Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dYnkYn
    Pledge Follower
    • June 2006
    • 10395

Les boutiques sont aux US et les fdp se montent à 40$ environ, on est donc dans un jeu à minimum 70$.

Ce qui m'a fait changer d'avis c'est le fait que PHG a rempli la déclaration de douane en indiquant que le jeu valait 10$. Grâce à ça, je n'ai pas payé de taxe d'importation. Un magasin ne le fera jamais et par conséquent en commandant chez CSI par exemple je serai contraint de payer les 40€ de taxe. Là j'ai pris le risque de peut-être devoir les payer.

Au final, le jeu m'a coûté environ le même prix que ce qu'il sera vendu en Suisse et disons entre 2€ et 20€ de plus que le prix hypothétique de Philibert (sachant que ça se joue à 1 ou 2€ près pour la douane, donc il y a aussi un risque).

Commentaire

• reveur81
      Tyranaus0r
      • May 2006
      • 12732

Envoyé par Dyce Voir le message
      Donc à 60€ en preco hors FdP, ca semble interessant ??
      Ca me paraît cher. Je m'attends à le trouver à 40€ chez Philibert...

Commentaire

• dYnkYn
        Pledge Follower
        • June 2006
        • 10395

Spector Ops est 50€ chez Philibert, 50$ chez Plaid Hat Games. Ashes est 50$ chez Plaid Hat Games. Logiquement, il sera à 50€.

Commentaire

• tenshu
          Tyranaus0r
          • June 2006
          • 30617

Envoyé par anis7 Voir le message
          Dites les amateurs du SDA JCE, quelques petites questions :
          - est-ce indispensable / recommandé / inutile de sleever ses cartes si on y joue que ponctuellement (15 - 20 parties par an) ?
          - si oui, qu'est-ce que vous recommandez (PS : je n'y connais rien) ?
          J'ai sleevé nos 2 decks soit 106 cartes.
          J'ai pris des pro-fit (marque KMC il me semble pas cher chez phili), j'aime pas quand ça depasse.

Ca vaut le coup, mais je sleeverais pas toutes les cartes, trop long et trop cher.

Commentaire

• anis7
            et Mr Flibble
            • January 2010
            • 3809

Merci à tous pour vos réponses sur ce monde merveilleux des protèges cartes !

Plus qu'à faire mon choix maintenant...
            Jeux de société

Commentaire

• reveur81
              Tyranaus0r
              • May 2006
              • 12732

Envoyé par dYnkYn Voir le message
              Spector Ops est 50€ chez Philibert, 50$ chez Plaid Hat Games. Ashes est 50$ chez Plaid Hat Games. Logiquement, il sera à 50€.
              Bon sinon VF chez Filo. D'ici là cependant je serai en retraite et je n'aurai plus les moyens de m'acheter des jeux.

Commentaire

• dYnkYn
                Pledge Follower
                • June 2006
                • 10395

Je pense qu'effectivement une VF est à prévoir chez Filo... Mais quand?

Commentaire

• Rekka
                  Pledge Manager
                  • December 2007
                  • 9809

Première tentative sur Thunderbolt-Apache Leader hier soir. Je devais écraser une insurrection en Irak en 1991. La campagne était censée durer 3 jours. Je n'ai pas rempli les objectifs du premier jour donc ça a été plutôt rapide. Il fallait au moins détruire 2 bataillons et si pour la première mission programmée j'ai réussi sans trop de casse, pour la 2ème ça n'a pas été la même. Un de mes hélicos s'est pris un dommage mineur qui l'a forcé à passer en altitude haute, du coup au tour d'après j'ai du piocher un pion "Pop-up" qui s'est révélé être une artillerie AA qui est apparue pile dans son hexagone. Le pilote de l'hélico étant lent, ce sont les ennemis qui ont tiré en premier et PAF l'hélico. Avec mon hélico restant, j'ai réussi à descendre la valeur de puissance du bataillon (qui était à 22 de base) jusqu'à 3 avant d'être forcé de quitter les lieux mais il fallait la descendre à 2 pour qu'il soit considéré comme détruit. Du coup, échec de la campagne.

