Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dyce
    Rompez.
    • November 2007
    • 35713

Toujours interessé par un article

The Witcher, je trouve ca très sympa. Dommage que l'on joue beaucoup dans son coin !

Sinon, j'ai passé une (très) grosse partie de ma soirée a mater des vidéos GMT ou TT sur les wargames. Je suis de plus en plus accro à ce type de jeu !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Commentaire

• dYnkYn
      Pledge Follower
      • June 2006
      • 10395

A ce propos, impossible de sortir Fire in the Lake durant le week-end de mon club.

Vu qu'on a fait du Netrunner, Ashes, Legendary Alien (même beaucoup), Mage Knight, Starfighter, je suis pas trop triste.

Commentaire

• Yves Signal
        Tyranaus0r
        • January 2013
        • 16725

Envoyé par Dyce Voir le message
        Toujours interessé par un article
        The Witcher, je trouve ca très sympa. Dommage que l'on joue beaucoup dans son coin !
        Après ce ne sera pas un article pour le coin du jeu, juste une petite présentation pépouze pour ceusses qui ne connaissent pas. Je n'ai pas assez dosé le jeu pour proposer un véritable article
        Feu Couyu - Twitter - Twitch - Cinévoraces - Mes ventes !

Commentaire

• Bopnc
          Roxx0r
          • August 2009
          • 2934

Envoyé par dYnkYn Voir le message
          A ce propos, impossible de sortir Fire in the Lake durant le week-end de mon club.
          Parce que les joueurs font la grimace ? Ou parce que vous avez pas eu le temps ?

Commentaire

• Rekka
            Pledge Manager
            • December 2007
            • 9809

Vu la liste de jeux joués, je pense qu'ils n'ont juste pas eu le temps.
            Jeux de société et BDs en vente (màj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
            Profil Steam

Commentaire

• dYnkYn
              Pledge Follower
              • June 2006
              • 10395

Bien vu Rekka :D

Manquent mes jeux qui n'étaient pas encore là au moment de la photo

Commentaire

• reveur81
                Tyranaus0r
                • May 2006
                • 12732

Et du coup, Ashes, ça donne quoi ?

Commentaire

• Dyce
                  Rompez.
                  • November 2007
                  • 35713

Pour info, je suis en train de mettre sur Okkazeo une grosse partie de ma ludotheque.....

Si y'a des canards interessés....cherchez Dyce
                  Ma Ludothèque

Commentaire

• Bah
                    Détenteur du savoir clownesque
                    • September 2006
                    • 49766

Petite question memoire 44. Lors d'une retraite, selon le cas il se peut que l'on se retrouve à se rapprocher de l'unité ennemie qui nous a attaqué. D'après les règles y'a rien qui empêche ça. Je veux juste m'assurer que je me plante pas. Je constate qu'il n'y a qu'une règle qui dit qu'il faut se déplacer d'un hex vers son camp, mais rien qui dit qu'il faut s'éloigner de l'unité ennemie. C'est un peu bizarre mais c'est comme ça que ça se joue ?
                    Envoyé par Big Bear
                    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Commentaire

• Benav
                      Highsc0re
                      • June 2008
                      • 1967

On peut pas chercher par annonceur non ? Seulement par jeu ?

Commentaire

• Dyce
                        Rompez.
                        • November 2007
                        • 35713

AH oui merde

Une fois que tous les jeux seront en ligne, je ferais une copie écran
                        Ma Ludothèque

Commentaire

• Benav
                          Highsc0re
                          • June 2008
                          • 1967

L'url de ton profil utilisateur devrait suffire je pense.

Commentaire

• Xyllo
                            Canardeur
                            • April 2008
                            • 917

Son profil sur okkazeo.

Commentaire

• Dyce
                              Rompez.
                              • November 2007
                              • 35713

Prevenez si vous etes un canard
                              Ma Ludothèque

Commentaire

• dYnkYn
                                Pledge Follower
                                • June 2006
                                • 10395

Ashes: le jeu est superbe, les illustrations sont bien, le matos est de qualité et les dés sont vraiment bien (les meilleurs que j'ai vu jusqu'à maintenant). Concernant le gameplay, c'est trop tôt pour se prononcer. On a testé un draft, j'ai vraiment bien aimé mais deux joueurs ont mis près de 45mn pour finir leur partie en étant sur des decks contrôle (apparemment, le jeu est sensé être ultra rapide). Ensuite on a enchaîné plusieurs parties avec les decks de base et ce fut nettement mieux, avec plus de logique entre les différentes cartes du deck. En fait, le "tempo" du jeu est vraiment différent et ça déroute un peu au début. Personnellement, j'ai juste envie d'y rejouer alors que j'ai pas gagné une seule partie du w-e. Je pense vraiment que mécaniquement c'est pas mal du tout.

Maintenant, faut pas se leurrer, j'ai beaucoup plus de doutes sur le fait que la sauce prenne autant qu'un FFG et ce type de jeux est un peu tributaire de cet élément. Je pense que cela va vraiment dépendre du suivi aux US. Par contre, je me ferais pas trop d'illusion concernant une VF: déjà elle va sortir avec un sacré retard et je pense que les joueurs vraiment intéressés auront déjà acheté la VO. Du coup, je crains qu'on retrouve le syndrome Mage Wars ou Summoners Wars avec un arrêt des traductions par faute d'engouement. Mais je peux me tromper... on verra bien.

En résumé, c'est vraiment sympa mais ça remplacera pas Magic (et tout le monde s'en doutait déjà :P)

Commentaire

• Anonyme866
                                  Banni
                                  • May 2006
                                  • 9215

Sinon, j'ai passé une (très) grosse partie de ma soirée a mater des vidéos GMT ou TT sur les wargames. Je suis de plus en plus accro à ce type de jeu !!
                                  Ce qui me surprend vraiment, c'est que vu ton profil de joueur, tu ne te penches sur ce genre là que maintenant. J'aurais cru que tu en faisais depuis longtemps...

Commentaire

• solitfa
                                    Hardc0re
                                    • February 2008
                                    • 1112

Bon je n'ai pas eu le temps de tenter churchill en solo mais quelqu'un a posté deux aar sur strategikon ici

Commentaire

• Dyce
                                      Rompez.
                                      • November 2007
                                      • 35713

Envoyé par Solkan Voir le message
                                      Ce qui me surprend vraiment, c'est que vu ton profil de joueur, tu ne te penches sur ce genre là que maintenant. J'aurais cru que tu en faisais depuis longtemps...
                                      J'en faisais. Mais la personne avec qui j'en faisais pas mall est décédée.
                                      Et comme j'en discutais avec Rekka ce midi, c'est un loisir qui demande de l'investissement et du temps.

On s'est déjà croisé en réel ou pas ?? (reponse en MP si tu veux rien dévoiler ici
                                      Ma Ludothèque

Commentaire

• Anonyme866
                                        Banni
                                        • May 2006
                                        • 9215

On s'est déjà croisé en réel ou pas ?? (reponse en MP si tu veux rien dévoiler ici
                                        Pad Ranoïaque, donc oui.

J'ai changé de pseudo. Je pensais que tout le monde l'avait remarqué. Surtout en ayant évoqué l'OJHP avec Crayle.

Commentaire

• Dyce
                                          Rompez.
                                          • November 2007
                                          • 35713

Nope, pas remarqué du tout

Mais comme t'as changé d'avatar aussi, ca aide pas
                                          Ma Ludothèque

Commentaire

Il y a actuellement 8 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 8 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X