Les deux boîtes se ressemblent. J'ai pensé pareil la première fois.
Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.
[JdS] Jeux de société : Topic Général
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Je sais pas, moi aussi j'ai longtemps confondu les deux. Je pense que dans KoT on se colle des baffes, du coup quand j'ai vu passer Smash Up, ça a du faire "smash = baffes" dans mon neurone.
Puis après, vu de loin vite fait :
edit : grillé par le suisse.La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.
Commentaire
-
-
Envoyé par dYnkYn Voir le messageLes deux boîtes se ressemblent. J'ai pensé pareil la première fois.
Dans ma tête KoT c'est "gros monstres qui cassent des immeubles" et SU = "gros bordel".
Mais c'est vrai que le code couleur est quasiment le même d'une boîte à l'autre.
Envoyé par deathdigger Voir le messagePetite question King of Tokyo d'ailleurs :
Je kiffe ce jeu, j'ai pris une extension (Halloween), et dans une boutique, j'ai vu un King of New-York
C'est quoi, le même jeu avec un plateau différent ? Y'a des nouvelles règles ?
Commentaire
-
-
la base est la même (lancer de dés etc..., gagner a 20 Points de victoire, baffes, place 'centrale' etc...) mais il y a des différences notables :
- disparition des faces 1-2-3 au profit de "Star"-"destruction de batiments"-"replique de l'armée"
- Il y a plusieurs quartiers dans la ville (seul manhatan compte comme le centre de tokyo avant) certaines cartes pouvoirs ont des bonus dans certains quartiers.
- quand on est a manhattan on gagne des points de victoires et de l'énergie (et de plus en plus si on reste plusieurs tours)
- Dans chaque quartier il ya des batiments à détruire, si on le fait on gagne des points de victoire, de l'énergie ou des points de vie MAIS on fait apparaitre des unités militaires (qu'on peut détruire aussi pou les mêmes bénéfices) Les unités militaires peuvent vous infliger des blessures (si on fait apparaitre la mauvaise face sur les dés)
voilà, en gros.
Le jeu est un peu plus long, et un peu moins basique. J'aime les 2 versions, je joue a king of newyork avec mes enfants, et quand ils ont des copains, ils jouent plutot à king of tokyo (qui est plus simple à expliquer).
Commentaire
-
-
Envoyé par tenshu Voir le messageJe sais pas trop les coop de ma collection sont pas forcement long mais pas facile pour autant même tendance hardcore : Robinson ou LotR LCG.
Commentaire
-
-
Tenté aussi par TI3. Je possède aussi Twilight Imperium avec ses extensions (même si en vrai, après les avoir testés je ne les inclue pas toutes).Je suis sur Paris, mais c'est pas possible de jouer chez moi (17m2 encombrés). J'ai déjà initiés pas mal de joueurs, avec à chaque fois rédaction d'un petit compte rendu sympa : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?t=96383)
- - - Updated - - -
Tenté aussi par TI3. Je possède aussi Twilight Imperium avec ses extensions (même si en vrai, après les avoir testés je ne les inclue pas toutes).Je suis sur Paris, mais c'est pas possible de jouer chez moi (17m2 encombrés). J'ai déjà initiés pas mal de joueurs, avec à chaque fois rédaction d'un petit compte rendu sympa : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?t=96383)Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou
Commentaire
-
-
Envoyé par Yo-gourt Voir le messageJ'ai tout acheté TI3....mais je joue en schizophrène à 6 dans mon coin et j'entrevois la putasserie du jeu, ,et je suis dégouté. En tout cas faut une graaaande table.(Sinon, on a fait une partie à 4 en schizophrènes (2 peuples chacun). Je me suis attaqué moi-même alors que j'étais à l'autre bout de la galaxie.)
- - - Mise à jour - - -
Envoyé par Simboubou Voir le messageTenté aussi par TI3. Je possède aussi Twilight Imperium avec ses extensions (même si en vrai, après les avoir testés je ne les inclue pas toutes).Je suis sur Paris, mais c'est pas possible de jouer chez moi (17m2 encombrés). J'ai déjà initiés pas mal de joueurs, avec à chaque fois rédaction d'un petit compte rendu sympa : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?t=96383)
Commentaire
-
-
Envoyé par Thigr Voir le messageJe me suis attaqué moi-même alors que j'étais à l'autre bout de la galaxie.)
