Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ze Pompom
    Roxx0r
    • September 2008
    • 2879

A ta place je testerai avant. Perso, j'ai pas été emballé plus que ça.
    fredericmaupome.fr

Commentaire

• Fisc
      Roxx0r
      • December 2008
      • 2682

Envoyé par reveur81 Voir le message
      Bon, faut vraiment que je teste ce Scythe. Et vu les prix et les critiques, je crois que je vais me permettre un achat à l'aveugle dès qu'il revient en VF sur les étals.
      ID PSN: Decarcassor

Commentaire

• Woshee
        Shabadabada !
        • February 2009
        • 9326

Même des gens qui sont pas joueurs de gros jeux ont énormément accroché au gameplay et à l'ambiance générale, j'ai rarement vu un jeu autant mériter ses prix et louanges.

Commentaire

• reveur81
          Tyranaus0r
          • May 2006
          • 12732

Envoyé par Fisc Voir le message
          J'adore SU&SD et tout ce qu'ils font. J'aime souvent les jeux qu'ils aiment, mais il y aussi beaucoup de jeux qu'ils n'aiment pas que j'aime beaucoup.

Commentaire

• MirabelleBenou
            Roxx0r
            • September 2006
            • 3665

Pareil, il me botte bien. Il va être sur ma liste de Noyelle je pense

06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

Commentaire

• Dyce
              Rompez.
              • November 2007
              • 35713

Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
              Pareil, il me botte bien. Il va être sur ma liste de Noyelle je pense
              Si il est toujours dispo
              Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
              Ma Ludothèque

Commentaire

• fenrhir
                Tyranaus0r
                • May 2006
                • 23699

Par contre y'a un intérêt/besoin au niveau du contenu additionnel ?
                Envoyé par ackboo
                La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Commentaire

• RogerLeBanni
                  Tyranaus0r
                  • July 2012
                  • 11593

Non. Sauf si tu veux varier un peu le jeu de base avec des plateaux alternatifs et 2 nouvelles factions.

Le contenu de la 2ème extension n'est pas connue mais il y a de grandes chances que ce soit la même chose.

Commentaire

• dYnkYn
                    Pledge Follower
                    • June 2006
                    • 10395

Et précisons que tout ce qui est bonus est vraiment du bonus. Ni inutile, ni necessaire.

Commentaire

• Fisc
                      Roxx0r
                      • December 2008
                      • 2682

Ben tu peut jouer à 7 et les 2 factions de l'extension ont une différence subtile mais cruciale par rapport aux factions de base: Elles ne commencent pas enclavées par des rivières, mais du coup n'ont pas non plus d'amélioration de vitesse pour leurs méchas.

J'aime beaucoup Scythe aussi. J'ai mis la review de SU&SD en lien parce que je considère que c'est une bonne review, même si ils ne sont pas absolument fans.
                      ID PSN: Decarcassor

Commentaire

• tenshu
                        Tyranaus0r
                        • June 2006
                        • 30617

Je vois que Scythe a gagné dans la catégorie 'solo game', le mode solo est si bien que ça ?

Commentaire

• dYnkYn
                          Pledge Follower
                          • June 2006
                          • 10395

J'ai trouvé très intéressant le concept derrière (en gros, c'est un groupe différent d'auteurs qui a développé le truc) mais clairement un ton en dessous d'une partie multi.

Commentaire

• Yo-gourt
                            Tyranaus0r
                            • May 2006
                            • 8893

On a fini notre partie de Scythe hier soir avec madame et elle est emballée. Elle le préfère même à Éclipse car ce sont les joueurs et non le jeu qui décide de quand la partie se termine. Même si j'avoue qu'il lui restait une étoile à poser, que je menais au score avec 4 étoiles... Et que que l'ai "poussé" à m'attaquer, tout en utilisant moi même 0 power...et Paf 6 étoiles. On arrête et on compte les points ! Elle n'a pas aimé et ne restera pas sur une telle défaite.
                            Je vais manger sévère lors de la prochaine demain soir...

Je précise que c'était sa première partie.
                            Et hop!

Commentaire

• PaulPoy
                              Highsc0re
                              • August 2013
                              • 1882

Envoyé par Ze Pompom Voir le message
                              A ta place je testerai avant. Perso, j'ai pas été emballé plus que ça.
                              Pour l'instant je n'ai pas été totalement convaincu non plus. Il faudrait que j'y rejoue à au moins 5 peut être.
                              Le système d'action me rappelle un peu la roue de McGerdts. Mais la division en 2 du plateau d'action m’apparaît moins comme un gage de rejouabilité que comme une rustine.
                              Sensation bizarre d'être face à un setup de départ qui détermine les 3/4 de Sa partie.

Commentaire

• znokiss
                                Instant rimchiotte
                                • October 2007
                                • 37422

Vous êtes en train de gentiment me hyper, là. Ma copine n'est pas trop baston, mais elle adore l'aspect gestion/développement d'un Agricola par exemple, et on avait bien rigolé à se tataner gentiment sur Smallworld à l'époque. Elle n'est pas très mechas, mais je peux tenter de la feinter avec les visuels "agricoles" qu'on voit par endroit.
                                C'est pas trop bagarre-bagarre, Scythe ?
                                La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Commentaire

• Septa
                                  Taillé
                                  • September 2006
                                  • 11393

Nope. On se tape peu dessus au final parce que ça coûte relativement cher.
                                  Ma moitié a aimé parce que justement tu peux jouer "défensif".
                                  ( Enfin faut s'étendre quand même hein )

Commentaire

• reveur81
                                    Tyranaus0r
                                    • May 2006
                                    • 12732

Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
                                    Non. Sauf si tu veux varier un peu le jeu de base avec des plateaux alternatifs et 2 nouvelles factions.

Le contenu de la 2ème extension n'est pas connue mais il y a de grandes chances que ce soit la même chose.
                                    Je ne vois pas d'extension qui fait référence à des plateaux alternatifs. Tu as des liens ?

Commentaire

• Crayle
                                      Roxx0r
                                      • August 2009
                                      • 2998

Envoyé par znokiss Voir le message
                                      Elle n'est pas très mechas, mais je peux tenter de la feinter avec les visuels "agricoles" qu'on voit par endroit.
                                      Tu pourras lui faire jouer les jaunes, ils ont justement des mechas qui ressemblent à des tracteurs.
                                      My Anime List - Inventaire des reviews d'animes par les canards.

Commentaire

• RogerLeBanni
                                        Tyranaus0r
                                        • July 2012
                                        • 11593

Envoyé par znokiss Voir le message
                                        C'est pas trop bagarre-bagarre, Scythe ?
                                        Non, c'est plutot ambiance guerre froide / escarmouche. Une seule faction est spécifiquement orientée combat. On montre plus souvent les muscles qu'on s'en sert, de toute façon. Le jeu est bien plus orienté gestion de ressources et occupation de territoires même si vaut mieux pas se retrouver à poil en milieu de partie, quoi...

Envoyé par reveur81 Voir le message
                                        Je ne vois pas d'extension qui fait référence à des plateaux alternatifs. Tu as des liens ?
                                        Invaders from Afar : 2 plateaux de faction + 2 plateaux joueurs.

- - - Mise à jour - - -

Commentaire

• Rekka
                                          Pledge Manager
                                          • December 2007
                                          • 9809

Et surtout on peut enfin jouer les verts grâce à cette extension!
                                          Jeux de société et BDs en vente (màj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
                                          Profil Steam

Commentaire

Il y a actuellement 4 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 4 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X