Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Epikoienkore
    Tyranaus0r
    • June 2006
    • 11797

J'ai précommandé l'intégrale de CoC plus une boîte du jeu de base. J'ai déjà le jeu de base plus quelques extensions, mais à ce prix, ça valait le coup de récupérer l'intégrale du jeu fini (du moins concernant la trad et l'édition française) avec une boîte de base de rab pour avoir les cartes en double !
    Et je me tâte pas mal pour LTdF là... En fait je pensais partir sur Invasion, mais la boîte de base est impossible à trouver neuve, du coup j'ai lâché l'idée.
    Save Ferris !!!

Commentaire

• Dyce
      Rompez.
      • November 2007
      • 35714

Euh pour le trône de fer, j'ai toujours mon offre de vente de disponible
      Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
      Ma Ludothèque

Commentaire

• Anonyme866
        Banni
        • May 2006
        • 9215

Envoyé par Dyce Voir le message
        Euh pour le trône de fer, j'ai toujours mon offre de vente de disponible
        Tu me fais penser à Schwarzy dans Last Action Hero qui se fait réprimander par sa femme car il glisse toujours un mot pour ses Planet Hollywood.

Commentaire

• Dyce
          Rompez.
          • November 2007
          • 35714

Ma Ludothèque

Commentaire

• Thigr
            M. Jeuxsaistout
            • November 2009
            • 8710

Envoyé par Dyce Voir le message
            Tu parles de quels autres jeux en KS ?
            Guardians Chronicles, Heroquest 25th, Myth Journeyman, Journey... pour ne citer qu'eux. Ca me permet de voir les informations qui ont été glanées à droite à gauche sur BGG ou les commentaires KS sans avoir à trop me disperser (car quelque fois, les news officielles via KS sont insuffisantes).

Envoyé par Solkan Voir le message
            Ça, ça m'insupporte au plus haut point. Je ne suis pas le souscripteur chiant. Je laisse passer beaucoup de choses. J'ai bien conscience que ceux qui lancent des KS découvrent certains aspects de la création et de l'édition, rencontre des imprévus, etc, etc... De fait, j'accepte les erreurs et ne me plains pas des retards que je considère avec bienveillance si celui ci permet d'assurer la qualité du produit final. Après tout, c'est aussi ça, l'intérêt du financement participatif vis à vis du classique éditeur ou de la banque, lâcher du lest et abaisser la pression comme diminuer les contraintes en faveur de la création libre. Par contre, l'hypocrisie ou le fait de ne pas reconnaître ses erreurs, je trouve ça lamentable et manquant de professionnalisme.
            Je suis plutôt compréhensif et je comprends que Monolith (l'éditeur de Conan) ait des difficultés (qu'ils ne cachent pas et c'est tout à leur honneur). C'est juste vraiment la communauté qui est ch... en envoyant sur les roses les quelques personnes raisonnables qui disent que finalement, "un KS par Fred Henry ou un autre, c'est pareil, y'a les mêmes retards".

Enfin bref, fermons la parenthèse. On ferait mieux de discuter jeux
            A ce sujet, quelqu'un a testé la démo de 7th Continent ?

Commentaire

• Rekka
              Pledge Manager
              • December 2007
              • 9809

J'ai voulu tenter le coup à Paris est Ludique mais les tables étaient systématiquement blindées.
              Jeux de société et BDs en vente (màj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
              Profil Steam

Commentaire

• raspyrateur
                Roxx0r
                • April 2008
                • 4531

Envoyé par Thigr Voir le message
                Le forum est un repère à fanboy, c'est assez énervant. Pour Conan KS, ils sont encore derrière les créateurs "oui, mais c'est Fred Henry, il est tout beau" alors que là, ils enchainent quelques belles bourdes et promesses non tenues (frais de ports, décalage de la livraison, livraison en 2 fois.... etc)
                TT est surtout un gros repaire d'attardé, bien entendu il y a des intervenant constructifs et intéressants mais c'est clairement pas la majorité.
                Mon anecdote personnelle la plus truculente sur TT, assez révélatrice du niveau de réflexion raz des paquerette et du dis fanboyisme , c'est quand sur un vieux topic d'un jeu de cartes soit disant pas à collectionner je traite deux mecs avec qui j'entretiens un dialogue de sourds (sur un sujet de format d'edition) depuis plusieurs réponses d'hydrocéphale (ou approchant). S'en suit une vague d'indignation parce que je suis pas gentil et en plus j'ai tord, puis Croc poste un truc du genre "le mec il est énervé mais il a un peu raison quand même sur le fond", s'en suit un revirement à 180° des posteurs...
                Dernière modification par raspyrateur, 22 August 2015, 11h54.

