Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Yo-gourt
    Tyranaus0r
    • May 2006
    • 8893

C'est pour ça que je le vendais...mais avec ces satanées cartes perdues...pfff
    Et hop!

Commentaire

• MonsieurLuge
      Généreux Mécène
      • June 2009
      • 9988

Envoyé par Dyce Voir le message
      Ah Epic.....pardon, jE sais pas pourquoi, j'étais sur les Tiny Epic

Oui, je te rejoins....la VF est merdique.

Rien que le cœur du jeu....une pièce par joueur à chauque début de tour, puis perdu à chaque fin de tour. .....c'est absolument pas clair.

Mais clairement le jeu est de plus moins intéressant qu'un star realm ou Cthulhu realms.
      Question de point de vue. Je le trouve justement plus intéressant que les deux autres.

Commentaire

• Nnexxus
        Roxx0r
        • November 2009
        • 4200

C'est dur à comparer, ils ne jouent pas dans la même catégorie.
        Les deux "realms" sont des deckbuilders rapides et nerveux. Aucune préparation avant la partie.
        Epic vise plutôt la catégorie Magic-like ou LCG, mais en plus simple (et sans le modèle économique agressif !). La construction de deck (ou le draft) se fait en dehors du jeu.
        Steam - Evolve - Backloggery - Desura - GOG - WoT - ME3

Commentaire

• MonsieurLuge
          Généreux Mécène
          • June 2009
          • 9988

Tout à fait. J'ai simplement trouvé Epic plus stratégique que Star Realms, par exemple.

Commentaire

• theclaw
            Banni
            • July 2016
            • 30820

J'avais pris Epic en KS et c'est pas mal surtout à 3,4 ou +.

J'ai pris le KS pur la version online et c'est un peu mochito...

Commentaire

• TLT
              Z'oeuf
              • February 2010
              • 175

Si jamais... Avec d'autres irrécupérables, on a fait un épisode de podcast sur les rapports jeu vidéo/jeu de société.
              Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.

ou .

Ne vous en faites pas, c'est très court, on va droit à l'essentiel. C'est un peu notre spécialité.
              C'est un très bon film culte.

Commentaire

• tenshu
                Tyranaus0r
                • June 2006
                • 30617

Envoyé par TLT Voir le message
                Ne vous en faites pas, c'est très court, on va droit à l'essentiel. C'est un peu notre spécialité.
                *clic* -> 2:51:05 -> *referme l'onglet*

Je vais essayer de vous écouter, mais déjà c'est -un peu- long comme format.

Commentaire

• reveur81
                  Tyranaus0r
                  • May 2006
                  • 12732

Episode téléchargé

Commentaire

• anonyme20240823
                    Tyranaus0r
                    • May 2016
                    • 10264

Envoyé par tenshu Voir le message

Perso j'ai coupé avant les 3 minutes. Entre la bande-son assez longue Atmosfear (c'était bien ça ?) et l'introduction poussive des intervenants, vous m'avez perdu et je me suis dit (peut-être à tort) que le reste serait du même acabit. Je conseillerais pour les prochaines fois un démarrage un peu plus dynamique, avec présentation du sujet de l'émission dans la première minute et un peu plus de vivacité autour du micro, que diable !

Commentaire

• znokiss
                      Instant rimchiotte
                      • October 2007
                      • 37422

Century : Spice Road, le "Splendor-killer" selon Tom Vasel, est dispo à la préco chez l'éditeur Plan B, avec un Playmat.
                      C'est joli mais ça fait chéros et bon, "Splendor-like", j'attends de voir quelques retours.
                      La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Commentaire

• PaulPoy
                        Highsc0re
                        • August 2013
                        • 1882

Envoyé par Ronrount Voir le message
                        Perso j'ai coupé avant les 3 minutes. Entre la bande-son assez longue Atmosfear (c'était bien ça ?) et l'introduction poussive des intervenants, vous m'avez perdu et je me suis dit (peut-être à tort) que le reste serait du même acabit. Je conseillerais pour les prochaines fois un démarrage un peu plus dynamique, avec présentation du sujet de l'émission dans la première minute et un peu plus de vivacité autour du micro, que diable !
                        Passé cette... intro, la suite est tout de même plus sympa. Je finis d'écouter ça aujourd'hui.

