Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Les news les plus pourries du web

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Minuteman
    Randy 2015
    • March 2003
    • 17148

Oh la la...une journée sans web et tout ça à lire. Bon, pour continuer dans les commentaires non constructifs mais qui font bien:

- J'aime bien PCI (et de plus en plus matbe), paradoxalement pour leur grand nombre de news. Ca m'évite principalement de devoir aller voir tous les autres sites qui racontent la même chose. Pour la pertinence des news je suis assez grand pour faire le tri tout seul même si des fois il y en a de vraiment nulles qui finissent dans ce topic

- J'ai choisi d'écrire de temps en temps pour x86 parce que ce site *CREE* de l'info et je trouve ça important, la "conduite" de Sam également. Oui le comportement de certains peut paraître élitiste mais si vous êtes pas contents, barrez-vous. Je ne suis aucunement payé et je fais ça pour mon plaisir donc je n'ai de compte à rendre à personne.

Amen
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

Commentaire

• squawk
      *X86 ADV*
      • October 2004
      • 227

ce topic est parti pour 200 pages

Commentaire

• PPC_Laurent_M
        Noobz0r
        • June 2005
        • 5

Envoyé par squawk
        ce topic est parti pour 200 pages
        pourvu que le bot Google passe par là [:miam]

Commentaire

• Le_Renard_Polaire
          *X86 ADV*
          • February 2007
          • 287

C'est pour ça qu'on est là...

Pour la qualité des infos et aussi pour la vie qu'il y a derrière.
          Le Renard Polaire

Commentaire

• PPC_Laurent_M
            Noobz0r
            • June 2005
            • 5

Envoyé par Le_Renard_Polaire
            C'est pour ça qu'on est là...

Pour la qualité des infos et aussi pour la vie qu'il y a derrière.
            +1

perso j'ai passé pres de 3 ans sur le forum avant de passer dans la PPC Team. C d'ailleurs pour ca que j'aime assez le style PCI, assez intimiste, grosse corélation entre le forum et le site.

Je trouve que ca manque sur d'autres sites hardware FR, mais apres c'est une question de positionnement...

Commentaire

• PCi_David_L
              *X86 ADV*
              • May 2005
              • 344

Envoyé par PPC_Laurent_M
              Envoyé par PCi_David_L
              Au moins :evil:

Mais je peux pas répondre, la question ne m'était pas adressée :whistle:
              Mwarf un 54 dans cette contrée reculée du web
              Vive la mirabelle :D

Edit : On est pas un site nous on est une secte de toute façon :evil:
              PCi Touch

Commentaire

• PPC_Laurent_M
                Noobz0r
                • June 2005
                • 5

Envoyé par PCi_David_L
                Envoyé par PPC_Laurent_M
                Envoyé par PCi_David_L
                Au moins :evil:

Mais je peux pas répondre, la question ne m'était pas adressée :whistle:
                Mwarf un 54 dans cette contrée reculée du web
                Vive la mirabelle :D

Edit : On est pas un site nous on est une secte de toute façon :evil:
                tu parles de PCI ou de la Meurthe et Moselle en général ?

Commentaire

• Stephane@Mat.be
                  *X86 ADV*
                  • August 2004
                  • 670

N'importe qui peut en effet devenir newser ou rédacteur. N'importe qui qui s'y connait un minimum et qui est sérieux et rigoureux. Le bon newser recoupera de l'info, vérifiera et se contentera pas de copier-coller. C'est un principe que je m'auto-applique depuis la création de materiel.be il y a 3 ans. Et le Stephane d'aujourd'hui n'a plus rien à avoir avec le Stéphane d'il y a 3 ans.

Faut pas croire que on nait newser ou rédacteur. Ca vient avec la pratique et je peux vous dire que pour avoir bossé des deux côtés, les meilleurs journalistes sont sur le web et pas dans la presse papier.

Certains se plaignent du niveau du web francophone alors qu'il est bien meilleur que le web anglais pourri par la pub et tout le reste. Le web francophone reste un des plus critiques et des plus difficiles pour les fabricants. Certains m'avouent qu'avoir une bonne note sur un site FR est difficile et je suis assez d'accord avec ça.

Alors oui des sites font beaucoup de news mais je viens encore de discuter avec Tanguy (pas payé à la news je précise) et je lui ai demandé de privilégier le contenu avant tout. Evidemment, on préfère avoir beaucoup de news parce que ca nous ramène plus de visites et que perso, j'aime voir les stats grimper (et pas le chiffre d'affaires même si cela va étonner certains) car c'est mon bébé, qu'il me passionne toujours autant qu'au début et que je prend toujours autant de plaisir à le voir grandir.