Commentaire

• Anonyme866
                  Banni
                  • May 2006
                  • 9215

Les lemmings fanboyz, ça fait froid dans l'dos.

C'était quel jeu ?

Commentaire

• raspyrateur
                    Roxx0r
                    • April 2008
                    • 4531

Franchement je sais plus trop, probablement Corunea ou un des premiers LCG de FFG.

Commentaire

• FMP-thE_mAd
                      Rapiat
                      • November 2008
                      • 20892

Tiens hier soir j'ai eu l'occasion de jouer à Tikal pour la première fois. Je possède Tikal II depuis un moment, mais je n'avais jamais joué au I.
                      Eh ben c'est très bien, et même je me demande si je ne préfère pas le I du coup. Déjà les meeple en bois c'est autre chose que les machins en plastique du II, et puis le jeu m'a paru plus fluide, plus intéressant. Y a moins de trucs à faire, mais du coup on se concentre mieux...
                      Bref, si j'ai l'occasion d'en trouver un, je pense que je vais remplacer mon II par le I.

A part ça, à 3 joueurs, on a fait :
                      - Istanbul : très bien, fluide, agréable à jouer et à regarder. La partie a été très tendue, comme toujours avec la mise en place de base. J'ai gagné à 1 tour près.
                      - Mice & Mystics : chapitre 1 refait avec ces joueurs donc. Bon finalement à 3 joueurs ce n'est pas l'idéal, ceuix qui s'occupent d'une seule souris n'ont pas grand chose à faire. Je pense qu'à 2 joueurs (ou à 4 éventuellement) c'est mieux. Ca m'a bien plu (à eux aussi) et on a eu bien plus de mal que quand on l'a fait avec ma femme. La faute au dé, avec des trucs de malade (0 attaque sur les 4 dés de Nez par exemple, plusieurs fois ; défense de fou des ennemis avec les rats qui font 2 boucliers...). On a réussi avec le Sablier en page 6 ! (le marqueur Fin était en page 7 puisqu'on a fait la quête annexe).
                      - Troyes : bon, toujours excellent, même si j'ai bien râlé avec l'Archer, avec lequel j'ai raté des jets de fous, et donc fait des actions pour rien. Je gagne à 48 points, mes adversaires égalités à 46. Ca s'est joué à rien.
                      - Saboteur : 2 parties pour finir la soirée, avec de bons retournements de situations .Avec des vrais joueurs ce jeu est vraiment bon.
                      - 8 minutes pour un empire : moui. Sympa mais bon, je n'ai pas accroché plus que ça.
                      Dernière modification par FMP-thE_mAd, 22 August 2015, 12h50.
                      Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Commentaire

• Crayle
                        Roxx0r
                        • August 2009
                        • 2998

Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
                        Tiens hier soir j'ai eu l'occasion de jouer à Tikal pour la première fois. Je possède Tikal II depuis un moment, mais je n'avais jamais joué au I.
                        Eh ben c'est très bien, et même je me demande si je ne préfère pas le I du coup. Déjà les meeple en bois c'est autre chose que les machins en plastique du II, et puis le jeu m'a paru plus fluide, plus intéressant. Y a moins de trucs à faire, mais du coup on se concentre mieux...
                        Bref, si j'ai l'occasion d'en trouver un, je pense que je vais remplacer mon II par le I.
                        La réédition de Tikal par Super Meeple est annoncée pour la fin d'année normalement, et vu le boulot qu'il ont fait sur Mexica, je pense que le résultat devrait être sympa.
                        My Anime List - Inventaire des reviews d'animes par les canards.

Commentaire

• tenshu
                          Tyranaus0r
                          • June 2006
                          • 30617

Mexica, le matos a l'air fantastique, le jeu est comment ?

Commentaire

• ElviejoDragon
                            As d'or
                            • June 2009
                            • 7968

Partie épique de X-Com hier avec Rekka et Crayle !
                            Tendue jusqu'au bout, feat. :
                            - des satellites efficaces un coup sur deux en orbite ;
                            - des scientifiques qui bossaient à la petite semaine, infoutus de rechercher des technologies toutes simples ;
                            - des soldats dévoués qui mouraient sur la base plutôt que de laisser passer les aliens ;
                            - des intercepteurs déployés aux quatre coins du monde avec plus ou moins de réussite (Afrique ftw) ...

Et de l'improvisation à tout va : on abandonne un soldat aux aliens parce qu'il faut absolument en sauver un autre, et qu'on a qu'une seule place dans le vaisseau d'extraction...
                            ... on fait relancer un dé une fois, deux fois, pour éviter le drame... et évidemment le drame se produit quand même...
                            ... on épuise les scientifiques à la tâche pour qu'ils finissent leur boulot, quitte à y rester, au moins la technologie pourra servir...

