Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Les news les plus pourries du web

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tridam
    Rookie Balboa
    • June 2005
    • 85

Envoyé par PCi_David_L
    Oui j'ai fait trompette de sujet

Pour la news ct notre première news ou on détaillait des infos sur le RSX, je ne vois pas ce qu'il y a de génant et nos lecteurs ne s'en sont pas plaints...

Maintenant que toi ça te dérange soit, mais je ne vois pas en quoi ton point de vue devrait constituer notre ligne éditoriale comme le mien ne l'est pas plus...

On a une façon de traiter l'info, on a des lecteurs libres de s'exprimer et on adapte le site en fonction de leurs attentes et pour le moment ça marche plutôt bien

Je ne vois pas pourquoi toi, Sam ou un autre peut se permettre de nous dire : Ca j'aime pas faut le virer :??:
    C'est faux, vous même avez donné plus de détails dans de précédantes news...

Et en plus où tu vois des détails dans cette news ???

Commentaire

• PCi_David_L
      *X86 ADV*
      • May 2005
      • 344

Envoyé par Nitou
      Alors c'est pareil, ne vous permettez pas de juger d'autres sites, on a nos points de vues et nos visiteurs à qui ça plait ou non, j'ai horreur des doubles discours :sarcastic:
      Personnellement je ne juges pas mais objectivement les 100 000 personne que tu revendique sur IDN viennent pour le contenu ? Personnellement lorsque je suis venu c'est principalement lors de recherches Google en atterrissant sur le forum. Maintenant je ne juge pas mais bon je vois pas en quoi ça pose un prob de le dire. Revendiquer 100 000 visiteurs c'est juste un peu démesuré c'est tout.

Après personnlement je n'ai rien contre IDN, j'y vais assez peu et chacun fait sa vie
      PCi Touch

Commentaire

• PCi_David_L
        *X86 ADV*
        • May 2005
        • 344

Envoyé par Tridam
        Envoyé par PCi_David_L

Pour la news ct notre première news ou on détaillait des infos sur le RSX, je ne vois pas ce qu'il y a de génant et nos lecteurs ne s'en sont pas plaints...

Maintenant que toi ça te dérange soit, mais je ne vois pas en quoi ton point de vue devrait constituer notre ligne éditoriale comme le mien ne l'est pas plus...

On a une façon de traiter l'info, on a des lecteurs libres de s'exprimer et on adapte le site en fonction de leurs attentes et pour le moment ça marche plutôt bien

Je ne vois pas pourquoi toi, Sam ou un autre peut se permettre de nous dire : Ca j'aime pas faut le virer :??:
        En faisant une recherche sur RSX je n'ai trouvé qu'une news antérieur ou il était question de la PS3 dans son ensemble et elle était linkée dans la 2nde news.

Maitenant on parle des usines de fab je crois et du retard possible de la PS3 qui n'étaient pas traités dans la précédente si mes souvenirs sont bon. Le reste peut être vu comme un rappel je ne vois pas ce qu'il y a de génant ?
        PCi Touch

Commentaire

• Nitou
          Rookie
          • June 2005
          • 27

Envoyé par PCi_David_L
          Envoyé par Nitou
          Alors c'est pareil, ne vous permettez pas de juger d'autres sites, on a nos points de vues et nos visiteurs à qui ça plait ou non, j'ai horreur des doubles discours :sarcastic:
          Personnellement je ne juges pas mais objectivement les 100 000 personne que tu revendique sur IDN viennent pour le contenu ? Personnellement lorsque je suis venu c'est principalement lors de recherches Google en atterrissant sur le forum. Maintenant je ne juge pas mais bon je vois pas en quoi ça pose un prob de le dire. Revendiquer 100 000 visiteurs c'est juste un peu démesuré c'est tout.

