Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • theclaw
    Banni
    • July 2016
    • 30820

Question, mais niveau règles, c'est complexe ? J'ai l'impression que c'est touffu.

Commentaire

• Woshee
      Shabadabada !
      • February 2009
      • 9326

C'est touffu, mais extrêmement clair une fois en partie, grâce à des plateaux d'action vraiment très très bien foutus. On s'y repère largement mieux que dans d'autres jeux de gestion touffu.

Commentaire

• reveur81
        Tyranaus0r
        • May 2006
        • 12732

Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
        Non, c'est plutot ambiance guerre froide / escarmouche. Une seule faction est spécifiquement orientée combat. On montre plus souvent les muscles qu'on s'en sert, de toute façon. Le jeu est bien plus orienté gestion de ressources et occupation de territoires même si vaut mieux pas se retrouver à poil en milieu de partie, quoi...

Invaders from Afar : 2 plateaux de faction + 2 plateaux joueurs.

- - - Mise à jour - - -

Ah oui je pensais que tu parlais du plateau central !

Commentaire

• Bah
          Détenteur du savoir clownesque
          • September 2006
          • 49766

Envoyé par znokiss Voir le message
          Vous êtes en train de gentiment me hyper, là. Ma copine n'est pas trop baston, mais elle adore l'aspect gestion/développement d'un Agricola par exemple, et on avait bien rigolé à se tataner gentiment sur Smallworld à l'époque. Elle n'est pas très mechas, mais je peux tenter de la feinter avec les visuels "agricoles" qu'on voit par endroit.
          C'est pas trop bagarre-bagarre, Scythe ?
          Tu lui as proposé 7 wonders ?
          Envoyé par Big Bear
          Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Commentaire

• CmdrProut65
            Highsc0re
            • January 2015
            • 1551

Envoyé par Woshee Voir le message
            C'est touffu, mais extrêmement clair une fois en partie, grâce à des plateaux d'action vraiment très très bien foutus. On s'y repère largement mieux que dans d'autres jeux de gestion touffu.
            Oui exact, beaucoup de chose mais c'est très bien présenté en gros on a visuellement la totalité ou presque des actions qu'on peut faire, mis à part 2 3 trucs de mémoire, après pour ma part le jeu m'a pas plus autant que ca, même si il y a beaucoup de rejouabilité le problème pour moi est similaire a game of throne, le board est statique de partie en partie et ca permet de faire toujours les mêmes tactiques d'une partie à l'autre. La preuve DS qui fait souvent la même

Ca pour moi c'est très ennuyeux. Alors si tu es pareil essaye avant quand même sinon c'est un jeu simpa dans la mécanique et le score final ca se joue a peu de chose.
            Prout

Commentaire

• Woshee
              Shabadabada !
              • February 2009
              • 9326

Envoyé par CmdrProut65 Voir le message
              Oui exact, beaucoup de chose mais c'est très bien présenté en gros on a visuellement la totalité ou presque des actions qu'on peut faire, mis à part 2 3 trucs de mémoire, après pour ma part le jeu m'a pas plus autant que ca, même si il y a beaucoup de rejouabilité le problème pour moi est similaire a game of throne, le board est statique de partie en partie et ca permet de faire toujours les mêmes tactiques d'une partie à l'autre. La preuve DS qui fait souvent la même

Ca pour moi c'est très ennuyeux. Alors si tu es pareil essaye avant quand même sinon c'est un jeu simpa dans la mécanique et le score final ca se joue a peu de chose.
              Ta stratégie est quand même bien fonction de la faction et du plateau d'action avec lequel tu joues. Si tu joues tout le temps avec la même combinaison c'est normal de jouer à peu près pareil, mais sinon y'a des combinaisons pour lesquelles certaines tactiques sont plus viables que d'autres.

Commentaire

• CmdrProut65
                Highsc0re
                • January 2015
                • 1551

Oui ca je suis d'accord, c'est l'interaction sur le plateau, le plteau est toujours le meme, quoiqu'il arive tu feras toujours les meme mouvements et à la fin de partie tout le monde aura tout construit donc tout sera très semblable. Il mnaque un plateau de jeu modifiable pour moi.
                Prout

Commentaire

• Woshee
                  Shabadabada !
                  • February 2009
                  • 9326

Les fins de parties que j'ai pu voir étaient tout de même assez différentes. J'en ai vu gagner avec 0 ouvriers supplémentaires et peu de bâtiments, et d'autres en s'étant vraiment étalés sur une grosse surface du plateau.

