Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Primopuelle
    Roxx0r
    • June 2009
    • 2278

Si ta commande est pas encore validé tu peux toujours leur demander de te créditer le bon d'achat. Il l'ont fait pour une de mes précommandes.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

Commentaire

• Yo-gourt
      Tyranaus0r
      • May 2006
      • 8893

Trop tard....je vais être obligé de recommander un truc pffffffffff
      Et hop!

Commentaire

• Wobak
        Salut c'est Wobak !
        • January 2008
        • 15760

Vu que tu joues jamais avec les gens de la région c'est dommage quand même non ?
        Smileys CPC

Commentaire

• Yo-gourt
          Tyranaus0r
          • May 2006
          • 8893

M'en bats l'oreille avec un chardon, je prends des jeux pour jouer tout seul!!!!! Hahahahahaha je vous ai bien eu!
          Et hop!

Commentaire

• Yo-gourt
            Tyranaus0r
            • May 2006
            • 8893

Bon qui veut un bon d'achat de 10€ sur Philibert?
            Et hop!

Commentaire

• znokiss
              Instant rimchiotte
              • October 2007
              • 37422

Mmmm, je laisse la priorité aux autres canards, mais si vraiment personne ne le veut, je me désisterais en dernière minute

- - - Mise à jour - - -

Miam : Viticulture arrive en français cette année. Mais chut, c'est encore un peu un secret : https://boardgamegeek.com/article/25141871#25141871
              La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Commentaire

• Harvester
                Survivor Pudduk
                • December 2006
                • 13254

Envoyé par Yo-gourt Voir le message
                Bon qui veut un bon d'achat de 10€ sur Philibert?
                Si encore dispo il me dit bien

Mes ventes sur Okazzeo

Commentaire

• RogerLeBanni
                  Tyranaus0r
                  • July 2012
                  • 11593

Envoyé par znokiss Voir le message
                  Mmmm, je laisse la priorité aux autres canards, mais si vraiment personne ne le veut, je me désisterais en dernière minute

- - - Mise à jour - - -

Miam : Viticulture arrive en français cette année. Mais chut, c'est encore un peu un secret : https://boardgamegeek.com/article/25141871#25141871
                  Et ben voilà, suffit de s'associer avec des gens compétents et ça va tout seul.

Bon, c'est trop tard par contre.

Commentaire

• Dyce
                    Rompez.
                    • November 2007
                    • 35713

Résultats As d'or :

Catégorie enfants : Kikou
                    Catégorie Gamers : Scythe
                    As d'or : Unlock.

- - - Mise à jour - - -

Je retrouve plus les pronos des canards.....mais me semble que Unlock, personne le voyait
                    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
                    Ma Ludothèque

Commentaire

• Merwin Tonnel
                      Highsc0re
                      • June 2016
                      • 1550

En même temps, pas grand monde n'y avait joué au moment des pronos juste après l'annonce des nommés. Très content pour Scythe et déçu que Codenames ou Kingdomino repartent bredouille.

Commentaire

• ElviejoDragon
                        As d'or
                        • June 2009
                        • 7968

Je ne voyais pas Unlock as d'or, j'avais pronostiqué Codenames (Scythe par contre c'était sûr).
                        Choix étonnant pour un jeu à peine sorti.
                        Envoyé par Le Gorafi
                        François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Commentaire

• Thigr
                          M. Jeuxsaistout
                          • November 2009
                          • 8710

Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
                          Je ne voyais pas Unlock as d'or, j'avais pronostiqué Codenames (Scythe par contre c'était sûr).
                          Choix étonnant pour un jeu à peine sorti.
                          Ensuite, pour l'avoir essayé et appréciant les escape room, le jeu est bon, donc, ça me choque pas plus que ça pour son prix. Ce qui est surprenant, c'est sa sélection vu son caractère récent. Son seul défaut, c'est qu'il est vraiment jetable. 3 scénarios, 3 heures et hop, fini. Il ne ressortira plus.
                          Sinon, d'accord sur Scythe, il était évident pour moi.
                          Quant au prix enfant, Kikou est très bien (je ne connaissais que lui dans les jeux proposés).
                          Champion Formule Dé CPC 2018

Commentaire

• Epervier
                            Highsc0re
                            • September 2014
                            • 1979

Samedi soir, c'est l'anniversaire d'un ami qui m'a initié à pas mal de jeux de plateau. 7 wonders, agricola, les aventuriers du rail, et surtout Fief, il m'a ait découvrir tout ça.
                            J'aimerai bien offrir un chouette jeu, etre le 7 wonders duel et Citadelle, si vous vous voyez un peu l'idée.

