Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Thigr
    M. Jeuxsaistout
    • November 2009
    • 8710

Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    - Mage Knight (non, en fait je déconne là)
    Mage Knight à 5 ! Même moi, je tenterais pas (quoique....)

Commentaire

• dYnkYn
      Pledge Follower
      • June 2006
      • 10395

On a tenté au club, 4 sur 5 des joueurs ne veulent plus jamais entendre parler de ce jeu...

Commentaire

• Epikoienkore
        Tyranaus0r
        • June 2006
        • 11797

C'est clair, au plus loin on doit pouvoir pousser à 3 joueurs pour que ça ne dépasse pas les 5 heures de jeu. Mais comme ça tourne parfaitement en solo...
        Et puis pour les règles en une page, ça a failli être ça mais non.
        Save Ferris !!!

Commentaire

• dYnkYn
          Pledge Follower
          • June 2006
          • 10395

Désormais on y joue à 3 et c'est top.

Commentaire

• michael knight
            Z'oeuf
            • May 2008
            • 172

Envoyé par Epikoienkore Voir le message
            Ptain, c'est pas simple ta colle là en fait, entre le nombre de joueurs potentiels et le fait que ça puisse s'adresser aussi bien à des casus qu'à des vieux routards du JdP !
            Héhé je sais
            En fait si le jeu pouvais être coopératif ça serait plus simple étant donné que l'adaptation au nombre de joueur est assez naturelle.
            Mais j'ai une grosse tendance à aimer ces jeux et j'ai déjà horreur à arkham, robinson et les chevaliers de la table ronde (qui ne sort jamais), un ami ayant déjà Battlestar galactica également.

Je vais me renseigner sur Kingdom Builder , merci!

Commentaire

• Woshee
              Shabadabada !
              • February 2009
              • 9326

Envoyé par michael knight Voir le message
              Bonjour a tous!

joueur régulier depuis quelques années je poste ici mon premier message car je suis à la recherche d'un jeu histoire de renouveler ma ludothèque. Entre autres je suis à la recherche d'un jeu qui aurait les caractéristiques suivantes:
              • peut se jouer à 3 et jusqu'à 5/6 joueurs sans que l’intérêt s'estompe
              • peut convenir aux casuals comme aux hardcore gamer (je joue avec des gens qui n'aiment pas jouer quand il y a plus d'une page de règle et des gens qui jouent à Starcraft, le trone de fer et autres joyeuseté de fantasy flight )
              • se joue en maximum 1h30
              • Se joue en chacun pour soi
              • Si possible un thème assez présent

Je possède déjà certains jeux ayant ces caractéristiques comme 7 wonders ou smallworld mais aimerais en trouver un nouveau cependant je n'ai pas trop d'idées...

Merci d'avance!
              C'est con mais les aventuriers du rail, un Europe + un plateau conçu pour 3 joueurs type Scandinavie ça vieillit pas tant que ça.

Smallworld est toujours efficace et vraiment pas compliqué. Peut se jouer à 6 avec le plateau de l'extension.

Eketorp, je sais pas si c'est trouvable par chez nous encore, mais c'est simple et efficace. Jusqu'à 6 également sans trop prendre de temps, pas mal d'actions simultanées.

Sinon j'ai essayé Carcassonne avec l'extension dragon & princesse, ça rajoute quand même sacrément de fun aux parties. Le dragon permet de mettre en danger un joueur un peu trop bon, et les princesses permettent une nouvelle forme d'agression envers les villes. Moi qui me lassait c'est cool.

Commentaire

• Bopnc
                Roxx0r
                • August 2009
                • 2934

Envoyé par michael knight Voir le message
                A voir avec Manhattan project qui a peut-être pour lui d'être plus interactif entre les joueurs , apparemment les extension présentes dans la boite de base sont là pour augmenter l’interaction entre joueurs. Certains ont déjà pu tester?
                Manhattan project tombe pas mal dans tes critères, et il est excellent. Je l'ai déja dit mais c'est un de mes jeux qui sort le mieux, quel que soit le public, et le thème est très présent. Certaines mini-extensions présentes dans la boite de base permettent en effet d'augmenter les possibilités de bourrage de pif entre les joueurs (un "patch" cartonné permet de monter à trois emplacements de bombardement, et les fusées permettent de frapper sans pouvoir être intercepté), mais on n'a pas encore ressenti le besoin de les utiliser.

