Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dYnkYn
    Pledge Follower
    • June 2006
    • 10395

Notons que Asmodée North America a également absorbé F2Z (=Filosofia USA pour simplifier).

Autant dire qu'il ne reste pas grand chose qui ne soit pas Asmodée...

Commentaire

• FericJaggar
      Tyranaus0r
      • December 2012
      • 11896

Vivement qu'ils absorbent Helvetia Games
      Envoyé par nova
      C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Commentaire

• ElviejoDragon
        As d'or
        • June 2009
        • 7968

Envoyé par Bah Voir le message
        Du coup ce 4.1 million c'est le chiffre global de ventes de tout X-wing alors ?
        C'est le nombre d'unités vendues, avec toutes les extensions cumulées. Ce qui fausse le calcul c'est qu'une boîte de base ou une boîte d'extension compte pour 1 dans ce calcul. Et pour X-Wing, une boîte d'extension ça va du chasseur TIE à l'Imperial Raider, autant dire que ça n'a pas le même poids.
        C'est vrai aussi pour les autres jeux, par exemple Aventuriers du Rail prend en compte toutes les versions et toutes les extensions.
        Envoyé par Le Gorafi
        François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Commentaire

• FericJaggar
          Tyranaus0r
          • December 2012
          • 11896

Et pour Catane, ce sont les ventes depuis toujours ? Parce que vu l'âge du jeu ça peut aussi expliquer le nombre important de jeux.
          Envoyé par nova
          C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Commentaire

• Bah
            Détenteur du savoir clownesque
            • September 2006
            • 49766

Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
            C'est le nombre d'unités vendues, avec toutes les extensions cumulées. Ce qui fausse le calcul c'est qu'une boîte de base ou une boîte d'extension compte pour 1 dans ce calcul. Et pour X-Wing, une boîte d'extension ça va du chasseur TIE à l'Imperial Raider, autant dire que ça n'a pas le même poids.
            C'est vrai aussi pour les autres jeux, par exemple Aventuriers du Rail prend en compte toutes les versions et toutes les extensions.
            Oui oui ça je sais. En même temps vu le prix de leurs boîtes même low cost...
            Envoyé par Big Bear
            Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Commentaire

• tenshu
              Tyranaus0r
              • June 2006
              • 30617

Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
              Ca reste énorme je trouve, d'autant que c'est pas des extension à petit prix.
              Je sais pas quel est le prix moyen d'un article de la gamme, mais ça en fait des brouzoufs.

Commentaire

• Yo-gourt
                Tyranaus0r
                • May 2006
                • 8893

Pour X-Wing ,un prix de vente en France dans les 13€ pour le plus petit blister, 90€ pour le plus gros et 40€ pour la boîte de base...Ça ne donne pas la marge d'Asmodée, mais ça donne une idée.
                Et hop!

Commentaire

• ElviejoDragon
                  As d'or
                  • June 2009
                  • 7968

Envoyé par FericJaggar Voir le message
                  Et pour Catane, ce sont les ventes depuis toujours ? Parce que vu l'âge du jeu ça peut aussi expliquer le nombre important de jeux.
                  Non, ce sont uniquement les ventes d'Asmodee (avec toutes les extensions). Sinon, le jeu (seul) dépasse allègrement les 20 millions d'exemplaires vendus.
                  Envoyé par Le Gorafi
                  François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Commentaire

• znokiss
                    Instant rimchiotte
                    • October 2007
                    • 37423

Rhaa, je viens de griller un cadal d'annif. Ma copine qui essaye désespérément de faire disparaitre un mail "Philibert vous informe de l'expédition...".. j'ai malheureusement eu le temps d'apercevoir le mail par dessus son épaule..

J'ai ma petite idée sur le jeu qui va arriver, on verra ça dans 3 semaines.
                    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Commentaire

• tenshu
                      Tyranaus0r
                      • June 2006
                      • 30617

Un jeu que personne ne voudra sortir dans ton groupe de joueurs de 7 wonders ?