Alors si on peut arriver à poster beaucoup et de qualité, je vois pas pourquoi on devrait s'en plaindre. Quand un de mes newsers fait une news que j'estime bidon et qu'il la publie, je lui dit que c'est bidon (genre les scores du Crossfire à 3dm05) et je sais qu'il ne le fera plus. Faire des news stupides, ca peut arriver à beaucoup, le tout est de s'éduquer et de s'améliorer.

Certains newsers ne le font pas et généralement ils ne durent pas longtemps. Tout le monde connait mes sentiments vis à vis de PCI mais cela ne m'empêche pas d'apprécier certaines news de Bruno Cormier car on sent qu'il y a de la recherche. Par contre certaines news de David avec les messages persos pas codés visant les confrères sont un peu lourdes à force.

Bref chacun son point de vue, mais au final je pense que il faut pas trop se plaindre du web FR, il y a bien pire ailleurs : anandtech, the inquirer, THG, xbit parfois, etc.

Commentaire

• Yasko
                    *X86 ADV*
                    • November 2007
                    • 5312

Envoyé par Stephane@Mat.be
                    je pense que il faut pas trop se plaindre du web FR, il y a bien pire ailleurs : anandtech, the inquirer, THG, xbit parfois, etc.
                    Tu mets Anandtech et xbitlabs (parfois) dans le même panier que Inquirer ? :??:

Commentaire

• ylyad
                      *X86 ADV*
                      • February 2005
                      • 13062

Envoyé par Yasko
                      je pense que il faut pas trop se plaindre du web FR, il y a bien pire ailleurs : anandtech, the inquirer, THG, xbit parfois, etc.
                      Tu mets Anandtech et xbitlabs (parfois) dans le même panier que Inquirer ? :??:
                      Ca m'a surpris aussi. Ceci dit, je ne lis pas les news sur ces sites, juste les articles.
                      Flickr: http://www.flickr.com/derdide/

Commentaire

• Doc TB
                        *X86 ADV*
                        • August 2002
                        • 13192

Bref chacun son point de vue, mais au final je pense que il faut pas trop se plaindre du web FR, il y a bien pire ailleurs : anandtech, the inquirer, THG, xbit parfois, etc.
                        Inquirer est un trés bon site. On leur reproche de dire des trucs faux, mais ce qu'ils disent est vrai à un instant T, aprés, tout peut toujours changer.

Et je prefere 1000x un Inquirer a un site de copier/coller. Parceque c'est sur que qd on recopie les CP des constructeurs, on ne risque pas beaucoup de ce planter... Inquirer fait partie des sites qui "crée" la news, et en grande partie.

Commentaire

• Yasko
                          *X86 ADV*
                          • November 2007
                          • 5312

Si c'est sur qu'il y a de la news bien fraiche sur the Inquirer, y a peu d'analyse technique.
                          Le Reuters du monde de l'info quoi.

Commentaire

• ylyad
                            *X86 ADV*
                            • February 2005
                            • 13062

Envoyé par Yasko
                            Si c'est sur qu'il y a de la news bien fraiche sur the Inquirer, y a peu d'analyse technique.
                            Oui, mais justement, pour continuer l'analogie, ce qu'on peut reprocher à des journeaux gratuits comme Metro / 20 minutes (moins), c'est de faire du copier/coller de l'AFP.

Mais je reconnais la big différence: AFP = payant, Metro = gratuit

Commentaire

• Doc TB
                              *X86 ADV*
                              • August 2002
                              • 13192

Envoyé par ylyad
                              Oui, mais justement, pour continuer l'analogie, ce qu'on peut reprocher à des journeaux gratuits comme Metro / 20 minutes (moins), c'est de faire du copier/coller de l'AFP.
                              Non justement, tu n'a visiblement pas lu les deux. Et l'analogie est parfaite. Un site hardware qui fait des news facon "20 minutes", c'est très bien. News reecrite, pertinente, commentée, ...etc. D'ailleurs je lis "20 minutes" :P Le probleme, c'est qu'une bonne partie des sites web sont plus proche de l'esprit "Metro", c'est à dire copier/collé pur et simple de depeches de l'AFP. La est justement toute la différence.

Commentaire

• Dandu
                                CPC Hardware
                                • November 2002
                                • 5052

Envoyé par ylyad
                                Envoyé par Yasko

Mais je reconnais la big différence: AFP = payant, Metro = gratuit
                                AFP, c'est gratuit pour un usage privé, le fil RSS est accessible depuis peu.

