Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Nnexxus
    Roxx0r
    • November 2009
    • 4200

Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Sinon, Barbarossa sort dans une version sans petites culottes.
    Va falloir préciser un peu, là... y'a deux solutions :
    - ils ont enlevé les petites culottes, mais gardé les filles qu'il y avait dedans
    - ils ont enlevé les petites culottes et les filles pour re-themer le jeu

Faut faire gaffe, parce que les deux solutions ne vont pas du tout intéresser le même public
    Steam - Evolve - Backloggery - Desura - GOG - WoT - ME3

Commentaire

• Rouxbarbe
      Rouxor de Koh Lanta Saison 2
      • May 2015
      • 6672

Envoyé par Nnexxus Voir le message
      Va falloir préciser un peu, là... y'a deux solutions :
      - ils ont enlevé les petites culottes, mais gardé les filles qu'il y avait dedans

#Wohputainjavaispaspenséàça
      Envoyé par znokiss
      La Horde du Contretemps.
      Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

Commentaire

• dYnkYn
        Pledge Follower
        • June 2006
        • 10395

Envoyé par Nnexxus Voir le message
        - ils ont enlevé les petites culottes et les filles pour re-themer le jeu

A la place, y'a du bon gros char allemand... bon y'aura quand même des mecs chez qui ça fait dresser le zizi.

Commentaire

• FericJaggar
          Tyranaus0r
          • December 2012
          • 11896

Je ne connaissais pas, je viens de regarder vite fait, le thème est bien puant quand même, tu m'étonnes qu'ils changent ça pour une réédition.
          Envoyé par nova
          C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Commentaire

• Harvester
            Survivor Pudduk
            • December 2006
            • 13254

Ca vaut quoi Champions of Midgard ? Le KS avec les extensions finit bientôt et je me tâte...

@Rouxbarbe : ah ben enfin t'y as joué

Mes ventes sur Okazzeo

Commentaire

• Rouxbarbe
              Rouxor de Koh Lanta Saison 2
              • May 2015
              • 6672

Envoyé par Harvester Voir le message
              @Rouxbarbe : ah ben enfin t'y as joué
              Oui et comme tu as pu lire, j'ai beaucoup aimé, du coup je vais suivre les futures extensions du quoi de l'oeil... Enfin vu les excellents jeux que Pixie Games sort (Capital Lux mon chouchou d'Essen, Phoenix Cup mon proto préféré de Cannes...), je pense que je materai toutes leurs futures productions...
              Envoyé par znokiss
              La Horde du Contretemps.
              Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

Commentaire

• Lucco
                Hardc0re
                • February 2013
                • 1332

Sinon, Barbarossa sort dans une version sans petites culottes. Ca commence à m'intéresser du coup. C'est vraiment bien comme jeu ? Ca ressemble à quoi ?
                j'ai fait quelques parties, et je dirais que ce jeux a du potentiel mais pas assez de variété ou de rejouabilité.
                certaines cartes sont déséquilibrées, en particulier "les héros" qui ont tous un pouvoir unique. Celui qui a la chance d'acheter le bon a quasiment gagné.

Dans le genre, je préfère un dominion.
                Aka Felix Gaeta
                Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

Commentaire

• Woshee
                  Shabadabada !
                  • February 2009
                  • 9326

On a testé Unlock ce week-end et franchement, c'est pas exceptionnel. La première enquête a des énigmes ultra simples et la difficulté se résume à chercher rapidement des cartes dans un paquet. Mais surtout, on est resté bloqué car on avait pas vu un petit numéro à peine visible dans le coin d'une carte. Etant un grand amateur d'Escape Room, j'ai trouvé que c'était un mix de tous les éléments mauvais des vraies Escape Room.

Super déçu. J'espère vraiment que les deux autres énigmes seront d'un meilleur calibre.
                  Assez déçu aussi pour Unlock. J'ai fais le tuto + les deux premiers scénarios, et quasi à chaque fois quand on bute sur quelque chose c'est un chiffre caché.... C'est sensé simulé le fait qu'on fouille une pièce, mais ç ce moment là, faut quand même qu'il y ait plus de contraste. A partir du moment ou on se rend compte qu'il y a des chiffres à peine visibles, on passe sont temps à se passer les cartes pour les regarder à la loupe.

