Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Merwin Tonnel
    Highsc0re
    • June 2016
    • 1550

Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Hop, MP !
    Bon finalement, le minimum d'achat étant de 40€, j'aurai pas assez dans mon panier pour pouvoir utiliser le bon de réduc. Je le laisse au suivant Merci quand même !

Envoyé par ds108j Voir le message
    Si je peux me permettre, à moins que tu adores le patchwork et que le thème te plaise énormément, je t'invite à regarder Cottage Garden, qui est vu comme un Patchwork ++ par une partie des gens. Je n'ai que ce dernier, il sembleraient qu'ils soient similaires, avec possibilité de jouer jusqu’à 4 à ce dernier. (Même créateur)
    Merci pour le conseil, j'ai effectivement zieuté Cottage Garden, mais je vais rester sur Patchwork. Je cherchais vraiment un jeu de duel et le thème de la couture plaisait beaucoup à madame. Le côté plus épuré et les règles très simples de Patchwork jouent aussi en sa faveur.

Sinon, je devrais tester Les Piliers de la Terre à 4 la semaine prochaine. J'y ai jamais joué et j'ai pas vu énormément de retours (le fait qu'il soit en rupture doit pas aider) ; je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Il est intéressant, pas trop long ? La configuration à 4 joueurs est sympa ?

Commentaire

• Harvester
      Survivor Pudduk
      • December 2006
      • 13254

Hop, MP !
      Merwin ne le voulant plus, je suis preneur stp

Mes ventes sur Okazzeo

Commentaire

• MirabelleBenou
        Roxx0r
        • September 2006
        • 3665

Je viens de te l'envoyer

06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

Commentaire

• Rouxbarbe
          Rouxor de Koh Lanta Saison 2
          • May 2015
          • 6672

Pauvre Barbe Rousse qui n'était pas connecté au bon moment, encore une fois... Je compatis, ami aux poils de feu!
          Envoyé par znokiss
          La Horde du Contretemps.
          Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

Commentaire

• PaulPoy
            Highsc0re
            • August 2013
            • 1882

Envoyé par Dyce Voir le message
            Y'a une touche BSG ????

Marrant j'ai pas ressenti ca a la lecture des règles ^^
            Ça ne m'était pas venu non plus à l'esprit. Je suis davantage curieux sur ce jeu du coup.

Commentaire

• ds108j
              Tyranaus0r
              • March 2012
              • 10125

Et hop, première réclamation chez Philibert........ Je sens que ça va être simple de devoir leur renvoyer Quantum si ils le demande.....
              Ma boîte en VF, normalement neuve, est arrivé avec des traces d'usure sur 3 des 4 fiches joueurs (dont des trucs collants sur l'une d'elle....), des impacts sur la notice, et des dés sales et usés.

Je leur ai envoyé un message de réclamation accompagné de photos. J'espère qu'ils vont traiter ça vite.
              Envoyé par zBum
              D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

Commentaire

• Dyce
                Rompez.
                • November 2007
                • 35714

Souvent c'est réglé dans la journée ou le lendemain.

Par contre on est vendredi....donc ça risque de traîner jusqu'à lundi pour toi.

De memoir.....soit ils te remplacent le jeu....soit ils the proposent un avoir si tu veux le garder.

Mais ils sont nickel en terme de sav.
                Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
                Ma Ludothèque

Commentaire

• Rekka
                  Pledge Manager
                  • December 2007
                  • 9809

Ouaip chez Philibert y'a vraiment rien à redire côté SAV. Si tu demandes un renvoi, ils te l'enverront avec une étiquette pour pouvoir leur retourner ton exemplaire sans payer. Suffit de le mettre dans le carton reçu pour le nouveau et HOP!
                  Jeux de société et BDs en vente (màj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
                  Profil Steam

Commentaire

• Harvester
                    Survivor Pudduk
                    • December 2006
                    • 13254

Je viens de te l'envoyer
                    Merci beaucoup !

Mes ventes sur Okazzeo

Commentaire

• Yo-gourt
                      Tyranaus0r
                      • May 2006
                      • 8893

Tu vas l'avoir ton Cottage garden
                      Et hop!

