Dans la série des rumeurs très actives depuis vingt-quatre heures, l'une d'entre elles a du provoquer une ruée vers certains clients Peer-To-Peer. La version x86 de démonstration de MacOS X 10.4.1 aurait en effet été aperçue quelque part dans les méandres de l'Internet.
Votre serviteur, tel un vieux chasseur de dahu, est parti fouiller le réseau eDonkey au moyen de la dernière version d'eMule. Et comme n'importe quelle chasseur de dahu, je suis rentré bredouille. Je n'avais pas réussi à mettre la main sur cette fameuse version qui aurait été directement prélevée sur la machine de démonstration de Steve Jobs pendant la déjà célèbre conférence de lundi dernier.
Suite à ces rumeurs, de nombreux articles sont apparus un peu partout, se demandant comment les choses étaient allées aussi vite. Aussi vite ? Oui, bon, pour un système qui serait a priori aussi attendu que MacOS X sur processeurs x86, une semaine c'est même plutôt long. Car c'était là toute l'excitation que l'on ressentait avec cette histoire : cette fameuse version pouvait s'installer sur n'importe quel PC.
Et tandis que, autour de la planète, un nombre croissant de personnes attendait avec impatience de pouvoir mettre la main sur cette chose précieuse, quelqu'un a enfin réussi à le faire. Résultat des courses ? Une volumineuse collection de fichiers textes.
Pour dire ça, je mettrais : les copies de OS-X pour PC sont des fakes, en fait j'en parlerais même pas, c'est totalement illégale, même si c'était vrai.
Vraiment la news qui sert à rien, quoi.
Je dis pas que tout est médiocre, loin de la, mais quand même, quoi. y a une partie des trucs qui pourraient etre supprimés.
Tous sur l'architecture X86, Cpu, BIOS et Microcodes
Sam a surement raison, mais la forme est pas idéale selon moi.
Maintenant, c'est mon avis de simple lecteur. Et je me doute bien, vu les stats, que tout le monde pense pas comme moi.
Ce que j'aime le moins dans les news, et qui est absent sur hardware.fr, c'est les commentaires des news. Parce que bon, ça vole vraiment pas très haut en général, et c'est souvent un ramassis de connerie. et pourtant, je suis sur que c'est un des raisons du succès de pcinpact.
Boarf tu sais y'a de l'argent dans tout ça alors forcément ça se tire dans les pattes. Bon Sam, lui il a pas besoin de motif monétaire pour tirer, il fait ça par plaisir :D
Après y'a ceux qui passent leur temps à chercher la merde aux autres pis ceux qui font leur vie et répondent de temps en temps... Perso moi j'ai mieux à faire et dans ceux que je connais personnellement j'ai pas trop de prob...
J'ai déjà dormi chez Olivier, je me suis déjà fait envoyé chier par Marc sur ICQ parce que je parlais trop vite pour lui et Stéphane m'a déjà parlé gentillement pour savoir mes stats et le CA de PCi...
Perso comme je l'ai dit je suis pas trop fan des guerres partisanes, je parle juste pour rétablir des choses fausses qui pourraient être dites, rappeller à Sam qu'il me doit des Royalties pour l'utilisation de mon nom de famille ( :twisted: )...
Pour le reste c'est un taffe que je fais par passion depuis ma récente jeunesse en me préoccupant des lecteurs plus que des confrères
C'est pas bien d'être jaloux de ceux qui peuvent de la péter :D :twisted:
Sly > Mais vous avez quoi contre les jeunes (et con ?)
