Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • znokiss
    Instant rimchiotte
    • October 2007
    • 37422

Je me demande ce qu'attends ceux de Tabletop pour balancer du contenu licencié. Genre un jeu = un DLC pas trop chéros, ça pourrait bien le faire.
    Après, y'a l'implémentation des règles qui est un peu problématique, mais si c'est bien indiqué partout comme certains objets du Workshop, ça ne me dérange pas qu'on puisse foutre ses objets n'importe où. ( .. euh.. ceux qui ont tâté le truc comprendront ma phrase..)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Commentaire

• Woshee
      Shabadabada !
      • February 2009
      • 9326

Envoyé par znokiss Voir le message
      Je me demande ce qu'attends ceux de Tabletop pour balancer du contenu licencié. Genre un jeu = un DLC pas trop chéros, ça pourrait bien le faire.
      Après, y'a l'implémentation des règles qui est un peu problématique, mais si c'est bien indiqué partout comme certains objets du Workshop, ça ne me dérange pas qu'on puisse foutre ses objets n'importe où. ( .. euh.. ceux qui ont tâté le truc comprendront ma phrase..)
      Contenu licencié veut dire accord avec les éditeurs, accord financier si c'est du contenu payant, ça doit pas être si simple.

Commentaire

• dYnkYn
        Pledge Follower
        • June 2006
        • 10395

Faudra aussi voir si financièrement c'est intéressant pour les éditeurs. Je suis un peu sceptique de ce point de vue là.

Commentaire

• RogerLeBanni
          Tyranaus0r
          • July 2012
          • 11593

C'est la rentrée et les cylons sont à nouveaux à nos portes, les rascals !

Si vous voulez vous inscrire pour la prochaine partie de Battlestar Galatica sur le forum, c'est par ici.

Commentaire

• Seboss
            Roxxf0r
            • May 2006
            • 4909

Envoyé par dYnkYn Voir le message
            Faudra aussi voir si financièrement c'est intéressant pour les éditeurs. Je suis un peu sceptique de ce point de vue là.
            Si la plateforme prend les frais de développement des modules à son compte, je ne vois pas trop ce que les éditeurs ont à y perdre de façon générale. Les plateformes de ce type existent depuis de nombreuses années (je pense notamment à BrettspielWelt) et n'ont a priori jamais coûter de ventes aux éditeurs. Elles ont au contraire contribué à la popularisation et à la diffusion des jeux. Pour les éditeurs qui se sont déjà engagés financièrement avec d'autres plateformes ou pour des applis dédiées (Playdek, Fantasy Flight, ...), ça devient plus compliqué. L'offre de Tabletopia risque d'avoir de gros trous en forme de FFG ou de Days of Wonder, mais après tout ce n'est pas forcément grave. On se passe bien des jeux EA sur Steam

Si cette nouvelle plateforme propose un business model sain, et que la promesse de technologie moderne et ergonomique (non parce que les vieilles applis web ça va cinq minutes pour du jeu asynchrone mais bon), ça peut être une bonne nouvelle pour le hobby. Par contre les Playdek et compagnie risquent de faire la gueule.

Commentaire

• Dyce
              Rompez.
              • November 2007
              • 35713

Des canards ont deja joué à Quartermaster General ??

Ca a l'air du Card Driven pas trop mal noté !
              Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
              Ma Ludothèque

Commentaire

• Anonyme866
                Banni
                • May 2006
                • 9215

Crayle et moi à l'Open des Jeux d'Histoire de Paris.

Effectivement, c'est pas mal. Crayle était assez enthousiaste. Moi, moins car l'action unique avant de passer au joueur suivant va à l'encontre de mon ADN ludique mégalomaniaque qui aime, sur une carte mondiale, faire plusieurs actions, gérer plusieurs fronts et planifier des opérations. Bon, après, je jouais le Japon et j'ai dû endurer les USA et le Royaume Uni pendant que Crayler gérait l'Europe et gagnait pour nous avec l'Allemagne et l'Italie.

L'action unique est très épineuse, cruelle, mais c'est véritablement le sel du jeu. C'est dur de faire une "non action" (placer un bonus ou une action à déclencher ultérieurement) en pensant à long terme, ne bougeant pas face à un adversaire qui pourrait donc nous frapper deux fois de suite. Mais c'est une prise de risque qui paie.

