Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Pandalex
    Tyranaus0r
    • February 2008
    • 6317

Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Tiens ces derniers jours on redécouvre Gosu avec ma femme. On avait déjà tenté de le ressortir cet hiver sans grand succès, la faute notamment à des parties interminables. Et là je sais pas pourquoi mais on a divisé le temps de jeu par deux et ça passe beaucoup mieux. Bon ça reste très frustrant quand t'as une main de merde et que l'autre enchaîne les combos une main dans le slibard mais c'est cool finalement.
    Pour éviter la frustration et l'énervement le plus simple reste de le faire une main de le slibard de l'autre.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

Commentaire

• Anonyme871
      Banni
      • April 2008
      • 25374

Envoyé par Woshee Voir le message
      Après deux parties j'ai trouvé ça vraiment à chier. Aucune stratégie n'est envisageable, le plateau change tellement d'un tour à l'autre... Ça plus le tirage semi aléatoire des cartes ça donne l'impression de rien maîtriser.
      Ça passe peut être avec des grands enfants ou des débutants comme les règles ne sont pas compliquées...
      Je connais pas le jeu, je sais juste qu'il y'a deux versions des règles, vous avez joué à la version "adulte" ?

Commentaire

• Septa
        Taillé
        • September 2006
        • 11393

Comme d'hab, sur-vendu par les gens qui l'attendaient. Mais je dirais pas qu'il a été enterré non, il a même eu droit à une extension et une version "2.0".
        Après je sais pas vraiment le succès qu'il a eu mais il n'est sans doute pas à la hauteur du tapage fait autour de sa sortie.
        Il y a eu un extension quand même. Qui le complexifie pas mal, mais le coup de la v2.0 non compatible l'a un peu tué pour moi. L'absence de suivi de la v1 aussi.
        Ça lasse ce genre sans extension régulière. Après ça reste sympa, c'est riche, il y a une grosse marge de progression.

Jai l'impression que c'est un problème récurrent des jeux d'affrontements à deux.
        On s'emballe pour un concept qui rappelle Magic et notre jeunesse en plus adapté à l'age adulte. Et paf en fait c'est moyen.

Heureusement Epic sera différent.

Commentaire

• Anonyme866
          Banni
          • May 2006
          • 9215

Il faudrait presque que les ministères de la santé, de l'éducation et de l'économie fassent une grande campagne de salubrité publique contre le moubourrage.

Commentaire

• Woshee
            Shabadabada !
            • February 2009
            • 9326

Je connais pas le jeu, je sais juste qu'il y'a deux versions des règles, vous avez joué à la version "adulte" ?
            J'ai pas lu le livret de règles mais je crois que c'était ça. Ils ont juste viré des pouvoirs destructeurs pour que ce soit moins bourrin mais ça suffisait pas.

Commentaire

• reveur81
              Tyranaus0r
              • May 2006
              • 12732

Envoyé par Septa Voir le message
              Il y a eu un extension quand même. Qui le complexifie pas mal, mais le coup de la v2.0 non compatible l'a un peu tué pour moi. L'absence de suivi de la v1 aussi.
              Ça lasse ce genre sans extension régulière. Après ça reste sympa, c'est riche, il y a une grosse marge de progression.

Jai l'impression que c'est un problème récurrent des jeux d'affrontements à deux.
              On s'emballe pour un concept qui rappelle Magic et notre jeunesse en plus adapté à l'age adulte. Et paf en fait c'est moyen.

Heureusement Epic sera différent.
              C'était surtout buggé. L'extension réglait partiellement ce bug, mais ajoutait d'autres soucis (Hello boucles infinies). Peut-être qu'au bout de la deux ou troisième extension on serait arrivé à quelque chose ? La v2, l'a tué pour moi aussi, et pour beaucoup de gens à priori.

Commentaire

• the_wamburger
                "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..."
                • April 2009
                • 13581

Envoyé par Pandalex Voir le message
                Pour éviter la frustration et l'énervement le plus simple reste de le faire une main de le slibard de l'autre.
                Ça donne une autre approche des parties entre canards.
                Envoyé par Ckao
                Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
                Taulier chez Keen.

Commentaire

• Loddfafnir
                  Roxx0r
                  • July 2009
                  • 3310

Concernant Epic, à part les quelques retours négatifs qui ont été postés dans les pages précédentes, j'en ai surtout lu du positif. À voir après sa sortie...
                  a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
                  Overshoot
                  - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

Commentaire

• dYnkYn
                    Pledge Follower
                    • June 2006
                    • 10395

Je précise direct ne pas avoir lu les règles d'Epic. Mais ce jeu ne m'attire pas du tout: je trouve les illustrations totalement communes, les quatre couleurs de magie avec des noms top nunuche (les gentils, les mauvais, etc) et un design que je trouve assez boaf et enfin dans le descriptif de KS je vois aucun twist ou truc spécial qui le démarque de n'importe quel jeu de cartes sorti depuis les années '90... vraiment, ça me laisse assez froid pour le moment.

Ce qui a achevé mon potentiel intérêt, c'est l'obligation d'acheter trois fois le jeu pour faire du deckbuilding.

Commentaire

• Septa
                      Taillé
                      • September 2006
                      • 11393

Envoyé par Loddfafnir Voir le message
                      Concernant Epic, à part les quelques retours négatifs qui ont été postés dans les pages précédentes, j'en ai surtout lu du positif. À voir après sa sortie...
                      Je doute que ce soit un truc génial non plus. Ca fait très jeu générique. Mais ça peut répondre à une envie chez moi. (Se faire un mini cube type 5 à pas cher et peut d'effort ) Donc c'est potentiellement cool.

