Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tenshu
    Tyranaus0r
    • June 2006
    • 30617

On en a parlé, et on s'est pas franchement extasié sur la liste des jeux offerts.

Commentaire

• reveur81
      Tyranaus0r
      • May 2006
      • 12732

Un troisième topic.

Commentaire

• Anonyme866
        Banni
        • May 2006
        • 9215

Envoyé par the_wamburger Voir le message
        Je voulais juste poster pour faire référence au topaque d'avant et dire que Pad est pénible. h34r:
        Ah ?

Envoyé par dYnkYn Voir le message
        Là je suis tout kikitoutdur par Ashes: Rise of the Phoenixborn.

Du LCG avec des dés. J'ai déjà plein de jeux de ce type mais je sais pas pourquoi, je suis
        Effectivement, ça intrigue et flatte l’œil... Et à l’œil, je vais le garder.

Commentaire

• Dyce
          Rompez.
          • November 2007
          • 35713

Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
          Vu que ça évoque Philibert, causons boutique. À ma grande surprise, ou alors j'ai raté la chose, personne n'a causé du rapprochement Ludikbazar et LudiBay qui tentent de lancer une offre Premium commune à 100 € l'an pour -20% sur leurs sites avec livraison gratuite et une sélection de jeux offerts (restrictive). Vu les acheteurs compulsifs trainant sur ce sujet, c'est étrange. Pour le moment, ça semble faire un four, pas sûr qu'ils arrivent à atteindre l'objectif de 1000 inscriptions avant la mi Août. Faut voir ce que ça vaut en comparaison d'offres comme, justement, le Philibert évoqué plus haut qui fait du tarif compétitif sans compte premium ou fidélité et qui livre gratuitement à partir de 60€. De fait, je suis assez dubitatif quant à la possibilité de succès de ce genre de démarche... Mais faut dire que l'essentiel de ma came étant de la figurine, et passant pas mal par KS pour le reste, je suis peu concerné.En passant, ça en fait des ludi, avec ludiworld, ludifolie...
          Ca a été évoqué par plusieurs d'entre nous sur le précédent topic Et oui, comme tu le dis, pour le moment, ça fait plutot un four.Surtout que les jeux proposés dans l'offre sont régulierement destockés par Ludik, ce qui pour des furieux comme nous (donc la cible premieres du compte premium) ne marche pas vraiment.
          Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
          Ma Ludothèque

Commentaire

• Anonyme866
            Banni
            • May 2006
            • 9215

Eh beh, comment ai je pu rater la discussion...

Commentaire

• Dyce
              Rompez.
              • November 2007
              • 35713

Absorbé dans le topic fig avec la sortie de Warhammer ?
              Ma Ludothèque

Commentaire

• reveur81
                Tyranaus0r
                • May 2006
                • 12732

Envoyé par dYnkYn Voir le message
                Là je suis tout kikitoutdur par Ashes: Rise of the Phoenixborn.

Du LCG avec des dés. J'ai déjà plein de jeux de ce type mais je sais pas pourquoi, je suis
                Je partage tes émotions.

Commentaire

• dYnkYn
                  Pledge Follower
                  • June 2006
                  • 10395

Envoyé par tenshu Voir le message
                  Merci mais je crois pas que je pourrais réunir des gens de mon entourage pour ça.
                  Faudrait que je sonde les collègues avec qui ont fait des soirée j2s pour savoir si ils seraient chaud.
                  Je sais qu'il y en a un qui en fait mais qui à l'air très très sérieux dans le délire ce qui me rend craintif
                  Dans ce cas je recommande vraiment Bimbo. Le thème le rend accessible même aux réticents. Surtout que tu peux adapter les règles pour raccourcir le jeu sans que ça pose problème. D'ailleurs, il faudrait que j'en fasse une description dans une semaine un jeu à l'occasion.

Commentaire

• Seboss
                    Roxxf0r
                    • May 2006
                    • 4909

Mouais, l'offre Premium de Ludi[kbazar|bay] me laisse perplexe. On commence à rentabiliser à partir de 400€ d'achat dans l'année (hors fdp) ce qui correspond à peu près à un gros jeu par mois, ce qui me semble être une grosse somme, et l'offre essaie d'appâter le chaland avec des jeux que tous gros joueur a déjà vu passer sur sa table à un moment ou l'autre. Ca ne m'étonne pas que ça fasse un bide.

Commentaire

• dYnkYn
                      Pledge Follower
                      • June 2006
                      • 10395

A choisir, je préfère largement l'offre de www.ludokaz.ch qui offre des crédits à l'achat d'un pack (exemple, 600€ de jeux à prendre sur la boutique que tu vas payer 500€ qqch du genre).

Bon sinon, je suis en train de lire la règle de Ashes et ça a l'air bien intéressant tout ça. Du jeu de cartes classique avec plein de petites nouveautés. Je me réjouis de tester en tout cas.

Commentaire

• cwc
                        Canardeur
                        • October 2007
                        • 623

Envoyé par Dyce Voir le message
                        Ca a été évoqué par plusieurs d'entre nous sur le précédent topic Et oui, comme tu le dis, pour le moment, ça fait plutot un four.Surtout que les jeux proposés dans l'offre sont régulierement destockés par Ludik, ce qui pour des furieux comme nous (donc la cible premieres du compte premium) ne marche pas vraiment.

