Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dYnkYn
    Pledge Follower
    • June 2006
    • 10395

Les deux boîtes se ressemblent. J'ai pensé pareil la première fois.

Commentaire

• znokiss
      Instant rimchiotte
      • October 2007
      • 37422

Je sais pas, moi aussi j'ai longtemps confondu les deux. Je pense que dans KoT on se colle des baffes, du coup quand j'ai vu passer Smash Up, ça a du faire "smash = baffes" dans mon neurone.

Puis après, vu de loin vite fait :

edit : grillé par le suisse.
      La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Commentaire

• deathdigger
        Son of Canardchie
        • September 2010
        • 20228

Petite question King of Tokyo d'ailleurs :

Je kiffe ce jeu, j'ai pris une extension (Halloween), et dans une boutique, j'ai vu un King of New-York
        C'est quoi, le même jeu avec un plateau différent ? Y'a des nouvelles règles ?
        Discord : Viendez jouer aux échecs avec des canards !
        Topic ici !

Commentaire

• RogerLeBanni
          Tyranaus0r
          • July 2012
          • 11593

Envoyé par dYnkYn Voir le message
          Les deux boîtes se ressemblent. J'ai pensé pareil la première fois.
          J'avais jamais fait gaffe en fait. Sûrement parce que j'ai eu KoT assez vite dans ma ludo.
          Dans ma tête KoT c'est "gros monstres qui cassent des immeubles" et SU = "gros bordel".
          Mais c'est vrai que le code couleur est quasiment le même d'une boîte à l'autre.

Envoyé par deathdigger Voir le message
          Petite question King of Tokyo d'ailleurs :

Je kiffe ce jeu, j'ai pris une extension (Halloween), et dans une boutique, j'ai vu un King of New-York
          C'est quoi, le même jeu avec un plateau différent ? Y'a des nouvelles règles ?
          C'est un jeu différent qui reprend les mécaniques de KoT en les améliorant. L'un n'étant pas compatible avec l'autre bien sûr (sauf les monstres et leurs compteurs mais c'est tout).

Commentaire

• Ze Pompom
            Roxx0r
            • September 2008
            • 2879

la base est la même (lancer de dés etc..., gagner a 20 Points de victoire, baffes, place 'centrale' etc...) mais il y a des différences notables :

- disparition des faces 1-2-3 au profit de "Star"-"destruction de batiments"-"replique de l'armée"

- Il y a plusieurs quartiers dans la ville (seul manhatan compte comme le centre de tokyo avant) certaines cartes pouvoirs ont des bonus dans certains quartiers.
            - quand on est a manhattan on gagne des points de victoires et de l'énergie (et de plus en plus si on reste plusieurs tours)
            - Dans chaque quartier il ya des batiments à détruire, si on le fait on gagne des points de victoire, de l'énergie ou des points de vie MAIS on fait apparaitre des unités militaires (qu'on peut détruire aussi pou les mêmes bénéfices) Les unités militaires peuvent vous infliger des blessures (si on fait apparaitre la mauvaise face sur les dés)

voilà, en gros.

Le jeu est un peu plus long, et un peu moins basique. J'aime les 2 versions, je joue a king of newyork avec mes enfants, et quand ils ont des copains, ils jouent plutot à king of tokyo (qui est plus simple à expliquer).
            fredericmaupome.fr

Commentaire

• deathdigger
              Son of Canardchie
              • September 2010
              • 20228

Okidoki, merci pour les infos
              Discord : Viendez jouer aux échecs avec des canards !
              Topic ici !

Commentaire

• Anonyme866
                Banni
                • May 2006
                • 9215

Envoyé par tenshu Voir le message
                Je sais pas trop les coop de ma collection sont pas forcement long mais pas facile pour autant même tendance hardcore : Robinson ou LotR LCG.
                Certes, mais mon propos est que tu ne perds pas seul face aux autres. C'est tous dans le même bateau, même s'il coule. L'échec collectivisé est réparti, donc moindre.

Commentaire

• dYnkYn
                  Pledge Follower
                  • June 2006
                  • 10395

Même quand tu te fait violer tour 2 par un ours, un nuage de pluie puis la gangrène?

Commentaire

• reveur81
                    Tyranaus0r
                    • May 2006
                    • 12732

Tell me more.

Commentaire

• Simboubou
                      Roxx0r
                      • March 2014
                      • 2929

Tenté aussi par TI3. Je possède aussi Twilight Imperium avec ses extensions (même si en vrai, après les avoir testés je ne les inclue pas toutes).Je suis sur Paris, mais c'est pas possible de jouer chez moi (17m2 encombrés). J'ai déjà initiés pas mal de joueurs, avec à chaque fois rédaction d'un petit compte rendu sympa : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?t=96383)

- - - Updated - - -

Tenté aussi par TI3. Je possède aussi Twilight Imperium avec ses extensions (même si en vrai, après les avoir testés je ne les inclue pas toutes).Je suis sur Paris, mais c'est pas possible de jouer chez moi (17m2 encombrés). J'ai déjà initiés pas mal de joueurs, avec à chaque fois rédaction d'un petit compte rendu sympa : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?t=96383)
                      Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

Commentaire

• Yo-gourt
                        Tyranaus0r
                        • May 2006
                        • 8893

J'ai tout acheté TI3....mais je joue en schizophrène à 6 dans mon coin et j'entrevois la putasserie du jeu, ,et je suis dégouté. En tout cas faut une graaaande table.
                        Et hop!

