Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dYnkYn
    Pledge Follower
    • June 2006
    • 10395

Y a eu le championnat de suisse y a pas longtemps ! Je ferai de la pub pour l'édition 2016, c'est sympa, y a pas mal de francais en général et on fait du jeu de société a coté

Commentaire

• tenshu
      Tyranaus0r
      • June 2006
      • 30617

4h c'est plutôt très long pour un Robinson à 2.
      Ca m'étonne un peu que vous ayez réussi de justesse au dernier tour, en général c'est victoire au tour 8-9 ou défaite cinglante.

Vous avez bien utilisé les objets du scénario?
      La hachette devrait être construite rapidement, le mat devrait finir la dernière pile pour une victoire à la cool.

Commentaire

• Medjes
        Tyranaus0r
        • November 2008
        • 9917

Envoyé par Septa Voir le message
        Diplomacy utilisé pour étudier la trahison. Si quelqu'un devient plus aimable il va backstaber.

Faut vraiment que je finisse par monter une partie de Diplomacy.
        Oh oui, ce serait top top ! C'est une brillante idée ! Si tu veux je peux t'aider ? Je trouve que ton projet est excellent et ça me ferait super plaisir de faire ça avec toi !!!

Non seulement Septa a souvent de bonnes suggestions, et en plus, c'est un canard super sympa !

Par contre, fais gaffe, regarde, là....

Derrière toi....
        Ma ludo
        UCGC, les canards et les jeux de sociétés

Commentaire

• Bah
          Détenteur du savoir clownesque
          • September 2006
          • 49766

https://www.sciencenews.org/blog/cul...etray-betrayal
          Diplomacy utilisé pour étudier la trahison. Si quelqu'un devient plus aimable il va backstaber.

Faut vraiment que je finisse par monter une partie de Diplomacy.
          Diplomacy c'est très chouette mais vraiment TROP long.
          Envoyé par Big Bear
          Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Commentaire

• Gobbopathe
            Nerd Dwarf
            • January 2010
            • 10881

Envoyé par tenshu Voir le message
            4h c'est plutôt très long pour un Robinson à 2.
            Ca m'étonne un peu que vous ayez réussi de justesse au dernier tour, en général c'est victoire au tour 8-9 ou défaite cinglante.

Vous avez bien utilisé les objets du scénario?
            La hachette devrait être construite rapidement, le mat devrait finir la dernière pile pour une victoire à la cool.
            Oui oui on a bien construit les 2, même si la hachette assez tard car pas de bol à l'exploration impossible de trouver une montagne.

Après il y a eu tout de même 3 - 4 pauses clope, on s'est pas pressé non plus, mais bon quand même.

Par contre pour la victoire c'est minimum tour 10, le bateau n'arrive pas avant. Donc même si les conditions sont réunies il faut attendre
            Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Commentaire

• Thigr
              M. Jeuxsaistout
              • November 2009
              • 8710

Envoyé par Bah Voir le message
              Diplomacy c'est très chouette mais vraiment TROP long.
              Sinon, c'est possible d'en organiser un par mail/MP/forum et via tabletop simulator ensuite pour avoir un plateau avec le status actuel. Du coup, t'y consacres quelques minutes par jour/semaine.
              La partie dure 3 mois, mais elle ne te "mange" pas de journée.

Suffirait d'ouvrir un sujet à l'instar de Battlestar.

Commentaire

• 6mm
                Caneton
                • October 2014
                • 463

Je n'y ai jamais joué, mais si c'est mis en place sur ce mode de fonctionnement, ça m'intéresse.

Commentaire

• Big Brother
                  Canardeur
                  • December 2010
                  • 870

Moi de même !
                  "Il n'est pas né le communiste qui me fera passer l'arme à gauche (ha ha, à gauche, vous saisissez?)"

Commentaire

• dYnkYn
                    Pledge Follower
                    • June 2006
                    • 10395

Autant utiliser diplomatie online non ?

Commentaire

• Septa
                      Taillé
                      • September 2006
                      • 11393

Le jeu doit être très différent par écris non ?
                      Tu perds une bonne partie de l'aspect social, du jeu d'acteur, du malaise et des drames je suppose...
                      Bon et je suis pas très motivé à l'idée d'écrire des pavés pour négocier.