Mais sinon, c'est vraiment très bon comme jeu. Première partie oblige, j'ai fait quelques aller-retours avec le livret de règles mais je suis déjà plus serein pour la suivante qui se fera probablement sur la même campagne. J'espère juste que je dépasserai le 1er jour cette fois-ci.
                  Jeux de société et BDs en vente (màj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
                  Profil Steam

Commentaire

• dYnkYn
                    Pledge Follower
                    • June 2006
                    • 10395

Tiens en parlant de gros jeux qui tâchent: qqun a un avis sur le nouveau GMT, Chruchill ?

Commentaire

• Dyce
                      Rompez.
                      • November 2007
                      • 35713

Tiens en parlant de gros jeux qui tâchent: qqun a un avis sur le nouveau GMT, Chruchill ?
                      Celui la, je le surveille et j'attends les echos
                      Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
                      Ma Ludothèque

Commentaire

• dYnkYn
                        Pledge Follower
                        • June 2006
                        • 10395

Je suis en train de lire les règles... bah c'est du costaud, j'ai de la peine à bien comprendre le tout.

Commentaire

• Anonyme866
                          Banni
                          • May 2006
                          • 9215

Tu lis les règles pdf éventuellement imprimées ? Ou tu as reçu la boite et lis les règles avec le matos à côté pour visualiser ?

Commentaire

• solitfa
                            Hardc0re
                            • February 2008
                            • 1112

Pas de craintes à avoir, c'est Mark Herman, un des meilleurs designer "wargame"(il a " inventé" le card driven game), qui a aussi la bonne habitude de sortir des jeux très bien testés. Les premiers retours bgg sont très bons. De mon côté, j'ai lu les règles, je suis enthousiaste mais il faut essayer pour être sûr...vu que je récupère la bête aujourd'hui, je ferai un solo ce week-end et je reviens vous donner mon impression

Commentaire

• dYnkYn
                              Pledge Follower
                              • June 2006
                              • 10395

Sur BGG plusieurs joueurs se plaignent que le solo sera assez moyen. Mais en tout cas ça semble vraiment original.

@Solkan: lecture des règles .pdf.

Commentaire

• Anonyme866
                                Banni
                                • May 2006
                                • 9215

Ça m'intéressera.

J'ai souscrit au P500 plus ou moins à l'aveugle, même s'il semblait recommandé par Guillaume Bouilleux, sans trop savoir ce que j'aurai au final. Juste l'objectif était séduisant.

Commentaire

• Dyce
                                  Rompez.
                                  • November 2007
                                  • 35713

Envoyé par Solkan Voir le message
                                  Ça m'intéressera.

J'ai souscrit au P500 plus ou moins à l'aveugle, même s'il semblait recommandé par Guillaume Bouilleux, sans trop savoir ce que j'aurai au final. Juste l'objectif était séduisant.

Ok c'est bon, ca m'a convaincu, je prends !!
                                  Ma Ludothèque

Commentaire

• solitfa
                                    Hardc0re
                                    • February 2008
                                    • 1112

Sur BGG plusieurs joueurs se plaignent que le solo sera assez moyen. Mais en tout cas ça semble vraiment original.

@Solkan: lecture des règles .pdf.
                                    Sur un semi coop, je pense qu'il est logique de perdre une partie de l'intérêt avec les bots.

Commentaire

• Anonyme866
                                      Banni
                                      • May 2006
                                      • 9215

Envoyé par Dyce Voir le message
                                      Ok c'est bon, ca m'a convaincu, je prends !!
                                      Je vais arrêter mon abonnement à TT. Mon seul véritable regret seront ses vidéos. Je me demande si l'on peut le suivre ailleurs.

Commentaire

• Anonyme871
                                        Banni
                                        • April 2008
                                        • 25374

Sauf si tu décides de ne plus fréquenter Trictrac, tu peux continuer à le suivre sur le site. Les vidéos Alinéa et Hex Rules sont dispo gratos.

Commentaire

• Dyce
                                          Rompez.
                                          • November 2007
                                          • 35713

Envoyé par Solkan Voir le message
                                          Je vais arrêter mon abonnement à TT. Mon seul véritable regret seront ses vidéos. Je me demande si l'on peut le suivre ailleurs.
                                          La dernière vidéo sur Waterloo etait assez passionnante.....J'ai pas vu passer les 2h30 !!
                                          Ma Ludothèque

Commentaire

Il y a actuellement 4 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 4 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X