Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dYnkYn
    Pledge Follower
    • June 2006
    • 10395

Ce site c'est l'équivalent Suisse de Materiel.net... Ils vendent Puerto Rico oO

Commentaire

• Souly
      Roxxf0r
      • May 2009
      • 4931

Envoyé par dYnkYn Voir le message
      Ce site c'est l'équivalent Suisse de Materiel.net... Ils vendent Puerto Rico oO
      Après une courte vérification, sur Materiel.net, ils vendent des mugs Albator et des figurines Walking Dead. EDIT : Et des tongs
      Alors un jeu Puerto Rico, ça me choque pas bien plus.

Battle.net, BGA : S0uly

Commentaire

• mickakun
        Tyranaus0r
        • June 2013
        • 5918

Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
        Je n'ai pas encore assez de joueurs expérimentés ni réguliers pour me lancer dans cette extension. Dommage; mais je ne perd pas espoir.
        Ça commence bien alors ?
        Les joueurs en question en était tous à leur quatrième partie de Robinson (deux scénarios du jeu de base, puis du coup les deux premiers chapitres de l'extension, sur les 5 au total)
        Ça c'est très très bien passé, je ne pensais pas que l'aspect campagne allait être autant prenant ! Pourtant les deux parties ont été espacé de presque 5 semaines.

Cela dit nous jouons en mode facile (avec 2 membres de l'équipage du Beagle pour nous aider). Si on aime le jeu de base et qu'on arrive à y jouer de temps en temps, l'extension c'est vraiment un must have !
        Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
        CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

Commentaire

• MonsieurLuge
          Généreux Mécène
          • June 2009
          • 9988

T'inquiète, elle est au chaud sur l'étagère. Prête à sauter sur des joueurs peu méfiants.

Commentaire

• dYnkYn
            Pledge Follower
            • June 2006
            • 10395

Envoyé par Souly Voir le message
            Après une courte vérification, sur Materiel.net, ils vendent des mugs Albator et des figurines Walking Dead. EDIT : Et des tongs
            Alors un jeu Puerto Rico, ça me choque pas bien plus.

Ça devient n'importe quoi, n'empêche...

Commentaire

• Souly
              Roxxf0r
              • May 2009
              • 4931

Ça devient n'importe quoi, n'empêche...
              Je ne vois pas ce que tu veux dire :

Caractéristiques techniques
              Dimensions (LxPxH) Parfaites
              Alimentation Les rêves
              Couleur Magique

Battle.net, BGA : S0uly

Commentaire

• ShotMaster
                Vice-Survivant
                • June 2011
                • 11284

Bon, je ne vous remercie pas encore une fois. J'ai acheté le Seigneur des Anneaux JCE à force d'en entendre parler ici, et voilà que je fais plus que ça sur mon temps libre. Je sens que ça va encore me coûter une fortune tout ça
                ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Commentaire

• Anonyme871
                  Banni
                  • April 2008
                  • 25374

Retour de la boutique. Du coup un petit Loony Quest et Privacy ? (http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/privacy/infos). Je voulais me prendre Mice and Mystics mais elle n'avait plus que les extensions. :/

Commentaire

• Crayle
                    Roxx0r
                    • August 2009
                    • 2998

Envoyé par ShotMaster Voir le message
                    Bon, je ne vous remercie pas encore une fois. J'ai acheté le Seigneur des Anneaux JCE à force d'en entendre parler ici, et voilà que je fais plus que ça sur mon temps libre. Je sens que ça va encore me coûter une fortune tout ça
                    Si tu ne fais plus que ça, tu vas économiser sur d'autres trucs, donc c'est parfait!
                    My Anime List - Inventaire des reviews d'animes par les canards.

Commentaire

• dYnkYn
                      Pledge Follower
                      • June 2006
                      • 10395

Le pire c'est quand tu dépenses pour vouloir faire. Là débute de la fin.

Commentaire

• FMP-thE_mAd
                        Rapiat
                        • November 2008
                        • 20892

Envoyé par ShotMaster Voir le message
                        Ahahaha ! Bienvenu au club ! J'ai pas mal joué pendant les vacances-là. Et j'ai acheté le dernier paquet aventure (pas encore testé).
                        Hop, je pose ça là, en fourbe : https://www.youtube.com/playlist?lis...A_Ucv_Wf_k_WCH
                        Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Commentaire

• Dyce
                          Rompez.
                          • November 2007
                          • 35713

Le pire c'est quand tu dépenses pour vouloir faire. Là débute de la fin.
                          Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
                          Ma Ludothèque

Commentaire

• dYnkYn
                            Pledge Follower
                            • June 2006
                            • 10395

"ce jeu a l'autre trop bien, je l'achète" et en fait il reste dans ton armoire car tu as jamais le temps d'y jouer :/

Toute référence à mon Warfighter ou mon Fire in the Lake serait totalement fortuit...

- - - Mise à jour - - -

Et sinon pendant ce temps là...

Le cartes sont d'excellente qualité, les meilleures que j'ai vu à ce jour (mieux que FFG). Malheureusement je pars à l'armée demain matin
                            Donc je testerai ça ce week-end. Mais en tout cas le matos est assez incroyable (cartes, dés, jetons). Ca fout un peu la honte aux concurrents.

