Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dYnkYn
    Pledge Follower
    • June 2006
    • 10395

Selon mon petit calcul, si y a juste les frais habituels + les frais supplémentaires classiques (car la douane a du conserver le colis quelques jours), je devrais en avoir pour 42.- (un peu moins de 40€). Manquerait plus que ce jeu soit une bouse quoi....

Commentaire

• Anonyme871
      Banni
      • April 2008
      • 25374

L'Empire encore victorieux hier.
      ça fini avec un Y-Wing gangbanger par 4 Tie et un Dark Vador aveugle (dégât critique "pilote").

Commentaire

• ElviejoDragon
        As d'or
        • June 2009
        • 7968

Tiens tu veux une signature d'impérial ?

Sinon moi je mets souvent Détermination sur Vador, ça lui évite de prendre un critique pilote justement (soit 1/4 des critiques...)
        Envoyé par Le Gorafi
        François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Commentaire

• Anonyme871
          Banni
          • April 2008
          • 25374

J'ai justement longuement hésité, mais ça me paraissait relativement aléatoire (faut qu'il se prenne un dégât, critique et de pilote). Cela dit c'est vrai qu'il se mange pas mal de tirs durant la partie donc c'est une option à envisager.
          Tiens d'ailleurs y'a pas de 1semaine-1jeu sur X-wing.

Commentaire

• Rekka
            Pledge Manager
            • December 2007
            • 9809

Non mais y'a pleins de CR de parties.
            Jeux de société et BDs en vente (màj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
            Profil Steam

Commentaire

• ElviejoDragon
              As d'or
              • June 2009
              • 7968

Envoyé par Dyce Voir le message
              J'ai bien vu les 2 phases
              Mais de ce que j'en ai ressenti, c'est que la première phase est en temps réel, en speed, et la deuxième concerne les résolutions et lancés de dés.
              J'ai eu l'impression que le cœur du jeu est durant la première phase, et ca ne m'a pas transporté.
              Ca vient peut être des animateurs (le bénévole de chez Edge étant pas réputé pour être un moubourreur lorsqu'il présente les jeux).

Je veux bien qu'on se cale une partie, ca me permettra de me faire une vraie idée.
              Bien j'ai joué deux parties de X-Com (hier et aujourd'hui) et une troisième est prévue sous peu
              C'est très bien ! J'aime beaucoup le côté temps réel qui force à prendre les décisions rapidement, même si nécessairement on oublie des trucs.
              Pour l'instant je n'ai joué qu'en facile où il est possible de mettre en pause quand on veut comme on veut, mais on ne le faisait pas sauf cas de force majeure.
              L'appli est bien faite, la musique d'ambiance donne le ton, c'est prenant comme il faut.

Par contre il faut bien être concentré sur le jeu, bien prendre le temps de lire ses cartes, et ne pas se laisser déborder par la profusion d'informations qui défile.
              Pour une toute première partie je recommande le tutoriel ou le mode facile avec pause, sinon ça va trop vite pour découvrir.

Le déroulement du jeu pendant la partie "résolution" non chronométrée est très classique par contre, c'est du stop ou encore tout bête, mais ça permet des moments épiques.
              J'ai eu un soldat TOUT SEUL qui a défendu la base contre une troupe de Floaters en furie, j'étais fier de mon ptit gars, qui a poussé sa chance jusqu'au bout et réussi l'exploit de buter tout le monde sans une égratignure.

Je ferais un Une semaine un jeu à l'occasion dessus.
              Envoyé par Le Gorafi
              François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Commentaire

• dYnkYn
                Pledge Follower
                • June 2006
                • 10395

Mécaniquement, c'est pauvre je trouve. Par contre, le fait d'être sous stress avec l'application transforme ce jeu en quelque chose d'appréciable.

Commentaire

• ElviejoDragon
                  As d'or
                  • June 2009
                  • 7968

Envoyé par dYnkYn Voir le message
                  Mécaniquement, c'est pauvre je trouve. Par contre, le fait d'être sous stress avec l'application transforme ce jeu en quelque chose d'appréciable.
                  Ha tu as joué aussi ? En quel mode ? Oui comme je disais la phase de résolution n'est pas si originale, tout l'intérêt est justement de jouer en temps limité.
                  Envoyé par Le Gorafi

Commentaire

• Rekka
                    Pledge Manager
                    • December 2007
                    • 9809

La clepsydre! La clepsydre! Choppe la clé!
                    Jeux de société et BDs en vente (màj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
                    Profil Steam

Commentaire

• dYnkYn
                      Pledge Follower
                      • June 2006
                      • 10395

Facile avec trois joueurs qui connaissaient. J'ai pas trouvé ça foufou, mais j'ai apprécié la partie et en refais une volontiers. Mais je ne l'achèterai jamais.