Commentaire

• FMP-thE_mAd
                  Rapiat
                  • November 2008
                  • 20892

A part le nombre de joueurs, Troyes rentre dans les critères et est fantastique.

Pour FandeBouvard d'ailleurs : un pote a effectivement trouvé l'extension en Allemagne. Il l'a commandée sur le net. Aucun problème avec la langue, le nom des cartes reste en français, et il n'y a pas de texte dessus. Il te faudra juste les règles, mais c'est facile à trouver.

Sinon j'ai acheté Myces & Mystics. J'ai lu la règle et j'en sors un peu chiffonné. Ok je vois à peu près ce qui va se passer et comment on va jouer, mais pourtant je trouve que la règle n'est pas très claire. Les infos sont disséminées un peu partout, et du coup j'ai du mal à voir comment se passe concrètement une manche. Par exemple il n'y a pas de paragraphe qui résume clairement quand est-ce qu'on avance le sablier... J'aurais amé une carte "aide de jeu".
                  Bref, si vous avez des liens utiles vers des résumés de règles, des aides de jeu ou des trucs qui pourraient aider, je prends. C'est rare que j'ai cette impression là après avoir lu une règle.
                  Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Commentaire

• tenshu
                    Tyranaus0r
                    • June 2006
                    • 30617

J'ai exactement ce qu'il te faut et en francais

Une magnifique aide que j'ai imprimée et cartonnée : https://boardgamegeek.com/filepage/96653/aide-de-jeu
                    Aide textuelle dans un doc : https://boardgamegeek.com/filepage/1...de-micemystics

Commentaire

• reveur81
                      Tyranaus0r
                      • May 2006
                      • 12732

Shut & Sit Down à la Gen Con, c'est assez fun à regarder : http://www.shutupandsitdown.com/blog...n-con-special/

Commentaire

• dYnkYn
                        Pledge Follower
                        • June 2006
                        • 10395

Ce soir, on a testé:
                        - Myrmes: j'ai enfin essayé ce jeu et les avis que j'avais entendu sont vérifiés: c'est vachement bien mais c'est aussi vachement moche.
                        - Noir: partie du mode Heist à 7 et franchement, c'est vraiment très bien. Encore une bonne surprise de la part de Level99.

Commentaire

• znokiss
                          Instant rimchiotte
                          • October 2007
                          • 37423

Hier soir, 7 Wonders à 8 avec les extensions Cities et Leader (et le Wonder Pack).

C'est vraiment pas mal, tendu du slip, dilemme, tension... j'ai cru me planter grave au début puis je suis méchamment remonté sur la fin pour finir pas trop mal.

Une fois de plus, c'est celle avec la merveille Abu Simbel qui gagne (la dernière fois c'était madame znokiss avec la même merveille). Les étages de cette merveille en face B permettent d'embaumer 2 leaders joués et de convertir leur coût en double de point. (Ex : j'embaume Jules César qui m'a coûté 5 pièces, ça ma vaudra 10 points à la fin). Le principe est génial, mais ça m'a l'air un poil supuissant quand même...

Sinon, reçu le Jamaica qu'on a testé également. Dans l'ordre :

- C'est beau j'ai rarement vu un jeu aussi mignon !
                          - Ok c'est facile, on jette, on regarde, on fait les actions. Y'a de la baston à boulets de canon, des trésors, faut payer et donner à bouffer.
                          - Ah ouais c'est pas très compliqué en fait.
                          - Bon finalement c'est comme Formula D : on passe son temps à compter les petites cases sur le plateau pour déterminer nos actions.. un poil répétitif en fait.

