieux éviter.
                              Ça va vraiment être trop juste ?
                              Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.

Commentaire

• Munshine
                                Tyranaus0r
                                • January 2013
                                • 8038

Envoyé par Montigny Voir le message
                                Ça va vraiment être trop juste ?
                                Pour la 3060 ti c'est limite. Pour la 3070 niet.
                                J'ai la 3060 ti de KFA qui est parmi les modèles qui consomment le moins (200 W).
                                Et une alim de 600 W est recommandée sur Top Achat. C'est peut être abusé ou peut être qu'elle a des pics énergétiques. va savoir.

La FE n'a pas de pics énergétiques donc avec une 550 W, cela passe. Encore faut il en choper une ce qui est très difficile.
                                Bref tu l'as compris, cela dépend des modèles custom. Et ceux ci sont overclockés d'usine pour la plupart. Pas évident.

Commentaire

• Montigny
                                  Tyranaus0r
                                  • August 2007
                                  • 6498

J'ai la 3060 ti de KFA qui est parmi les modèles qui consomment le moins (200 W).
                                  Et une alim de 600 W est recommandée sur Top Achat. C'est peut être abusé ou peut être qu'elle a des pics énergétiques. va savoir.

La FE n'a pas de pics énergétiques donc avec une 550 W, cela passe. Encore faut il en choper une ce qui est très difficile.
                                  Bref tu l'as compris, cela dépend des modèles custom. Et ceux ci sont overclockés d'usine pour la plupart. Pas évident.
                                  Merci pour les précisions

Du coup , pour l'instant , je vais rester avec ma 1080...

Commentaire

• Angelina
                                    Aigri
                                    • April 2007
                                    • 29503

Sachant que la future 4060 est annoncée à 160w.

Commentaire

• Montigny
                                      Tyranaus0r
                                      • August 2007
                                      • 6498

Envoyé par Angelina Voir le message
                                      Sachant que la future 4060 est annoncée à 160w.
                                      Ha ? Ils redeviennent raisonnable donc...Par contre , les cartes seront surement hors de prix

Commentaire

• Angelina
                                        Aigri
                                        • April 2007
                                        • 29503

Perso je ne la paierai pas plus du msrp de ~450+.

S'ils font au-dessus bah j'achéterai pas, c'est simple.

Commentaire

• Kimuji
                                          Tyranaus0r
                                          • September 2009
                                          • 13190

La RTX 3070 consomme 220W environ, une alim de 550W fera tout à fait l'affaire si elle n'est pas usée. Perso j'ai fait tourner sans souci une R9 390 qui engloutissait 260W sur une alim de 550W.

Commentaire

Il y a actuellement 10 utilisateurs connectés. 2 membre(s) et 8 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X