Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Les news les plus pourries du web

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Romuald
    *X86 ADV*
    • June 2004
    • 2747

Envoyé par Stephane@Mat.be
    ne lis jamais la presse papier alors... Ca fait des décennies qu'on nous raconte les pires conneries là-dedans. La presse a au moins le mérite de relever le niveau. Suffit de discuter avec des fabricants qui délaissent complètement la presse papier parce que des articles sont publiés et les produits critiqués sans même avoir été testés...

Vous me faites marrer finalement en crtiquant la meilleures source d'informations gratuite qui ait jamais existé : le web. Nous sommes tous armés d'une intelligence qui nous permettra de dissocier les vraies des fausses infos... Après y a les moutons qui avalent des couleuvres mais ils ne restent jamais longtemps mouton. Faut arrêter de croire que les lectures sont bêtes...

Continuer de critiquer comme ça la presse web et vous finirez pas lasser les gens les plus motivés... L'élitisme de certains ici frise le ridicule (et je ne te vise pas particulièrement Romuald, j'ai juste quoté ton message pour y apporter une réponse et non t'attaquer perso, que ce soit clair )
    J'achetais une connerie du genre le comparateur pour occuper mes passages aux chiottes pour faire passer le temps en rigolant un bon coup.

Ceci dit, j'espère que la presse informatique - qui est bien plus effiace par son support réeditable - va aller dans le sens de l'éthique professionnel où l'on y trouve des infos dignes de ce nom (ce n'est pas le fait que l'on y parle de windpws/lunix/imprimante/etc. qui me gène, mais souvent la position du rédacteur trop dirigé dans l'actualité qu'il rédige).
    Je ne vise pas une presse mais un peu la globalité, ou l'on y trouve pas 100% d'info fiable (ou avec une mesure de fiabilité).
    J'aimerais bien pouvoir suivre un fil atom/rss pour avoir de l'actualité propre.

J'aimerais bien faire de la rédaction pour voir si je serais capable de cela. 8)
    Romuald flickr psn : ckkoshi

Commentaire

• Tridam
      Rookie Balboa
      • June 2005
      • 85

Je ne pense pas que quelqu'un ici prône l'élitisme. Par contre certains, dont je fais partie, sont souvent choqués par la médiocrité d'un nombre croissant (sur certains sites) de news.

Pour aller au fond de ma pensée (je suis fatigué alors bon les formules de politesse je les oublie un peu), il y a quelques newseurs incompétents qui sont juste bons à chier du signe. Les responsables des sites qui les engagent ne sont pas aveugles je pense et s'ils ne font rien c'est que ça ne leur pose pas de problème.

Commentaire

• joce
        Z'oeuf
        • December 2004
        • 98

Envoyé par Tridam
        Je ne pense pas que quelqu'un ici prône l'élitisme. Par contre certains, dont je fais partie, sont souvent choqués par la médiocrité d'un nombre croissant (sur certains sites) de news.

Pour aller au fond de ma pensée (je suis fatigué alors bon les formules de politesse je les oublie un peu), il y a quelques newseurs incompétents qui sont juste bons à chier du signe. Les responsables des sites qui les engagent ne sont pas aveugles je pense et s'ils ne font rien c'est que ça ne leur pose pas de problème.
        des noms

Commentaire

• Stephane@Mat.be
          *X86 ADV*
          • August 2004
          • 670

Romuald : c'est là aussi que beaucoup se trompent. Etre rédacteur n'est pas si simple . Faut de la connaissance technique, de l'éthique, un sens d'analyse et de synthèse, savoir écrire en étant pédagogue et posséder une bonne orthographe. Faut aussi savoir recouper des infos, vérifier et contre-vérifier, etc...

J'en connais beaucoup qui se retrouve vite en face d'une page blanche quand il s'agit de s'y mettre :D

Commentaire

• Oxygen3
            *X86 ADV*
            • February 2003
            • 1483

faudrait avoir un classement des newsers par nombre de signe publie :D
            a mon avis, les meilleures news seraient dans ceux du bas du classement :whistle:

Commentaire

• Stephane@Mat.be
              *X86 ADV*
              • August 2004
              • 670

Envoyé par Tridam

je ne me sens pas visé :D

Commentaire

• Romuald
                *X86 ADV*
                • June 2004
                • 2747

Envoyé par braoru
                par contre chez moi Alive est à la piste 7.....
                [BGM]X-Japan - Vanishing Vision -1- DEAR LOSER
                Mea culpa, j'ai mal recopié (non ce n'est pas voulu pour me moquer hein ! :D).
                Alive est bien sur la piste 7 de Vanishing Vision du mon sublime coffret de cinq CDs. 8)

Commentaire

• Oxygen3
                  *X86 ADV*
                  • February 2003
                  • 1483

Romuald : c'est là aussi que beaucoup se trompent. Etre rédacteur n'est pas si simple . Faut de la connaissance technique, de l'éthique, un sens d'analyse et de synthèse, savoir écrire en étant pédagogue et posséder une bonne orthographe. Faut aussi savoir recouper des infos, vérifier et contre-vérifier, etc...

J'en connais beaucoup qui se retrouve vite en face d'une page blanche quand il s'agit de s'y mettre :D
                  on a jamais dit que c'etait simple, au contraire d'ailleurs.
                  c'est bien ce qui est critique egalement, voir des gens juste attires par un appat du gain (ou de publicite) qui voient la un moyen rapide de le faire. Mais il suffit pas d'etre interesse, il faut aussi etre doue d'un certain talent d'ecrivain et de rigueur dans sa redaction.

