Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dyce
    Rompez.
    • November 2007
    • 35714

Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Y'a quoi comme jeu de carte, non JCC, qui se rapproche de la mécanique de Hearthstone ? A savoir poser des créatures sur un plateau qui peuvent se poutrer entres-elles et dont le but est de réduire la vie du joueur.
    Je pense à BlueMoon mais y'a pas vraiment de fight entre les cartes, ni vraiment de "vie" en fait. Summoner Wars ? Je connais pas mais vu la tronche du jeu ça y ressemble.
    Le dernier de chez Ystari : Starfighter
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Commentaire

• Anonyme871
      Banni
      • April 2008
      • 25374

Envoyé par Dyce Voir le message
      Le dernier de chez Ystari : Starfighter
      Ouai pas faux, mais ça manque un peu de "fantaisie" dans les pouvoirs des cartes et le design m'attire pas du tout.
      D'ailleurs au passage, vous trouvez pas que c'est tout moche sérieusement ?

- - - Mise à jour - - -

Envoyé par reveur81 Voir le message
      - Rune Age... on se tappe dessus pour se prendre des villes. Mais c'est quand même très éloigné d'Hearthstone.
      Je vois la boite à 30e chez Phili. Le design des cartes m'attire plutôt. Tu peux me résumer le principe ? C'est assez engagement (même si rien à voir avec Hearthstone).

Commentaire

• dYnkYn
        Pledge Follower
        • June 2006
        • 10395

Ouai pas faux, mais ça manque un peu de "fantaisie" dans les pouvoirs des cartes et le design m'attire pas du tout.
        Oui, mais comme ça coûtait 20€, je l'ai commandé pour essayer...

Commentaire

• znokiss
          Instant rimchiotte
          • October 2007
          • 37423

Envoyé par dYnkYn Voir le message
          Oui, mais comme ça coûtait 20€, je l'ai commandé pour essayer...
          C'est dur la vie de riche
          (c'est juste que perso, j'achète pas un jeu avant d'avoir mené l'enquête pendant 10 jours, maté 3-4 vidéorègles et reviews et lu les 3/4 des internets )
          La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Commentaire

• Bah
            Détenteur du savoir clownesque
            • September 2006
            • 49766

On a vraiment croché sur Mémoire 44 avec mon pote. Du coup quand j'ai acheté mon premier panier je m'étais dit "A d'autres. Le plateau hiver/désert ça sert à rien, c'est juste cosmétique". Et puis bon, hier soir j'ai lancé la commande du plateau histoire de pas jouer le front de l'est sur de l'herbe...
            Envoyé par Big Bear
            Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Commentaire

• Anonyme871
              Banni
              • April 2008
              • 25374

Envoyé par znokiss Voir le message
              (c'est juste que perso, j'achète pas un jeu avant d'avoir mené l'enquête pendant 10 jours, maté 3-4 vidéorègles et reviews et lu les 3/4 des internets )
              Pareil, et à la fin j'achète pas.

Commentaire

• ElviejoDragon
                As d'or
                • June 2009
                • 7968

Envoyé par Bah Voir le message
                On a vraiment croché sur Mémoire 44 avec mon pote. Du coup quand j'ai acheté mon premier panier je m'étais dit "A d'autres. Le plateau hiver/désert ça sert à rien, c'est juste cosmétique". Et puis bon, hier soir j'ai lancé la commande du plateau histoire de pas jouer le front de l'est sur de l'herbe...
                J'ai fait la même chose quand j'ai découvert le jeu
                Et maintenant j'ai toute la collection ...
                Envoyé par Le Gorafi
                François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Commentaire

• dYnkYn
                  Pledge Follower
                  • June 2006
                  • 10395

Envoyé par znokiss Voir le message
                  C'est vrai, mais j'aime bien Ystari et bon, 20€ quoi...

Commentaire

• Naity
                    Tyranaus0r
                    • October 2010
                    • 5845

Envoyé par Septa Voir le message
                    Les clones de Magic c'est souvent en JCC quand même.:/
                    Y'a pas des alternatives viables en LCG? C'est pas le même délire mais j'avais acheté la boite de base du LCG Game of Throne et les 5 decks m'avaient parus bien équilibrés. Une équivalent doit bien exister en pseduo magic-like.