Commentaire

• dYnkYn
                    Pledge Follower
                    • June 2006
                    • 10395

Oui ca je suis d'accord, c'est l'interaction sur le plateau, le plteau est toujours le meme, quoiqu'il arive tu feras toujours les meme mouvements et à la fin de partie tout le monde aura tout construit donc tout sera très semblable. Il mnaque un plateau de jeu modifiable pour moi.
                    On a près de 20 parties à notre actif. La victoire avec le moins de points est à 52 (5 joueurs) et avec le plus c'est 119 (4 joueurs): non, quoi qu'il arrive, tu ne fais pas toujours la même chose.

Commentaire

• Fisc
                      Roxx0r
                      • December 2008
                      • 2682

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes chaque faction commence toujours avec les 3 mêmes ressources faciles d’accès sans passage de rivière, mais le plateau production influence la stratégie à chaque partie. Ce n'est pas parce qu'on commence avec l'accès à du bois qu'on va se jeter sur les bâtiments. Surtout si l'action construction coûte 4 bois et est associée à une action primaire désavantageuse genre mouvement quand il n'y a rien a déplacer d’intéressant.

Je n'ai aussi jamais vu de partie où tout le monde construit tout et les différences de priorités entre les joueurs sont toujours clairement visibles sur le plateau. Le nombre de joueurs change pas mal de chose aussi et à 4 et plus ça devient compliqué de s'étendre sans marcher sur les pieds de quelqu'un. Avec 2-3 joueurs c'est sur qu'on peut plus prendre son temps et aller où on veut sans se gêner.

Envoyé par znokiss Voir le message
                      Vous êtes en train de gentiment me hyper, là. Ma copine n'est pas trop baston, mais elle adore l'aspect gestion/développement d'un Agricola par exemple, et on avait bien rigolé à se tataner gentiment sur Smallworld à l'époque. Elle n'est pas très mechas, mais je peux tenter de la feinter avec les visuels "agricoles" qu'on voit par endroit.
                      C'est pas trop bagarre-bagarre, Scythe ?
                      L'optimisation de production est le cœur du jeu. Les combats sont peu fréquents, mais souvent décisifs. Une façon typique de mettre fin à la partie c'est de réaliser 2 attaques en un seul tour qui font tomber les 2 dernière étoiles sur 6. Donc quand un joueur à l'air d'être bien placé au score et dispose d'une grosse puissance militaire il faut que les autres réagissent vite.

Il est théoriquement possible de partir sur une stratégie très agressive et orienté combat surtout avec les Saxons si ils ont un plateau de production qui va bien, mais c'est l'exception plutôt que la règle et ça peut être casse gueule si ça ne passe pas.
                      ID PSN: Decarcassor

Commentaire

• ds108j
                        Tyranaus0r
                        • March 2012
                        • 10125

Envoyé par Rekka Voir le message
                        Et surtout on peut enfin jouer les verts grâce à cette extension!
                        Mais qu'ont tous les gens avec les verts ??????
                        Mes gamins arrêtent pas de se bagarrer pour avoir les pions verts à m'importe quel jeu (Croa, Carcassonne, etc....) c'est toujours la bataille !

Sinon c'est bien, j'ai même pas besoin de me défendre sur Scythe. Mais tout est question d'opportunité. Tu peux te retrouver sans forcément le vouloir a bloquer un autre joueur pour que toi tu puisses accéder à des ressources ou des pions rencontre.
                        J'ai désormais un peu plus de parties à mon actif (bien que beaucoup de Saxons que je n'aime pas trop) et il y a quand même de très grande disparités de développement.
                        Envoyé par zBum
                        D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

Commentaire

• Rouxbarbe
                          Rouxor de Koh Lanta Saison 2
                          • May 2015
                          • 6672

Envoyé par Bah Voir le message
                          Tu lui as proposé 7 wonders ?

Oui, c'est vrai, c'est gratuit. Mais tellement vrai pour moi.

