Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Medjes
    Tyranaus0r
    • November 2008
    • 9917

Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    ud :

Quel est donc l'intérêt de ces tours à dés ? Hormis un gadget plus ou moins fun ou ridicule suivant les modèles j'ai beaucoup de mal à leur trouver un intérêt supérieur à la bonne vieille torsion du poignet...

Article très intéressant.
    Ma ludo
    UCGC, les canards et les jeux de sociétés

Commentaire

• Rekka
      Pledge Manager
      • December 2007
      • 9809

Envoyé par reveur81 Voir le message
      Le jeu est très bien noté sur BGG, j'avais repéré, surtout que l'éditeur fait d'autres jeux très appréciés (Hornet Leader). Mais paye ton thème horrible, illustré par des photos de militaires et des canvas de cartes façon camouflage... ça fait peur.
      Ah bah justement moi c'est le thème qui m'a intéressé. Parce que c'est sympa la 2ème GM mais à force c'est un peu pénible. Donc un peu de guerre moderne pour changer, ça n'est pas pour me déplaire. Après, oui forcément ça parle de guerre au Moyen-Orient mais bon...
      Jeux de société et BDs en vente (màj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
      Profil Steam

Commentaire

• dYnkYn
        Pledge Follower
        • June 2006
        • 10395

Ou de guerre dans la jungle...

Commentaire

• reveur81
          Tyranaus0r
          • May 2006
          • 12732

Envoyé par Rekka Voir le message
          Ah bah justement moi c'est le thème qui m'a intéressé. Parce que c'est sympa la 2ème GM mais à force c'est un peu pénible. Donc un peu de guerre moderne pour changer, ça n'est pas pour me déplaire. Après, oui forcément ça parle de guerre au Moyen-Orient mais bon...

Ouais je sais pas. Labyrinth the war of terror ou A distant plain ne me posent pas problème de thème. Alors que ça fait pro militariste je trouve. Je ne saurai pas dire pourquoi.

Commentaire

• Dyce
            Rompez.
            • November 2007
            • 35714

Envoyé par dYnkYn Voir le message
            Gros gros week-end de jeux. Au programme:
            - Deus: vraiment très sympa, intéressant, pas trop long. Une bonne découverte.
            - Shadowrun: Crossfire:
            - Crazy Circus: la réédition par GamesWork est très très bien réalisée.
            - Splendor: toujours aussi top comme petit jeu, avant un gros jeu.
            - Eclipse: ça faisait longtemps et WOWOOW comme c'est top, j'avais oublié combien c'était bien. Par contre, je me suis fait défoncer, quelque chose de violent.
            - Flashpoint: Fire Rescue: testé en mode Vétéran, le bâtiment s'est effondré sur nos pauvres pompiers
            - Imperial Settlers: toujours aussi bien, par contre je me suis fait bien défoncé avec les Romains, je maîtrise pas encore ce peuple.
            - Snow Tail: j'adore ce jeu, c'est tellement fun. Par contre me suis fait battre sur le fil car j'ai préféré esquiver les sapins plutôt que de foncer tout droit
            - Legendary Alien: j'aime beaucoup, c'est excellent. Vivement la prochaine partie.

Shadowrun, j'ai trouvé ca bien sympa. Faut voir ce que ca donne en mode campagne.
            Legendary, j'aime vraiment beaucoup. Tendu, stressant....Et y'a la version Predator qui arrive bientot
            Le Legendary Marvel est egalement excellent.
            Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
            Ma Ludothèque

Commentaire

• Epikoienkore
              Tyranaus0r
              • June 2006
              • 11797

Envoyé par Thigr Voir le message
              Ca évite que les dés partent n'importe où. Pour moi, ca a la même fonction qu'une piste de dés.
              Envoyé par Dyce Voir le message
              Comme dit Thigr, même effet qu'une piste de dés, mais en vertical.
              Ca évite que les dés se balade partout sur la table, ca évite le "il est cassé, je le relance", ca évite le "t'as touché le dé" "t'as empêché qu'il roule correctement".

Bref, c'est un gadget tres certainement inutile, donc totalement indispensable.
              C'est vrai que finalement ça prend sans doute moins de place qu'une piste de dés dont j'ai l'habitude.
              Mais ça doit faire un foin pas possible en termes de bruit non ?

Envoyé par Medjes Voir le message
              Je vais lire ça derechef, merci bien !
              Save Ferris !!!

Commentaire

• znokiss
                Instant rimchiotte
                • October 2007
                • 37423

Bonjour, je viens ici pour que vous me dissuadiez de claquer 75€ dans un Puerto Rico Deluxe sous blister. Je ne vais pas acheter un truc alors que mes 2 dernières commandes sont en cours de livraison.
                Merci par avance, vous êtes trop aimable.
                La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Commentaire

• Dyce
                  Rompez.
                  • November 2007
                  • 35714

T'en a trouvé un ou ???

Je pensais qu'il était en rupture !

Sinon, pour t'en dissuader : Tu le prends, et je te le rachète illico à 50%. Comme ça tu rentres dans tes frais !!
                  Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
                  Ma Ludothèque

Commentaire

• Rekka
                    Pledge Manager
                    • December 2007
                    • 9809

Dis moi où tu l'as trouvé et la rupture de stock te dissuadera.
                    Jeux de société et BDs en vente (màj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
                    Profil Steam

Commentaire

• znokiss
                      Instant rimchiotte
                      • October 2007
                      • 37423

Envoyé par Dyce Voir le message
                      T'en a trouvé un ou ???