Allez, c'est assez court pour pas être ennuyeux, même à 6. Et c'est clairement un jeu que je ressortirais à chaque fois que j'aurais quelques nouveaux venus à convertir, parce qu'en "produit d'appel" beau, simple à capter et fun à jouer, il se pose là.

Enfin, j'ai pu tester le Waggle Dance fraîchement commandé. Ben c'est top, vraiment. Une partie pour l'instant avec des débutants grave qui n'avaient que quelques Carcassonne dans les pattes. C'est de la gestion light de ruche avec des fleurs à butiner, des oeufs d'abeille à faire éclore pour avoir plus d'ouvriers, des cartes Reine qui permettent d'emmerder le monde, du nectar à transformer en miel pour la victoire... Vraiment sympa et fort joli ! Le thème est très bien rendu avec des cartes, des dés par paquet et des kubenbois. Seul défaut que j'avais déjà relevé sur le net : le dernier tour est limite inutile parce que le gagnant est limite déjà connu, genre "bon, ben voilà, je fais ça et ça et je gagne, vous n'avez pas moyen de me contrer". Mais c'est peut-être notre première partie où on s'est plus concentrés sur notre ruche que sur embêter les voisins...
                          Bref, je sens qu'il va finir dans 1 semaine 1 jeu, çui-là.
                          La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Commentaire

• Thigr
                            M. Jeuxsaistout
                            • November 2009
                            • 8710

Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
                            Sinon j'ai acheté Myces & Mystics. J'ai lu la règle et j'en sors un peu chiffonné. Ok je vois à peu près ce qui va se passer et comment on va jouer, mais pourtant je trouve que la règle n'est pas très claire. Les infos sont disséminées un peu partout, et du coup j'ai du mal à voir comment se passe concrètement une manche. Par exemple il n'y a pas de paragraphe qui résume clairement quand est-ce qu'on avance le sablier... J'aurais amé une carte "aide de jeu".
                            Bref, si vous avez des liens utiles vers des résumés de règles, des aides de jeu ou des trucs qui pourraient aider, je prends. C'est rare que j'ai cette impression là après avoir lu une règle.
                            Myce & Mystics est un superbe jeu avec une règle affreuse effectivement. L'agencement des règles est mal fait, ils prennent 2 pages à expliquer une chose qui devrait prendre 1 paragraphe... Donc, ta réaction est normale.

Pour des aides FR, va ici : http://www.boardgamegeek.com/files/t...=2187&B1=Apply

Commentaire

• Yves Signal
                              Tyranaus0r
                              • January 2013
                              • 16725

Je me suis relancé dans Descend hier soir, et je trouve ce jeu absolument génial.

Vulgariser le jdr à ce point, tout en le rendant aussi fun et accessible c'est un superbe tour de force.
                              Il va falloir que je consulte la FAQ, j'ai comme l'impression que le jeu manque quand même d'équilibrage par moment.

Du coup, je me tâte à craquer pour une extension. Si elles valent l'investissement, laquelle conseilleriez-vous ?

Un autre jeu qui me tente énormément serait justement le mice and mystics, mais je crains que cela ne fasse doublon dans ma ludothèque. Je crois d'ailleurs que c'était pour cette raison que dYnkYn me l'avait revendu à l'époque.
                              Dernière modification par Yves Signal, 15 August 2015, 10h27.
                              Feu Couyu - Twitter - Twitch - Cinévoraces - Mes ventes !

Commentaire

• Thigr
                                M. Jeuxsaistout
                                • November 2009
                                • 8710

Envoyé par Couyu Voir le message
                                Je me suis relancé dans Descend hier soir, et je trouve ce jeu absolument génial.

Vulgariser le jdr à ce point, tout en le rendant aussi fun et accessible c'est un superbe tour de force.
                                Il va falloir que je consulte la FAQ, j'ai comme l'impression que le jeu manque quand même d'équilibrage par moment.

Du coup, je me tâte à craquer pour une extension. Si elle valent l'investissement, laquelle conseilleriez-vous ?