Ou alors la version Duel qui est sympa parait-il. Enfin c'est Harvester qui me l'a dit, alors je me méfie sacrément quand même
                          Envoyé par znokiss
                          La Horde du Contretemps.
                          Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

Commentaire

• znokiss
                            Instant rimchiotte
                            • October 2007
                            • 37422

Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
                            C'est un running gag du topic, je racontais il y a quelque temps ne pas arriver à décrocher mon groupe de 7 Wonders, dont je me suis taper 1 à 2 parties tous les jeudi soir pendant presque 1 an 1/2.
                            Ça s'améliore dernièrement, j'ai réussi à varier les plaisirs (Libertalia, Jamaica, Taluva). Manque plus qu'à réussir à les accrocher sur de la gestion un peu plus velue. J'ai Keyflower, Puerto Rico et Agricola en embuscade mais j'ai peur de les perdre. J'attends la VF de Viticulture avec une grande impatience.
                            La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Commentaire

• ds108j
                              Tyranaus0r
                              • March 2012
                              • 10125

Est ce que des gens jouent régulièrement au jeu "Le signe des anciens" ?

Et si oui, vous en pensez quoi ? (à plusieurs ou tout seul)

Et si oui, les extensions apportent-elles un bon renouveau au jeu ?
                              Envoyé par zBum
                              D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

Commentaire

• Nnexxus
                                Roxx0r
                                • November 2009
                                • 4200

J'y ai beaucoup joué sur tablette. Ca fait des mois que je me tate à prendre le jeu physique, mais j'ai pas cédé (pour l'instant).
                                Le consensus des reviewers est que c'est beaucoup trop long pour ce que c'est (un défaut largement mitigé par la version android, vu qu'on peut sauvegarder) et que le thème, bien que sympathique, n'a pas grand chose à voir avec les mécaniques. Les dernières extensions sont paraît-il excellentes et changent le jeu en profondeur, mais du coup ça fait salement grimper la facture si on veut prendre la totale.
                                Steam - Evolve - Backloggery - Desura - GOG - WoT - ME3

Commentaire

• ds108j
                                  Tyranaus0r
                                  • March 2012
                                  • 10125

Envoyé par Nnexxus Voir le message
                                  J'y ai beaucoup joué sur tablette. Ca fait des mois que je me tate à prendre le jeu physique, mais j'ai pas cédé (pour l'instant).
                                  Le consensus des reviewers est que c'est beaucoup trop long pour ce que c'est (un défaut largement mitigé par la version android, vu qu'on peut sauvegarder) et que le thème, bien que sympathique, n'a pas grand chose à voir avec les mécaniques. Les dernières extensions sont paraît-il excellentes et changent le jeu en profondeur, mais du coup ça fait salement grimper la facture si on veut prendre la totale.
                                  Merci, du coup j'attends d'autres avis, mais si je le prends, ça te permettra d'y jouer "physique" sans l'acheter
                                  Envoyé par zBum

Commentaire

• tenshu
                                    Tyranaus0r
                                    • June 2006
                                    • 30617

Envoyé par ds108j Voir le message
                                    Est ce que des gens jouent régulièrement au jeu "Le signe des anciens" ?
                                    Et si oui, vous en pensez quoi ? (à plusieurs ou tout seul)
                                    Et si oui, les extensions apportent-elles un bon renouveau au jeu ?
                                    Le Coin du Jeu, what else ?
                                    Le Signe des Anciens le test par Moquette.

Commentaire

• Tiax
                                      Tyranaus0r
                                      • April 2006
                                      • 6120

J'ai un bon de 10 euros à utiliser sous 7 jours chez philibert à offrir, est-ce que quelqu'un le souhaiterait ?
                                      Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

Commentaire

• ElviejoDragon
                                        As d'or
                                        • June 2009
                                        • 7968

Oui, moi
                                        Envoyé par Le Gorafi
                                        François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Commentaire

• Merwin Tonnel
                                          Highsc0re
                                          • June 2016
                                          • 1550

Par curiosité, ces bons de réduction chez Philibert sont donnés sous quel motif ? Un anniversaire ? Un tirage au sort parmi les adresses de la newsletter ? Pas d'achat depuis x mois ?

Commentaire

Il y a actuellement 4 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 4 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X