Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dyce
    Rompez.
    • November 2007
    • 35713

Envoyé par mickakun Voir le message
    La prochaine extension (anglaise) de Smash Up va être phénoménale *__* ! Smash Up Munchkin ! Oui oui ! http://www.alderac.com/smashup/news/
    Reste plus qu'à esperer que ce soit plus equilibré et interessant que Munchkin.

- - - Mise à jour - - -

Envoyé par tenshu Voir le message
    Perso niveau mélange d'univers j'attends justement l'extension ambiance Lovecraft pour Robinson
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Commentaire

• tenshu
      Tyranaus0r
      • June 2006
      • 30617

True story, y'a moyen de faire un truc grandiose

Commentaire

• reveur81
        Tyranaus0r
        • May 2006
        • 12732

True story, y'a moyen de faire un truc grandiose
        Parfaitement d'accord.

Commentaire

• Bah
          Détenteur du savoir clownesque
          • September 2006
          • 49766

J'ai fait du Mémoire 44 hier soir. Et c'était génial. On a pu faire 3 parties en deux heures, la première était plus longue forcément. On a les deux bien accroché donc on va continuer à long terme j'espère ! Le facteur hasard est assez fort (genre un moment sur mes 6 cartes j'avais 5 flanc droit et aucune unité de ce côté du plateau...mon pote a fait une infiltration avec attaque à 4 dés, aucun dégât, aucune retraite... Partie d'après pendant 2 tours il avait aucune carte lui permettant de jouer), mais je trouve que ça marche bien sur un jeu court comme ça. Merci de me l'avoir conseillé !
          Envoyé par Big Bear
          Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Commentaire

• Rekka
            Pledge Manager
            • December 2007
            • 9809

Content qu'il te plaise. Alors pour ce qui est du hasard... *on refait le match*
            Jeux de société et BDs en vente (màj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
            Profil Steam

Commentaire

• Bah
              • September 2006
              • 49766

Envoyé par Rekka Voir le message
              Content qu'il te plaise. Alors pour ce qui est du hasard... *on refait le match*
              On fait en aller-retour effectivement ! Autant souvent un truc qui donne une grande part au hasard ça me gonfle, autant là ça va. Non seulement c'est un hasard que tu peux un peu gérer (si t'as pas les cartes qu'il faut, tu fais avec ce que tu as, même si parfois ça peut quand même te faire perdre), mais surtout sur un jeu aussi court c'est pas frustrant. Dans 20 minutes tu seras sur une autre partie.
              Envoyé par Big Bear

Commentaire

• Triz'
                et Ratops
                • May 2009
                • 10526

Envoyé par Bah Voir le message
                Le facteur hasard est assez fort (genre un moment sur mes 6 cartes j'avais 5 flanc droit et aucune unité de ce côté du plateau...)
                C'est pas dans Mem'44 qu'une carte peut "par défaut" activer n'importe quelle unité (au lieu de son pouvoir de base) ?

Pour l'asymétrie droite-gauche, si tu as toutes les "droite", ton adversaire a plus de chances d'avoir des "gauches", ça décale juste le combat sur un flanc.
                REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 1er mars à Lardy Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

Commentaire

• znokiss
                  Instant rimchiotte
                  • October 2007
                  • 37422

Envoyé par Dyce Voir le message
                  Je dirais pas que Catane a une mécanique absente, mais plutot une mécanique dépassée maintenant.Bien que je n'aime pas le jeu, il a eu le mérite à son époque de permettre aux gens de découvrir d'autres jeux que les classiques Monopoly ou Risk.Ok, la mécanique de la gestion de ressources aléatoires peut te pourrir une partie si t'as pas de chance aux dés, mais j'aurais tendance à dire que Catane a ouvert, en partie, la voie aux jeux actuels.
                  Je suis tout à fait d'accord. Comme je disais en tout début de topic, c'est Catane qui m'a fait tomber dedans, avec genre 8 mois où on ne jouait qu'à ça. J'en rajoutais un peu, puisqu'il est de bon ton entre gamer avertis de taper sur ce jeu qui reste "basique". Mais comme tu dis, c'est une formidable passerelle.
                  Perso niveau mélange d'univers j'attends justement l'extension ambiance Lovecraft pour Robinson
                  Je.. euh.. QUOI ? Mais qu'il se taise et prenne mon argent, ce bon vieux Ignacy
                  La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Commentaire