Ça fait un four mais personnellement j'y crois un peu. Je m'y suis inscrit car il me manque pas mal d'Ystari et c'est l'occasion de compléter. Avec le Early Bird ça fait 7 jeux pour 100 € c'est quand même pas dégueulasse : 14,50 € par jeu. Après Ce n'est pas le haut du panier mais je pense qu'il y a de quoi faire. par contre c'est la suite qui m'intéresse : -20% sur des prix plus intéressants qu'en boutique ou chez Philibert ça peut le faire. Je regardais justement pour Assaut sur l''Empire et ça sort le jeu neuf en VF à 66 € avec livraison gratuite. Ça me semble quand même imbattable comme tarif.

j'y crois et j'espère que d'autres personnes vont s'inscrire.

Commentaire

• Dyce
                          Rompez.
                          • November 2007
                          • 35713

Je suis deja a 15% de reduc chez eux et un avoir tous les X euros d'achat (me souviens plus les seuils).Donc c'est vrai que passer à 20%, bon, c'est pas transcendant pour moi.Et en plus, j'ai pu déjà avoir ou testé tous les jeux proposés.

- - - Mise à jour - - -

Par contre, je trouve qu'ils abusent un peu en proposant le LCG Trone de fer, qui sera pas loin d'etre "inutile" d'ici septembre.
                          Ma Ludothèque

Commentaire

• cwc
                            Canardeur
                            • October 2007
                            • 623

Dyce, normalement t'es plus à 15% (je l'étais avant également) car leur réduction maximale maintenant est de 10%. Les statuts élite / rubis / diamant etc n'existent plus. Donc ça double le maximum actuel. Je vais tester, on verra bien...

Commentaire

• RogerLeBanni
                              Tyranaus0r
                              • July 2012
                              • 11593

Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
                              Effectivement, ça intrigue et flatte l’œil... Et à l’œil, je vais le garder.
                              Les cartes sont superbes !

Je suis en train de m'auto-moubourrer, mais quelque chose de grave. Y'a une vf de prévue ?

Commentaire

• reveur81
                                Tyranaus0r
                                • May 2006
                                • 12732

Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
                                Les cartes sont superbes !

Je suis en train de m'auto-moubourrer, mais quelque chose de grave. Y'a une vf de prévue ?
                                On peut supposer que Filo fera la trad. Ca devrait avoir du succès.

Les règles sont expliquées chez Watch It Play, avec une présentation. https://www.youtube.com/playlist?lis...XHRbxCmKjRdyLY

Note : Oh une partie a été ajoutée aussi, je vais regarder !

Commentaire

• RogerLeBanni
                                  Tyranaus0r
                                  • July 2012
                                  • 11593

Envoyé par reveur81 Voir le message
                                  Note : Oh une partie a été ajoutée aussi, je vais regarder !
                                  Ben ça à l'air sympa comme tout ! A voir si les cartes sont suffisamment variées pour ne pas reproduire toujours le même schéma d'attaque.

Commentaire

• FMP-thE_mAd
                                    Rapiat
                                    • November 2008
                                    • 20892

Ca y est on l'a fait : Civilization à 3 joueurs (je n'avais joué qu'à deux jusqu'à présent) :

Japonais (rouge) vs Egyptiens (jaune) vs Chinois (bleu ; moi).
                                    Clairement à 3 le jeu prend une autre dimension. Négociations et crasses en tout genre, ça y va ! Certains pouvoirs m'ont paru franchement pénibles (celui qui permet d'annuler une action par exemple, avec un Espion). Mais c'est surtout parce qu'à 3, ben celui qui le fait doit choisir l'un des deux autres, et donc ça créé vraiment de la rancoeur. D'ailleurs un des joueurs a clairement fait la gueule à un moment. Mais on a fini quand même.
                                    La partie a duré 5h + 1h d'explications de règles. Un des joueurs était très lent (le rouge). Je pense que s'il avait joué à notre vitesse on aurait fini la partie en 3h - 3h30.
                                    J'ai gagné par victoire culturelle, en me blindant en bonus de défense pour ne pas qu'ils m'attaquent, et en restant dans mon coin tranquillement (merci les rivières et cases d'eau autour de moi quand même). Avancer sur l'échelle de Culture permet d'avoir plein de cartes vraiment bien, dont certaines qui me permettaient d'annuler une crasse faite contre moi.
                                    Le japonais allait gagné par victoire Scientifique le tour d'après ! Et l'Egyptien est bien revenu dans la partie sur la fin, et était à 2-3 tours de aire la Science aussi (ou l'économie).

Bref enfin j'ai eu l'occasion de faire ça, je suis content. Et espère juste le refaire très vite !!

D'autres jeux joués pendant cette semaine avec les mêmes joueurs : Snow Tail ; 7 Wonders ; Blue Prints ; Concordia ; Zombicide ; Colt Express ; Hanabi et Carcassonne.
                                    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Commentaire

• dYnkYn
                                      Pledge Follower
                                      • June 2006
                                      • 10395

Ce soir ce fut Cards of Cthulhu: c'est sympa mais clairement pas mon solo favoris. Je classerais ça comme "réussite avec du Cthulhu et plein de lancers de dés".

Sinon oui, les visuels de Ashes sont splendides... Vivement que ça sorte.

Commentaire

• Rekka
                                        Pledge Manager
                                        • December 2007
                                        • 9809

Mais ça a l'air trop bien Ashes!
                                        Jeux de société et BDs en vente (màj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
                                        Profil Steam

Commentaire

• the_wamburger
                                          "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..."
                                          • April 2009
                                          • 13581

Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
                                          Ca y est on l'a fait : Civilization à 3 joueurs (je n'avais joué qu'à deux jusqu'à présent) :

Jouer à trois sur un plateau à cases carrées.

Envoyé par Ckao
                                          Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
                                          Taulier chez Keen.

Commentaire

Il y a actuellement 3 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 3 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X