Après personnlement je n'ai rien contre IDN, j'y vais assez peu et chacun fait sa vie
          Si seulement vous ne disiez que cela, ça ne poserait pas problème mais vous remettez en cause plus que cela alors que je ne vois pas en quoi cela vous concerne surtout que vous êtes très mal placé pour parler.

Commentaire

• Doc TB
            *X86 ADV*
            • August 2002
            • 13192

Envoyé par Nitou
            Et pourquoi je ne permettrais pas de juger ? Si si, je me permet, je me permet meme de dire que les 3/4 des news sont des recopiés de pire en pire et que PCI tiens le haut du podium. Le syndrome "je redécouvre un truc vieux de 6 mois" dont parlais tridam, tout le monde le constate sans arret. On redecouvre des specs deja vieille de 3 mois, on redecouvre que le yonah a un cache partagé alors qu'on le sait depuis 1 ans, ...etc. ! C'est de la merde qui polue le web. Aprés, que certains aiment ça, pourquoi pas, mais c'est un autre débat.

Commentaire

• Tridam
              Rookie Balboa
              • June 2005
              • 85

Envoyé par PCi_David_L
              Envoyé par Tridam
              Envoyé par PCi_David_L

En faisant une recherche sur RSX je n'ai trouvé qu'une news antérieur ou il était question de la PS3 dans son ensemble et elle était linkée dans la 2nde news.

Maitenant on parle des usines de fab je crois et du retard possible de la PS3 qui n'étaient pas traités dans la précédente si mes souvenirs sont bon. Le reste peut être vu comme un rappel je ne vois pas ce qu'il y a de génant ?
              Faut arrêter là. Tu sais très bien que la seule raison de l'existence de cette news c'est que Inquirer l'a publiée et qu'un newseur l'a traduite (ce n'est rien de plus) sans se poser de question.

Le titre est fait pour laisser croire aux lecteurs qu'ils vont en apprendre plus alors que ce n'est pas le cas. La différence c'est que Fuad assume ce qu'il fait. Vous pas.

Commentaire

• PCi_David_L
                *X86 ADV*
                • May 2005
                • 344

Personnellement je ne vois pas ou je t'ai mis en cause... Ensuite si je m'exprime c'est en tant que lecteur plus qu'en tant que confrère donc j'ai le droit d'exprimer mon point de vue non ?

Comme je t'ai dit IDN et BOM sont libre de faire ce qu'ils veulent cela va assez peu changer à ma vie...

Après ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela te dérange d'admettre que ton lectorat est surtout googlien. Je n'ai pas les stats mais bon c'est qqch que l'on peut ressentir lorsque l'on fait un tant soit peu de recherche sur google ou votre forum est relatbement présent
                PCi Touch

Commentaire

• PCi_David_L
                  *X86 ADV*
                  • May 2005
                  • 344

Envoyé par Tridam
                  Faut arrêter là. Tu sais très bien que la seule raison de l'existence de cette news c'est que Inquirer l'a publiée et qu'un newseur l'a traduite (ce n'est rien de plus) sans se poser de question.

Le titre est fait pour laisser croire aux lecteurs qu'ils vont en apprendre plus alors que ce n'est pas le cas. La différence c'est que Fuad assume ce qu'il fait. Vous pas.
                  En ce qui concerne les infos présentes sur PCi on n'en avait pas parlé, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas le faire...
                  PCi Touch

Commentaire

• fefe
                    *X86 ADV Natif*
                    • April 2005
                    • 4975

Je ne pensais pas qu'un thread intitule "Les news les plus pourries du web" genererait tant d'animation .

J'ai trouve la machine a pop-corn, donc j'en profite .