Commentaire

• DarkHope
                        Doctor Es Alt+F4
                        • July 2006
                        • 4020

Merde, Philibernet me file 10€ de réduction à utiliser sous 7 jours. Je me sens obligé d'acheter quelque chose, mais je sais pas quoi. *faible*
                        Mon flickr - Protonapo: mon calculateur pour pizzas Napolitaines

Commentaire

• Poussin Joyeux
                          Tyranaus0r
                          • April 2012
                          • 8913

Envoyé par DarkHope Voir le message
                          Merde, Philibernet me file 10€ de réduction à utiliser sous 7 jours. Je me sens obligé d'acheter quelque chose, mais je sais pas quoi. *faible*
                          Ah pas de bol... :-)
                          Ça arrive souvent ça? J'ai juste fait une grosse commande chez Philibert jusqu'à présent.

Commentaire

• DarkHope
                            Doctor Es Alt+F4
                            • July 2006
                            • 4020

Première fois que j'ai ça en tout cas et je commande pas souvent chez eux, peut-être 2 dans l'année.

Il y a Unlock! qui me faisait de l'oeil donc je vais en profiter, et peut-être aussi Star Realms à défaut d'avoir une VF pour Epic. Reste à trouver avec quoi compléter pour atteindre les 60€ et frais de ports offerts.

Commentaire

• Bah
                              Détenteur du savoir clownesque
                              • September 2006
                              • 49766

Envoyé par tenshu Voir le message
                              Un jeu que personne ne voudra sortir dans ton groupe de joueurs de 7 wonders ?
                              Envoyé par Big Bear
                              Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Commentaire

• Corbeau Bleu
                                Roxx0r
                                • March 2010
                                • 2670

Première fois que j'ai ça en tout cas et je commande pas souvent chez eux, peut-être 2 dans l'année.

Il y a Unlock! qui me faisait de l'oeil donc je vais en profiter, et peut-être aussi Star Realms à défaut d'avoir une VF pour Epic. Reste à trouver avec quoi compléter pour atteindre les 60€ et frais de ports offerts.
                                Epic sort en VF fin février
                                PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

Commentaire

• DarkHope
                                  Doctor Es Alt+F4
                                  • July 2006
                                  • 4020

Envoyé par Corbeau Bleu Voir le message
                                  Ah, bonne nouvelle alors, reste à espérer que ça arrive avant la fin des 7 jours du code de réduction de Philibernet. (EDIT : ah je suis mauvais, il est visible en préco sur Philibernet, j'avais point vu)

Epic ressemble un peu à Star Realms, mais est-ce qu'il fait doublon ?

Commentaire

• Ze Pompom
                                    Roxx0r
                                    • September 2008
                                    • 2879

Envoyé par Corbeau Bleu Voir le message
                                    C'est déjà sorti.

- - - Mise à jour - - -

Epic ressemble un peu à Star Realms, mais est-ce qu'il fait doublon ?
                                    C'est pas du tout le même style de jeu. Epic c'est du magic débridé, alors que Star realm, c'est du Ascension dans l'espace. Epic n'est pas un jeu de deckbuilding.
                                    fredericmaupome.fr

Commentaire

• Thigr
                                      M. Jeuxsaistout
                                      • November 2009
                                      • 8710

Unlock, c'est TRES bien, mais c'est vraiment du "jetable" malheureusement. 3h de jeu puis "poubelle". Je conseillerais de l'acheter puis de le revendre dans la foulée tant que tout le monde n'y a pas joué. Mais sinon, les énigmes sont bien trouvées, ça donne vraiment le feeling d'une escape room je trouve.

Commentaire

• DarkHope
                                        Doctor Es Alt+F4
                                        • July 2006
                                        • 4020

Envoyé par Thigr Voir le message
                                        Unlock, c'est TRES bien, mais c'est vraiment du "jetable" malheureusement. 3h de jeu puis "poubelle". Je conseillerais de l'acheter puis de le revendre dans la foulée tant que tout le monde n'y a pas joué. Mais sinon, les énigmes sont bien trouvées, ça donne vraiment le feeling d'une escape room je trouve.
                                        Yep c'est ce que j'ai vu, et on est un petit groupe à aimer les Escape rooms justement, donc ça devrait être sympa. Et effectivement, revente dans la foulée.

Commentaire

• dYnkYn
                                          Pledge Follower
                                          • June 2006
                                          • 10395

Nous on le prend pour le club... ça lui donne "plusieurs vies".

Commentaire

Il y a actuellement 3 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 3 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X