Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Les news les plus pourries du web

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Yasko
    *X86 ADV*
    • November 2007
    • 5312

Envoyé par Romuald
    Envoyé par Yasko
    Oui, d'accord pour le niveau technique, mais c'est pour "manque d'éthique" que je t'ai quoté, et les 2 sont assez indépendants l'un de l'autre.
    Tu peux être au ras des paquerettes niveau connaissances et analyse technique, mais avoir de l'éthique, une ligne de conduite et la foi en ce que tu fais.
    Là est bien le problème (et c'est un réel problème), comment un journaliste/rédacteur peut-il parler d'un domaine qu'il ne _maîtrise_ pas ?

Si demain une actualité montre une manipulation à faire parce que le rédacteur l'a lu dans un vieux journal/site périmé et que cela génère au final des problèmes (Car il n'aura pas vérifier la véracité des propos) aux utilisateurs, ou alors si il se trompe grossièrement dans une news et dit l'inverse de la vérité - qui devient donc sans le vouloir (..) un mensonge - cela peut devenir assez conséquent, surtout qu'il y a un gros lectorat derrière ces presses.. Et donc de fil en aiguille ça part en couille et comme dirait Sam, « ça pollue le net ».

On ne laisse pas un constructeur de bagnole faire des voitures non sécurisé, alors pourquoi ne pas avoir une presse _sûre_ ? L’indice de fiabilité sur x86 est une bonne chose d'ailleurs.
    Oui, bien sur que c'est essentiel les connaissances techniques et les capacités d'analyse du redacteur. C'est bien pour ça qu'on vient tous les 2 sur x86-S :wink:
    Je disais juste que dire que tous les autres sites manquent d'éthique est exagéré. Et que niveau technique et éthique sont indépendants (bon OK c'est plus dur de faire un test orienté si tu rentres à fond dans les détails de la technologie, puisque là normalement, y a plus d'interprétation et de subjectivité possible).

Commentaire

• [taz]
      *X86 ADV*
      • June 2003
      • 273

Envoyé par l@bd@m
      j'ai une question pour TOUS les webmasters qui postent ici :

1. Vous pouvez pas ouvrir un forum qui ne serait ouvert qu'a vous et pas au public? si vous souhaitez vous fighter, ce serait bien de le faire en private... :P
      nonon, c'est mieux en publique :D on apprend plein de choses

Commentaire

• The_ED
        *X86 ADV*
        • October 2003
        • 2035

Clair faut ouvrir un forum dedié et public :D

Commentaire

• Romuald
          *X86 ADV*
          • June 2004
          • 2747

Envoyé par Yasko
          Et que niveau technique et éthique sont indépendants .
          C'est là que je coince.
          Comment avoir une éthique si on parle de quelque chose que l'on ne connaît pas bien ?
          On ne peut pas être un professionnel et exercer un métier non maîtrisé, ça c'est du charlatanisme.
          Romuald flickr psn : ckkoshi

Commentaire

• l@bd@m
            Canardeur
            • June 2004
            • 614

Envoyé par The_ED
            Clair faut ouvrir un forum dedié et public :D
            remarque on peut, peut-etre ouvrir un autre topic...apres les news, le comment des webmasters ,les plus débiles :rofl:

Commentaire

• joce
              Z'oeuf
              • December 2004
              • 98

Envoyé par l@bd@m

1. Vous pouvez pas ouvrir un forum qui ne serait ouvert qu'a vous et pas au public? si vous souhaitez vous fighter, ce serait bien de le faire en private... :P

2. On s'eloigne pas du topic du forum?

3.
              Sam y'a des boulets qui polluent ton forum uch:
              tu parles de qui la? :D
              ca a été existé à un moment :D (d'ailleurs il existe toujours :D)

Commentaire

• l@bd@m
                Canardeur
                • June 2004
                • 614

Envoyé par joce
                Envoyé par l@bd@m

3.
                tu parles des boulets qui polluent la :whistle: :rofl:
                désolé j'ai pas pu resister

Commentaire

• Lissyx
                  *X86 ADV*
                  • August 2003
                  • 3853

<troll>
                  Retrouvez les derniers articles, photos et vidéos. Suivez toute l'actu en direct grâce à nos partenaires et nos contenus exclusifs.

c'est miguel et non manuel
                  </troll>

Commentaire

• Stephane@Mat.be
                    *X86 ADV*
                    • August 2004
                    • 670