Après, à gérer lorsque l'on débute, c'est pas aisé si l'on doit faire deux nations. Car ça fait deux decks à gérer, avec beaucoup à anticiper. En effet, toutes les nations n'ont pas les mêmes potentiels, même parmi les actions génériques (notamment la construction d'unité terrestre/maritime et les attaque possibles). Sachant qu'il faut connaitre un peu ceux des adversaires pour envisager les actions et réactions possibles. Néanmoins, la mécanique gérant tout ça est simple et fluide. De fait, ça fait un jeu simple à prendre en mains avec une courbe d'apprentissage significative, un peu comme Opération Commando. Je suggère que pour les premières parties, de le faire à six. Chacun apprenant à connaître son deck. En gérer deux, pour une première, ça me semble un peu lourd. Sauf éventuellement pour le propriétaire du jeu s'il est motivé et qu'il prend donc le temps de suffisamment compulser les cartes avant la partie.

Commentaire

• Dyce
                  Rompez.
                  • November 2007
                  • 35713

Operation Commando aussi j'en entends beaucoup de bien

Gniiii.....faut arreter......depuis que je sais qu'il y'a des canards adeptes du Wargame , j'ai envie d'en prendre plein et d'en jouer a plein !!!
                  Ma Ludothèque

Commentaire

• Anonyme866
                    Banni
                    • May 2006
                    • 9215

Envoyé par Dyce Voir le message
                    Operation Commando aussi j'en entends beaucoup de bien
                    Ici, c'est moi qui, comme HoN, ai fait du moubourrage. J'ai eu le coup de foudre pour ce jeu que j'ai découvert également à l'OPJH, sans en avoir préalablement entendu parler. Alors que Quatermaster General, j'en avais vu la TTTV. D'ailleurs, OC-PB y est aussi, sur la TTTV.

Commentaire

• Dyce
                      Rompez.
                      • November 2007
                      • 35713

Oui Operation Commando, je l'avais vu sur la TTTV. Et je l'ai vu tourner avec PAscal Bernard sur Fontenay, lorsqu'il etait venu le presenter.

Quarter MAster, va falloir que je choppe la TTTV, surtout que ca doit etre avec Guillaume
                      Ma Ludothèque

Commentaire

• Anonyme866
                        Banni
                        • May 2006
                        • 9215

Non, c'est Olivier d'Asyncron, que j'apprécie aussi.

Et pour revenir sur Quatermaster General, je pense aussi qu'une nation par joueur donne plus de sens à la sa gestion. Je crois que l'une des erreurs de l'équipe adverse, les alliées, vient du fait que la joueuse gérant le Royaume Uni et les USA s'est focalisée sur mon Japon et a usé du gros de ses ressources contre moi, ne soutenant pas assez le joueur Russe. Ce dernier encaissait les forces de Crayle qui est d'un autre calibre (et qui ne s'est pas concentré que sur une cible mais voyait plus global) et n'a pas pu autant faire tampon que moi. Des joueurs distincts auraient donné, à mon sens, une autre partie, peut être plus équilibrée et tendue.

Commentaire

• Anonyme866
                          Banni
                          • May 2006
                          • 9215

Je mets les liens, car le moteur de recherche de TTTV fonctionne moins bien ces temps ci et n'affiche pas tout. Pour avoir tout, il faut sélectionner un participant et rechercher dans ses vidéos. Idéalement, sélectionner celui que l'on voit le moins pour avoir à chercher parmi moins de vidéos :

Quartermaster General, le comment ça marche ?

Quartermaster General, de la partie !

Les 5 minutes après Quatermaster General !

Opérations commando, de l'interview

Opérations commando, de la génèse

Opération Commando, de l'explipartie

Opération Commando, de le 5 minutes après

Les deux premières vidéos ont cinq semaines d'écart entre elles et sont séparées de quatre mois et demi des deux dernières.

Commentaire

• Crayle
                            Roxx0r
                            • August 2009
                            • 2998

Effectivement j'avais beaucoup apprécié Quartermaster General, le problème étant qu'il se joue idéalement à 6. (1 joueur par nation)
                            En enlevant des joueurs, on se retrouve avec des gens qui dirigent plusieurs nations à la fois, ce qui est relativement avantageux vu qu'il est interdit de planifier ses actions entre alliés.