Commentaire

• Rekka
                              Pledge Manager
                              • December 2007
                              • 9809

Thunderbolt-Apache Leader reçu. Clippage des pions faits (bordel c'était long). Sleevage des cartes faits. Finissage de lecture des règles en court. Je devrais être paré pour débuter une campagne demain soir.
                              Jeux de société et BDs en vente (màj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
                              Profil Steam

Commentaire

• reveur81
                                Tyranaus0r
                                • May 2006
                                • 12732

mon Fire in the Lake serait totalement fortuit...
                                J'ai secoué tout Grenoble pour trouver un joueur qui pourrait me faire essayer un COIN... en vain :-/

Commentaire

• FMP-thE_mAd
                                  Rapiat
                                  • November 2008
                                  • 20892

Petite retour sur Mice and Mystics :

On a joué les 2 premiers chapitres pour le moment.
                                  Le jeu est splendide, et après avoir fait quelques erreurs de règles dans le premier chapitre (plusieurs petits points oubliés, mais sans grande conséquences, on ne l'a pas rejoué) on a été beaucoup plus fluide dans le chapitre 2, sans erreur cette fois-ci.

On aime beaucoup le jeu ma femme et moi, même si effectivement pour le moment on fait toujours un peu la même chose (combattre principalement). Les graphismes et les récits nous plongent dans l'aventure, et les situations sont sympas (on a bien aimé aller visiter la Salle à manger dans le chapitre 2, et récupérer la fourchette). Les règles une fois comprises sont assez simples finalement, et plutôt naturelles. Les cartes objets sont rigolos, et puis on adapte quelques trucs à notre sauce, c'est parfait.

On a réussi les deux premiers chapitres sans trop de soucis pour l'instant. On n'a pas trop senti la pression du sablier pour le moment. Il faut dire quand même qu'on a une chance assez dingue aux dés pour le moment (à part pour les fouilles).
                                  Spoiler !
                                  Par exemple dans le chapitre 2, Collin a one shot le scolopendre final avec 3 dés qui ont donné un succès, et aucune défense pour le boss ! (il n'avait qu'un dé, puisque Collin avait l'exploit d'avoir battu Brodie, qu'on s'est pris dans la salle à manger).
                                  . J'imagine bien que la difficulté est toute autre si on foire tous ses jets (encore que j'en ai foiré 2 avec Nez : 4 dés lancés, aucun succès, c'est quand même pas de bol).

Bref pour le moment on est satisfait. A voir sur la durée, mais un petit chapitre régulièrement, ça nous tentera bien. J'ai hâte d'avoir des scénarios plus élaborés (ceux de la 2eme extension notamment, avec les arbres et les feuilles, ça va être sympa !).
                                  Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Commentaire

• tenshu
                                    Tyranaus0r
                                    • June 2006
                                    • 30617

Dans le premier chapitre la mission secondaire dans
                                    Spoiler !
                                    la cuisine, avec les cafards où il faut roll une étoile pour avancer dans le truc
                                    on a obtenu une réussite au TREIZIÈME essai avec 1 chance sur 2

On a perdu a cause de ça

Commentaire

• dYnkYn
                                      Pledge Follower
                                      • June 2006
                                      • 10395

Envoyé par reveur81 Voir le message
                                      J'ai secoué tout Grenoble pour trouver un joueur qui pourrait me faire essayer un COIN... en vain :-/
                                      Si je viens en vacances une fois par là, ça peut le faire :D

Commentaire

• Gobbopathe
                                        Nerd Dwarf
                                        • January 2010
                                        • 10879

Ca m'a fait marrer

- - - Mise à jour - - -

Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
                                        Petite retour sur Mice and Mystics :
                                        Spoiler !
                                        Par exemple dans le chapitre 2, Collin a one shot le scolopendre final avec 3 dés qui ont donné un succès, et aucune défense pour le boss ! (il n'avait qu'un dé, puisque Collin avait l'exploit d'avoir battu Brodie, qu'on s'est pris dans la salle à manger).
                                        .
                                        Mais... Ne faut-il pas le toucher 5 fois pour qu'il tombe le bestiau?

Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Commentaire

• FMP-thE_mAd
                                          Rapiat
                                          • November 2008
                                          • 20892

Envoyé par tenshu Voir le message
                                          Dans le premier chapitre la mission secondaire dans
                                          Spoiler !
                                          la cuisine, avec les cafards où il faut roll une étoile pour avancer dans le truc
                                          on a obtenu une réussite au TREIZIÈME essai avec 1 chance sur 2

On a perdu a cause de ça
                                          Pas de bol effectivement ! On l'a fait du premier coup nous... Forcément ça aide puisqu'en plus après tu n'as plus besoin de le faire donc tu ne risques pas d'être étourdie par Maggie.

Envoyé par Gobbopathe Voir le message
                                          Mais... Ne faut-il pas le toucher 5 fois pour qu'il tombe le bestiau?

http://www.thalwind.com/wp-content/u...colopendre.jpg
                                          Euh, 4 fois puisque dès qu'il y a autant de coeurs sur la carte qu'imprimé, un monstre meurt (c'est pour ça que je demandais plus haut quelle était la différence entre une carte avec 0 coeur et une carte avec 1 coeur : ben en fait y en a pas).
                                          Et de toute façon, ce n'est pas lui le boss à la fin du chapitre 2, mais Skitter Clak :

Commentaire

Il y a actuellement 12 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 12 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X