Envoyé par Yasko
                    Envoyé par Stephane@Mat.be
                    je pense que il faut pas trop se plaindre du web FR, il y a bien pire ailleurs : anandtech, the inquirer, THG, xbit parfois, etc.
                    Tu mets Anandtech et xbitlabs (parfois) dans le même panier que Inquirer ? :??:
                    et comment... Anandtech est le roi du copié-collé de communiqué de presse et souvent en retard. En outre quand ils font une news et qu'ils se plantent, ils préfèrent laisser l'erreur, un peu comme Nokytech. Xbit te pond 4 paragraphes à partir d'une phrase rumeur en terminant par "xxx (remplacer xxx par le nom d'un fabricant) was not available for comment".

Commentaire

• braoru
                      *X86 ADV*
                      • April 2006
                      • 792

Envoyé par ylyad
                      Et vous, en favoris consultés tous les jours (voire plusieurs fois), vous avez quoi?
                      Personnellement.

x86secrets

Retrouvez toute l’actu geek sur Matbe, portail d’informations depuis 2005 sur les secteurs Web / Informatique / Gaming / High-Tech.

http://www.presence-pc.com/ (pour les titre d'actualité et j'aime bien pet boule aussi)
                      Check out the latest news, guides, reviews, and comparisons across Software, Crypto, NFTs, and iGaming - all on The Tech Report.

http://www.phoronix.com/scan.php?page=home (parfois)

l'ordre exacte je sait pas trop pour la fin car sa dépend vraiment des jours.

sinon pour l'info en général
                      L’actualité du logiciel libre et des sujets voisins (DIY, Open Hardware, Open Data, les Communs, etc.), sur un site francophone contributif géré par une équipe bénévole par et pour des libristes enthousiastes

Et au sujet de ce thread sur les news pourries et de ça continuité en ce moment.
                      je pense qu'il permet aussi au gens (en tous cas pour moi) de ce rendre compte de la difficulté qui se pose lorsque l'ont veut consigné news intéressantes , fouillées avec un minimum de personnelle et rapidité de publication vous ne trouvé pas ?
                      En tous cas je tien à dire que j'admire les gens peut importe le site et les opinions qui arrive à temps se consacrer à leur passion. Cela même si j'admets que j'ai une très nette préférence pour le travail rédactionnel de l'équipes de x86.

PS : pas taper pour l'orthographe dyslexiques et dysorthographique sa n'aide pas (mais j'accepte volontiers les corrections non-agressive).

[BGM]x-japan - 01 - KURENAI

We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

Commentaire

• joce
                        Z'oeuf
                        • December 2004
                        • 98

Envoyé par l@bd@m
                        Envoyé par joce
                        Envoyé par l@bd@m

3.
                        c'est marrant d'aller relire certains posts d'ailleurs :D

Commentaire

• l@bd@m
                          Canardeur
                          • June 2004
                          • 614

Envoyé par joce
                          Envoyé par l@bd@m
                          Envoyé par joce
                          Envoyé par l@bd@m

3.
                          tu parles de ceux d'hier soir?

Commentaire

• Sly Angel
                            Z'oeuf
                            • March 2004
                            • 105

Envoyé par l@bd@m
                            Envoyé par joce
                            Envoyé par l@bd@m
                            Envoyé par joce
                            Envoyé par l@bd@m

3.
                            tu parles de ceux d'hier soir?
                            Non, du forum des webmasters déserté =)

Commentaire

• l@bd@m
                              Canardeur
                              • June 2004
                              • 614

Envoyé par sly angel

Non, du forum des webmasters déserté =)
                              ouais enfin s'ils avaient 15 ans ca doit pas être super folichon non plus :P
                              Maintenant pour beacoup mariés et papa, je me demande bien ce que ca pourrait donner...enfin remarque vu l'exemple ici...ca resterait du meme genre

Commentaire

• Romuald
                                *X86 ADV*
                                • June 2004
                                • 2747

Envoyé par braoru
                                PS : pas taper pour l'orthographe dyslexiques et dysorthographique sa n'aide pas (mais j'accepte volontiers les corrections non-agressive).

