Question, mais niveau règles, c'est complexe ? J'ai l'impression que c'est touffu.
Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.
[JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Envoyé par RogerLeBanni Voir le messageNon, c'est plutot ambiance guerre froide / escarmouche. Une seule faction est spécifiquement orientée combat. On montre plus souvent les muscles qu'on s'en sert, de toute façon. Le jeu est bien plus orienté gestion de ressources et occupation de territoires même si vaut mieux pas se retrouver à poil en milieu de partie, quoi...
Invaders from Afar : 2 plateaux de faction + 2 plateaux joueurs.
- - - Mise à jour - - -
Ah oui je pensais que tu parlais du plateau central !
Commentaire
-
-
Envoyé par znokiss Voir le messageVous êtes en train de gentiment me hyper, là. Ma copine n'est pas trop baston, mais elle adore l'aspect gestion/développement d'un Agricola par exemple, et on avait bien rigolé à se tataner gentiment sur Smallworld à l'époque. Elle n'est pas très mechas, mais je peux tenter de la feinter avec les visuels "agricoles" qu'on voit par endroit.
C'est pas trop bagarre-bagarre, Scythe ?Envoyé par Big BearJe suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.
Commentaire
-
-
Envoyé par Woshee Voir le messageC'est touffu, mais extrêmement clair une fois en partie, grâce à des plateaux d'action vraiment très très bien foutus. On s'y repère largement mieux que dans d'autres jeux de gestion touffu.
Ca pour moi c'est très ennuyeux. Alors si tu es pareil essaye avant quand même sinon c'est un jeu simpa dans la mécanique et le score final ca se joue a peu de chose.Prout
Commentaire
-
-
Envoyé par CmdrProut65 Voir le messageOui exact, beaucoup de chose mais c'est très bien présenté en gros on a visuellement la totalité ou presque des actions qu'on peut faire, mis à part 2 3 trucs de mémoire, après pour ma part le jeu m'a pas plus autant que ca, même si il y a beaucoup de rejouabilité le problème pour moi est similaire a game of throne, le board est statique de partie en partie et ca permet de faire toujours les mêmes tactiques d'une partie à l'autre. La preuve DS qui fait souvent la même
Ca pour moi c'est très ennuyeux. Alors si tu es pareil essaye avant quand même sinon c'est un jeu simpa dans la mécanique et le score final ca se joue a peu de chose.
Commentaire
-
-
Oui ca je suis d'accord, c'est l'interaction sur le plateau, le plteau est toujours le meme, quoiqu'il arive tu feras toujours les meme mouvements et à la fin de partie tout le monde aura tout construit donc tout sera très semblable. Il mnaque un plateau de jeu modifiable pour moi.Prout
Commentaire
-
-
Envoyé par CmdrProut65 Voir le messageOui ca je suis d'accord, c'est l'interaction sur le plateau, le plteau est toujours le meme, quoiqu'il arive tu feras toujours les meme mouvements et à la fin de partie tout le monde aura tout construit donc tout sera très semblable. Il mnaque un plateau de jeu modifiable pour moi.
Commentaire
-
-
Envoyé par CmdrProut65 Voir le messageOui ca je suis d'accord, c'est l'interaction sur le plateau, le plteau est toujours le meme, quoiqu'il arive tu feras toujours les meme mouvements et à la fin de partie tout le monde aura tout construit donc tout sera très semblable. Il mnaque un plateau de jeu modifiable pour moi.
Je n'ai aussi jamais vu de partie où tout le monde construit tout et les différences de priorités entre les joueurs sont toujours clairement visibles sur le plateau. Le nombre de joueurs change pas mal de chose aussi et à 4 et plus ça devient compliqué de s'étendre sans marcher sur les pieds de quelqu'un. Avec 2-3 joueurs c'est sur qu'on peut plus prendre son temps et aller où on veut sans se gêner.
Envoyé par znokiss Voir le messageVous êtes en train de gentiment me hyper, là. Ma copine n'est pas trop baston, mais elle adore l'aspect gestion/développement d'un Agricola par exemple, et on avait bien rigolé à se tataner gentiment sur Smallworld à l'époque. Elle n'est pas très mechas, mais je peux tenter de la feinter avec les visuels "agricoles" qu'on voit par endroit.