🎨 Paint sur Deviantart 🎨
                    | 🎵 Blind Test Artisanal CPC 🎵 | 🖥 Team CPC CodinGame 🖥

Commentaire

• Dyce
                      Rompez.
                      • November 2007
                      • 35714

Pseudo Magic Like : The Spoils

L'univers est déjanté, les cartes sont superbes (pleins de références, d'easter egg....). Les règles sont simples, et rapides à assimiler et le jeu est clairement pas cher.
                      Ma Ludothèque

Commentaire

• Raoul Wolfoni
                        Roxx0r
                        • December 2010
                        • 2761

Ce week-end avec mon fils on s'est lancé dans un Heroes of Normandie. Première partie de découverte et bien c'est assez sympa. Je crois que je vais en refaire. Y'a pas le coté aléatoire de Mémoire 44 et c'est vachement plus rapide que l'Aube d'acier... donc ça nous va pas mal ça...
                        Par contre les protections des pions, cartes etc y'a que dalle. Une bonne âme saurait-elle m'indiquer ou acheter une boite pour carte (en gros format carte à jouer)...
                        Envoyé par GdabZ
                        On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

Commentaire

• reveur81
                          Tyranaus0r
                          • May 2006
                          • 12732

- - - Mise à jour - - -

Je vois la boite à 30e chez Phili. Le design des cartes m'attire plutôt. Tu peux me résumer le principe ? C'est assez engagement (même si rien à voir avec Hearthstone).
                          C'est du deck buillding. Mais chacun a son propre deck de faction où acheter ses cartes. C'est assez simple, mais faut bien compter deux heures à 4 joueurs. Il y a pleins de scénarios différents. C'est très agressif si tu ne joues pas un scénario coop. Par contre, envisage tout de suite l'extension, sinon il y a trop de peu de manière de jouer chaque faction, et l'extension équilibre le jeu paraît-il.

Ce n'est pas le jeu du siècle, ça manque un peut de fluidité, mais je passe toujours un excellent moment quand j'y joue.

Commentaire

• Bah
                            Détenteur du savoir clownesque
                            • September 2006
                            • 49766

Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
                            J'ai fait la même chose quand j'ai découvert le jeu
                            Et maintenant j'ai toute la collection ...
                            J'ai déjà pas mal dans ce qui est encore achetable... Doit me manquer le théâtre Méditerranée, l'équipement pack et overlord dans ce qui est trouvable facilement. Gros regret sur la non réédition du supplément l'aérien.
                            Envoyé par Big Bear
                            Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Commentaire

• reveur81
                              Tyranaus0r
                              • May 2006
                              • 12732

Après vous pouvez passer à C&C : Ancients et ses extensions à 40€, ou C&C : Napoleonics. Voire un petit Battlelore V2.

- - - Mise à jour - - -

Envoyé par Naity Voir le message
                              Y'a pas des alternatives viables en LCG? C'est pas le même délire mais j'avais acheté la boite de base du LCG Game of Throne et les 5 decks m'avaient parus bien équilibrés. Une équivalent doit bien exister en pseduo magic-like.
                              Warhammer 40k, Star Wars, Netrunner... il y a plein de chose.

Notamment Ashes qui arrive dans quelques semaines en VO. On en a parlé ?

Commentaire

• tenshu
                                Tyranaus0r
                                • June 2006
                                • 30617

Envoyé par Naity Voir le message
                                Ca dépend de ce que son entourage à l'habitude de jouer.
                                en LCG t'a aussi Netrunner qui est fantastique et qui (si on joue pas compet avec ses potes) peut ne pas être un investissement de malade (bon ça reste un lcg).

Commentaire

• Dyce
                                  Rompez.
                                  • November 2007
                                  • 35714

Doomtown est pas mal aussi. Original dans sa mecanique.
                                  Ma Ludothèque

Commentaire

• Anonyme866
                                    Banni
                                    • May 2006
                                    • 9215

Envoyé par Epikoienkore Voir le message
                                    C'est vrai que finalement ça prend sans doute moins de place qu'une piste de dés dont j'ai l'habitude.
                                    Mais ça doit faire un foin pas possible en termes de bruit non ?
                                    Certaines ont la piste de dés et l'intérieur tapissé de feutrine.

Commentaire

• Epikoienkore
                                      Tyranaus0r
                                      • June 2006
                                      • 11797

Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
                                      Certaines ont la piste de dés et l'intérieur tapissé de feutrine.
                                      Et merde.
                                      C'est malin, maintenant j'ai envie de me pencher sur la question...
                                      Save Ferris !!!

Commentaire

• reveur81
                                        Tyranaus0r
                                        • May 2006
                                        • 12732

Pour du DIY, celle là a l'air pas mal : http://rpg.stackexchange.com/questio...ent-dice-tower

Sinon chez Philibert, il y en des sympas pas chers : http://www.philibertnet.com/fr/piste...699491933.html

Commentaire

• Anonyme871
                                          Banni
                                          • April 2008
                                          • 25374

Bon toujours à la recherche d'un jeu de carte, je me rabats sur les jce. Le Warhammer 40K est bien ? J'ai cru comprendre que oui, mais la boite de base permet de faire déjà pas mal de chose si on joue pas compétitif ?

Commentaire

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté. 0 membre(s) et 1 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X