Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gobbopathe
    Nerd Dwarf
    • January 2010
    • 10881

Mince on a toujours joué tout le long de la campagne en pensant qu'il fallait infliger une blessure de + que le nombre de coeurs. Mais je vois bien sur le net que nous nous sommes compliqués la tâche pour rien.
    Merci pour l'info !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Commentaire

• Thigr
      M. Jeuxsaistout
      • November 2009
      • 8710

Envoyé par Gobbopathe Voir le message
      Mince on a toujours joué tout le long de la campagne en pensant qu'il fallait infliger une blessure de + que le nombre de coeurs. Mais je vois bien sur le net que nous nous sommes compliqués la tâche pour rien.
      Merci pour l'info !
      Du coup, vos souris ont aussi un PdV de moins
      Ca change p'têt aussi la donne dans ce sens

Commentaire

• Gobbopathe
        Nerd Dwarf
        • January 2010
        • 10881

Oui oui je me suis fait la réflexion aussi
        Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Commentaire

• reveur81
          Tyranaus0r
          • May 2006
          • 12732

Envoyé par dYnkYn Voir le message
          Si je viens en vacances une fois par là, ça peut le faire :D
          Un suisse qui part en vacances à la montagne ?

Commentaire

• anis7
            et Mr Flibble
            • January 2010
            • 3809

Dites les amateurs du SDA JCE, quelques petites questions :
            - est-ce indispensable / recommandé / inutile de sleever ses cartes si on y joue que ponctuellement (15 - 20 parties par an) ?
            - si oui, qu'est-ce que vous recommandez (PS : je n'y connais rien) ?

Merci les amis !
            Jeux de société

Commentaire

• Dyce
              Rompez.
              • November 2007
              • 35714

J'ai toujours tendance a dire que oui c'est utile meme en y jouant si peu par an.
              T'es jamais à l'abri, le jour où tu y joues, qu'elles rencontres : du liquide, un animal, un gamin, la belle mere.....
              De plus, une fois sleevées, elles sont (je trouve) plus simples à mélanger (et tu risques pas d'abimer les bords de cartes lors de tes mélanges de cartes !).

Bon, je suis maniaque aussi, ca aide pas forcement.

Après pour les conseils de quoi prendre, pou rma part, j'aime bien celles qui laissent peu de mouvement à la carte, et qui, je trouve, sont très fragiles.
              Regardes chez Ultra Pro, ou Mayday Games pour voir les differentes qualités de protection.
              Les prix varient peu par contre.

Les DragonShield sont pas mal non plus (c'est celles que j'utilises pour The Spoils). La qualité et le toucher sont bons, elles se vendent par 100.

- - - Mise à jour - - -

Tant que j'y pense, pour les canards interessés par Ashes Rise of the Phoenix, vous le toucher à combien hors FdP ?
              Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
              Ma Ludothèque

Commentaire

• FMP-thE_mAd
                Rapiat
                • November 2008
                • 20892

Envoyé par anis7 Voir le message
                Dites les amateurs du SDA JCE, quelques petites questions :
                - est-ce indispensable / recommandé / inutile de sleever ses cartes si on y joue que ponctuellement (15 - 20 parties par an) ?
                - si oui, qu'est-ce que vous recommandez (PS : je n'y connais rien) ?

Merci les amis !
                J'ai fait 400 parties sans avoir les cartes sleevées. Elles tiennent très bien, je vois juste un peu d'usure sur certaines qui reviennent très souvent (Salutations des Galardhim par exemple). Depuis quelques semaines je me suis décidé à les protéger, mais seulement les cartes joueurs, pas les cartes du deck de rencontre.

Donc pour ta première question je dirais "non". Si tu n'y joues pas trop souvent, ce n'est pas indispensable. Cela dit, les sleeve protègent quand même bien les cartes et c'est toujours bien d'avoir des cartes presque comme neuves même 3 ans après. Cela dit, perso, je n'aime pas mélanger avec les cartes sleevées...