Le principe de base est bon, mais l'exécution est pas terrible.

Commentaire

• tenshu
                    Tyranaus0r
                    • June 2006
                    • 30617

Envoyé par Lucco Voir le message
                    Dans le genre, je préfère un dominion.
                    C'est dire c'est pas terrible

Commentaire

• Coin-coin le Canapin
                      Roxx0r
                      • April 2007
                      • 3997

Salut !
                      J'ai joué aux aventuriers du rail USA hier, on était 5 et j'ai été séduit par le jeu.
                      Je souhaite l'offrir à une copine, ce sera pour jouer principalement à 4.
                      On m'a suggéré la version Europe qui est un peu plus stratégique mais encore très accessible.

Vous me conseilleriez quoi ?

Commentaire

• ElviejoDragon
                        As d'or
                        • June 2009
                        • 7968

Les deux sont bien, la version Europe est moins frustrante car une règle permet d'emprunter une route "bloquée" par un adversaire au besoin.
                        De plus d'expérience les joueurs français s'y retrouvent plus facilement (tout le monde sait où est Vienne ou Berlin mais c'est pas facile de trouver Helena, Montana ou Duluth, Minnesota).
                        Enfin la version Europe a de grandes cartes tandis que pour les avoir sur la version USA il faut acheter l'extension USA 1910 (ou la version deluxe).
                        Envoyé par Le Gorafi
                        François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Commentaire

• Ze Pompom
                          Roxx0r
                          • September 2008
                          • 2879

Je prendrai l'Europe à ta place.
                          fredericmaupome.fr

Commentaire

• znokiss
                            Instant rimchiotte
                            • October 2007
                            • 37422

Yep, testé les 2 également, et je préfère de loin la version Europe.
                            Et la petite extension Europe 1912 ajoute un petit côté tactique intéressant.
                            La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Commentaire

• Woshee
                              Shabadabada !
                              • February 2009
                              • 9326

Et surtout : bienvenue dans le monde des jeux de société qui va te donner envie d'acheter tout ce qui sort

Commentaire

• Tribe
                                Roxx0r
                                • April 2012
                                • 2809

Surtout n'écris jamais kickstarter dans google. Tu peux encore être sauvé.
                                http://tribe.ultra-book.com/accueil

Commentaire

• CmdrProut65
                                  Highsc0re
                                  • January 2015
                                  • 1551

Si tu veux sombrer et perdre ton ame, tes reins tes enfants précommande heroquest 25TH edition
                                  Prout

Commentaire

• dYnkYn
                                    Pledge Follower
                                    • June 2006
                                    • 10395

Envoyé par Tribe Voir le message

Commentaire

• Dyce
                                      Rompez.
                                      • November 2007
                                      • 35713

Envoyé par Tribe Voir le message
                                      Et surtout....faut pas répéter «Rekka» 3 fois devant un miroir

- - - Mise à jour - - -

Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
                                      Salut !
                                      J'ai joué aux aventuriers du rail USA hier, on était 5 et j'ai été séduit par le jeu.
                                      Je souhaite l'offrir à une copine, ce sera pour jouer principalement à 4.
                                      On m'a suggéré la version Europe qui est un peu plus stratégique mais encore très accessible.

Vous me conseilleriez quoi ?
                                      Sinon version europe....mieux que version US.

Et si tu as besoin d'un parrainage sur Philibert (donc un bon de 5€)....MP
                                      Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
                                      Ma Ludothèque

Commentaire

• Rekka
                                        Pledge Manager
                                        • December 2007
                                        • 9809

Ouiiiiiiiiiiiiiiii? On m'appelle?
                                        Jeux de société et BDs en vente (màj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
                                        Profil Steam

Commentaire

• Dyce
                                          Rompez.
                                          • November 2007
                                          • 35713

Putain....y'a plus besoin de miroir....et plus besoin de le dire 3 fois
                                          Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
                                          Ma Ludothèque

Commentaire

Il y a actuellement 2 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 2 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X