Commentaire

• Franck@x86
                                  *X86 ADV*
                                  • August 2002
                                  • 2192

Envoyé par D_D
                                  Tu mets combien de temps à les écrire (par article, environ) ?
                                  Un an, pourquoi ? :D

Commentaire

• Tridam
                                    Rookie Balboa
                                    • June 2005
                                    • 85

Envoyé par Sam D.
                                    Inquirer est un trés bon site. On leur reproche de dire des trucs faux, mais ce qu'ils disent est vrai à un instant T, aprés, tout peut toujours changer.

Et je prefere 1000x un Inquirer a un site de copier/coller. Parceque c'est sur que qd on recopie les CP des constructeurs, on ne risque pas beaucoup de ce planter... Inquirer fait partie des sites qui "crée" la news, et en grande partie.
                                    A moitié d'accord là. Inquirer c'est souvent "Bonjour monsieur le fabricant xxx. Tu me dis un truc pour que je puisse faire des news ? Non ah bah c'est dommage je vais devoir inventer du FUD sur tes produits alors."

Inquirer c'est un tabloid. Ils doivent avoir des trucs à raconter. S'il n'y a rien à raconter ? Ils reparlent de vieux trucs ou en inventent. Si un fabricant ne veut pas que Inquirer sorte du FUD sur ses produits il doit jouer le jeu et leur donner de quoi faire de la news, peu importe que ce soit vrai ou pas ils s'en foutent.

S'ils disent un truc qui s'avère faux ils font comme si de rien n'était. Si le fabricant râle ils sortent du FUD sur le concurrent pour se faire pardonner. Enfin bref vaut mieux pas regarder ce qui se passe par derrière

Ceci dit tout les newseurs de Inquirer ne travaillent pas de la même manière, je parle de ceux que je connais. Mais ils ont le mérite de chercher de l'info, même si leur travail consiste à trouver une info, pas une info réelle. Pour la majorité des newser FR chercher une info consiste à aller sur Inquirer.

Commentaire

• ylyad
                                      *X86 ADV*
                                      • February 2005
                                      • 13062

Envoyé par Sam D.
                                      Envoyé par ylyad
                                      Non justement, tu n'a visiblement pas lu les deux. Et l'analogie est parfaite. Un site hardware qui fait des news facon "20 minutes", c'est très bien. News reecrite, pertinente, commentée, ...etc. D'ailleurs je lis "20 minutes" :P Le probleme, c'est qu'une bonne partie des sites web sont plus proche de l'esprit "Metro", c'est à dire copier/collé pur et simple de depeches de l'AFP. La est justement toute la différence.
                                      Je reconnais avoir simplifié à outrance pour mieux faire passer mon message. :jap: Mais je constate que nous sommes sur la même longueur d'ondes :D Metro, c'est illisible, alors que 20 minutes l'est. Et toi, Sam, t'es Pour la Science? :wink:

En tout cas, assez d'accord avec dandu, j'apprécie (beaucoup) les articles de X86, car j'y apprends des choses, et je ne connais aucun site francophone de ce niveau (et même, parmi les anglophones, en ce qui concerne le CPU/chipset/mémoire, je ne vois pas). Et je ne suis pas un dieu en info ou élec, c'est bien écrit, clair, compréhensible pour toute personne "cultivée". La vulgarisation, c'est juste ça, pas écrire un article en SMS sur comment ca "roxxe".

Ca ne m'empêche de visiter des sites plus "accessibles", je n'y cherche pas la même chose. Je bosse dans l'info, pas du tout côté hardware, mais ca empêche personne de poser des questions, donc j'essaie juste de me tenir au courant pour le pote/collègue/parent qui va me demander des conseils d'achat/upgrade/post-bug.

Commentaire

• ylyad
                                        *X86 ADV*
                                        • February 2005
                                        • 13062

Et vous, en favoris consultés tous les jours (voire plusieurs fois), vous avez quoi? :gun:

Commentaire

• Yasko
                                          *X86 ADV*
                                          • November 2007
                                          • 5312

Par ordre de visite :
                                          en français : x86-Secret (bien fur :D ), HFR, Matbe. Et je n'ai jamais été sur les autres (à part pour rigoler un coup avec tout le monde quand une news est linké dans ce topic... :P )

en anglais : Anandtech, Ars Technica, xBits Labs

Edit :
                                          Et j'ajoute Onversity en FR mais j'y vais rarement, les prises de positions de JF. Maquiné m'agacent un peu (l'analyse sur le Cell, sur les consoles, etc...)

Commentaire

Il y a actuellement 2 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 2 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X