Pour ta deuxième question : comme je n'y connaissais rien non plus, ben j'ai pris les FFG de base. Elles sont très bien à mon goût et je suis sûr qu'elles correspondent bien.
                Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Commentaire

• Rekka
                  Pledge Manager
                  • December 2007
                  • 9809

Pour les protège-cartes, je n'ai toujours pris que du FFG. Alors certes, c'est plus cher que certains mais au moins ils sont bien épais et solides.
                  Jeux de société et BDs en vente (màj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
                  Profil Steam

Commentaire

• dYnkYn
                    Pledge Follower
                    • June 2006
                    • 10395

Ashes m'a coûté 82€ TTC en le prenant directement chez PlaidHatGames (donc avec la carte promo). Le jeu était 49$ mais il est trouvable à 33$ sur certaines boutiques US. En Suisse, un seul magasin l'a en précommande au prix de 80€.

Commentaire

• ElviejoDragon
                      As d'or
                      • June 2009
                      • 7968

Ashes m'a coûté 82€ TTC
                      Heu c'est méga cher non ? o_O
                      Envoyé par Le Gorafi
                      François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Commentaire

• Bah
                        Détenteur du savoir clownesque
                        • September 2006
                        • 49766

Envoyé par mickakun Voir le message
                        Les joueurs en question en était tous à leur quatrième partie de Robinson (deux scénarios du jeu de base, puis du coup les deux premiers chapitres de l'extension, sur les 5 au total)
                        Ça c'est très très bien passé, je ne pensais pas que l'aspect campagne allait être autant prenant ! Pourtant les deux parties ont été espacé de presque 5 semaines.

Cela dit nous jouons en mode facile (avec 2 membres de l'équipage du Beagle pour nous aider). Si on aime le jeu de base et qu'on arrive à y jouer de temps en temps, l'extension c'est vraiment un must have !
                        Ca complexifie encore le jeu ? Parce que le truc qui m'embête un peu c'est que déjà de base faut régulièrement sortir le bouquin pour vérifier un point de règle e qu'il faut aussi faire gaffe à la succession des trucs à faire/résoudre our pas se gourrer.
                        Envoyé par Big Bear
                        Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Commentaire

• Anonyme866
                          Banni
                          • May 2006
                          • 9215

Envoyé par Rekka Voir le message
                          Pour les protège-cartes, je n'ai toujours pris que du FFG. Alors certes, c'est plus cher que certains mais au moins ils sont bien épais et solides.
                          Tous les fabricants proposent de l'épais même s'ils ont également du léger. J'ai pris parmi Ultra Pro, MayDay Games, Ultimate Guard, Dragon Shield, Board Game Sleeves ou FFG en fonction des formats, dos et agencements. Pour certains formats exotiques, faut pas faire le difficile. Après, pour des jeux où l'on veut distinguer différents decks ou types de cartes, les couleurs proposées sont intéressantes, comme l'agencement par 50 ou 80. Par sécurité, mieux vaut prendre un peu plus que trop juste. Des fois qu'il en manquerait une ou deux, ou qu'il y aurait une erreur de coupe, ou que l'on aurait besoin de remplacement à force d'usage. KMC a bonne réputation aussi, même si ça concerne surtout les JCC nippons.

Pour mes grosses collections de cartes, Magic ou L5R par exemple, je protège avec du léger, Ultra Pro Card Premium Card Sleeves par cent à 2€ ou moins, on en trouve partout. Je remplace lorsque ça s'use. Les decks plus sollicités, ceux que j'emploie régulièrement, sont protégés par du rigide. Les autres decks de test restent avec les protections souples (mais j'évite d'y mettre des cartes cotées si quelqu'un d'autre que moi est susceptible de les battre).

Pour les JCE ou deck building, j'ai plutôt tendance à prendre soit les classiques 66x91 mm Protège-cartes Ultra Pro Transparent (x100) à 5€ ou moins, soit du MayDay (63.5x88mm) Premium Thickness par 50, plus serré mais plus difficile à se procurer.

