y'en a pas deja du PMR dans certains baladeur MP3?
Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.
Les news les plus pourries du web
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
ben je pensais que maintenant c'était courant vu que j'avais lu cette technologie y'a plus d'un mois et que comme pas mal de baladeurs ont des DD toshiba, il serait tous passer sous ce standard.
Et sinon une technologie à base de memoire flash de 500Go sous alimentation constante comme pour la ram, ça serait bien :twisted:
okay je sors -->[]
Commentaire
-
-
[HS]
le PMR : c'est les disques 1,8" Hitachi, et pas Toshiba. Et ca risque d'etre cher.
le Flash : sans compter le prix, qui est énorme (faut compter entre 50€ et 100€ le Go), c'est pas la panacée :
+ on a un débit constant en lecture ou en ecriture
+ ca consomme pas beaucoup
+ le temps en microsecondes au lieu de miliisecondes
- c'est globalement plus lent que un disque dur, on annonce 40Mo/Sec constant, les disques récent font plus, même a la fin du disque.
- le nombre de lecture/ecriture est limité (5 millions pour le dernier annoncé), ca peut etre embetant.
Quand on voit le marché des disques durs, on se rend bien compte qu'actuellement, le marché des disques dekstop (3,5") est pas l'objectif principal des constructeurs.
Ce qu'ils privilégient pour le moment, c'est les 1" (IpodMini), 1,8" (Ipod) et 2,5" (portables), les 3 marchés en grosses évolutions en termes de quantité et ou ils pevent prendre une plus grosses marges.
Parce que bon, a part le raptor( qui commence a dater) on a pas eu de grosses evolutions depuis un certain temps. le SATA, c'est pratique, mais ca apporte pas un gain monstrueux.
et le Raid est pas vraiment une solution, vu la fiabilité des disques...
depuis septembre, sur 6 disques en utilisation chez moi, y en a 2 qui ont claqué, et 1 qui montre des signes de faiblesses. merci la fiabilité, quoi.
[/HS )
Commentaire
-
-
J'ai vue que des Maxtor me fuir entre les pattes (les série à l'époque entre 60 et 120Go, 4 qui a fait pof). un Western Digital aussi mais il a fait son temps, 5ans.Romuald flickr psn : ckkoshi
Commentaire
-
-
Le premier : maxtor 80Go. cour-circuit dans le système électrique de la résidence étudiante, moteur du disque grillé. J'ai racheté le même et échangé les cartes logiques, les plateaux étaient indemne :D
Le deuxième : Hitachi 20Go 2,5". j'en sais rien, c'était un disque de portable. Le portable est mort, le disque est resté 4 mois sur mon bureau sans servir (sauf une fois dans un boitier externe pour récupérer les données), puis j'achète un adaptateur pour le brancher sur une machine de bureau, et il va pas. Il est reconnu, mais se formate pas, et l'outils hitachi me dit qu'il est mort.
Celui en sursis : Maxtor 40Go. Il a déconné un jour, la moitié du disque complètement illisible, fichiers perdu, etc. Depuis, apres reformatages et teste, il a l'air d'aller. Entre le disque qui a déconné (il a fait clac clac avant de planter tout) et le système qui se vautre tout seul, j'hésite.
Auparavant, j'ai perdu 2 IBM 9Go, le premier est mort pendant un test "sandra" (clac clac, plus reconnu).Le deuxième, recu en SAV, est mort 1 an plus tard, il a commencé a faire clac clac, je l'ai sauvegardé, grillé a la main, puis renvoyé en SAV.
Commentaire
-
-
J'ai changé 4 fois le meme hdd ibm c'était au moment ou ils ont eu d'énormes problèmes de fiabilité (60XP un truc comme ça le nom), d'ailleurs ils ont vendu à hitachi à cause de ça.... à la fin j'ai arrêté de renvoyer au sav et j'ai pris un Maxtor... :sarcastic:
Ah sinon sur un serveur dédié chez un hébergeur j'ai déja cramé 2 disques durs en 2 ans (chez ovh, c'est des maxtors je crois)... forcément sur un site web ça bosse 24/24 un disque dur...