Commentaire

• dYnkYn
                        Pledge Follower
                        • June 2006
                        • 10395

Okay, j'arrête d'acheter des jeux, avec Gloomhaven j'ai de quoi tenir jusqu'en 2025

Commentaire

• Barbe Rousse
                          Tyranaus0r
                          • December 2014
                          • 7207

Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
                          Pauvre Barbe Rousse qui n'était pas connecté au bon moment, encore une fois... Je compatis, ami aux poils de feu!
                          Merci copain

Commentaire

• znokiss
                            Instant rimchiotte
                            • October 2007
                            • 37423

Envoyé par dYnkYn Voir le message
                            Okay, j'arrête d'acheter des jeux
                            Aha
                            Ahaha

hahaha
                            ha
                            La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Commentaire

• Harvester
                              Survivor Pudduk
                              • December 2006
                              • 13254

Quelqu'un a déjà testé ça ?

Ce serait pour séparer mes decks de rencontre du SdA dans une boîte comme ça :

Mes ventes sur Okazzeo

Commentaire

• reveur81
                                Tyranaus0r
                                • May 2006
                                • 12732

L'auteur de Letters from Whitechapel + les auteurs de la Guerre de l'anneau (on en parlé il y a peu) = Hunt for the Ring, un Hidden movement game dans l'univers du Seigneur des Anneaux.

Le jeu est en 2 parties, deux jeux. Dans la comté le joueur des peuples libre contrôle la communauté cachée. Puis dans la seconde partie, elle est toujours cachée, mais il n'a plus de contrôle dessus ! Il contrôle Gandalf qui va chercher à tromper les Nazguls. Les figs sont super chouettes. Les deux parties sont jouables en 1h30 et c'est "sauvegardable" entre les deux. La première partie influençant la seconde. Si le jeu marche, ils ajouteront des chapitres à la suite, toujours avec le même principe de sauvegarder les éléments qui vont influencer la suite pour avoir la possibilité de s'arrêter là pour reprendre plus tard.

Commentaire

• FericJaggar
                                  Tyranaus0r
                                  • December 2012
                                  • 11896

Première vraie partie de V-Commandos hier à trois joueurs. Opération Black Tea, c'était bien tendu. Les nazis ont déferlé pendant toute la première partie de la mission, heureusement que l'Eclaireur qui a commencé dans les rues a pu nous rejoindre rapidement afin de sauver les deux ponts. Je n'ai pas pu faire la seconde partie (2h de jeu inscrit sur la carte, mon oeil, ça a duré environ 5h), mais mes potes m'ont dit qu'ils avaient réussi in extremis. L'éclaireur est cependant mort au champ d'honneur, son sacrifice ne sera pas oublié
                                  Envoyé par nova
                                  C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Commentaire

• Woshee
                                    Shabadabada !
                                    • February 2009
                                    • 9326

Eh ben Yamatai c'est cool !

Le jeu est très coloré, les actions sont très logiques, le jeu est limpide, vraiment c'est de la mécanique bien huilée.

Mais vraiment, faut pas y jouer avec des personnes qui sont susceptibles d'hésiter pendant 3 heures sur chacun de leur coup, sinon ça peut vraiment être insupportable.

Commentaire

• Rouxbarbe
                                      Rouxor de Koh Lanta Saison 2
                                      • May 2015
                                      • 6672

Envoyé par Woshee Voir le message
                                      Mais vraiment, faut pas y jouer avec des personnes qui sont susceptibles d'hésiter pendant 3 heures sur chacun de leur coup, sinon ça peut vraiment être insupportable.
                                      Pourtant même en étant entre joueurs, on a trouvé que c'était looooonng entre chaque tour, d'autant plus frustrant que c'est totalement inutile d'essayer de prévoir quoi que ce soit comme déploiement avant que la personne juste avant toi ne commence à jouer...

Joli, plutôt clair, mais beaucoup trop long pour nous donc pas convaincus pour cette fois!
                                      Envoyé par znokiss
                                      La Horde du Contretemps.
                                      Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

Commentaire

• Woshee
                                        Shabadabada !
                                        • February 2009
                                        • 9326

Ouais mais justement, le gros joueur qui veut calculer au poil de cul son coup n'est pas forcément la cible.
                                        J'y vois un jeu dans lequel on essaye de faire un truc sympa à chaque coup, mais sans forcément jouer l'optimisation absolue.

Commentaire

• Barbe Rousse
                                          Tyranaus0r
                                          • December 2014
                                          • 7207

Finalement un gentil canard m'a donné un bon
                                          Ma sélection est désormais restreinte à 4 jeux :
                                          - Mombasa
                                          - Five Tribes
                                          - Yamataï
                                          - Agricola

Vous avez des remarques, des conseils, des recommandations ?
                                          Il y en a qui passent aussi bien à 4 qu'à 2 ou 3 ? D'autres à éviter justement parcequ'ils sont intéressants seulement à 4 ou 2 ?

Commentaire

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté. 0 membre(s) et 1 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X