Ca fait du bien de laver son linge en public on dirait, j'espere que cela augmentera la qualite des publications francophones (reflexe de fierte?), ce qui ne peut faire de mal a personne (en tout cas pas aux lecteurs lambda comme moi)
                    fefe - Dillon Y'Bon

Commentaire

• PCi_David_L
                      *X86 ADV*
                      • May 2005
                      • 344

Envoyé par Sam D.
                      Et pourquoi je ne permettrais pas de juger ? Si si, je me permet, je me permet meme de dire que les 3/4 des news sont des recopiés de pire en pire et que PCI tiens le haut du podium. Le syndrome "je redécouvre un truc vieux de 6 mois" dont parlais tridam, tout le monde le constate sans arret. On redecouvre des specs deja vieille de 3 mois, on redecouvre que le yonah a un cache partagé alors qu'on le sait depuis 1 ans, ...etc. ! C'est de la merde qui polue le web. Aprés, que certains aiment ça, pourquoi pas, mais c'est un autre débat.
                      Tu dois pas tout lire de manière assez assidue Sam :whistle:
                      PCi Touch

Commentaire

• PCi_David_L
                        *X86 ADV*
                        • May 2005
                        • 344

Envoyé par fefe
                        Je ne pensais pas qu'un thread intitule "Les news les plus pourries du web" genererait tant d'animation .

J'ai trouve la machine a pop-corn, donc j'en profite .

Ca fait du bien de laver son linge en public on dirait, j'espere que cela augmentera la qualite des publications francophones (reflexe de fierte?), ce qui ne peut faire de mal a personne (en tout cas pas aux lecteurs lambda comme moi)
                        Moi mes fringues sont déjà propres ça va j'ai fait la machine hier :D Mais bon on va encore dire que je fais du "mylife"
                        PCi Touch

Commentaire

• Nitou
                          Rookie
                          • June 2005
                          • 27

Envoyé par PCi_David_L
                          Personnellement je ne vois pas ou je t'ai mis en cause... Ensuite si je m'exprime c'est en tant que lecteur plus qu'en tant que confrère donc j'ai le droit d'exprimer mon point de vue non ?

Comme je t'ai dit IDN et BOM sont libre de faire ce qu'ils veulent cela va assez peu changer à ma vie...

Après ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela te dérange d'admettre que ton lectorat est surtout googlien. Je n'ai pas les stats mais bon c'est qqch que l'on peut ressentir lorsque l'on fait un tant soit peu de recherche sur google ou votre forum est relatbement présent
                          On l'a jamais caché, ce qui me gène c'est de lire venant de vous [PCInpact], "pourquoi Bestofmicro rachète ce site, cela revient à acheter du trafic Google", c'est de l'attaque personnelle telle que vous avez le don de formuler sur beaucoup de vos concurents et ça me fait peine de lire à chaque fois : PCInpact a dit ceci sur untel... car je me rends compte que vous vallez pas mieux que ceux que vous critiquez.

Commentaire

• Tridam
                            Rookie Balboa
                            • June 2005
                            • 85

Envoyé par Nitou
                            Envoyé par PCi_David_L

On l'a jamais caché, ce qui me gène c'est de lire venant de vous [PCInpact], "pourquoi Bestofmicro rachète ce site, cela revient à acheter du trafic Google", c'est de l'attaque personnelle telle que vous avez le don de formuler sur beaucoup de vos concurents et ça me fait peine de lire à chaque fois PCInpact a dit ceci sur untel car je me rends compte que vous vallez pas mieux que ceux que vous critiquez.
                            C'est pourtant la stricte vérité.

Commentaire

• PCi_David_L
                              *X86 ADV*
                              • May 2005
                              • 344

Moi perso je m'exprime en mon nom et pas au nom de PCi et je le fait parce que je suis là depuis assez longtemps pour pouvoir répondre sur le fond de certaines choses...

Maintenant je suis d'accord Tristan n'avait peut être pas à dire que cela revenait à acheter du traffic Google.