Le plus serré est intéressant dans le cas de SW, car je met une protection à illustration sur les objectifs, à format classique, ce qui me permet de facilement les séparer des autres cartes qui lui sont liées (dans SW, un objectif est lié à 5 cartes qui vont dans les decks de jeu). Par contre, comme c'est plus juste, il y a un risque que le bord haut déborde et soit moins protégé.

Pour des Duels Decks ou decks préconstruits, j'aime bien Ultimate Guard qui est à prix correct en dos colorés, par 80, suffisant pour un deck (50 est trop juste, 100 bien trop), et avec une large gamme de couleurs. Mais les Ultra Pro sont bien aussi.

Pour certains jeux, tel que Opération Commando - Pegasus Bridge, dont la qualité des cartes est médiocre, le dos opaque a été une nécessité.

Commentaire

• Epikoienkore
                            Tyranaus0r
                            • June 2006
                            • 11797

Envoyé par Bah Voir le message
                            Ca complexifie encore le jeu ? Parce que le truc qui m'embête un peu c'est que déjà de base faut régulièrement sortir le bouquin pour vérifier un point de règle e qu'il faut aussi faire gaffe à la succession des trucs à faire/résoudre our pas se gourrer.
                            A Robinson tu ressors le bouquin de règle durant les deux ou trois premières parties et après c'est fini tant les mécanismes sont étroitement liés à la thématique.
                            La règle est certes touffue mais au final carrément fluide par le biais que je viens de préciser. Mon épouse, qui n'est pourtant pas une flèche sur ce type de jeu, s'est même sentie à l'aise dès la seconde partie sans jamais redemander ce qu'il était possible ou obligatoire de faire...
                            C'est d'ailleurs une des plus belles réussites du jeu je trouve, d'être à la fois complexe sans jamais pour autant devenir compliqué de par l'osmose surprenante entre la règle et la thématique.

Et non, la campagne ne complexifie pas vraiment, on change de plateaux mais au final c'est le même jeu dans un contexte différent et avec de nouvelles possibilités. Une grande extension pour un grand jeu.
                            Save Ferris !!!

Commentaire

• Bah
                              Détenteur du savoir clownesque
                              • September 2006
                              • 49766

Envoyé par Epikoienkore Voir le message
                              A Robinson tu ressors le bouquin de règle durant les deux ou trois premières parties et après c'est fini tant les mécanismes sont étroitement liés à la thématique.
                              La règle est certes touffue mais au final carrément fluide par le biais que je viens de préciser. Mon épouse, qui n'est pourtant pas une flèche sur ce type de jeu, s'est même sentie à l'aise dès la seconde partie sans jamais redemander ce qu'il était possible ou obligatoire de faire...
                              C'est d'ailleurs une des plus belles réussites du jeu je trouve, d'être à la fois complexe sans jamais pour autant devenir compliqué de par l'osmose surprenante entre la règle et la thématique.

Et non, la campagne ne complexifie pas vraiment, on change de plateaux mais au final c'est le même jeu dans un contexte différent et avec de nouvelles possibilités. Une grande extension pour un grand jeu.
                              C'était pourtant genre la 5ème que je faisais, mais avec une grosse grosse pause entre les 4 premières et la dernière. C'est peut-être ça.
                              Envoyé par Big Bear
                              Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Commentaire

• Epikoienkore
                                Tyranaus0r
                                • June 2006
                                • 11797

Envoyé par Bah Voir le message
                                C'était pourtant genre la 5ème que je faisais, mais avec une grosse grosse pause entre les 4 premières et la dernière. C'est peut-être ça.
                                Ah bah (uh uh uh) oui, après ça reste un jeu, si la pratique n'est pas régulière le retour à la règle s'impose forcément. Mais en y jouant régulièrement c'est vraiment un des plus fluides que j'ai vus dans cette catégorie. Et une des raisons qui l'ont transformé en un véritable coup de coeur !
                                Save Ferris !!!