Commentaire

• Bah
                        Détenteur du savoir clownesque
                        • September 2006
                        • 49766

J'ai fait deux parties en facile et j'ai bien aimé, même si c'était trop facile. La prochaine ce sera normal. Dans le genre timé j'aime quand même vraiment mieux space alerte qui offre plus de liberté et de possibilités.
                        Envoyé par Big Bear
                        Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Commentaire

• Anonyme871
                          Banni
                          • April 2008
                          • 25374

Je regarde un peu les prochaines sortie X-Wing et je tombe la-dessus : https://www.fantasyflightgames.com/e...lying-in-wait/
                          C'est moi ou ce vaisseau pue la classe ?
                          Au passage, apparemment ils vont sortir une nouvelle boite de base pour la sortie du film (des photos sont dispo sur le topic dédié sur trictrac).
                          Dernière modification par Anonyme871, 19 August 2015, 08h24.

Commentaire

• ElviejoDragon
                            As d'or
                            • June 2009
                            • 7968

Les vaisseaux de la vague 7 (GenCon preview):

Et à vue de nez le Carrier peut balancer des chasseurs, ce qui est quand même cool.
                            Par contre je n'en suis pas encore à ce type de gros vaisseau... ça doit demander des parties en 200 voire 300 points.
                            Envoyé par Le Gorafi

Commentaire

• znokiss
                              Instant rimchiotte
                              • October 2007
                              • 37422

Je vous parlais il y a peu du Puerto Rico Deluxe sous cello sur Leboncoin qui m'a filé sous le nez. J'ai donc contacté une boutique en Suisse qui indiquait sur son site avoir encore un exemplaire du sésame, 100€ le bousin. Réponse : "ah ben désolé, il est parti la semaine dernière".
                              La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Commentaire

• Anonyme871
                                Banni
                                • April 2008
                                • 25374

Fais pas une fixette non plus. La boite est cool mais le jeu doit rester excellent à jouer dans sa version classique.

Commentaire

• dYnkYn
                                  Pledge Follower
                                  • June 2006
                                  • 10395

Machen Sie ihr Schnäppchen! Der gesamte Lagerbestand der STEG Electronics und den anderen Onlineshops wird liquidiert. Alle Artikel im Onlineshop sind sofort lieferbar.

Sans déconner ? On trouve de ces trucs grâce à Google oO
                                  Dernière modification par dYnkYn, 19 August 2015, 12h23.

Commentaire

• mickakun
                                    Tyranaus0r
                                    • June 2013
                                    • 5918

Hier soir, deuxième mission de la Campagne du Beagle sur Robinson Crusoé, en mode facile. Nous découvrons à quel point cette extension est une joie puissance 1000 !

Je ne vous spoil pas le scénario (vu que c'est une campagne, en tant que joueur nous ne sommes pas censé savoir les surprises et répercussions de la mission précédente). Mais c'est vraiment dingue d'avoir l'impression de s'être lancé dans une aventure épique et incroyable et qu'il nous reste facilement encore 10h de jeu !

Nous avions pioché les pires cartes malchance/événement sur les deux premiers tour, beaucoup de jet de dés ratent. Tout semble perdu. Mais ensuite pendant 6 jours nous avons à l'évidence fait tout les bons choix. Nous avons réussi le scénario au maximum !

A la fin de ce scénario 2, nous avons 57 points de victoires, Darwin se porte à merveille et nous aussi. Hâte de voir ce que nous réserve la suite !
                                    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
                                    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

Commentaire

• MonsieurLuge
                                      Généreux Mécène
                                      • June 2009
                                      • 9988

Je n'ai pas encore assez de joueurs expérimentés ni réguliers pour me lancer dans cette extension. Dommage; mais je ne perd pas espoir.
                                      Ça commence bien alors ?

Commentaire

• Anonyme871
                                        Banni
                                        • April 2008
                                        • 25374

Envoyé par dYnkYn Voir le message
                                        http://www.steg-electronics.ch/de/ar...-19106829.aspx

Sans déconner ? On trouve de ces trucs grâce à Google oO
                                        Lapin compris.

Commentaire

• ElviejoDragon
                                          As d'or
                                          • June 2009
                                          • 7968

Moi non plus.
                                          Envoyé par Le Gorafi

Commentaire

Il y a actuellement 3 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 3 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X