Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Rekka
    Pledge Manager
    • December 2007
    • 9809

Envoyé par tenshu Voir le message
    Hâte d'avoir l'extension pour Settlers.
    Je l'ai reçue hier. J'ai un peu regardé les cartes et y'a des nouveaux bâtiments qui ont l'air bien cool. Plus qu'à tester maintenant.
    Dernière modification par Rekka, 28 July 2015, 14h34.
    Jeux de société et BDs en vente (màj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
    Profil Steam

Commentaire

• tenshu
      Tyranaus0r
      • June 2006
      • 30617

Envoyé par Medjes Voir le message
      La Licence Star Wars, putain quelle manne quand même...
      Comparativement aux JV je trouve qu'on est plutôt chanceux.
      Au moin un bon jdr, un bon dungeon crawler, un LCG correct, ...

- - - Mise à jour - - -

Envoyé par Rekka Voir le message
      Je l'ai reçue hier. J'ai un peu regarder les cartes et y'a des nouveaux bâtiments qui ont l'air bien cool. Plus qu'à tester maintenant.
      Han Rekka me nargue carrément

Commentaire

• Ze Pompom
        Roxx0r
        • September 2008
        • 2879

Envoyé par tenshu Voir le message
        Dans cette liste j'ai vu que Tric trac va présenter Mysterium.
        Mysterium j'ai trouvé ça sympa, c'était pas facile (on a d'ailleurs perdu) mais on a bien rigolé.
        J'ai vu 2 vidéos de ashes (mais pas la partie, encore). Pour l'instant je suis intrigué mais pas plus. Graphiquement, c'est propre mais ça m'enthousiasme pas, niveau gameplay ça a pas l'air très original non plus (mais j'ai pas vu la partie, je vais donc peut-être me dédire là dessus). La possibilité de drafter avec une boite de base, par contre, ça me plait beaucoup.
        fredericmaupome.fr

Commentaire

• reveur81
          Tyranaus0r
          • May 2006
          • 12732

Envoyé par Rekka Voir le message
          Je l'ai reçue hier. J'ai un peu regardé les cartes et y'a des nouveaux bâtiments qui ont l'air bien cool. Plus qu'à tester maintenant.
          Ils parlaient des Atlantes et tu parles de la petite extension ?

Commentaire

• tenshu
            Tyranaus0r
            • June 2006
            • 30617

Peu importe j'ai ni l'un ni l'autre, ça attendra la rentrée pour la petite extension.

Commentaire

• Rekka
              Pledge Manager
              • December 2007
              • 9809

Ah s'il parlait du nouveau peuple non effectivement je ne l'ai pas. Et à ma connaissance il n'y a pas encore de date pour l'avoir en VF.
              Profil Steam

Commentaire

• reveur81
                Tyranaus0r
                • May 2006
                • 12732

La course à la review !

Edit : J'adore ce reviewer. Mais il a reçu le jeu il y a 12h., et il fait déjà la review puisque la Gencon commence. Comme ça il grille tout le monde, et il profite des requêtes qui vont avoir lieu pendant ces quelques jours. Donc 2 parties seulement dans les dents, c'est ridicule. Il a du prendre plus de temps à faire sa vidéo qu'à jouer ses parties. Par contre, il est super enthousiaste.

Commentaire

• Anonyme866
                  Banni
                  • May 2006
                  • 9215

Que lui trouves tu vis à vis de ses collègues ?

Pour la paire de parties, je dirais que quelqu'un d'expérimenté qui a vu passer pas mal de systèmes peut assez vite analyser les forces et faiblesses d'un nouveau à la simple lecture des règles.

C'est mon cas pour les jeux de figurines. À moins de tomber sur quelque chose d'exotique comme un jeu de navire/vaisseau tel Battlefleet Gothic ou Firestorm Armada, les failles, je les sens à plein nez sans test.

Commentaire

• Rekka
                    Pledge Manager
                    • December 2007
                    • 9809

C'est quel jeu? (YT bloqué au boulot )
                    Profil Steam

Commentaire

• Anonyme866
                      Banni
                      • May 2006
                      • 9215

ASHES, le jeu qu'on moubourre en ce moment.

Ça va être pire que moi avec HoN ou Medjes et SAGOBAT.

Au passage, ça intéressera peut être les joueurs d'X-Wing, je suis tombé sur ce site : Scum Tactics.