Le dernier tour était une combinaison de la quasi intégralité des cartes tech pour sauver la terre de la panique totale et réussir la mission finale.
                            Et après deux heures de jeu, la terre est sauvée sur le fil !

Le plateau de jeu à la fin de la partie. Notez qu'il n'y a plus un seul Intercepteur en vol, tous ont été abattus par les ovnis.

Il n'y a AUCUNE raison de s'en faire, nous avons le CONTRÔLE de la situation, veuillez circuler.

Les vaillants soldats de la mission finale !

That's X-Com Baby!
                            Envoyé par Le Gorafi
                            François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Commentaire

• Rekka
                              Pledge Manager
                              • December 2007
                              • 9809

Moi je dis, on était large... Très bonne première partie pour moi. Le jeu est vraiment sympa et la partie temps réel stressante à souhait. Ça m'a rappelé les parties de Space Alert mais c'est quand même bien moins bordélique. J'étais officier des communications et crier "Crise!" au commandant alors qu'il est en plein calcul de vérification du budget qu'on a déjà cramé, ça n'a pas de prix.

Sinon 2ème partie de Thunderbolt-Apache Leader sur la même campagne que la première sauf que cette fois-ci, j'ai réussi à terminer avec une évaluation "Good". C'est le métier qui rentre! Ça confirme mes premières impressions sur le jeu en tout cas. Il est vraiment bon et nul doute que j'y rejouerai fréquemment. C'est immersif et très prenant.
                              Dernière modification par Rekka, 23 August 2015, 12h20.
                              Jeux de société et BDs en vente (màj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
                              Profil Steam

Commentaire

• Crayle
                                Roxx0r
                                • August 2009
                                • 2998

Très content aussi de la partie de X-Com, même en facile on a tout de même pas mal galéré pour arriver à la victoire.
                                J'ai tout de même envoyé un paquet de soldats à la boucherie, mention spéciale au tour ou j'en ai perdu 3 en défense de la base et 3 sur la mission... Au tour suivant il n'en restait que 2.

Envoyé par tenshu Voir le message
                                Mexica, le matos a l'air fantastique, le jeu est comment ?
                                Je confirme pour le matos, le seul problème c'est que la boite pèse lourd avec tout ces cailloux à l'intérieur...

Le jeu est basé sur des points d'actions (6 par tour), on délimite des quartiers (à taille imposée) avec des canaux et on essaye d'être majoritaire sur les pyramides à l'intérieur des quartiers pour gagner des points.
                                C'est calme au début, mais plus on avance dans la partie plus les joueurs se tirent dans les pattes et essayent de se bloquer les uns les autres ou de se chiper des majorités. Les parties peuvent être assez différentes, mais sur les 5-6 que j'ai pu faire, les scores ont toujours étés serrés. Bref, j'aime beaucoup, et je le conseille.
                                My Anime List - Inventaire des reviews d'animes par les canards.

Commentaire

• Seboss
                                  Roxxf0r
                                  • May 2006
                                  • 4909

Tiens, Tabletopia, un concurrent de Tabletop Simulator qui veut jouer la carte de la légalité, et de l'abonnement ?

Et le petit runthrough de Rahdo qui va avec :

Ma foi pourquoi pas. Mais ce n'est pas comme s'il n'existait pas déjà de solutions pour jouer en ligne légalement. Et personnellement, la plateforme unique pour les lier tous ça ne m'emballe pas des masses. Enfin je disais pareil pour Steam en 2004...

Commentaire

• Dyce
                                    Rompez.
                                    • November 2007
                                    • 35714

A voir ce que ca donne.

Pour le moment, ca a l'air beau.
                                    Mais ca a l'air payant via abonnement aussi.
                                    Ma Ludothèque

Commentaire

• Woshee
                                      Shabadabada !
                                      • February 2009
                                      • 9326

Ils arrivent avec des outils puissants pour aider les créateurs de contenu visiblement. Mais du côté utilisateur le côté abonnement va vraiment rebuter je pense.

Commentaire

• Dyce
                                        Rompez.
                                        • November 2007
                                        • 35714

Si c'est un abonnement au mois pour jouer à tout, ca peut le faire.

Si c'est un abonnement par jeu, c'est mort !!
                                        Ma Ludothèque

Commentaire

• Thigr
                                          M. Jeuxsaistout
                                          • November 2009
                                          • 8710

Je suis plutôt d'accord avec Woshee. Un abonnement, ca ne va pas marcher.

Commentaire

Il y a actuellement 6 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 6 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X