Commentaire

• Dyce
                                  Rompez.
                                  • November 2007
                                  • 35714

Ashes m'a coûté 82€ TTC en le prenant directement chez PlaidHatGames (donc avec la carte promo). Le jeu était 49$ mais il est trouvable à 33$ sur certaines boutiques US. En Suisse, un seul magasin l'a en précommande au prix de 80€.
                                  Donc à 60€ en preco hors FdP, ca semble interessant ??
                                  Ma Ludothèque

Commentaire

• dYnkYn
                                    Pledge Follower
                                    • June 2006
                                    • 10395

Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
                                    Heu c'est méga cher non ? o_O
                                    Bah 37$ de frais d'envoi. D'un autre côté, si Philibert le vend 50€ et que je le commande ça va me revenir:
                                    50€
                                    12€ d'envoi
                                    5€ de TVA
                                    2€ de taxe à l'importation
                                    13€ de dédouanement
                                    TOTAL: 82€

Parfois, Philibert enlève la TVA française, mais comme c'est un jeu en import, c'est pas forcément le cas. Le cas échéant, c'est le jackpot, car je ne paie pas le dédouanement donc le jeu revient à 53€ TTC.

Comme je l'ai dit, prix annoncé en Suisse en boutique: 85 CHF (soit plus de 80€).

Au final, j'ai le Phoenixborn promo et j'ai le jeu 6 mois avant tout le monde. Ca valait le coup. Par contre, j'ai risqué 40€ de taxe à l'importation, donc le jeu aurait pu me coûter plus de 120€ et là, ça aurait fait très mal au cul !

Envoyé par Dyce Voir le message
                                    Donc à 60€ en preco hors FdP, ca semble interessant ??
                                    Non, je l'ai payé 50$ hors fdp sur la boutique de l'éditeur. On le trouve à 34$ chez CSI, 32$ chez Cardhaus. Il faut savoir qu'apparemment, aucune boutique européenne ne doit être livrée pour le moment. Je pense qu'il vaut mieux attendre qu'il soit en vente et éviter de précommander sur un site qui te l'enverrai dans 6 mois. Les seuls qui ont des exemplaires en stock ce sont PHG directement.

Commentaire

• Dyce
                                      Rompez.
                                      • November 2007
                                      • 35714

Je trouve pas que payer le jeu presque 30€ de plus pour l'avoir 6 mois avant tout le monde "valait le coup".
                                      Enfin c'est mon avis perso
                                      Ma Ludothèque

Commentaire

• dYnkYn
                                        Pledge Follower
                                        • June 2006
                                        • 10395

Non, je l'ai payé 2€ de plus si tu lis mon calcul... Par contre, j'ai risqué de le payer 42€ de plus.

Le problème est que j'habite vraiment trop loin de la frontière pour aller acheter mes jeux en France, donc ça revient vraiment beaucoup plus cher que pour vous. Par exemple, j'ai commandé l'extension de Mage Knight la semaine passée, ça m'est revenu 40€ ttc. Sauf que si je passe par une boutique suisse, c'est encore plus cher.

Juste pour que vous vous rendiez bien compte des prix en Suisse, la boutique à côté de chez moi vend Arcadia Quest à 130 CHF, soit 121€. Je pense que ça me revient moins cher de le commander directement chez FFG aux US.

Commentaire

• Dyce
                                          Rompez.
                                          • November 2007
                                          • 35714

EUh......oui mais non

Tu dis que tu l'as payé 82€ pour l'avoir tout de suite, et qu'il t'aurait couté 80€ chez Philibert.
                                          Par contre, tu annonces d'autres prix super interessants mais en préco pour dans 6 mois.

Ca reviens à mon sentiment, tu l'as quand même payé plus cher pour l'avoir 6 mois plus tot

Si t'avais attendu que les boutiques soient livrées (celles que tu cites), tu aurais payé 34 ou 32$, donc en dessous des 50$ proposés directement chez l'editeur.

Ou alors, j'ai loupé un truc
                                          (ce qui est tout a fait possible !)
                                          Ma Ludothèque

Commentaire

Il y a actuellement 4 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 4 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X