Pour les disques durs flashs, ça l'air d'avoir pas mal d'avantages, évidement le prix et la durée de vie c'est un gros problème mais ça doit pouvoir s'améliorer ça non, surtout si ça commence à se vendre ? :??: quel genre de hdd on aura dans 5 ans à votre avis ? :??:
Commentaire
-
-
Envoyé par Extranetben je pensais que maintenant c'était courant vu que j'avais lu cette technologie y'a plus d'un mois et que comme pas mal de baladeurs ont des DD toshiba, il serait tous passer sous ce standard.
Et sinon une technologie à base de memoire flash de 500Go sous alimentation constante comme pour la ram, ça serait bien :twisted:
okay je sors -->[]
Commentaire
-
-
Envoyé par ExtranetMais vous faites quoi avec vos disques pour les calquer parce que en dix ans d'info j'en claqué aucun et pourtant ils s'en mangent plein la tête. Faut que je fasse gaffe parce que ça se trouve apres avoir dit ça, demain je vais en perdre un :heink:
Clac-Clac-Clac indéfiniment.
La c'est un IBM, mais j'ai eu 2 Maxtor aussi (différents).
Commentaire
-
-
Non, c'est storagereview qui a balancé des conneries sur ce sujet mais des personnes qui ont eu les 2 en mains ont prouvés qu'ils étaient bel et bien réellement différents (les perfs sont différentes, et certaines spécifications comme le mtbf sont différentes ). D'ailleurs, le Maxline III est Sata II et le DM10 SATA I avec NCQ.
Commentaire
-
-
Envoyé par MarcEnvoyé par PlayTimele Maxline III est Sata II et le DM10 SATA I avec NCQ.
Commentaire
-
-
Regardez les commentaires, encore une jolie boulette dans la news initiale, en clair ils comprennent toujours rien à l'anglais (source : the inq, mais c'est pas marqué), et après le bruno_c qui dit qu'il avait pas vu sur HFR qu'il y avait une carte maître et une esclave ! Ca fait très pro....
Je rigole en pensant qu'ils disaient encore réçamment que les boulettes étaient devenues de plus en plus rares....
C'est pourtant pas compliqué à lire les 2 news de The Inq sur le crossfire.
Commentaire
-
-
Envoyé par PlayTimehttp://pcinpact.com/actu/news/Le_CrossFire_dATI_en_image_et_en_benchmarks.htm?vc =1
Regardez les commentaires, encore une jolie boulette dans la news initiale, en clair ils comprennent toujours rien à l'anglais (source : the inq, mais c'est pas marqué), et après le bruno_c qui dit qu'il avait pas vu sur HFR qu'il y avait une carte maître et une esclave ! Ca fait très pro....
Je rigole en pensant qu'ils disaient encore réçamment que les boulettes étaient devenues de plus en plus rares....
C'est pourtant pas compliqué à lire les 2 news de The Inq sur le crossfire.
ce qui m'avais le plus choqué, c'était la news à propos de l'Internationalized Domains Names, où ils disaient que c'était la faute à l'implémentation dans Gecko, en citant secunia, qui eux disaient exactement le contraire
Mais bon dans les commentaires y'en a un paquet qui leur avaient signalé, mais cause à mon cul, ma tête est malade.
Commentaire
-
-
Pas à proprement parler une news pourrie, mais comme je l'ai fait remarquer dans les commentaires je trouve quelque peu irresponsable de faire une news là-dessus sur un site autant fréquenté que PCI...Il faudrait au minimum un avertissement pour dire que c'est dangereux de bidouiller une alim.
PS: c'est paru sur matbe hier en fait."La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24
Commentaire
-
Il y a actuellement 3 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 3 invité(s).
Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.
Commentaire