Mais pour te donner mon sentiment perso je me suis aussi demandé le pourquoi de ce rachat. Maintenant BOM est responsable et à surement ses projets au sujet d'IDN

Edit : Le seul qui s'exprime pr le nom de PCi c'est le Boss et je crois que intervenir ici vu l'amitié réciproque qu'il existe entre Sam est lui ferra qu'il ne viendra pas :whistle:
                              PCi Touch

Commentaire

• PCi_David_L
                                *X86 ADV*
                                • May 2005
                                • 344

Envoyé par Tridam
                                Envoyé par Nitou
                                Envoyé par PCi_David_L

On l'a jamais caché, ce qui me gène c'est de lire venant de vous [PCInpact], "pourquoi Bestofmicro rachète ce site, cela revient à acheter du trafic Google", c'est de l'attaque personnelle telle que vous avez le don de formuler sur beaucoup de vos concurents et ça me fait peine de lire à chaque fois PCInpact a dit ceci sur untel car je me rends compte que vous vallez pas mieux que ceux que vous critiquez.
                                Ben non le traffic Google ça ne s'achète pas :D
                                PCi Touch

Commentaire

• Kiskool
                                  Rookie
                                  • June 2005
                                  • 22

Personnellement je ne conçois pas que beaucoup d'entre vous n'arrivent pas à comprendre que X86-Secret n'a absolument rien a voir avec le reste de la presse informatique française.

Quand on lit les news et les dossiers on se rends compte que c'est rédigé pour un public averti, élitiste même. C'est d'ailleurs ce que mets Samuel en avant pour ce site. Alors je ne vois pas pourquoi il vient critiquer ouvertement et publiquement les autres sites qui font de l'actualité journalière.

En aucun cas tu (Samuel) fourni le même travail que les newsers des autres sites. En aucun cas tu fournis une actualité sur tous les segments de l'informatique. En aucun cas tu aides les consommateurs à acheter des produits qui en vaillent la peine (plutôt que d'autre).

Alors non, je ne crois pas que tu sois en mesure de juger. Oui peut être que le niveau des actualités n'est pas toujours très relevé. Oui peut être qu'il s'agit de copié/collé. Mais cela n'enlève pas ce fait : tu ne sais pas de quoi tu parles. Informer les gens au jour le jour de l'actualité informatique est pas si évident que ca. Le niveau des newsers ne peut être excellent de suite et je pense qu'on peut observer une progression chez chacun.

Je ne me souviens pas d'avoir vu un site clamer devant tout le monde que tes articles avaient une présentation tellement austère qu'on préfère matter les télétubies que de lire un truc aussi indigèste. Car tel est mon avis. Que je gardais jusqu'à présent pour moi par respect pour le travail accompli...

Commentaire

• Nitou
                                    Rookie
                                    • June 2005
                                    • 27

Envoyé par Tridam
                                    Envoyé par Nitou
                                    Envoyé par PCi_David_L

Et les 76 000 membres inscrits c'est des formulaires remplis par Googlebot ?

Le trafic google ça coute très cher alors peut être que Bestofmicro a bien fait finalement...

Ils ont des projets qu'ils mèneront à bien, ça j'en suis certain maintenant que l'on critique le contenu, c'est un autre problème mais je ne crois pas qu'on soit pire que la plupart cités ici.

Commentaire

• PCi_David_L
                                      *X86 ADV*
                                      • May 2005
                                      • 344

En même temps les Telletubies de temps à autres, ça détend
                                      PCi Touch

Commentaire

• Doc TB
                                        *X86 ADV*
                                        • August 2002
                                        • 13192

Envoyé par PCi_David_L
                                        Envoyé par Sam D.
                                        Tu dois pas tout lire de manière assez assidue Sam :whistle:
                                        Non, je lis Inquirer, et aprés je sais ce qui va apparaitre comme news sur PCI :sarcastic:

Commentaire

• D_D
                                          *X86 ADV*
                                          • June 2005
                                          • 341

Nitou> Ah bah si, vous êtes beaucoup moins bien que BestOfMicro

C'est un site agréable, ou on trouve des bons plans achats et tout :wink:
                                          Actifoetus - Ma thèse - Bureau d'études électronique

Commentaire

Il y a actuellement 5 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 5 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X