Bon sinon des canard ont craqué sur Dark Moon ? En gros c'est la version pro ( donc sans la licence que l'éditeur a pas ) du jeu amateur BattleStar Galactica Express.
                      Un jeu de trahison dans l'espace avec des traites mais en jouable en une grosse heure. Sur le papier ça a l'air sympa.
                      Notamment toute la mécanisme de dés ( en gros on joue des dés derrière un paravent avant de les affecter à des taches, du coup faut savoir justifier que "non mais j'ai pas eu mieux, c'est un mauvais tirage" ). C'est un poil cher pour que je craque sans tester, mais ça me tente bien.

Commentaire

• Pandalex
                        Tyranaus0r
                        • February 2008
                        • 6317

Vous parlez de quel Epic en fait ?
                        Perso j'attends mon exemplaire de Tiny Epic Galaxies qui à l'air plutôt sympatoche !

http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
                        LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

Commentaire

• the_wamburger
                          "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..."
                          • April 2009
                          • 13581

Envoyé par Septa Voir le message
                          Bon sinon des canard ont craqué sur Dark Moon ?
                          T'as un lien ?
                          Envoyé par Ckao
                          Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
                          Taulier chez Keen.

Commentaire

• Anonyme866
                            Banni
                            • May 2006
                            • 9215

Envoyé par Pandalex Voir le message
                            Vous parlez de quel Epic en fait ?
                            Celui là.

Commentaire

• Septa
                              Taillé
                              • September 2006
                              • 11393

Envoyé par the_wamburger Voir le message
                              T'as un lien ?
                              Who is Infected? Stay alive throughout the sabotage from the hidden traitor(s).

C'est un peu le bordel le forum vu que c'est celui du jeu amateur renommé après coup.
                              Mais les reviews sont bonnes pour l'instant.
                              C'est plus simple que BSG ( t'as pas la seconde phase d'alignement par exemple ), mais ça a pas l'air trop simple pour autant.
                              T'as des reviews en ligne, mais j'ose pas les regarder au boulot.

Commentaire

• Anonyme871
                                Banni
                                • April 2008
                                • 25374

Envoyé par reveur81 Voir le message
                                C'était surtout buggé.
                                C'est à dire ?

Commentaire

• MonsieurLuge
                                  Généreux Mécène
                                  • June 2009
                                  • 9988

J'ai bien aimé la v2 de GOSU, sachant que j'ai également joué à la v1 sans extension.
                                  Par contre, effectivement, si tu as une main pas terrible tu regardes simplement l'autre jouer. Mais les limitations pour éviter les combos interminables évitent de se faire chier et la durée des manches est bien plus courte également.

Pour ce qui est d'Epic j'aime bien le principe de parties courtes (une dizaine de minutes) et des cartes toutes utiles. Il n'y a pas vraiment de raison que ça ne me plaise pas et que ça ne convienne pas aux goûts de mes joueurs. J'aime bien aussi les quelques idées pour la construction des decks, toujours tournées vers la facilité et permettant de démarrer rapidement une partie.

@reveur81 :
                                  C'est moi qui avait dit que je trouvais les barbares très forts à Settlers. Oui, ta question était il y a trois pages mais ça poste trop vite par ici.

Commentaire

• Anonyme871
                                    Banni
                                    • April 2008
                                    • 25374

Pour palier un peu le problème de la main, on s'autorise à jeter entièrement sa main en début de partie si elle nous convient pas.

Commentaire

• MonsieurLuge
                                      Généreux Mécène
                                      • June 2009
                                      • 9988

Il me semble que c'est d'ailleurs écrit dans al règle. Comme souvent dans ce genre de jeu.

Commentaire

• Anonyme871
                                        Banni
                                        • April 2008
                                        • 25374

Pas dans la V1 en tout cas, plus précisément les règles n'autorisent à jeter ta main de départ uniquement si t'as aucun niveau 1. Heureusement.

Commentaire

• reveur81
                                          Tyranaus0r
                                          • May 2006
                                          • 12732

Envoyé par Loddfafnir Voir le message
                                          Depuis mon post, quelques retours de plus de la Gen Con...
                                          My wife and I attended all four days of [url=http://www.gencon.com/] Gen Con 2015[/url]. This is a GeekList version of my experiences, including games played, demoed, and bought, food eaten, beer imbibed, and odd conversations had. Other than braving the roads after a nearby One Direction

Ca pourrait clairement être lié à un problème de qualité du staff sur le stand !

Il y aussi un topic sur les testeurs du PnP ici, c’est déjà plus enthousiaste : https://boardgamegeek.com/thread/139...st-impressions

- - - Mise à jour - - -

C'est à dire ?
                                          Dans le jeu de base, il faut absolument perdre le premier round. Les mécanismes de rattrapage sont vraiment puissants. Tu peux aussi te permettre le second pour avoir deux rounds complet avec ces bonus. Tu reviens alors comme un bouchon de champagne, l’autre ne peut rien faire.
                                          Du coup dans l’extension, les nouveaux « peuples » ont beaucoup moins de mécanismes pour aider celui qui est second.

- - - Mise à jour - - -

Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
                                          @reveur81 :
                                          C'est moi qui avait dit que je trouvais les barbares très forts à Settlers. Oui, ta question était il y a trois pages mais ça poste trop vite par ici.
                                          Pour comparer, tu arrives à quelle fourchette de points avec les barbares ?

Commentaire

Il y a actuellement 9 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 9 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X