Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Thigr
    M. Jeuxsaistout
    • November 2009
    • 8710

Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Ou impatients. Ce jeu finira par sortir en français
    Tu crois ? J'ai pas vu d'éditeur sur le feu pour le moment.
    Champion Formule Dé CPC 2018

Commentaire

• Triz'
      et Ratops
      • May 2009
      • 10526

J'aimerais en être aussi sûr que toi... T'as des infos ? Et tu fais pas tourner ? Bâtâre...
      REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 1er mars à Lardy Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

Commentaire

• ElviejoDragon
        As d'or
        • June 2009
        • 7968

Les droits pour la version française ont été vendus.
        Mais on ne sait pas à qui.
        Le jeu est bon, je pense qu'il faut juste attendre... je ne tiendrais pas forcément le même discours si le jeu était facile à se procurer en VO, vu qu'il y a très peu de texte, mais puisqu'il est introuvable, autant prendre son mal en patience.
        Envoyé par Le Gorafi
        François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Commentaire

• reveur81
          Tyranaus0r
          • May 2006
          • 12732

Yop.

Dernièrement j'ai joué à des jeux sympa.

Islebound tout d'abord, de Ryan Laukat. Le jeu est plutôt un jeu facile d'accès, agréable. Pirates, on navigue dans une archipel et vogue d'iles en iles pour y effectuer diverses actions en payant un coût, à moins de conquérir l'ile. C'est beau, le thème est sympa. C'est un fait un peu un jeu de pose d'ouvriers déguisé, chaque ile étant une action... C'est vraiment sympa et réussi, mais je l'ai trouvé trop long pour ce que c'est à 4 joueurs.

Ensuite j'ai enfin découvert Quatermaster, mais dans sa version 1914, qui permet de jouer à 5 joueurs et non 6 comme le Quatermasters Generals. J'ai trouvé le système vraiment intriguant et intéressant. J'ai envie de le retester et de tester les autres Quatermasters. Mais, tout n'était pas parfait. Il y avait plein d'actions d'attrition qui permettent de faire juste faire défausser des cartes à des adversaires... j'ai trouvé ça vraiment frustrant parce qu'une partie du jeu tourne autour de la bonne gestion du deck. Hors je n'ai vraiment compris ça que très tard. Je jouais le joueur Russe qui a très peu de cartes. Du à 2/3 du jeu je n'avais plus de cartes, donc je ne jouais plus, et le jeu a été vraiment long à jouer. Pas fun du tout. Mes partenaires m'ont expliqué que ça arrivait aussi dans le Quartermaster Générals, mais que le jeu ne durant que 90 minutes, c'était moins gênant qu'ici.

Bref, l'attrition ne m'a pas paru être un élément de gameplay bien trouvé. J'ai hâte de tester la version Victory or death.

Commentaire

• dYnkYn
            Pledge Follower
            • June 2006
            • 10395

Sauf erreur, le jeu est multilingue et y'a même un drapeau français sur la boîte...

Commentaire

• ElviejoDragon
              As d'or
              • June 2009
              • 7968

Oui mais il n'y a pas de distribution en France.
              Ce qui éviterait le côté "je vais chercher un jeu à 75$ en Amérique"
              Envoyé par Le Gorafi
              François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Commentaire

• FericJaggar
                Tyranaus0r
                • December 2012
                • 11896

Ou plutôt "Je fais venir le jeu d'Amérique" sinon ça fait vraiment cher le jeu
                Envoyé par nova
                C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Commentaire

• dYnkYn
                  Pledge Follower
                  • June 2006
                  • 10395

Il est peut-être pas distribué en France, mais en Allemagne, ça me semble pas compliqué de le trouver: je le vois à 50€ chez Spiel Offensiv par exemple (version de Homosapiens Lab). Philibert propose la version de TMG à 60€.

De mon souvenir, il n'y a aucun texte sur le jeu (uniquement les règles).

Commentaire

• ElviejoDragon
                    As d'or
                    • June 2009
                    • 7968

à 65€, plutôt. ça reste cher.
                    Si un distri français le prend (ce qui semble signé) il tombera sous les 50€. Autant attendre, à moins d'être pris d'un besoin irrépressible de jouer MAINTENANT !
                    Envoyé par Le Gorafi

Commentaire

• ElviejoDragon
                      As d'or
                      • June 2009
                      • 7968

Le dos de boîte de Pandemic Legacy Season 2.
                      J'avais pu voir un aperçu il y a quelques mois, ça s'annonce bien.
                      Envoyé par Le Gorafi

Commentaire

• Rekka
                        Pledge Manager
                        • December 2007
                        • 9809

Jeux de société et BDs en vente (màj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
                        Profil Steam

Commentaire

• Dyce
                          Rompez.
                          • November 2007
                          • 35713

On commence quand ????
                          Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
                          Ma Ludothèque

Commentaire

• Septa
                            Taillé
                            • September 2006
                            • 11393

Rho...
                            Faut qu'on se bouge de finir la campagne, on c'est fait explosé deux fois en Mai mais c'est tellement bien.

C'est sensé prendre en compte ce qui ce sera passé dans la saison 1 en plus. Top.

Quelqu'un a testé les pandémies poulpes et médiévaux au fait ?

Commentaire

• dYnkYn
                              Pledge Follower
                              • June 2006
                              • 10395

Ce serait surprenant...

Commentaire

• Septa
                                Taillé
                                • September 2006
                                • 11393

Envoyé par dYnkYn Voir le message
                                Ce serait surprenant...
                                En fait j'avais pas vu, sur la boite il y a marqué que certains choix seront pris en compte.

Commentaire

• ElviejoDragon
                                  As d'or
                                  • June 2009
                                  • 7968

Nous on a défonce la saison 1 !
                                  On a fait 804 points ce qui nous classe dans l'élite de la crème du dessus du panier.
                                  Envoyé par Le Gorafi

Commentaire

• Dyce
                                    Rompez.
                                    • November 2007
                                    • 35713

Ouaip.....fier de faire partie du C.R.E.D
                                    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
                                    Ma Ludothèque

Commentaire

• dYnkYn
                                      Pledge Follower
                                      • June 2006
                                      • 10395

Envoyé par Septa Voir le message
                                      En fait j'avais pas vu, sur la boite il y a marqué que certains choix seront pris en compte.
                                      Pratique, vu qu'on a jeté la boîte...

Commentaire

• Triz'
                                        et Ratops
                                        • May 2009
                                        • 10526

Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
                                        à moins d'être pris d'un besoin irrépressible de l'avoir MAINTENANT !
                                        T'es dans ta jalousie, j'suis dans mon Ponzi.
                                        Dernière modification par Triz', 21 February 2017, 11h29.
                                        REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 1er mars à Lardy Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

Commentaire

• FericJaggar
                                          Tyranaus0r
                                          • December 2012
                                          • 11896

Envoyé par Septa Voir le message
                                          Rho...
                                          Faut qu'on se bouge de finir la campagne, on c'est fait explosé deux fois en Mai mais c'est tellement bien.

C'est sensé prendre en compte ce qui ce sera passé dans la saison 1 en plus. Top.

Quelqu'un a testé les pandémies poulpes et médiévaux au fait ?
                                          Cthulhu tu veux dire ? Pas grand intérêt si on a déjà une autre version, à moins d'être archi-fan de Lovecraft. J'ai trouvé la qualité très moyenne et les cartes de lieu particulièrement moches. Si on a aucune version de Pandémie par contre, ça peut se tenter (mais en protégeant les cartes je dirais)
                                          Envoyé par nova
                                          C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Commentaire

Il y a actuellement 4 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 4 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X