Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • reveur81
    Tyranaus0r
    • May 2006
    • 12732

Excellente nouvelle ! Runebound va avoir une expansion pour ajouter le co-op ! Plusieurs types d'IA, des compétences de groupes... Même les précédents scénarios pourront être rejoués en coopération !

Commentaire

• Epikoienkore
      Tyranaus0r
      • June 2006
      • 11797

Arrivera-t-elle jusqu'à nous traduite en français ?
      Asmodée a déjà mis bien du temps à se décider pour les quatre premières...
      Save Ferris !!!

Commentaire

• reveur81
        Tyranaus0r
        • May 2006
        • 12732

On verra bien, mais je suis confiant.

Commentaire

• CptProut
          Surviven de l'akademi frencèze
          • April 2013
          • 17154

Envoyé par Epikoienkore Voir le message
          Arrivera-t-elle jusqu'à nous traduite en français ?
          Asmodée a déjà mis bien du temps à se décider pour les quatre premières...
          J'attend toujours Android : New angeles
          Envoyé par TheProjectHate
          Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

Commentaire

• theclaw
            Banni
            • July 2016
            • 30820

C'est marrant de voir l'essor de ces jeux parce qu'il y a encore 10-15 ans c'était vraiment considéré comme un truc de geek/nerd/roliste/sataniste ("kwaaaa ? tu joues à Risk ! Hors de ma vie !!").

A tel point d'ailleurs que les mecs doivent en sortir des tonnes pour en vivre je pense

Commentaire

• tenshu
              Tyranaus0r
              • June 2006
              • 30617

Envoyé par Tim Voir le message
              Et moi qui croyais que All Rolled Up avait inventé un produit spécifiquement pour le jeu auquel personne n'avais jamais pensé
              J'ai pris un chez all rolled up, par ce que la matiere est souple contrairement aux chinoiseries.

Commentaire

• Saikyo
                Canardeur
                • September 2016
                • 646

C'est pour bientôt, Edge commence à communiquer dessus.
                Edit: pour new Angeles

Commentaire

• Saikyo
                  Canardeur
                  • September 2016
                  • 646

Je suis en pleine période Level99games avec l'achat de Battlecon War of Indines chez Phili et une traduction des cartes de Pixel tactics à partir du pnp pour rendre le jeu plus abordable pour ma partenaire de jeu.
                  Après avoir maté pas mal de reviews, je suis preneur pour tout conseils sur comment présenter ces jeux simplement

Ah et super la review de Battlecon, Reveur81

Commentaire

• PaulPoy
                    Highsc0re
                    • August 2013
                    • 1882

Street Fighter le jeu de plateau \o/
                    Pour Battlecon, décris les types de carte (et ce qui différencie les combattants), comment faire une paire et la lire (avec le calcul de la prio, de la puissance et du range), description de l'ordre du tour (en prenant le résumé sur le plateau) avec l'explication aux étapes correspondantes des termes vus sur les cartes Start of Beat, Before Activating, Stun, etc. Arrête toi qq instant sur le Dash aussi qui est particulier et important.
                    J'intègre même directement le finisher en mode Ante Finisher. Mais tu peux faire sans.

A ce propos j'espère qu'on trouvera facilement en boutique leur prochaine boite Trials of Indines.

Commentaire

• Saikyo
                      Canardeur
                      • September 2016
                      • 646

Bien reçu, je tenterai cette approche
                      Pour l'anecdote, j'avais posé une alerte sur philibert et le produit est revenu en stock le lendemain; j'ai pas hésité
                      Je ne savais pas qu'une extension était prévue; tu sais si les persos seront simples à jouer ou pas ?