Commentaire

• reveur81
                        Tyranaus0r
                        • May 2006
                        • 12732

Envoyé par Thigr Voir le message
                        Sinon, c'est possible d'en organiser un par mail/MP/forum et via tabletop simulator ensuite pour avoir un plateau avec le status actuel. Du coup, t'y consacres quelques minutes par jour/semaine.
                        La partie dure 3 mois, mais elle ne te "mange" pas de journée.

Suffirait d'ouvrir un sujet à l'instar de Battlestar.
                        http://www.diplomatie-online.net/ Je suis partant.

Commentaire

• Thigr
                          M. Jeuxsaistout
                          • November 2009
                          • 8710

Le jeu doit être très différent par écris non ?
                          Tu perds une bonne partie de l'aspect social, du jeu d'acteur, du malaise et des drames je suppose...
                          Bon et je suis pas très motivé à l'idée d'écrire des pavés pour négocier.
                          Pour en avoir fait une dans ce format, je peux assurer que les drames sont toujours bel et bien là (les gens sont mêmes pires via mail au niveau des traitrises).

Commentaire

• Medjes
                            Tyranaus0r
                            • November 2008
                            • 9917

Moi c'était surtout pour me montrer TRES "amical"....
                            Ma ludo
                            UCGC, les canards et les jeux de sociétés

Commentaire

• dYnkYn
                              Pledge Follower
                              • June 2006
                              • 10395

En fait, c'est vrai c'est différent. En vrai, faut surtout être capable de mentir à quelqu'un et tout le monde n'en est pas capable

Commentaire

• mickakun
                                Tyranaus0r
                                • June 2013
                                • 5918

D'où l’intérêt, je me répète, je communiquer uniquement via bout de papier sur le jeu game of throne !
                                Ce soir on se fait une session à 5 ! A plus, j'espère ne pas avoir les Lannister !
                                Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
                                CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

Commentaire

• ElviejoDragon
                                  As d'or
                                  • June 2009
                                  • 7968

Info inédite du jour, le saviez-vous ? mickakun joue à Game of Thrones en communiquant sur des bouts de papier.

Envoyé par Le Gorafi
                                  François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Commentaire

• Anonyme871
                                    Banni
                                    • April 2008
                                    • 25374

Tiens ces derniers jours on redécouvre Gosu avec ma femme. On avait déjà tenté de le ressortir cet hiver sans grand succès, la faute notamment à des parties interminables. Et là je sais pas pourquoi mais on a divisé le temps de jeu par deux et ça passe beaucoup mieux. Bon ça reste très frustrant quand t'as une main de merde et que l'autre enchaîne les combos une main dans le slibard mais c'est cool finalement.

Commentaire

• tenshu
                                      Tyranaus0r
                                      • June 2006
                                      • 30617

D'ailleurs il s'est passé quoi avec ce jeu ?
                                      Il me semble qu'on en avait énormément parlé à sa sortie, j'ai entendu toutes sortes de louanges et puis pouf enterré.

Commentaire

• Woshee
                                        Shabadabada !
                                        • February 2009
                                        • 9326

Joué à Gaia chez un copain aujourd'hui, à 3 joueurs.

C'est du placement de tuiles, avec ajout de quelques pouvoirs.

Après deux parties j'ai trouvé ça vraiment à chier. Aucune stratégie n'est envisageable, le plateau change tellement d'un tour à l'autre... Ça plus le tirage semi aléatoire des cartes ça donne l'impression de rien maîtriser.
                                        Ça passe peut être avec des grands enfants ou des débutants comme les règles ne sont pas compliquées...

Commentaire

• Anonyme871
                                          Banni
                                          • April 2008
                                          • 25374

Envoyé par tenshu Voir le message
                                          D'ailleurs il s'est passé quoi avec ce jeu ?
                                          Il me semble qu'on en avait énormément parlé à sa sortie, j'ai entendu toutes sortes de louanges et puis pouf enterré.
                                          Comme d'hab, sur-vendu par les gens qui l'attendaient. Mais je dirais pas qu'il a été enterré non, il a même eu droit à une extension et une version "2.0".
                                          Après je sais pas vraiment le succès qu'il a eu mais il n'est sans doute pas à la hauteur du tapage fait autour de sa sortie.

Commentaire

Il y a actuellement 4 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 4 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X