Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • the_wamburger
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..."
    • April 2009
    • 13581

Bon, sinon avant-hier j'ai refait un Eclipse, et pour avoir eu un voisin agressif et qui sait jouer les descendants de Draco, ils mettent des sacrées patates. Il a réussi à protéger son pré carré en portant le combat chez moi, et de mon côté je n'ai pas eu de bol avec mes secteurs (ce qui a limité mon développement et mes recherches), du coup il a pu sauver de nombreux anciens. Son voisin de l'autre côté était très passif, mais tout de même, ça ne m'a pas fait plaisir.
    Envoyé par Ckao
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

Commentaire

• znokiss
      Instant rimchiotte
      • October 2007
      • 37423

Un 7 Wonders "vanilla" hier soir, à 7 avec 2 débutantes.
      Je crois que je vois doucement le bout sur ce jeu, en tout cas sans les extensions. Faut dire qu'on est en train de l'essorer ces derniers temps. Je me garde un Babel sous le coude le jour où on aura marre.

En début de soirée, y'en avaient 2-3 qui étaient en retard, pour patienter, on a tenté un nouveau concept : une partie de Carcassonne où t'as 10 secondes max entre le tiré de tuile et la pose, sinon c'est ton voison qui joue et te grille. Posé c'est posé, 10 secondes MAX.

C'est excellent .O bien stressant et fendard, j'avais jamais fait un Carcassonne aussi dynamique

edit : on devrait faire la même pour 7 Wonders, parce qu'îl y en a un nouveau, là, qui veut à chaque fois faire le run parfait. A chaque carte il refait la partie et toutes les projections possibles, re-re-regarde la règle pour voir les chainages à l'âge 3, fais 11 fois le tour de toutes les cartes chez tous les joueurs... un vrai maniaque.
      La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Commentaire

• Thigr
        M. Jeuxsaistout
        • November 2009
        • 8710

Envoyé par znokiss Voir le message
        edit : on devrait faire la même pour 7 Wonders, parce qu'îl y en a un nouveau, là, qui veut à chaque fois faire le run parfait. A chaque carte il refait la partie et toutes les projections possibles, re-re-regarde la règle pour voir les chainages à l'âge 3, fais 11 fois le tour de toutes les cartes chez tous les joueurs... un vrai maniaque.
        Sinon, tu joues pas avec lui...

Commentaire

• mickakun
          Tyranaus0r
          • June 2013
          • 5918

Avec des amis quand nous jouons comme cela, nous appelons ça les versions Blitz des jeux.

Nous avons que 15 minutes devant nous ? Pour la coopération : Blitz Pandémie ! Combien de tour allons nous tenir en prenant moins de 10 secondes par actions ?
          On veut se foutre sur la gueule ? Blitz Smash Up ! On fais des erreurs un coup sur deux... mais c'est le cas de tout les joueurs alors on rigole bien !
          Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
          CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

Commentaire

• ElviejoDragon
            As d'or
            • June 2009
            • 7968

He bien X-Com fait ça aussi... mais par défaut...

- - - Mise à jour - - -

Envoyé par znokiss Voir le message

(oui j'ai fait un gif de chaque type )
            Envoyé par Le Gorafi
            François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Commentaire

• Dyce
              Rompez.
              • November 2007
              • 35714

Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
              He bien X-Com fait ça aussi... mais par défaut...

- - - Mise à jour - - -

Tiens en parlant d'X-Com, j'ai vu la vidéo sur Tric Trac, j'espere que c'est du aux animateurs/Présentateurs, parce que j'ai trouvé que ca faisait pas du tout envie.
              Plus eu l'impression de subir et de se faire dicter sa conduite par l'application que de vraiment jouer.

Faudrait que je teste sur une partie, parce que le premier a priori est très négatif pour moi
              Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
              Ma Ludothèque

Commentaire

• Anonyme871
                Banni
                • April 2008
                • 25374

Ouai pareil, j'ai pas trouvé ça bouleversant.

Commentaire

• ElviejoDragon
                  As d'or
                  • June 2009
                  • 7968

Il y a deux phases de jeu hein, la phase temps réel qui force à prendre les décisions rapidement, et la phase d'exécution qui laisse le temps aux joueurs de résoudre leurs lancers de dés (stop ou encore) pour développer les techs, abattre les ovnis, dégommer les aliens, résoudre les missions et que sais-je encore. Apparemment le jeu repose aussi beaucoup sur l'ambiance et le travail de co-op. Crayle a déjà le jeu, moi bientôt, on devrait pouvoir s'organiser ça.
                  Envoyé par Le Gorafi
                  François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Commentaire

• Dyce
                    Rompez.
                    • November 2007
                    • 35714

J'ai bien vu les 2 phases
                    Mais de ce que j'en ai ressenti, c'est que la première phase est en temps réel, en speed, et la deuxième concerne les résolutions et lancés de dés.
                    J'ai eu l'impression que le cœur du jeu est durant la première phase, et ca ne m'a pas transporté.
                    Ca vient peut être des animateurs (le bénévole de chez Edge étant pas réputé pour être un moubourreur lorsqu'il présente les jeux).