• the_wamburger
                    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..."
                    • April 2009
                    • 13581

Envoyé par dYnkYn Voir le message
                    Ce qui est fantastique, c'est que tout ce débat valide la théorie de l'utilité et l'aversion au risque que j'utilise chaque jour dans mon travail
                    Tu veux nous en dire plus ?
                    Envoyé par Ckao
                    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
                    Taulier chez Keen.

Commentaire

• Bah
                      • September 2006
                      • 49766

Envoyé par Triz' Voir le message
                      C'est pas dans Mem'44 qu'une carte peut "par défaut" activer n'importe quelle unité (au lieu de son pouvoir de base) ?

Pour l'asymétrie droite-gauche, si tu as toutes les "droite", ton adversaire a plus de chances d'avoir des "gauches", ça décale juste le combat sur un flanc.
                      Les cartes qui permettent d'activer n'importe quelle unité c'est celles qui sont globales (genre assaut blindés), pas celles de section. Moi j'avais que celles de section...
                      Le problème dans cette partie sur le flanc, c'est qu'au début du combat j'avais personne sur la partie droite et que l'ennemi avait 2 unités seulement là-bas...
                      Envoyé par Big Bear

Commentaire

• reveur81
                        Tyranaus0r
                        • May 2006
                        • 12732

Envoyé par the_wamburger Voir le message
                        En tout cas, il m'a poussé à googeuliser, et je suis tombé sur un article très intéressant : https://sciencetonnante.wordpress.co...ion-au-risque/

Commentaire

• Anonyme871
                          Banni
                          • April 2008
                          • 25374

Salut,
                          Dites je voulais faire un timeline pour les 30 ans de ma femme avec uniquement des photos perso des trentes dernières années. Quelqu'un a déjà fait ça, des conseils ? Vous savez si on peu se procurer les templates des cartes ?

Commentaire

• Scykhe
                            Highsc0re
                            • May 2008
                            • 1551

Je viens de passer une heure à lire des documents sur l'aversion au risque. et c'est vrai que cela peut assez bien s'appliquer aux jeux. Je reconnais dans les exemples certains comportements classiques autour d'une table.

Le gars qui prend jamais de risque.
                            Le gars qui tente toujours tout parce qu'il ne se rend pas compte de la valeur et de l'utilité des choses.
                            Le gars qui mis sous pression prend des prises de risques hallucinantes
                            ...
                            Truckel - Blog Ludique ouvert du lundi au vendredi 10000101/11001100

Commentaire

• dYnkYn
                              Pledge Follower
                              • June 2006
                              • 10395

Envoyé par reveur81 Voir le message
                              En tout cas, il m'a poussé à googeuliser, et je suis tombé sur un article très intéressant : https://sciencetonnante.wordpress.co...ion-au-risque/
                              C'est exactement ça...

- - - Mise à jour - - -

Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
                              Salut,
                              Dites je voulais faire un timeline pour les 30 ans de ma femme avec uniquement des photos perso des trentes dernières années. Quelqu'un a déjà fait ça, des conseils ? Vous savez si on peu se procurer les templates des cartes ?
                              Tu peux les imprimer via http://www.printerstudio.com/

Commentaire

• Bopnc
                                Roxx0r
                                • August 2009
                                • 2934

Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
                                Au cours de cette discussion, je lis pas mal de tenants du jeu moderne parler de frustration pour les jeux anciens. À l'inverse, les gens qui aiment encore les vieilleries semblent décontractés avec l'idée de défaite, acceptant les mécaniques excluantes comme une composante du jeu, même nécessaire à son intérêt (tension) et à son équilibre (sélection).
                                Je suis un gros joueur de jeux longs, et un amateur de jeux "compliqués", et je pense que c'est au delà de ça. Dans notre groupe, c'est le "résultat" de la partie qui au final est peu regardé. Ce sont souvent des jeux pour lesquels le voyage compte plus que la destination, surtout sur les jeux thématiquement forts (Res Publica, Here I Stand...). A vrai dire, sur les jeux très longs il n'est pas rare qu'on ne termine pas la partie, sans que ça ne gène outre mesure les joueurs.