Commentaire

• PaulPoy
                        Highsc0re
                        • August 2013
                        • 1882

Ce n'est pas une extension mais un "stand alone". Ils ont sorti 3 boites jusqu'à présents : War (qui a été réédité dans le look actuel de la gamme après Devastation, c'est la version que tu possèdes), Devastation (la grosse boite avec 30 perso et plein de modes annexes), et Fate (avec 10 perso). Trials sera du même format que Fate (soit 10 perso aussi), et introduira la maj des règles de la Force Gauge et du timer de partie (mais qu'on peut appliquer avec les autres boites). Je n'ai pas suivi quels sont les perso de Trials. Ceux de Fate sont dans l'ensemble un peu plus "complexes" et davantage équilibrés pour être joués avec la Force Gauge parait il. Je n'ai pas beaucoup joué pour en dire plus. Mais par exemple un perso comme Eustace qui est dans les 5 "faciles" de Fate, se joue de manière très particulière (ce qui le rend intéressant à défaut d'être très fort).
                        Devastation pourrait être réédité en 2018 avec un rééquilibrage des perso et un alignement du matos avec les boites sorties après.
                        Ils ont aussi fait quelques extensions (spécifiques à War ou Devastation pour certaines) pour ajouter quelques éléments du type costumes alternatifs des perso, nouveaux sets de Bases, nouvelles arènes. Je ne sais pas ce que ça vaut.
                        Tu as un wiki pas mal pour voir ce que donnent tous les perso http://indines.wikia.com/wiki/BattleCON
                        Dernière modification par PaulPoy, 15 April 2017, 17h20.

Commentaire

• Saikyo
                          Canardeur
                          • September 2016
                          • 646

Merci pour les précisions
                          Vivement qu'elle arrive à la maison !

Je pense franciser le jeu pour le rendre plus abordable à ma femme; sans doute en m'inspirant de la trad pour Devastation que j'ai vu quelque-part sur ce forum.
                          Au fait, tu sais qu'elle est la taille des cartes pour les mettre sous sleeves ?

Commentaire

• reveur81
                            Tyranaus0r
                            • May 2006
                            • 12732

Aaah Battlecon .

Il me semblait que War c'était la meilleure boite pour débuter. Dans Battlecon, on trouve dès le flight 1 des personnages très techniques (même s'il y a aussi des plus simples). Si tu es anglophone, je te conseille de regarder la vidéo explicative de Watch it play et de t'en inspirer pour expliquer le jeu.

Commentaire

• PaulPoy
                              Highsc0re
                              • August 2013
                              • 1882

Envoyé par Saikyo Voir le message
                              Au fait, tu sais qu'elle est la taille des cartes pour les mettre sous sleeves ?
                              Format Magic, Poker, etc.

Commentaire

• Woshee
                                Shabadabada !
                                • February 2009
                                • 9326

J'ai croisé une boîte d'epic dans un café, j'ai voulu tester : c'est moi ou les règles sont incroyablement imbitables ?

Commentaire

• Dyce
                                  Rompez.
                                  • November 2007
                                  • 35714

Non elles sont en anglais.
                                  Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
                                  Ma Ludothèque

Commentaire

• Yo-gourt
                                    Tyranaus0r
                                    • May 2006
                                    • 8893

En effet, elles ne sont pas terribles...
                                    Je suis degouté il me manque 15 cartes dans le paquet et impossible de les retrouver.
                                    Et hop!

Commentaire

• Woshee
                                      Shabadabada !
                                      • February 2009
                                      • 9326

Envoyé par Dyce Voir le message
                                      Non elles sont en anglais.
                                      La VF est sortie hein. Mais rien n'est clair c'est incroyable. Y'a aucun exemple, les termes utilisés sont abscons (obligé de se référer au lexique pour comprendre les différents effets), pour un jeu censé être efficace c'est dingue.

Commentaire

• Dyce
                                        Rompez.
                                        • November 2007
                                        • 35714

Ah Epic.....pardon, jE sais pas pourquoi, j'étais sur les Tiny Epic

Oui, je te rejoins....la VF est merdique.

Rien que le cœur du jeu....une pièce par joueur à chauque début de tour, puis perdu à chaque fin de tour. .....c'est absolument pas clair.

Mais clairement le jeu est de plus moins intéressant qu'un star realm ou Cthulhu realms.
                                        Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
                                        Ma Ludothèque

Commentaire

• Triz'
                                          et Ratops
                                          • May 2009
                                          • 10528

Envoyé par Woshee Voir le message
                                          J'ai croisé une boîte d'epic dans un café, j'ai voulu tester : c'est moi ou les règles sont incroyablement imbitables ?
                                          REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 1er mars à Lardy Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

Commentaire

Il y a actuellement 2 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 2 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X