Commentaire

• Thigr
                          M. Jeuxsaistout
                          • November 2009
                          • 8710

Envoyé par Yo-gourt Voir le message
                          J'ai tout acheté TI3....mais je joue en schizophrène à 6 dans mon coin et j'entrevois la putasserie du jeu, ,et je suis dégouté. En tout cas faut une graaaande table.
                          Viens à Paris (Sinon, on a fait une partie à 4 en schizophrènes (2 peuples chacun). Je me suis attaqué moi-même alors que j'étais à l'autre bout de la galaxie.)

- - - Mise à jour - - -

Envoyé par Simboubou Voir le message
                          Dans ce cas, viens dans le bon sujet
                          Champion Formule Dé CPC 2018

Commentaire

• the_wamburger
                            "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..."
                            • April 2009
                            • 13581

Envoyé par Thigr Voir le message
                            Je me suis attaqué moi-même alors que j'étais à l'autre bout de la galaxie.)

Envoyé par Ckao
                            Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
                            Taulier chez Keen.

Commentaire

• Yo-gourt
                              Tyranaus0r
                              • May 2006
                              • 8893

Ouais et parfois j'hésite si je m'attaque ou si je sors ma carte secrète que les autres moi n'attendaient pas!! Et là je suis bien étonné à chaque fois!

Mes meilleures parties solo c'était sur Tiny Epic Kingdoms où à la fin j'arrivais à me surprendre moi même. En jouant chaque peuple le plus efficacement possible on arrive à se faire des coups de pute tout seul
                              Et hop!

Commentaire

• znokiss
                                Instant rimchiotte
                                • October 2007
                                • 37422

7 Wonders à 8 personnes ce soir, dont 2 débutants total. C'était un peu le boxon mais marrant, ça a joué le bloquage et foutage de merde à fond. C'est bien, ça change. Ceux qui ont leur stratégie habituelles dans nos parties à 4-5 s'en sont pris plein la tronche. Même si je commence doucement à en avoir mon quota, ce jeu reste riche.
                                La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Commentaire

• Dyce
                                  Rompez.
                                  • November 2007
                                  • 35713

Il est temps de prendre une extension alors
                                  Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
                                  Ma Ludothèque

Commentaire

• Rekka
                                    Pledge Manager
                                    • December 2007
                                    • 9809

Testé le premier donjon du mode solo de BattleCon Devastation parce que ça faisait trop longtemps que je n'y avais pas joué. Je me suis fait défoncer par le boss mais bon... C'est moins marrant que de tataner la tronche d'un vrai adversaire mais ça reste assez bien foutu avec des objectifs par salle pour avoir un bonus (généralement c'est finir le niveau en un certain nombre de tours) et une petite customisation du héros avec de l'équipement qui coûte des sioux et qui peut être utilisé en one shot, genre potion de soin, ou en plus des cartes jouées, par exemple des gants qui donnent +1 Power, et qui sont recyclées comme les cartes d'attaque.
                                    Jeux de société et BDs en vente (màj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
                                    Profil Steam

Commentaire

• dYnkYn
                                      Pledge Follower
                                      • June 2006
                                      • 10395

Aujourd'hui débute la #GenCant (la convention des gens qui ne vont pas à la GenCon) et en particulier la #GenCantSoloCon. Durant quatre jours, il s'agit de jouer en solo.
                                      Jeudi: jouer à des jeux de cartes (Vendredi, Death Angel, Onirim, Seigneur des anneaux, Legendary Alien, etc.)
                                      Vendredi: jouer à des jeux coop (Mice & Mystics, FlashPoint, Contrées de l'Horreur, etc.)
                                      Samedi: jouer à des EuroGames avec une variante solo (Agricola, Ora et Labora, Aux Portes de Loyang, La Granja, Terres d'Arles, etc.)
                                      Dimanche: jouer contre une IA ou contre soi-même (Hostage Negotiator, Mode donjon de Battlecon, Wargames, etc.

Etant chaud patate, je vais y participer et essayer de jouer à la moitié des jeux que j'ai mis dans ma liste, mais ce sera rude !

Commentaire

• reveur81
                                        Tyranaus0r
                                        • May 2006
                                        • 12732

Envoyé par Rekka Voir le message
                                        Testé le premier donjon du mode solo de
                                        Envoyé par Rekka Voir le message
                                        BattleCon Devastation parce que ça faisait trop longtemps que je n'y avais pas joué. Je me suis fait défoncer par le boss mais bon... C'est moins marrant que de tataner la tronche d'un vrai adversaire mais ça reste assez bien foutu avec des objectifs par salle pour avoir un bonus (généralement c'est finir le niveau en un certain nombre de tours) et une petite customisation du héros avec de l'équipement qui coûte des sioux et qui peut être utilisé en one shot, genre potion de soin, ou en plus des cartes jouées, par exemple des gants qui donnent +1 Power, et qui sont recyclées comme les cartes d'attaque.

Je déteste jouer seul à jeu vidéo, mais j'ai fait quelques tests de dungeons, c'est assez amusant, ça fait un puzzle game extrêmement riche en effet. Et rapidement, ça devient vraiment très difficile.

- - - Mise à jour - - -

Quelques retours sur Ashes : 4 reviews toutes très positives, et sans être officiel Filo a laissé entendre qu'ils allaient traduire.

Commentaire

• dYnkYn
                                          Pledge Follower
                                          • June 2006
                                          • 10395

Envoyé par reveur81 Voir le message
                                          Quelques retours sur Ashes : 4 reviews toutes très positives, et sans être officiel Filo a laissé entendre qu'ils allaient traduire.
                                          Espérons qu'ils traduiront aussi les extensions... Franchement j'hésite à quand même le prendre en anglais à cause de ça.

Commentaire

Il y a actuellement 7 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 7 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X