Un autre jeu qui me tente énormément serait justement le mice and mystics, mais je crains que cela ne fasse doublon dans ma ludothèque. Je crois d'ailleurs que c'était pour cette raison que dYnkYn me l'avait revendu à l'époque.
                                Mice & Mystics est un coop complet contrairement à Descent. Ca change un peu la donne. L'univers et la façon dont est racontée l'histoire en fait un jeu complètement différent si tu es sensible au background.

Pour ce qui est de Descent, ca vaut le coup de voir les FAQs et les avis des gens qui se trouvent sur BGG. Certains s'interdisent des classes (chasseur de trésor par exemple) qui peuvent être fumées si on optimise à fond.
                                Y'a une FAQ officielle en anglais: https://www.fantasyflightgames.com/e...econd-edition/
                                En extension conseillée, y'a le Labyrinthe des Ruines.

Dernière remarque: Dans le même genre que Descent avec quasi les mêmes règles, y'a Imperial Assault (même éditeur, univers Starwars). Je ne conseille pas de l'acheter si tu as Descent mais si un jour tu le revends, c'est une belle évolution.

Commentaire

• jobard
                                  Canardeur
                                  • April 2006
                                  • 567

J'ai mis quelques jeux à vendre dans la section appropriée, j'ai besoin de place ...
                                  ... et j'ai d'autres envies

Commentaire

• Yves Signal
                                    Tyranaus0r
                                    • January 2013
                                    • 16725

Envoyé par Thigr Voir le message
                                    Dernière remarque: Dans le même genre que Descent avec quasi les mêmes règles, y'a Imperial Assault (même éditeur, univers Starwars). Je ne conseille pas de l'acheter si tu as Descent mais si un jour tu le revends, c'est une belle évolution.
                                    Fumier
                                    Do want

Du coup maintenant je ne suis même pas sûr de vouloir acheter les extensions de Descent
                                    Feu Couyu - Twitter - Twitch - Cinévoraces - Mes ventes !

Commentaire

• Dyce
                                      Rompez.
                                      • November 2007
                                      • 35714

Je dois avoir le labyrinthe des ruines qui est a revendre si tu veux
                                      Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
                                      Ma Ludothèque

Commentaire

• FMP-thE_mAd
                                        Rapiat
                                        • November 2008
                                        • 20892

Envoyé par tenshu Voir le message
                                        J'ai exactement ce qu'il te faut et en francais

Une magnifique aide que j'ai imprimée et cartonnée : https://boardgamegeek.com/filepage/96653/aide-de-jeu
                                        Aide textuelle dans un doc : https://boardgamegeek.com/filepage/1...de-micemystics
                                        Super merci Tenshu et Thigr !
                                        Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Commentaire

• Anonyme871
                                          Banni
                                          • April 2008
                                          • 25374

Aujourd'hui j'ai fait la partie de X-Wing la plus courte de l'univers.
                                          La Dream Team Luke, Wedge et Bigs contre Dark Vador et ses joyeux drilles. Je joue l'Empire. Vador explose le vaisseau de Luke à coup de missiles dans sa face dès le deuxième tour. Toujours subtil le papa. Bigs et Wedge perdent successivement leurs boucliers et se payent le luxe de prendre un critique chacun. L'ami Wedges parvient tout de même à causer un dégât à Mauler Mithel ! Balaise ! Dès le début du tour 3 Bigs réalise ce qu'il sait faire de mieux et se place dans la ligne de tir de 3 chasseurs Tie. Qui l'achèvent une main dans le slibard. Wedge réussi à occasionner une deuxième touche à Mau-Mau, ce qui en fait officiellement le meilleur tireur rebelle de la partie, avant de partir en fumée suite au tir d'un pilote de l'escadron noir. Mes 5 vaisseaux sont toujours sur la table.
                                          J'ai jamais eu autant de chance aux dés sur une partie. D'ailleurs je perd toujours d'habitude. Bien marrant en tout cas.

Commentaire

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté. 0 membre(s) et 1 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X