L'avantage d'un jeune c'est qu'il a encore tout à apprendre, qu'il ne croit pas tout connaître (Sauf certains mais ça c'est une autre histoire :D)
Les jeunots me rappellent que je vieillis, c'est suffisant pour être contre :D
Joce : je parle de la config derrière, pas du disque en fait :D
Perso j'ai commencé sur une pure daube de 8086 Goupil ( un G1 je crois, 512 Ko de RAM, pas de disque dur, lecteur 3p1/2 et 5p1/4, le tout en monochrome ). Ensuite un Olivetti PC1, même chose en CGA 4 couleurs quoi et avec 2 x 3p1/2, puis Tandon 80286 12 MHz, 1 Mo de RAM et 40 Mo de disque
Après on arrive enfin à du matos plus intéressant avec un 486 DX2/66 assemblé :D
Mais non Pap... Euh Sly :twisted:
Si on compte les antiquité j'ai aussi donné dans le CPC464 à K7 :D
L@bd@m > Si je me rapl bien dans le Darty ou je trainais y'avais aussi du Compaq, IBM et moi il était acheté dans une enseigne dont j'ai oublié le nom tellement elle est morte aujourd'hui Mais bon j'avais du racheter une souris pour pouvoir utiliser ADI :D
perso j'ai commence avec le MO5, ensuite TO7/70, ensuite atari 520 STF et puis PC :D (j'ai failli avoir un ATARI falcon, mais finalement ca c'est pas fait )
Dans la série des rumeurs très actives depuis vingt-quatre heures, l'une d'entre elles a du provoquer une ruée vers certains clients Peer-To-Peer. La version x86 de démonstration de MacOS X 10.4.1 aurait en effet été aperçue quelque part dans les méandres de l'Internet.
Votre serviteur, tel un vieux chasseur de dahu, est parti fouiller le réseau eDonkey au moyen de la dernière version d'eMule. Et comme n'importe quelle chasseur de dahu, je suis rentré bredouille. Je n'avais pas réussi à mettre la main sur cette fameuse version qui aurait été directement prélevée sur la machine de démonstration de Steve Jobs pendant la déjà célèbre conférence de lundi dernier.
Suite à ces rumeurs, de nombreux articles sont apparus un peu partout, se demandant comment les choses étaient allées aussi vite. Aussi vite ? Oui, bon, pour un système qui serait a priori aussi attendu que MacOS X sur processeurs x86, une semaine c'est même plutôt long. Car c'était là toute l'excitation que l'on ressentait avec cette histoire : cette fameuse version pouvait s'installer sur n'importe quel PC.
Et tandis que, autour de la planète, un nombre croissant de personnes attendait avec impatience de pouvoir mettre la main sur cette chose précieuse, quelqu'un a enfin réussi à le faire. Résultat des courses ? Une volumineuse collection de fichiers textes.
Pour dire ça, je mettrais : les copies de OS-X pour PC sont des fakes, en fait j'en parlerais même pas, c'est totalement illégale, même si c'était vrai.
Vraiment la news qui sert à rien, quoi.
Je dis pas que tout est médiocre, loin de la, mais quand même, quoi. y a une partie des trucs qui pourraient etre supprimés.
Tous sur l'architecture X86, Cpu, BIOS et Microcodes
Sam a surement raison, mais la forme est pas idéale selon moi.
Maintenant, c'est mon avis de simple lecteur. Et je me doute bien, vu les stats, que tout le monde pense pas comme moi.
Ce que j'aime le moins dans les news, et qui est absent sur hardware.fr, c'est les commentaires des news. Parce que bon, ça vole vraiment pas très haut en général, et c'est souvent un ramassis de connerie. et pourtant, je suis sur que c'est un des raisons du succès de pcinpact.
Le link est pas bon mais je vois de quoi tu parles. Après l'utilité d'une news vue par le lecteur est relative... Perso y'a des news que je n'aime pas sur tt un tas de sites qui peuvent être appréciées par d'autres, chacun ses goûts.
Pour ça on a les filtres en général qui aident bien mais sont assez peu utilisés au final.
Pr la news de sam je me suis déjà expliqué sur ma vision des choses qui est que bien que certaines choses qu'il dit sont symptomatique d'un emmerdement en lisant certaines choses ça et là, ce ne peut être généralisé à l'ensemble du Net Français.
L'humour dans les news et le recrutement de mec tels que Pete Boule en est preuve (même si ça ne plait pas a Sam qu'il bosse chez PPC :D).
Mais je suis d'accord avec toi la forme n'est pas la plus adaptée, mais là c'est aussi sa liberté à lui de faire ses choix
Pour les commenaires c'est en effet une liberté qui plait même si elle demande une bonne surveillance et une bonne gestion.
