Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Triz'
    et Ratops
    • May 2009
    • 10527

Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Par contre si tu penses que c'est un jeu de l'oie, c'est que clairement t'as pas assez joué
    Certes, il n'y a pas de dés, mais y'a clairement quasi-aucun choix.

L'extension en rajoute, heureusement.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 1er mars à Lardy Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

Commentaire

• dYnkYn
      Pledge Follower
      • June 2006
      • 10395

On me l'a vendu comme une "balade" plutôt qu'un jeu et ce fut une expérience plaisante. Mais j'avoue que le gameplay est pas "fou-fou".

Commentaire

• FericJaggar
        Tyranaus0r
        • December 2012
        • 11896

Voilà, c'est une belle balade, avec de jolies illustrations, mais pour ce qui sont des mécanismes... Je comparerais ça aux films interactifs comme les jeux de David de Gruttola sur PS3/PS4
        Envoyé par nova
        C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Commentaire

• ElviejoDragon
          As d'or
          • June 2009
          • 7968

En fait ça dépend comment tu joues. Il y a beaucoup de joueurs qui croient que c'est une course de lenteur. Du coup leur partie se résume à toujours prendre le dernier spot possible en espérant que ce soit intéressant ; c'est sûr que joué comme ça c'est hyper chiant.
          J'ai ré-appris à jouer dernièrement, avec des gens bien plus expérimentés, et en fait il y a un côté calcul que j'avais pas du tout capté (pour gagner des points et empêcher les autres d'en marquer).

Ce côté est accentué avec l'extension et les différents persos à disposition.

Du coup je me suis fait démonter plusieurs fois avant de savoir jouer à peu près correctement. Reste que ce n'est pas mon type de jeu préféré, mais je suis bien content de m'y être attardé un peu (d'ailleurs je me dis que je devrais le faire plus souvent ; on a déjà eu ce débat ici, mais le rythme de sortie de nouveautés est tellement élevé qu'une partie à se faire chier sur un jeu le condamne à l'oubli pour le reste de ses jours).
          Envoyé par Le Gorafi
          François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Commentaire

• FericJaggar
            Tyranaus0r
            • December 2012
            • 11896

Ca, y a tellement de jeux qui sortent chaque année que c'est dur de pouvoir jouer à tous... Il faudrait des clones, ou des multivers.
            Envoyé par nova
            C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Commentaire

• dYnkYn
              Pledge Follower
              • June 2006
              • 10395

Ou être rentier (ou au chômage, mais ça comporte d'autres soucis...)

Commentaire

• Rekka
                Pledge Manager
                • December 2007
                • 9809

Ou arrêter d'acheter de nouveaux jeux même si y'en a de nouveaux qui ont l'air trop bien.
                Jeux de société et BDs en vente (màj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
                Profil Steam

Commentaire

• FericJaggar
                  Tyranaus0r
                  • December 2012
                  • 11896

Envoyé par dYnkYn Voir le message
                  Ou être rentier (ou au chômage, mais ça comporte d'autres soucis...)
                  Pour les acheter ? Tu peux toujours t'inscrire à une ludothèque. Mais il te faut aussi des amis chômeurs ou rentier pour avoir le temps de jouer avec toi. Dans tous les cas tu ne t'en sors pas
                  Envoyé par nova

Commentaire

• mickakun
                    Tyranaus0r
                    • June 2013
                    • 5918

En fait faudrait vendre des joueurs et non plus des jeux
                    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
                    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

Commentaire

• FericJaggar
                      Tyranaus0r
                      • December 2012
                      • 11896

Ou les louer à la rigueur. J'avais déjà pensé à un service de location d'amis en ligne, mais c'en est resté au point mort jusqu'à présent.
                      Envoyé par nova

Commentaire

• dYnkYn
                        Pledge Follower
                        • June 2006
                        • 10395

Je pensais plutôt au fait d'avoir beaucoup de temps libre... ça permet de faire du Hostage Negotiator au réveil puis enchaîner sur de l'améritrash (Gears of War par exemple). L'après-midi tu peux continuer ta partie de la veille sur un jeu GMT. Le soir, tu passes sur du LCG (Seigneur des Anneaux ou Horreur à Arkham) avant de terminer sur un Onirim juste avant d'aller dormir.

Commentaire

• Rouxbarbe
                          Rouxor de Koh Lanta Saison 2
                          • May 2015
                          • 6672

Je pensais plutôt au fait d'avoir beaucoup de temps libre... ça permet de faire du Hostage Negotiator au réveil puis enchaîner sur de l'améritrash (Gears of War par exemple). L'après-midi tu peux continuer ta partie de la veille sur un jeu GMT. Le soir, tu passes sur du LCG (Seigneur des Anneaux ou Horreur à Arkham) avant de terminer sur un Onirim juste avant d'aller dormir.
                          Roh l'autre le nolife wannabe quoi!

Spoiler !
                          Moi j'ai un backlog Steam
                          Envoyé par znokiss
                          La Horde du Contretemps.
                          Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

Commentaire

• Triz'
                            et Ratops
                            • May 2009
                            • 10527

Ça s'appelle Valmeinier. Cette année, je me fais une semaine fin mars et une semaine en juillet...
                            REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 1er mars à Lardy Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

Commentaire

• Triz'
                              et Ratops
                              • May 2009
                              • 10527

Bon. Je viens de commander un Ponzi Scheme à 75€ sur Amazon U.S. ...

Je suis irrécupérable.

Commentaire

• tenshu
                                Tyranaus0r
                                • June 2006
                                • 30617

Je le vois moins cher sur la bay.

Commentaire

• FericJaggar
                                  Tyranaus0r
                                  • December 2012
                                  • 11896

J'ai racheté du carton-mousse hier (mais pas pour du rangement de jeu cette fois) et de fait je me demandais pourquoi le noir est deux fois plus cher que le blanc. Comment ça s'explique ? Les coûts de fabrication ne doivent quand même pas beaucoup plus élevés, si ?
                                  Envoyé par nova

Commentaire

• dYnkYn
                                    Pledge Follower
                                    • June 2006
                                    • 10395

Envoyé par tenshu Voir le message
                                    Heu, je le vois à 80.45$ avec les frais... donc environ 75€.

Commentaire

• tenshu
                                      Tyranaus0r
                                      • June 2006
                                      • 30617

La suisse.

Commentaire

• Thigr
                                        M. Jeuxsaistout
                                        • November 2009
                                        • 8710

Heu, je le vois à 80.45$ avec les frais... donc environ 75€.
                                        $67.99 pour la France Fdpin (63.84€)
                                        Heureusement que vous êtes riches en Suisse...
                                        Dernière modification par Thigr, 17 February 2017, 18h44.

Commentaire

• ElviejoDragon
                                          As d'or
                                          • June 2009
                                          • 7968

Ou impatients. Ce jeu finira par sortir en français
                                          Envoyé par Le Gorafi
                                          François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Commentaire

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté. 0 membre(s) et 1 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X