Vous auriez des pistes ? (en sachant que dans tout les cas, je m'y prend trop tard...)

Et woh, je viens de découvrir Scythe, je pense qu'on lancera une grosse cotise quand il sortira !
                            Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

Commentaire

• tenshu
                              Tyranaus0r
                              • June 2006
                              • 30617

Envoyé par Dyce Voir le message
                              Résultats As d'or :

Catégorie enfants : Kikou
                              Catégorie Gamers : Scythe
                              As d'or : Unlock.

- - - Mise à jour - - -

Je retrouve plus les pronos des canards.....mais me semble que Unlock, personne le voyait
                              En même temps vu les feedback sur Unlock, ça ressemble un peu à un foutage de gueule.

Commentaire

• Triz'
                                et Ratops
                                • May 2009
                                • 10526

La réaction de Phall sur Zbouc ce matin !
                                REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 1er mars à Lardy Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

Commentaire

• Septa
                                  Taillé
                                  • September 2006
                                  • 11393

Envoyé par tenshu Voir le message
                                  En même temps vu les feedback sur Unlock, ça ressemble un peu à un foutage de gueule.
                                  On est très partagé sur le forum...

Mais je suis étonné que Codename n'ait pas gagné, c'est vraiment le jeu grand public de l'année dans mes cercles de joueurs.

Commentaire

• raspyrateur
                                    Roxx0r
                                    • April 2008
                                    • 4531

Moi ce qui m'étonne c'est que vous attachiez encore de l'importance à ces prix. Du temps ou le jds était encore un microcosme, le concept était cool. Maintenant que c'est devenu une industrie...

Commentaire

• Merwin Tonnel
                                      Highsc0re
                                      • June 2016
                                      • 1550

Envoyé par Septa Voir le message
                                      On est très partagé sur le forum...

Mais je suis étonné que Codename n'ait pas gagné, c'est vraiment le jeu grand public de l'année dans mes cercles de joueurs.
                                      Je pense que les catégories de l'As d'Or deviennent de moins en moins pertinentes, notamment le prix Expert qui ne correspond pas forcément toujours à des jeux vraiment experts pour la communauté. Dans ma tête, la catégorie "Grand Public" devrait récompenser des jeux très familiaux, du genre qu'on peut sortir même avec des non-joueurs. Et leur catégorie Expert serait plutôt pour des jeux Famille+ (type SmallWorld, 7 Wonders, Five Tribes, etc.), le Diamant d'Or s'occupant de son côté des jeux plus velus. Perso, je sors Codenames même avec mes parents et ça fonctionne sans souci, je sors Kingdomino avec des gamins et leurs parents qui n'ont jamais vu autre chose que la Bonne Paye et ça marche du tonnerre. Unlock, même si le principe est facile à appréhender, ça reste ciblé pour des joueurs réguliers ou un public habitué aux escape rooms. Je me vois pas le sortir en dehors de mon cercle de joueurs. Son côté "jetable" n'aide pas à le rendre très grand public non plus.

Personnellement, je n'attache pas trop d'importance aux prix puisque quand on traîne dans le milieu, on a d'autres critères de sélection et d'autres moyens de connaître les grosses sorties, mais même si Codenames et Kingdomino cartonnent en boutique, j'aurais bien aimé que le coup de pouce commercial que représente l'As d'Or aille à un de ces jeux.

Commentaire

• Septa
                                        Taillé
                                        • September 2006
                                        • 11393

Je vois pas trop pourquoi Unlock ce serait mieux pour un habitué d'Escape... A la maison on en a fait beaucoup. Moi une dizaine et Didine plustôt dans les 15.
                                        Et au final justement, du coup c'est assez frustrant car forcémment beaucoup plus limité.
                                        Dernière modification par Septa, 24 February 2017, 11h12.

Commentaire

• fenrhir
                                          Tyranaus0r
                                          • May 2006
                                          • 23699

Je vois pas trop pourquoi Codename
                                          Parce qu'il parle d'Unlock ?
                                          Envoyé par ackboo
                                          La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Commentaire

Il y a actuellement 2 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 2 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X