C'est pour ça que je le vendais...mais avec ces satanées cartes perdues...pfff
Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.
[JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Envoyé par Dyce Voir le messageAh Epic.....pardon, jE sais pas pourquoi, j'étais sur les Tiny Epic
Oui, je te rejoins....la VF est merdique.
Rien que le cœur du jeu....une pièce par joueur à chauque début de tour, puis perdu à chaque fin de tour. .....c'est absolument pas clair.
Mais clairement le jeu est de plus moins intéressant qu'un star realm ou Cthulhu realms.
Commentaire
-
-
C'est dur à comparer, ils ne jouent pas dans la même catégorie.
Les deux "realms" sont des deckbuilders rapides et nerveux. Aucune préparation avant la partie.
Epic vise plutôt la catégorie Magic-like ou LCG, mais en plus simple (et sans le modèle économique agressif !). La construction de deck (ou le draft) se fait en dehors du jeu.
Commentaire
-
-
Si jamais... Avec d'autres irrécupérables, on a fait un épisode de podcast sur les rapports jeu vidéo/jeu de société.
Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.
ou là.
Ne vous en faites pas, c'est très court, on va droit à l'essentiel. C'est un peu notre spécialité.C'est un très bon film culte.
Commentaire
-
-
Envoyé par TLT Voir le messageNe vous en faites pas, c'est très court, on va droit à l'essentiel. C'est un peu notre spécialité.
Je vais essayer de vous écouter, mais déjà c'est -un peu- long comme format.
Commentaire
-
-
Envoyé par tenshu Voir le message*clic* -> 2:51:05 -> *referme l'onglet*
Je vais essayer de vous écouter, mais déjà c'est -un peu- long comme format.
Commentaire
-
-
Century : Spice Road, le "Splendor-killer" selon Tom Vasel, est dispo à la préco chez l'éditeur Plan B, avec un Playmat.
C'est joli mais ça fait chéros et bon, "Splendor-like", j'attends de voir quelques retours.La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.
Commentaire
-
-
Envoyé par Ronrount Voir le messagePerso j'ai coupé avant les 3 minutes. Entre la bande-son assez longue Atmosfear (c'était bien ça ?) et l'introduction poussive des intervenants, vous m'avez perdu et je me suis dit (peut-être à tort) que le reste serait du même acabit. Je conseillerais pour les prochaines fois un démarrage un peu plus dynamique, avec présentation du sujet de l'émission dans la première minute et un peu plus de vivacité autour du micro, que diable !
Jouer à l'étrange Tragedy Looper hier soir. Nous étions 4 (donc 3v1), 1er partie (sur un scénario d'intro) un peu poussive le temps de comprendre le fonctionnement et ce qu'on attend des joueurs. On décide d'enchainer une seconde, et je passe côté Mastermind cette fois (je trouve souvent les rôles du joueur seul des jeux en tous contre un plus intéressants). Et bien avec les objectifs mieux définis j'ai pris mon pied sur cette partie. C'était très tactique et assez jouissif de perdre les autres dans des fausses pistes. Assez impatient d'y rejouer pour voir jusqu'à quel point ça peut aller.Dernière modification par PaulPoy, 19 April 2017, 08h52.
Commentaire
-
-
Je trouve Century : Spice Road assez moche (alors que l'illustratrice fait un travail de dingue sur Ashes)...
Tragedy Looper c'est intéressant, mais ça n'a rien de foufou, et c'est vraiment pas bien fun, pas du tout immersif et n'a (presque) aucun rapport avec Times Stories. Tu poses des jetons moches sur un quadrillage en te triturant le cerveau. Intellectuellement, c'est très malin, mais question ambiance, c'est le zéro absolu.
Commentaire
-
-
Ah oui Tragedy Looper est assez vilain et presque abstrait dans son fonctionnement. Très mécanique. Faut pas espérer un jeu narratif. Les "histoires" on ne les a même pas lu, osef. Mais côté MM cette 1er expérience m'a bien plu.Dernière modification par PaulPoy, 19 April 2017, 10h08.
Commentaire
-
-
Envoyé par tenshu Voir le message*clic* -> 2:51:05 -> *referme l'onglet*
Je vais essayer de vous écouter, mais déjà c'est -un peu- long comme format.C'est d'autant plus compliqué à régler que déjà : - On est nuls. - il y a des adeptes des podcasts interminables dans le tas. Je pense que la raison vaincra, mais c'est pas gagné c't'affaire.
Envoyé par Ronrount Voir le messagePerso j'ai coupé avant les 3 minutes. Entre la bande-son assez longue Atmosfear (c'était bien ça ?) et l'introduction poussive des intervenants, vous m'avez perdu et je me suis dit (peut-être à tort) que le reste serait du même acabit. Je conseillerais pour les prochaines fois un démarrage un peu plus dynamique, avec présentation du sujet de l'émission dans la première minute et un peu plus de vivacité autour du micro, que diable !
Envoyé par PaulPoy Voir le messagePassé cette... intro, la suite est tout de même plus sympa. Je finis d'écouter ça aujourd'hui.
Merci pour vos retours. Je remonte à qui de droit.C'est un très bon film culte.
Commentaire
-
-
Envoyé par TLT Voir le messageAh ben si tu tiens jusqu'au bout, je veux bien que tu me dises, à ton sens, quelle serait la durée limite pour ce genre de format. (A partir de quel moment tu décroches complètement quoi...) Perso j'aime bien les trucs qui n'excèdent pas l'heure et demie, mais vu comment on est partis, c'est mission impossible. 2 H ?
Commentaire
-
-
30 mns une partie de UNO ?Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
Commentaire
-
Il y a actuellement 5 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 5 invité(s).
Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.
Commentaire