C'est pas trop bagarre-bagarre, Scythe ?
Il est théoriquement possible de partir sur une stratégie très agressive et orienté combat surtout avec les Saxons si ils ont un plateau de production qui va bien, mais c'est l'exception plutôt que la règle et ça peut être casse gueule si ça ne passe pas.ID PSN: Decarcassor
Commentaire
-
-
Envoyé par Rekka Voir le messageEt surtout on peut enfin jouer les verts grâce à cette extension!
Mes gamins arrêtent pas de se bagarrer pour avoir les pions verts à m'importe quel jeu (Croa, Carcassonne, etc....) c'est toujours la bataille !
Sinon c'est bien, j'ai même pas besoin de me défendre sur Scythe. Mais tout est question d'opportunité. Tu peux te retrouver sans forcément le vouloir a bloquer un autre joueur pour que toi tu puisses accéder à des ressources ou des pions rencontre.
J'ai désormais un peu plus de parties à mon actif (bien que beaucoup de Saxons que je n'aime pas trop) et il y a quand même de très grande disparités de développement.Envoyé par zBumD'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !
Commentaire
-
-
Envoyé par Bah Voir le messageTu lui as proposé 7 wonders ?
Oui, c'est vrai, c'est gratuit. Mais tellement vrai pour moi.
Ou alors la version Duel qui est sympa parait-il. Enfin c'est Harvester qui me l'a dit, alors je me méfie sacrément quand mêmeEnvoyé par znokissLa Horde du Contretemps.
Commentaire
-
-
Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
Ça s'améliore dernièrement, j'ai réussi à varier les plaisirs (Libertalia, Jamaica, Taluva). Manque plus qu'à réussir à les accrocher sur de la gestion un peu plus velue. J'ai Keyflower, Puerto Rico et Agricola en embuscade mais j'ai peur de les perdre. J'attends la VF de Viticulture avec une grande impatience.La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.
Commentaire
-
-
Est ce que des gens jouent régulièrement au jeu "Le signe des anciens" ?
Et si oui, vous en pensez quoi ? (à plusieurs ou tout seul)
Et si oui, les extensions apportent-elles un bon renouveau au jeu ?Envoyé par zBumD'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !
Commentaire
-
-
J'y ai beaucoup joué sur tablette. Ca fait des mois que je me tate à prendre le jeu physique, mais j'ai pas cédé (pour l'instant).
Le consensus des reviewers est que c'est beaucoup trop long pour ce que c'est (un défaut largement mitigé par la version android, vu qu'on peut sauvegarder) et que le thème, bien que sympathique, n'a pas grand chose à voir avec les mécaniques. Les dernières extensions sont paraît-il excellentes et changent le jeu en profondeur, mais du coup ça fait salement grimper la facture si on veut prendre la totale.
Commentaire
-
-
Envoyé par Nnexxus Voir le messageJ'y ai beaucoup joué sur tablette. Ca fait des mois que je me tate à prendre le jeu physique, mais j'ai pas cédé (pour l'instant).
Le consensus des reviewers est que c'est beaucoup trop long pour ce que c'est (un défaut largement mitigé par la version android, vu qu'on peut sauvegarder) et que le thème, bien que sympathique, n'a pas grand chose à voir avec les mécaniques. Les dernières extensions sont paraît-il excellentes et changent le jeu en profondeur, mais du coup ça fait salement grimper la facture si on veut prendre la totale.Envoyé par zBumD'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !
Commentaire
-
-
Envoyé par ds108j Voir le messageEst ce que des gens jouent régulièrement au jeu "Le signe des anciens" ?
Et si oui, vous en pensez quoi ? (à plusieurs ou tout seul)
Et si oui, les extensions apportent-elles un bon renouveau au jeu ?
Le Signe des Anciens le test par Moquette.
Commentaire
-
Il y a actuellement 4 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 4 invité(s).
Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.
Commentaire