Je veux bien qu'on se cale une partie, ca me permettra de me faire une vraie idée.
                    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
                    Ma Ludothèque

Commentaire

• Anonyme866
                      Banni
                      • May 2006
                      • 9215

Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
                      http://cdn.makeagif.com/media/8-07-2015/eu9S1N.gif

Envoie !

Commentaire

• ElviejoDragon
                        As d'or
                        • June 2009
                        • 7968

Le maniaque

Le maladroit

Le rancunier

Le mauvais perdant

Le noctambule

Le poissard

L'escargot donc

Et il y a aussi le fétichiste et le drogué, que je n'ai pas faits.

Je rappelle que tous ces gifs proviennent de cette excellente vidéo :
                        Envoyé par Le Gorafi

Commentaire

• Anonyme866
                          Banni
                          • May 2006
                          • 9215

Excellent les gifs.

Pour la vidéo, vu qu'on la donne souvent sur ce sujet, on pourrait même la mettre dans le premier message du sujet.

Medjes !

Medjes !!

Medjes !!!

Commentaire

• Anonyme871
                            Banni
                            • April 2008
                            • 25374

Le rancunier.

Commentaire

• the_wamburger
                              "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..."
                              • April 2009
                              • 13581

Je proteste, moi je fais ça qu'au bluff, je suis pas rancunier ! C'est juste que ça marche avec les esprits faibles !
                              Envoyé par Ckao
                              Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
                              Taulier chez Keen.

Commentaire

• mickakun
                                Tyranaus0r
                                • June 2013
                                • 5918

Envoyé par the_wamburger Voir le message
                                Je proteste, moi je fais ça qu'au bluff, je suis pas rancunier ! C'est juste que ça marche avec les esprits faibles !
                                +1
                                Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
                                CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

Commentaire

• Anonyme871
                                  Banni
                                  • April 2008
                                  • 25374

Envoyé par the_wamburger Voir le message
                                  C'est ça qui est beau !

- - - Mise à jour - - -

Hier partie de Manhattan Project, encore une fois ça se joue à rien, je me fais avoir parce qu'il me manque 2 putains de pièce pour charger ma dernière bombe... Ma femme finie derrière. 65 à 76. On a joué complètement différemment. Elle s'est employée à construire un vrai bon moteur de ressources et d'argent tandis que moi je rushais sur le plateau général, l'espionnage et bombardais ses installations pour lui faire perdre du temps. Cela dit ça m'obligeait à refresh très rapidement sur les derniers tours, pas forcément idéal donc.

Commentaire

• FMP-thE_mAd
                                    Rapiat
                                    • November 2008
                                    • 20892

En cherchant des jeux qui se jouent à beaucoup, je tombe sur Saboteur et Mascarade. Je les ai pris en me souvenant vaguement en avoir entendu parler ici. A lire les règles Mascarade a l'air très bon, Saboteur moins.

Des avis ici ? J'ai pas encore fait de parties.
                                    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Commentaire

• Medjes
                                      Tyranaus0r
                                      • November 2008
                                      • 9917

Saboteur est très fun pourtant....

Nous venons de tester Colt Express via TT, c'est assez simple, y'a un poil de hasard/chance, en tout cas c'est joli et le thème est sympa (encore mieux en ouvrant la tablette ig pour mettre le meilleur d'Enio Morricone...).

Bon, par contre, que ce truc ait gagné le Spiel m'étonne un peu, y'a pas non plus grand chose de transcendant hein, même si je referais volontiers d'autres parties.
                                      Ma ludo
                                      UCGC, les canards et les jeux de sociétés

Commentaire

• dYnkYn
                                        Pledge Follower
                                        • June 2006
                                        • 10395

J'ai acheté Tabletop Simulator, voilà voilà...

Commentaire

• Kekouse
                                          Rox&Rookie
                                          • March 2008
                                          • 2096

Mascarade est un bon jeu.
                                          Il plait à tout le monde. Le "casu" se marre, se plante et fout le boxon (tout en essayant de gagner). Le "PGM" calcule, peste contre les casus qui foutent la merde et bluffe (tout en essayant de gagner).
                                          En plus ca s'explique vite et les parties ne durent pas trop.
                                          Après y'a l'extension qui rajoute des persos et permet pas mal de types de parties différentes. Du très party game avec des persos qui font bouger, deviner, ramdomiser. Ou du très "gamer" avec par exemple le maudit qui peut éliminer un joueur si on le dévoile.

Cerise sur le gâteau, c'est une toute petite boîte facile à transporter.

(Re)découvrez Forged Alliance et venez nous retrouver sur FALobby!

Commentaire

Il y a actuellement 5 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 5 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X