Fait comme moi, utilise Word prou faire des corrections rapide.
                                [BGM]X-Japan - Vanishing Vision - 01 ALIVE
                                Romuald flickr psn : ckkoshi

Commentaire

• Stephane@Mat.be
                                  *X86 ADV*
                                  • August 2004
                                  • 670

Envoyé par Romuald
                                  Envoyé par Yasko
                                  Oui, d'accord pour le niveau technique, mais c'est pour "manque d'éthique" que je t'ai quoté, et les 2 sont assez indépendants l'un de l'autre.
                                  Tu peux être au ras des paquerettes niveau connaissances et analyse technique, mais avoir de l'éthique, une ligne de conduite et la foi en ce que tu fais.
                                  Là est bien le problème (et c'est un réel problème), comment un journaliste/rédacteur peut-il parler d'un domaine qu'il ne _maîtrise_ pas ?

Si demain une actualité montre une manipulation à faire parce que le rédacteur l'a lu dans un vieux journal/site périmé et que cela génère au final des problèmes (Car il n'aura pas vérifier la véracité des propos) aux utilisateurs, ou alors si il se trompe grossièrement dans une news et dit l'inverse de la vérité - qui devient donc sans le vouloir (..) un mensonge - cela peut devenir assez conséquent, surtout qu'il y a un gros lectorat derrière ces presses.. Et donc de fil en aiguille ça part en couille et comme dirait Sam, « ça pollue le net ».

On ne laisse pas un constructeur de bagnole faire des voitures non sécurisé, alors pourquoi ne pas avoir une presse _sûre_ ? L’indice de fiabilité sur x86 est une bonne chose d'ailleurs.
                                  ne lis jamais la presse papier alors... Ca fait des décennies qu'on nous raconte les pires conneries là-dedans. La presse web a au moins le mérite de relever le niveau. Suffit de discuter avec des fabricants qui délaissent complètement la presse papier parce que des articles sont publiés et les produits critiqués sans même avoir été testés...

Vous me faites marrer finalement en crtiquant la meilleures source d'informations gratuite qui ait jamais existé : le web. Nous sommes tous armés d'une intelligence qui nous permettra de dissocier les vraies des fausses infos... Après y a les moutons qui avalent des couleuvres mais ils ne restent jamais longtemps mouton. Faut arrêter de croire que les lecteurs sont bêtes...

Continuer de critiquer comme ça la presse web et vous finirez pas lasser les gens les plus motivés... L'élitisme de certains ici frise le ridicule (et je ne te vise pas particulièrement Romuald, j'ai juste quoté ton message pour y apporter une réponse et non t'attaquer perso, que ce soit clair )

Commentaire

• PCi_David_L
                                    *X86 ADV*
                                    • May 2005
                                    • 344

La jeunesse était là mais la même ambiance de merde reignait sur le thème tu fais de la merde je suis meilleur que toi d'abord non mais :evil:
                                    PCi Touch

Commentaire

• l@bd@m
                                      Canardeur
                                      • June 2004
                                      • 614

ne lis jamais la presse papier alors... Ca fait des décennies qu'on nous raconte les pires conneries là-dedans. La presse a au moins le mérite de relever le niveau. Suffit de discuter avec des fabricants qui délaissent complètement la presse papier parce que des articles sont publiés et les produits critiqués sans même avoir été testés...
                                      Ca depend de ce que tu appelle presse papier, y'en a des serieux et d'autres qui bench les CP.

Nous sommes tous armés d'une intelligence qui nous permettra de dissocier les vraies des fausses infos...
                                      t'es sur de ca ?
                                      Continuer de critiquer comme ça la presse web et vous finirez pas lasser les gens les plus motivés... L'élitisme de certains ici frise le ridicule
                                      Oui la c'est clair tu visais Marc

Commentaire

• braoru
                                        *X86 ADV*
                                        • April 2006
                                        • 792

Envoyé par Romuald
                                        Envoyé par braoru

Fait comme moi, utilise Word prou faire des corrections rapide.
                                        [BGM]X-Japan - Vanishing Vision - 01 ALIVE
                                        Openoffice et aspell mais ca revient au même
                                        Sinon pour VV-alive je te comprend parfaitement ces douces notes de piano de l'intro son vraiment délicieuses tous comme le reste d'ailleurs pour le coup je vais me repasser le cd.
                                        par contre chez moi Alive est à la piste 7.....

[BGM]X-Japan - Vanishing Vision -1- DEAR LOSER

We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

Commentaire

• Stephane@Mat.be
                                          *X86 ADV*
                                          • August 2004
                                          • 670

1/J'ai travaillé pour des sérieux et même là y a du laisser-aller.

2/En théorie oui :D

3/Non je ne visais pas Marc. C'est mon ami

Commentaire

Il y a actuellement 6 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 6 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X