Envoyé par CkaoLe chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
Commentaire
-
-
Ouais et parfois j'hésite si je m'attaque ou si je sors ma carte secrète que les autres moi n'attendaient pas!! Et là je suis bien étonné à chaque fois!
Mes meilleures parties solo c'était sur Tiny Epic Kingdoms où à la fin j'arrivais à me surprendre moi même. En jouant chaque peuple le plus efficacement possible on arrive à se faire des coups de pute tout seulEt hop!
Commentaire
-
-
7 Wonders à 8 personnes ce soir, dont 2 débutants total. C'était un peu le boxon mais marrant, ça a joué le bloquage et foutage de merde à fond. C'est bien, ça change. Ceux qui ont leur stratégie habituelles dans nos parties à 4-5 s'en sont pris plein la tronche. Même si je commence doucement à en avoir mon quota, ce jeu reste riche.La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.
Commentaire
-
-
Il est temps de prendre une extension alorsDo not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
Commentaire
-
-
Testé le premier donjon du mode solo de BattleCon Devastation parce que ça faisait trop longtemps que je n'y avais pas joué. Je me suis fait défoncer par le boss mais bon... C'est moins marrant que de tataner la tronche d'un vrai adversaire mais ça reste assez bien foutu avec des objectifs par salle pour avoir un bonus (généralement c'est finir le niveau en un certain nombre de tours) et une petite customisation du héros avec de l'équipement qui coûte des sioux et qui peut être utilisé en one shot, genre potion de soin, ou en plus des cartes jouées, par exemple des gants qui donnent +1 Power, et qui sont recyclées comme les cartes d'attaque.
Commentaire
-
-
Aujourd'hui débute la #GenCant (la convention des gens qui ne vont pas à la GenCon) et en particulier la #GenCantSoloCon. Durant quatre jours, il s'agit de jouer en solo.
Jeudi: jouer à des jeux de cartes (Vendredi, Death Angel, Onirim, Seigneur des anneaux, Legendary Alien, etc.)
Vendredi: jouer à des jeux coop (Mice & Mystics, FlashPoint, Contrées de l'Horreur, etc.)
Samedi: jouer à des EuroGames avec une variante solo (Agricola, Ora et Labora, Aux Portes de Loyang, La Granja, Terres d'Arles, etc.)
Dimanche: jouer contre une IA ou contre soi-même (Hostage Negotiator, Mode donjon de Battlecon, Wargames, etc.
Etant chaud patate, je vais y participer et essayer de jouer à la moitié des jeux que j'ai mis dans ma liste, mais ce sera rude !
Commentaire
-
-
Envoyé par Rekka Voir le messageTesté le premier donjon du mode solo deEnvoyé par Rekka Voir le messageBattleCon Devastation parce que ça faisait trop longtemps que je n'y avais pas joué. Je me suis fait défoncer par le boss mais bon... C'est moins marrant que de tataner la tronche d'un vrai adversaire mais ça reste assez bien foutu avec des objectifs par salle pour avoir un bonus (généralement c'est finir le niveau en un certain nombre de tours) et une petite customisation du héros avec de l'équipement qui coûte des sioux et qui peut être utilisé en one shot, genre potion de soin, ou en plus des cartes jouées, par exemple des gants qui donnent +1 Power, et qui sont recyclées comme les cartes d'attaque.
Je déteste jouer seul à jeu vidéo, mais j'ai fait quelques tests de dungeons, c'est assez amusant, ça fait un puzzle game extrêmement riche en effet. Et rapidement, ça devient vraiment très difficile.
- - - Mise à jour - - -
Quelques retours sur Ashes : 4 reviews toutes très positives, et sans être officiel Filo a laissé entendre qu'ils allaient traduire.
Commentaire
-
-
Envoyé par reveur81 Voir le messageQuelques retours sur Ashes : 4 reviews toutes très positives, et sans être officiel Filo a laissé entendre qu'ils allaient traduire.
Commentaire
-
Il y a actuellement 7 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 7 invité(s).
Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.
Commentaire