Commentaire

• reveur81
                        Tyranaus0r
                        • May 2006
                        • 12732

Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
                        Que lui trouves tu vis à vis de ses collègues ?

Pour la paire de parties, je dirais que quelqu'un d'expérimenté qui a vu passer pas mal de systèmes peut assez vite analyser les forces et faiblesses d'un nouveau à la simple lecture des règles.

C'est mon cas pour les jeux de figurines. À moins de tomber sur quelque chose d'exotique comme un jeu de navire/vaisseau tel Battlefleet Gothic ou Firestorm Armada, les failles, je les sens à plein nez sans test.
                        C'est clairement subjectif. Le mec me paraît très sympathique et surtout j'ai des goûts vraiment proches des siens.

Commentaire

• Scykhe
                          Highsc0re
                          • May 2008
                          • 1551

Tiens j'ai une petite question à la foule de joueur ici présente :

J'ai fait toute ma culture ludique sur plateau avec mon père au début des années 90 avec en particulier toute la gamme de jeux Avalon Hill en VO. (Starship Trooper, Republic of Rome, Titan, Kremlin, Squad Leader...)

Est ce que certain d'entre vous ont aussi connu cette époque ? Est ce que vous jouez toujours à ces jeux (moi oui) ?
                          Truckel - Blog Ludique ouvert du lundi au vendredi 10000101/11001100

Commentaire

• cwc
                            Canardeur
                            • October 2007
                            • 623

Envoyé par Scykhe Voir le message
                            Tiens j'ai une petite question à la foule de joueur ici présente :

J'ai fait toute ma culture ludique sur plateau avec mon père au début des années 90 avec en particulier toute la gamme de jeux Avalon Hill en VO. (Starship Trooper, Republic of Rome, Titan, Kremlin, Squad Leader...)

Est ce que certain d'entre vous ont aussi connu cette époque ? Est ce que vous jouez toujours à ces jeux (moi oui) ?
                            Alors, c'est aussi lui qui m'a donné envie de m'y mettre (mon père pas le tien) mais contrairement à toi, je n'ai jamais pu jouer à ses jeux qu'il n'a pour la plus part même pas complètement dépunché :
                            SL - Battle Cars - Ambush! - B17 Queen of the skies - Spped circuit - Fief - Warrior Knights -

Finalement j'ai surtout joué à Formulé Dé avec lui et j'ai profité de Cry Havoc et Cry Havoc 2 pour faire des parties avec mon frère.

Aujourd'hui, il ne joue toujours pas et c'est bien dommage.

Commentaire

• Anonyme866
                              Banni
                              • May 2006
                              • 9215

Pas des masses de VO car mon anglais était médiocre et lorsqu'il s'est amélioré, c'était plutôt en faveur de CCG et de jeux de figurines. En AH, j'ai surtout joué à Civilization et Dune, un peu de Respublica Romana aussi.

Actuellement, dans le genre de ce que faisait AH, tu as GMT qui pourrait te satisfaire.

Commentaire

• Scykhe
                                Highsc0re
                                • May 2008
                                • 1551

Envoyé par cwc Voir le message
                                Alors, c'est aussi lui qui m'a donné envie de m'y mettre (mon père pas le tien) mais contrairement à toi, je n'ai jamais pu jouer à ses jeux qu'il n'a pour la plus part même pas complètement dépunché :
                                Dommage de ne pas avoir eut l'occasion d'y jouer. J'ai aussi fait pas mal de jeux de la gamme Ludodélire/Descartes dans ma jeunesse (La vallée des Mammouth, Full Metal Planet, Formule Dé, Tempête sur l'échiquier...). Cry Havoc un peu mais pas tant que ça.
                                C'est mon père qui ma transmis le virus tout gamin et c'est moi qui l'ai fait venir au jeu de figurines (il ne s'était jamais lancé à cause de l'aversion qu'il avait pour la peinture de fig, du coup c'est moi qui peignait tout).

Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
                                Pas des masses de VO car mon anglais était médiocre et lorsqu'il s'est amélioré, c'était plutôt en faveur de CCG et de jeux de figurines. En AH, j'ai surtout joué à Civilization et Dune, un peu de Respublica Romana aussi.

Actuellement, dans le genre de ce que faisait AH, tu as GMT qui pourrait te satisfaire.
                                Le jeu a été un gros vecteur d'apprentissage de l'anglais pour moi, je voulais pouvoir lire les règles tout seul pour pouvoir jouer sans mon père.

