Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Poussin Joyeux
    Tyranaus0r
    • April 2012
    • 8913

C'était juste pour trouver une excuse pour l'acheter tant qu'il est dispo.

Elle est plutôt jeu de l'oie (version princesses bien sûr !) ou du meme genre tant qu'il y a fées ou princesses alors je me disais que ce serait plus sympa à jouer pour le Papa ces fourmis mais je vais attendre un peu.

Merci pour ton retour très détaillé en tout cas!

Commentaire

• anonyme20240823
      Tyranaus0r
      • May 2016
      • 10264

Dommage que mon Scythe soit à 500 bornes de chez moi, sinon je le vendais avec plaisir à un canard demandeur. Quand j'ai lu les règles j'étais sûr que ça serait super fun à jouer, et puis j'y ai joué...

Commentaire

• ElviejoDragon
        As d'or
        • June 2009
        • 7968

C'est quoi que tu n'aimes pas ?
        Envoyé par Le Gorafi
        François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Commentaire

• Dyce
          Rompez.
          • November 2007
          • 35713

Il a perdu
          Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
          Ma Ludothèque

Commentaire

• anonyme20240823
            Tyranaus0r
            • May 2016
            • 10264

Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
            C'est quoi que tu n'aimes pas ?
            J'ai fait deux parties, une où tout le monde est resté dans son petit coin jusqu'au décompte final (on aurait tous les 4 joués au solitaire que ça aurait été pareil), et une au contraire (on était que 3) où le Saxon nous a littéralement harcelé à travers les tunnels pendant toute la partie jusqu'à avoir toutes ses étoiles. Dans la premiers cas je me suis fait chier, dans le second toutes mes actions étaient contrariées en permanence, et à la fin le système de déplacement de cubes du haut vers le bas que je pensais génial en lisant les règles et qui fait un peu l'originalité du jeu m'a juste paru "boarf".

Si ça avait été que moi à la limite, mais tous mes joueurs ont ressenti le même effet "boarf", et je ne suis pas sûr de pouvoir le ressortir un jour. Une fois qu'il sera entre mes mains, je pense m'en débarrasser assez rapidement.

Commentaire

• ElviejoDragon
              As d'or
              • June 2009
              • 7968

Donc une partie sans interaction = chiant et une partie avec = chiant ?
              Effectivement c'est peut-être pas un jeu qui te convient. J'ai bien aimé le système de cube à déplacer perso, ainsi que le côté asymétrique des factions.
              Envoyé par Le Gorafi
              François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Commentaire

• Triz'
                et Ratops
                • May 2009
                • 10526

Moi j'ai bien aimé le côté complètement pété des factions.

REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 1er mars à Lardy Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

Commentaire

• Poussin Joyeux
                  Tyranaus0r
                  • April 2012
                  • 8913

Sinon 'Terraforming Mars VF' est en précommande, notamment chez Philibert. Livraison fin mai.
                  On verra dans combien de jours ce sera en rupture de stocks... (coucou Scythe!).

Commentaire

• anonyme20240823
                    Tyranaus0r
                    • May 2016
                    • 10264

Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
                    Donc une partie sans interaction = chiant et une partie avec = chiant ?
                    Effectivement c'est peut-être pas un jeu qui te convient. J'ai bien aimé le système de cube à déplacer perso, ainsi que le côté asymétrique des factions.
                    L'impression que ça donne, c'est effectivement soit pas d’interaction, soit interaction avec avantage de certaines factions et donc déséquilibre. Un jeu qui ne me convient ni à moi ni à mes 3 joueurs, tous friands pourtant de jeu stratégiques et parfois bien complexes. L'artwork est magnifique, il n'y a pas à dire, les créateurs se sont donnés la peine d'écrire les factions et d'essayer de faire vivre le monde, et pourtant chez nous ça n'a pas pris. À aucun moment je n'ai ressenti ce monde et je crois que cela provient principalement du plateau. Le peu d'hexagones, les tunnels, le côté un peu symétrique font que je n'arrive pas à m'y plonger.

Dommage vu le prix qu'il coûte, mais c'est une erreur que je fais trop souvent, je ne devrais jamais acheter un jeu sans l'avoir tester au préalable.

Commentaire

• znokiss
                      Instant rimchiotte
                      • October 2007
                      • 37422

Envoyé par dYnkYn Voir le message
                      Je la vois bien sortir en aout 2018 car houlala, on a été pris de court.
                      Ça fait espérer que c'est pas Matagot qui s'occupe de la VF de Viticulture..
                      La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Commentaire

• Rouxbarbe
                        Rouxor de Koh Lanta Saison 2
                        • May 2015
                        • 6672

Envoyé par ds108j
                        Hier soir, j'ai enfin pu tester Quantum avec mon groupe de l'association.