Après pour les Trolls... Dans le milieu informatique pour les éviter tu sais... Si t'as de l'audience tu auras du Troll de toutes façons
Parce que bon, ça vole vraiment pas très haut en général, et c'est souvent un ramassis de connerie. et pourtant, je suis sur que c'est un des raisons du succès de pcinpact.
Et ca tourne vite au troll ou HS. J'adore les news sur Windows ou au bout de 2 commentaires y en a un qui sort linux.
Pis nous on a des linuxiens Bretons, c'est les pire ceux là :evil:
Edit : Maintenant faut aussi arrêter de concevoir les sites de Hardware comme un lieu dont l'unique but est la disseration métaphysique sur le dernier matos sorti... On est humain, on aime déconner et quand je cites des mecs comme LVM dans mes news Mac c'est parce que bien qu'intégriste Maceux (tendance trolleur) c'est un lecteur assidu qui apporte parfois des infos interessantes...
Après, chacun son style mais les troll ne sont pas si légion que ça ... Les échanges d'avis divergents prennent un peu plus le dessus ces derniers mois
Parce que bon, ça vole vraiment pas très haut en général, et c'est souvent un ramassis de connerie. et pourtant, je suis sur que c'est un des raisons du succès de pcinpact.
Et ca tourne vite au troll ou HS. J'adore les news sur Windows ou au bout de 2 commentaires y en a un qui sort linux.
Ouais enfin tu va pas leur reprocher aussi leurs lecteurs...
Tant qu'il n'y a pas de coup de hache dans les débats - rendu - stériles ça restera toujours aussi chiant à lire (tout site confondu, là c'est une généralité).
Tant qu'il n'y a pas de coup de hache dans les débats - rendu - stériles ça restera toujours aussi chiant à lire (tout site confondu, là c'est une généralité).
Oui enfin si par coup de hache tu entends dire tous pourris sauf moi, perso j'apl ça de la démagogie qui conforte ceux qui veulent se sentir différents, du bon côté sans pour autant l'être réellement...
Edit : Je pense que c'est surtout dans la vision de la façon dont doit être traitée l'info qu'il faut revoir certaines choses mais bon je ne pense pas que les lecteurs d'X86 et de PCi attendent la même chose non plus de leur site favoris
Perso quand je parle de médiocrité je parle des newseurs à 2 balles qui ne font que débiter de la traduction moisie des news déjà pourries à la base d'Inquirer. Et là faut arrêter de se voiler la face, c'est la spécialité de PCI.
Perso quand je parle de médiocrité je parle des newseurs à 2 balles qui ne font que débiter de la traduction moisie des news déjà pourries à la base d'Inquirer. Et là faut arrêter de se voiler la face, c'est la spécialité de PCI.
Ouais enfin tu va pas leur reprocher aussi leurs lecteurs...
Les lecteurs nan mais après a force de laisser degenerer les sujets ca devient du delire!
Par exmple les forums ppc ca tourne vite au HS et quand un modo sevit bas tout le monde pleure pour dire que c'est plus ce que c'tait gnagna..
Oui d'ailleurs sur toutes nos news, la moitié vient de The Inq... Au pire tu peux virer la catégorie "The Inquirisation" mais y'en restera qques autres tout de même...
Faut vraiment pas prendre la peine de lire le site pr dire ça... Pis bon même si The Inq est a prendre avec des pincettes certaines de leurs infos se revelent vraies avec le temps... Une source russe en vaut une autre :D
Oui enfin si par coup de hache tu entends dire tous pourris sauf moi, perso j'apl ça de la démagogie qui conforte ceux qui veulent se sentir différents, du bon côté sans pour autant l'être réellement...
Je parle surtout d'une modération complètement neutre. Dès qu'il y a un vilain troll, paf, on lui coup la tête et on repart sur une base saine, si le gars récidive, banni, et ainsi de suite.
C'est vraiment une misère à lire les commantraires/discussions ou le débat part en attaque/troll/enfantillage.
PS: j'attaque pas PCI hein, j'ai dis « généralité ».
Commentaire