Civilisation et Dune sont très bon chez AH, j'essaie toujours d'au moins y jouer une fois par an. Mais programmer un civilisation avec assez de joueur et assez de temps c'est pas évident. Si ça en motive certain faites moi signe.

Merci pour l'info sur GMT, je ne me souvenais plus du nom mais en allant sur leur site cela m'a rappelé plein de souvenirs de jeu. Les pions m'ont fait un effet madeleine de Proust. Je joue un peu moins à ce genre de jeu parce que mes joueurs habituels sont pas trop motivés.
                                Petit à petit, je les initie à coup de Squad Leader et Starship Trooper.
                                Truckel - Blog Ludique ouvert du lundi au vendredi 10000101/11001100

Commentaire

• Anonyme866
                                  Banni
                                  • May 2006
                                  • 9215

Chez GMT, souscrire aux jeux en P500 est un bon plan. C'est une forme de financement participatif : on "précommande" un jeu et, lorsqu'au moins 500 exemplaires sont atteints, le développement ou la réédition se lance, le débit étant effectué lors de l'étape finale précédant l'envoi.

Si tu as aimé Cry Havoc, jette un œil à Guiscard qui est une forme de nouvelle édition, de suite.

Commentaire

• reveur81
                                    Tyranaus0r
                                    • May 2006
                                    • 12732

Envoyé par Scykhe Voir le message
                                    D
                                    Civilisation et Dune sont très bon chez AH, j'essaie toujours d'au moins y jouer une fois par an. Mais programmer un civilisation avec assez de joueur et assez de temps c'est pas évident. Si ça en motive certain faites moi signe.
                                    Par curiosité, tu ne joues qu'aux jeux de cette époque ou tu connais aussi les jeux modernes qui les ont remplacés ?

Commentaire

• FMP-thE_mAd
                                      Rapiat
                                      • November 2008
                                      • 20892

Envoyé par reveur81 Voir le message
                                      Par curiosité, tu ne joues qu'aux jeux de cette époque ou tu connais aussi les jeux modernes qui les ont remplacés ?
                                      Remplacé ? Certains n'ont pas encore d'équivalents à mon gout (on sort toujours Full Metal Planete avec mes joueurs par exemple).
                                      Ces jeux ont surtout vieillis au niveau de la longueur des parties. Ce sont souvent des jeux assez longs. Et c'est difficile alors de convaincre les joueurs de se faire une soirée la dessus. Moi même, j'avoue que je n'ai aucune envie de joueur au Civilization de cette époque alors qu'un pote qui l'a nous tanne pour qu'on en fasse une ! Si on arrive à se dégager une journée pleine, on préfère enchainer quelques jeux, plutôt que de se faire 12h de Civilization.
                                      Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Commentaire

• Anonyme866
                                        Banni
                                        • May 2006
                                        • 9215

Moi, ces parties longues, ça me manque.

D'ailleurs, je trouve dommage qu'au nom de la modernité, on finisse par décréter des commandements péremptoires sur ce que doit être un jeu correct. Comme s'il n'y avait pas une possibilité d'avoir du choix et de piocher parmi. Même si des jeux complexes et/ou longs ne sont plus à la mode, qu'ils ne correspondent plus au marché "de masse", ça ne veut pas dire qu'ils sont sans adepte.

Je précise, vu les âmes sensibles parcourant le sujet, que je ne cible personne en particulier mais parle à propos d'une tendance marquée que je constate de ci de là sur le Net ou IRL.

Commentaire

• FMP-thE_mAd
                                          Rapiat
                                          • November 2008
                                          • 20892

Ben oui mais les joueurs pour le moment n'achètent pas ces jeux. Il y en a encore des jeux "longs" (le Civilization de Edge par exemple). Mais ça reste un gros marché de niche.

Avant je jouais aux jeux longs parce qu'il n'y avait pas le choix : entre les jeux classiques, courts, mais chiants (scrabble, monopoly... Encore que le Monopoly c'est hyper long aussi) et les gros jeux touffus, intéressants mais longs, ben je prenais les longs.

Aujourd'hui, avec le choix, c'est plus difficile de sortir les longs. Mais ça me manque aussi quelque part.
                                          Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Commentaire

Il y a actuellement 5 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 5 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X