Sur Here I Stand, plusieurs mois après la partie on se rappelle toujours de la façon dont l'espagnol a trahis le français, la façon dont le pape a été ridicule devant les portes de Milan, là façon dont l'Ottoman a négocié son offensive aux portes de Rome avec le Habsburg....mais personne n'est foutu de se rappeler qui a gagné à la fin.

Après, je pense qu'il existe toujours un public pour ces jeux, mais qu'il est effectivement sans commune mesure avec le public pour des jeux courts et aux mécaniques bien maitrisées. Mais entre les parties de Caverna, Robinson ou Manhattan project mes joueurs me réclament régulièrement du Fire In The Lake, parlent de se refaire un week end Here I Stand ou Res publica (en toge, bien entendu), et me demandent même régulièrement si je ne connais pas quelqu'un qui aurait "ce Eclipse pour les vrais hommes dont tu avais parlé plusieurs fois là, Twilight machin".

Commentaire

• Anonyme871
                                  Banni
                                  • April 2008
                                  • 25374

Envoyé par dYnkYn Voir le message
                                  Tu peux les imprimer via http://www.printerstudio.com/
                                  Ha ouai j'avais même pas pensé. T'as une idée des délais de livraison ?

Commentaire

• dYnkYn
                                    Pledge Follower
                                    • June 2006
                                    • 10395

Aucune idée...

Commentaire

• the_wamburger
                                      "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..."
                                      • April 2009
                                      • 13581

Salut,
                                      Han la bonne idée

@ reveur81 : merci du lien, je vais jeter un oeil !
                                      Envoyé par Ckao
                                      Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
                                      Taulier chez Keen.

Commentaire

• Raoul Wolfoni
                                        Roxx0r
                                        • December 2010
                                        • 2761

Envoyé par the_wamburger Voir le message
                                        J'imagine qu'il bosse comme moi dans le secteur de l'assurance. Tu monétises donc l'aversion au risque de ton client.

En théorie personne n'aime le risque, après il convient de trouver le prix suffisamment cher pour le professionnel pour lui permettre d'endosser le risque de son client et suffisamment intéressant pour le client afin que celui-ci ne préfère pas prendre le risque par lui-même.

C'est bien cela dYnkyn ?
                                        Envoyé par GdabZ
                                        On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

Commentaire

• mickakun
                                          Tyranaus0r
                                          • June 2013
                                          • 5918

Avec autant d'extension qui sortent il est encore équilibré ce jeu ?
                                          J'avoue que j'ai été pas mal de fois tenté mais je sais pas, d'un autre coté je me méfie des jeux aux trouzmilles extension.
                                          Pour jouer très très régulièrement au jeu, je confirme largement que le jeu s'équilibre au plus il y a de factions et de combinaisons possibles (ce qui est logiquement exponentiel). Et c'est pour moi le grand intérêt du jeu, une extension tout les 6 mois pour 13-15€ ce n'est pas cher payé quand on voit ce que les nouvelles factions apportent au jeu de base.

Globalement chaque extension dispose d'une faction sur quatre qui est ultra puissante et d'une autre faction qui un peu rechignée par les joueurs mais qui peut toujours trouver une association ultime avec faction déjà existante. Donc plus il y en a et mieux c'est !

La seule grosse déception reste la 2eme extension (celle de Cthulhu) avec des factions pas du tout en adéquation avec le reste du jeu. On peut largement s'en passer. (Et je vous conseille de ne pas le prendre).

Depuis que j'y joue j'ai 4 amis qui ont acheté le jeu complet avec toutes les extensions .

De manière générale le jeu s'apprécie nettement sur la durée. Plus on maitrise le jeu et les combinaisons et plus il en deviens fun (et tactique) ! A l'inverse ce serait dommage d'avoir le jeu et d'y jouer de manière très occasionnel.
                                          Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
                                          CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

Commentaire

Il y a actuellement 6 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 6 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X