Commentaire

• Romuald
                    *X86 ADV*
                    • June 2004
                    • 2747

Je connais très bien les ficelles du métier.
                    Je participe au réseau www.jeuxonline.info et je sais ce que veux dire rédactionnel. Et je tente de faire ce que je peux sur mon site : http://ckkoshi.free.fr/

Commentaire

• Oxygen3
                      *X86 ADV*
                      • February 2003
                      • 1483

Envoyé par l@bd@m
                      Ca depend de ce que tu appelle presse papier, y'en a des serieux et d'autres qui bench les CP.
                      Faudrait que je fasse un achat d'un eventail de titres de la presse ecrite pour revoir ca d'ailleurs.

Mais bon, chose certaine, y'a un certain nombre de sites qui font leurs news avec les CP aussi . Apres c'est sur que faire les articles avec des CP c'est quand meme plus ose sur le web vu que tu es pas limite par l'espace

Commentaire

• Stephane@Mat.be
                        *X86 ADV*
                        • August 2004
                        • 670

Envoyé par Oxygen3

on a jamais dit que c'etait simple, au contraire d'ailleurs.
                        c'est bien ce qui est critique egalement, voir des gens juste attires par un appat du gain (ou de publicite) qui voient la un moyen rapide de le faire. Mais il suffit pas d'etre interesse, il faut aussi etre doue d'un certain talent d'ecrivain et de rigueur dans sa redaction.
                        pourquoi encore mélanger pognon et rédactionnel ? Les sites de qualité sont reconnaissables facilement : ca démarre en passionné et si on travaille bien, le fric vient après.

Si le fric est là dès le départ c'est mauvais : 01net et cie.

Commentaire

• l@bd@m
                          Canardeur
                          • June 2004
                          • 614

bon allez je relance le topic :D

Commentaire

• Stephane@Mat.be
                            *X86 ADV*
                            • August 2004
                            • 670

Bon j'ai du taf donc je poste une dernière réponse, puis je vais bosser.

Ce qui est assez pénible à lire ici aussi, c'est la généralisation que vous pouvez faire des sites web FR. En gros, parce que quelques sites font les guignols avec leur news, on met tout le monde dans le même sac sauf X86 bien sur (comme ça je suis forum.x86.complliant).

J'avoue que des news pourries ont été publiées sur Matbe tout simplement parce que je n'avais pas le temps de tout vérifier. Depuis lors, j'ai repris les choses en mains, on a engagé un newser compétent et enlevé des accès à des newsers légers. Faut pas tout mélanger :x

:D

Commentaire

• Romuald
                              *X86 ADV*
                              • June 2004
                              • 2747

Il faudrait que je refasse un tour plus régulier, mes derniers date un peu, je ne visitais que de temps en temps récemment. :jap:
                              Matbe en premier histoire de.

Commentaire

• joce
                                Z'oeuf
                                • December 2004
                                • 98

moi j'ai fais 2 news cette année, je ne me sens pas visé non plus:D

Commentaire

• l@bd@m
                                  Canardeur
                                  • June 2004
                                  • 614

Envoyé par joce
                                  donne les liens qu'on juge un peu :D

Commentaire

• joce
                                    Z'oeuf
                                    • December 2004
                                    • 98

Envoyé par l@bd@m
                                    Envoyé par joce
                                    donne les liens qu'on juge un peu :D
                                    Tom's Hardware est un média dédié a l'actualité des nouvelles technologies, retrouvez des tests , des guides d'achat, des tests

Tom's Hardware est un média dédié a l'actualité des nouvelles technologies, retrouvez des tests , des guides d'achat, des tests

ouéé :D

Commentaire

• l@bd@m
                                      Canardeur
                                      • June 2004
                                      • 614

Envoyé par joce

Merci du coup le topic est encore respecté

Commentaire

• Yasko
                                        *X86 ADV*
                                        • November 2007
                                        • 5312

Envoyé par Romuald
                                        Comment avoir une éthique si on parle de quelque chose que l'on ne connaît pas bien ?
                                        L'éthique est un principe moral.
                                        C'est l'harmonie entre l'âme et l'acte. 8)

Envoyé par Yasko
                                        Tu mets Anandtech et xbitlabs (parfois) dans le même panier que Inquirer ? :??:
                                        et comment... Anandtech est le roi du copié-collé de communiqué de presse et souvent en retard. En outre quand ils font une news et qu'ils se plantent, ils préfèrent laisser l'erreur, un peu comme Nokytech. Xbit te pond 4 paragraphes à partir d'une phrase rumeur en terminant par "xxx (remplacer xxx par le nom d'un fabricant) was not available for comment".
                                        Oui, peut-être, sur les news je ne peux pas répondre, c'est leurs articles qui je lis.

Commentaire

• joce
                                          Z'oeuf
                                          • December 2004
                                          • 98

Envoyé par l@bd@m
                                          Envoyé par joce

Merci du coup le topic est encore respecté
                                          attend la première est pas si pourrie que ca, j'ai recherché ce que les drivers apportaient, les problèmes rencontrés avec les versions precedentes, et j'ai même fait un bench pour voir si la réecriture 64 bits apportaient quelque chose niveau perfs

Commentaire

Il y a actuellement 2 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 2 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X