Je pensais qu'il était en rupture !
                      J'en ai trouvé plusieurs
                      C'est la rupture en France, mais en fouinant en Suisse, ça se trouve encore dans quelques obscures boutiques. Bon, j'en ai un à 100€ aussi, mais je vais d'abord voir le premier à 75€.
                      Après seulement je fais tourner les liens

Commentaire

• reveur81
                        Tyranaus0r
                        • May 2006
                        • 12732

Envoyé par znokiss Voir le message
                        Bonjour, je viens ici pour que vous me dissuadiez de claquer 75€ dans un Puerto Rico Deluxe sous blister. Je ne vais pas acheter un truc alors que mes 2 dernières commandes sont en cours de livraison.
                        Merci par avance, vous êtes trop aimable.
                        Tu te l'achètes en version normal et tu auras encore assez de budget pour prendre un autre beau jeu.

De rien.

Commentaire

• Anonyme871
                          Banni
                          • April 2008
                          • 25374

Y'a quoi comme jeu de carte, non JCC, qui se rapproche de la mécanique de Hearthstone ? A savoir poser des créatures sur un plateau qui peuvent se poutrer entres-elles et dont le but est de réduire la vie du joueur.
                          Je pense à BlueMoon mais y'a pas vraiment de fight entre les cartes, ni vraiment de "vie" en fait. Summoner Wars ? Je connais pas mais vu la tronche du jeu ça y ressemble.

Commentaire

• Thigr
                            M. Jeuxsaistout
                            • November 2009
                            • 8710

Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
                            Y'a quoi comme jeu de carte, non JCC, qui se rapproche de la mécanique de Hearthstone ? A savoir poser des créatures sur un plateau qui peuvent se poutrer entres-elles et dont le but est de réduire la vie du joueur.
                            Je pense à BlueMoon mais y'a pas vraiment de fight entre les cartes, ni vraiment de "vie" en fait. Summoner Wars ? Je connais pas mais vu la tronche du jeu ça y ressemble.
                            Dans un thème space opera, t'as star realms. Bon, c'est du deck building, mais tu poses des cartes et attaque le joueur adverse.

Commentaire

• Septa
                              Taillé
                              • September 2006
                              • 11393

Summoner wars à un coté tactique fort totalement absent de Hearth stone. T'as du déplacement dans l'espace, un chef à protéger etc...
                              C'est super bien. Mais j'y joue jamais faute de joueurs.
                              Star Realm peut être. C'est un deckbuilding à la Ascension mais au lieu de gagner des points on tape sur l'autre. Il y a pas de créature mais des bases qui restent en jeu. Si t'as un smartphone tu peux tester la démo normalement.

En jeu à sortir t'as Epic et nouveau Plaid Hat. Mais bon pas de suite.

Les clones de Magic c'est souvent en JCC quand même.:/

Commentaire

• dYnkYn
                                Pledge Follower
                                • June 2006
                                • 10395

Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
                                Ashes: Rise of the Phoenixborn

Commentaire

• reveur81
                                  Tyranaus0r
                                  • May 2006
                                  • 12732

C'est un peu particulier Summoner War, c'est presque un jeu de plateau. À ce titre, tu peux mettre Mage Wars. Mais je ne pense pas que ça soit ce que tu cherches.

Pas facile en non JCC.
                                  Seasons ? On ne se tape pas dessus.
                                  Sentinels of the Multiverse ? C'est un coop.
                                  Legendary ? Pareil.

En deck building :
                                  - Star Realms correspond en peu. Septembre en FR, 15-20€.
                                  - Rune Age... on se tappe dessus pour se prendre des villes. Mais c'est quand même très éloigné d'Hearthstone.

Si t'es patient :
                                  - Le futur jeu des auteurs de Star Realms : Epic, devrait correspondre.

Et en JCE, tu aurais beaucoup plus de choix.

- - - Mise à jour - - -

Envoyé par dYnkYn Voir le message
                                  Ashes: Rise of the Phoenixborn
                                  Fini le moubourrage ! En plus c'est un JCE.

Commentaire

• Anonyme871
                                    Banni
                                    • April 2008
                                    • 25374

J'ai pas cité SR parce que les cartes ne restent pas en jeu.

Commentaire

• znokiss
                                      Instant rimchiotte
                                      • October 2007
                                      • 37423

Tu te l'achètes en version normal et tu auras encore assez de budget pour prendre un autre beau jeu.

De rien.
                                      Ouais mais non ! Les beaux dessins les couleurs le carton épais la monnaie en métal
                                      s'pa possib...

Commentaire

• Anonyme871
                                        Banni
                                        • April 2008
                                        • 25374

J'avais acheté une bourse pour les pièces, ça manque clairement dans la boite...

Commentaire

• dYnkYn
                                          Pledge Follower
                                          • June 2006
                                          • 10395

Fini le moubourrage ! En plus c'est un JCE.
                                          Du coup ce n'est pas un JCC

Au delà du joke, les premières critiques indiquent que le jeu semble complet dans son état actuel (par opposition aux LCG FFG qui sont un peu plats avec juste le core set) et que l'achat d'extensions ne semblent pas du tout obligatoire (un peu comme Summoners Wars d'ailleurs).

Commentaire

Il y a actuellement 4 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 4 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X