On a joué de suite à 4, dans la configuration de base (9 cases en 3x3).
                        Ce fut bien prise de tête, mais clairement sympa.
                        J'ai gagné alors que j'avais accumulé du retard au début. J'ai placé mes deux derniers cubes quantum en déployant un flotte de base spatiale et en attaquant systématiquement les proies faciles à côté

http://tof.cx/images/2017/04/12/f22e...8b5961bc39.jpg
                        Image de 2.5Mo!

Modobell!

...

Et merde
                        Envoyé par znokiss
                        La Horde du Contretemps.
                        Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

Commentaire

• ds108j
                          Tyranaus0r
                          • March 2012
                          • 10125

oui et ? Si j'ai envie de mettre de la haute définition sur mes photos ?
                          Envoyé par zBum
                          D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

Commentaire

• fenrhir
                            Tyranaus0r
                            • May 2006
                            • 23699

Envoyé par ds108j Voir le message
                            oui et ? Si j'ai envie de mettre de la haute définition sur mes photos ?
                            NB : ben tu utilises la fonction "lien avec miniature" de tof.cx ?

Re-modobell
                            Envoyé par ackboo
                            La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Commentaire

• ds108j
                              Tyranaus0r
                              • March 2012
                              • 10125

Et puis zut, ça me gonfle.
                              Envoyé par zBum
                              D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

Commentaire

• Rouxbarbe
                                Rouxor de Koh Lanta Saison 2
                                • May 2015
                                • 6672

Ou au moins un coup de compressor.io en version lossy ah que ça reste joli quand même, l'image passe à 959Ko
                                Envoyé par znokiss
                                La Horde du Contretemps.
                                Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

Commentaire

• fenrhir
                                  Tyranaus0r
                                  • May 2006
                                  • 23699

Humour, heing
                                  Envoyé par ackboo
                                  La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Commentaire

• PaulPoy
                                    Highsc0re
                                    • August 2013
                                    • 1882

Envoyé par Ronrount Voir le message
                                    L'impression que ça donne, c'est effectivement soit pas d’interaction, soit interaction avec avantage de certaines factions et donc déséquilibre. Un jeu qui ne me convient ni à moi ni à mes 3 joueurs, tous friands pourtant de jeu stratégiques et parfois bien complexes. L'artwork est magnifique, il n'y a pas à dire, les créateurs se sont donnés la peine d'écrire les factions et d'essayer de faire vivre le monde, et pourtant chez nous ça n'a pas pris. À aucun moment je n'ai ressenti ce monde et je crois que cela provient principalement du plateau. Le peu d'hexagones, les tunnels, le côté un peu symétrique font que je n'arrive pas à m'y plonger.

Dommage vu le prix qu'il coûte, mais c'est une erreur que je fais trop souvent, je ne devrais jamais acheter un jeu sans l'avoir tester au préalable.
                                    Un peu pareil sur Scythe, pas mal, mais trop de trucs qui ne me conviennent pas personnellement sur mes 2 parties, notamment la presque absence d'interaction (du coup ça devient juste de la simple opti par rapport à sa configuration de départ sans suffisamment d'éléments nouveaux entrant en compte, et là tu ramasses contre une calculette ^^), et des objectifs un peu pas très intéressants à mes yeux (+ de force + de force + de force, hop objectifs, combat combat en dépensant la force, hop objectif, etc). Dans l'ensemble je n'ai pas particulièrement apprécié la tournure des parties et n'aime pas spécialement comment fonctionne le jeu dans son ensemble. Par contre c'est rapide, et très fluide.
                                    Dernière modification par PaulPoy, 12 April 2017, 12h27.

Commentaire

• znokiss
                                      Instant rimchiotte
                                      • October 2007
                                      • 37422

Eh ben, il t'en faut peu.
                                      fenhrir faisait de l'humour..

J'imagine que certains canards surfent depuis le mobile (c'est pas mon cas), et qu'une grosse image peut être embêtante pour le chargement/navigation. Une image de taille plus standard cliquable vers la haute résolution (tof.cx le permet) est souvent un bon compromis.
                                      Faut pas se gonfler pour si peu, sinon le monde serait rempli d'obèses.
                                      La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Commentaire

• ds108j
                                        Tyranaus0r
                                        • March 2012
                                        • 10125

Envoyé par znokiss Voir le message
                                        Eh ben, il t'en faut peu.
                                        fenhrir faisait de l'humour..

J'imagine que certains canards surfent depuis le mobile (c'est pas mon cas), et qu'une grosse image peut être embêtante pour le chargement/navigation. Une image de taille plus standard cliquable vers la haute résolution (tof.cx le permet) est souvent un bon compromis.
                                        Faut pas se gonfler pour si peu, sinon le monde serait rempli d'obèses.
                                        Je sais, mais je suis chafouin aujourd'hui. C'tout.
                                        Envoyé par zBum

Commentaire

• FericJaggar
                                          Tyranaus0r
                                          • December 2012
                                          • 11896

Attention, ne pas confondre obésité et aérophagie !
                                          Envoyé par nova
                                          C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Commentaire

Il y a actuellement 3 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 3 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X