Le côté asymétrique des nations me plait bien, et les aides de jeu permettent de voir un peu ce qu'il y a chez les autres même sans tout connaitre par cœur.

Je suis d'accord avec Solkan sur la mécanique simple et fluide, mais le fait de ne jouer qu'une carte par tour n'empêche pas d'essayer se construire une main pour enchaîner une suite d'actions à un moment, un peu comme sur mémoire 44.

Envoyé par Solkan Voir le message
                            Et pour revenir sur Quatermaster General, je pense aussi qu'une nation par joueur donne plus de sens à la sa gestion. Je crois que l'une des erreurs de l'équipe adverse, les alliées, vient du fait que la joueuse gérant le Royaume Uni et les USA s'est focalisée sur mon Japon et a usé du gros de ses ressources contre moi, ne soutenant pas assez le joueur Russe. Ce dernier encaissait les forces de Crayle qui est d'un autre calibre (et qui ne s'est pas concentré que sur une cible mais voyait plus global) et n'a pas pu autant faire tampon que moi. Des joueurs distincts auraient donné, à mon sens, une autre partie, peut être plus équilibrée et tendue.
                            Hum si je me souviens bien, nous étions passés à 2 doigts de la défaite en milieu de partie, pour finalement parvenir à les écraser un ou deux tours avant la fin de partie... Pas un déséquilibre au final, faire des erreurs fait aussi partie du jeu!
                            My Anime List - Inventaire des reviews d'animes par les canards.

Commentaire

• Dyce
                              Rompez.
                              • November 2007
                              • 35713

Bon. Vu les vidéos de QuarterMaster.......et je suis tout moubourre

Le jeu a l'air assez simple et fluide, mais ultra tendu dans son approche.

Je vais pas craquer tout de suite car apparement une VF arrive en septembre, avec l'extension incluse, ai si que les corrections et variantes validées par l'auteur !!
                              Ma Ludothèque

Commentaire

• reveur81
                                Tyranaus0r
                                • May 2006
                                • 12732

Il y avait des amateurs de Convoy ici je crois : https://instagram.com/p/6xe0B3Esj3/

Et côté l'univers de Mice & Mystics : http://www.plaidhatgames.com/store/72

- - - Mise à jour - - -

Ça a l'air super Quatermaster en effet !

Commentaire

• FMP-thE_mAd
                                  Rapiat
                                  • November 2008
                                  • 20892

Envoyé par reveur81 Voir le message
                                  Et côté l'univers de Mice & Mystics : http://www.plaidhatgames.com/store/72
                                  Oh ça a l'air très très beau ! J'aime beaucoup ce jeu je craquerai dès que ça sortira.
                                  Dernière modification par FMP-thE_mAd, 24 August 2015, 23h38.
                                  Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Commentaire

• reveur81
                                    Tyranaus0r
                                    • May 2006
                                    • 12732

Mais lequel !? :-)

Commentaire

• MonsieurLuge
                                      Généreux Mécène
                                      • June 2009
                                      • 9988

Envoyé par reveur81 Voir le message
                                      Il y avait des amateurs de Convoy ici je crois : https://instagram.com/p/6xe0B3Esj3/
                                      En effet.
                                      J'espère que cette deuxième édition donnera un peu plus de stratégie à Moloch. Ils ne sont que bourrin dans la version actuelle ^^
                                      Donc, à voir ce que cette édition va apporter avant de craquer.

Commentaire

• Yves Signal
                                        Tyranaus0r
                                        • January 2013
                                        • 16725

Je serais bien chaud pour une présentation de Xcom un de ces quatre, cette licence JV est une de mes favorite, j'aimerais bien voir ce que ça donne en adaptation JdS.

Pour ma part j'ai eu l'occasion de tester le jeu de plateau The Witcher.
                                        C'est très bon, si quelques personnes sont intéressées, je peut essayer de rédiger un petit quelque chose dessus.
                                        Feu Couyu - Twitter - Twitch - Cinévoraces - Mes ventes !

Commentaire

• dYnkYn
                                          Pledge Follower
                                          • June 2006
                                          • 10395

Witcher j'ai vraiment bien aimé. Ce jeu a clairement tué Wow the adventure game de ma ludothèque. C'est mieux sur tous les points.

Commentaire

Il y a actuellement 2 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 2 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X