Jouer à l'étrange Tragedy Looper hier soir. Nous étions 4 (donc 3v1), 1er partie (sur un scénario d'intro) un peu poussive le temps de comprendre le fonctionnement et ce qu'on attend des joueurs. On décide d'enchainer une seconde, et je passe côté Mastermind cette fois (je trouve souvent les rôles du joueur seul des jeux en tous contre un plus intéressants). Et bien avec les objectifs mieux définis j'ai pris mon pied sur cette partie. C'était très tactique et assez jouissif de perdre les autres dans des fausses pistes. Assez impatient d'y rejouer pour voir jusqu'à quel point ça peut aller.
                        Dernière modification par PaulPoy, 19 April 2017, 08h52.

Commentaire

• ElviejoDragon
                          As d'or
                          • June 2009
                          • 7968

C'est ce qu'aurait dû être Time Stories imho. En plus rapide et plus immersif.
                          Envoyé par Le Gorafi
                          François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Commentaire

• dYnkYn
                            Pledge Follower
                            • June 2006
                            • 10395

Je trouve Century : Spice Road assez moche (alors que l'illustratrice fait un travail de dingue sur Ashes)...

Tragedy Looper c'est intéressant, mais ça n'a rien de foufou, et c'est vraiment pas bien fun, pas du tout immersif et n'a (presque) aucun rapport avec Times Stories. Tu poses des jetons moches sur un quadrillage en te triturant le cerveau. Intellectuellement, c'est très malin, mais question ambiance, c'est le zéro absolu.

Commentaire

• PaulPoy
                              Highsc0re
                              • August 2013
                              • 1882

Ah oui Tragedy Looper est assez vilain et presque abstrait dans son fonctionnement. Très mécanique. Faut pas espérer un jeu narratif. Les "histoires" on ne les a même pas lu, osef. Mais côté MM cette 1er expérience m'a bien plu.
                              Dernière modification par PaulPoy, 19 April 2017, 10h08.

Commentaire

• TLT
                                Z'oeuf
                                • February 2010
                                • 175

Envoyé par tenshu Voir le message

Voui je sais. C'est d'autant plus compliqué à régler que déjà : - On est nuls. - il y a des adeptes des podcasts interminables dans le tas. Je pense que la raison vaincra, mais c'est pas gagné c't'affaire.

Envoyé par Ronrount Voir le message
                                Merci. Pour l'intro je transmets au monteur, et pour la vivacité, on fera ce qu'on pourra. (Ne serait-ce que pour réduire la durée du truc). La VOIP, pour le dynamisme autour de la table virtuelle, c'est toujours compliqué.
                                Envoyé par PaulPoy Voir le message
                                Passé cette... intro, la suite est tout de même plus sympa. Je finis d'écouter ça aujourd'hui.
                                Ah ben si tu tiens jusqu'au bout, je veux bien que tu me dises, à ton sens, quelle serait la durée limite pour ce genre de format. (A partir de quel moment tu décroches complètement quoi...) Perso j'aime bien les trucs qui n'excèdent pas l'heure et demie, mais vu comment on est partis, c'est mission impossible. 2 H ?

Merci pour vos retours. Je remonte à qui de droit.

Commentaire

• dYnkYn
                                  Pledge Follower
                                  • June 2006
                                  • 10395

Perso au delà de 30mn, j'ai de la peine...

Je préfère un podcast plus court mais plus fréquent.

Commentaire

• Woshee
                                    Shabadabada !
                                    • February 2009
                                    • 9326

Même avis. Il me faut un truc que je puisse écouter en une fois, sinon j'essaye même pas.

Commentaire

• PaulPoy
                                      Highsc0re
                                      • August 2013
                                      • 1882

Envoyé par TLT Voir le message
                                      Ah ben si tu tiens jusqu'au bout, je veux bien que tu me dises, à ton sens, quelle serait la durée limite pour ce genre de format. (A partir de quel moment tu décroches complètement quoi...) Perso j'aime bien les trucs qui n'excèdent pas l'heure et demie, mais vu comment on est partis, c'est mission impossible. 2 H ?
                                      J'adore le podcast ZQSD, et eux ils approchent parfois les 4h... donc ça ne me dérange pas que ça soit long si la discussion est intéressante, au contraire. Après il faut trouver le temps de l'écouter.

Commentaire

• TLT
                                        Z'oeuf
                                        • February 2010
                                        • 175

Perso au delà de 30mn, j'ai de la peine...
                                        Un peu extrême, pour le coup... C'est plus un podcast, c'est une partie de UNO.

(Perso 1H30, c'est une durée qui me va. Ca me fait un trajet de week end ou un dimanche matin en mode feignasse...)

Commentaire

• Dyce
                                          Rompez.
                                          • November 2007
                                          • 35713

30 mns une partie de UNO ?
                                          Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
                                          Ma Ludothèque

Commentaire

Il y a actuellement 5 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 5 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X