Premier jour de #GenCantSoloCon:
- trois parties de Hostage Negotiator et victoire à l'arrache sur la 3e partie,
- une victoire facile au niveau 3 à Vendredi,
- une défaite rapide puis une victoire extrêmement limite à The Cards of Cthulhu,
- un viol collectif à Space Hulk: Death Angel.
Perso je trouve ça normal, y'a une concurrence énorme sur le secteur.
Les joueurs sont en demande de beau matos avec une conception et un suivi irréprochable.
Rien que KS oblige les créateurs/distributeurs à professionnaliser fortement leur com.
Celle ci est anecdotique mais on mesure le gouffre entre la com de mettons filosofia et son site complétement pou....WAIT ils viennent de le mettre a jour avec un store et tout
Et bon bref, entre la com de certains éditeurs un peu poussiéreuse et d'autre comme Portal Games qui est actif un peu partout avec des vidéos cool sur leur chaine YT.
Et même jusqu'au rouleau compresseur FFG avec ses vidéos tutos de la mort.
Bon dimanche j'ai trois potes qui viennent à la maison jouer à des jeux, à votre avis est-ce que si je leur sors Eclipse y'a moyen qu'ils s'amusent ? Ils connaissent BSG et Game of Thrones, je me suis dit qu'on pourrait les faire passer à la vitesse supérieure, mais je sais pas si y'a moy' qu'ils pigent tout d'un coup. Des expériences de ce côté-là ?
Envoyé par Ckao
Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
Tu mastuerizes l'explication ? T'as déjà ton plan (*) ? Y'a moyen qu'ils les lisent avant ?
(*) Le but du jeu c'est de gagner.
On gagne en ayant plus de points que les autres à la fin de la partie.
La fin de la partie a lieu à la fin du 9ème tour.
On marque des points là, là, là et là.
- Matos.
- Phases de jeu (je parlerai des combats à la fin) (je décrirai les technos au fur et à mesure qu'elles sortent).
- Passer.
- Équilibrer l'économie.
...
J'ai expliqué le jeu à une bonne douzaine de joueurs sur la dernière année, donc au niveau des explications je pense que ça devrait aller. Je ne suis pas sûr de réussir à les faire regarder une explication des règles avant, mais c'est une bonne idée, je vais leur proposer.
Envoyé par Ckao
Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
(*) Le but du jeu c'est de gagner. On gagne en ayant plus de points que les autres à la fin de la partie.
La fin de la partie a lieu à la fin du 9ème tour. On marque des points là, là, là et là.
- Matos.
- Phases de jeu (je ne parlerai pas des combats à la fin) (je décrirai les technos au fur et à mesure qu'elles sortent ou pas).
- Passer. - Équilibrer l'économie.
Pas communiqué, mais comme Spector Ops est 50€ chez Philibert et 50$ chez Plaid Hat Games, j'imagine que Ashes sera 50€ aussi vu qu'il est 50$ chez Plaid Hat Games.
Commentaire