Envoyé par Harvester
Voir le message
Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.
[JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Envoyé par Nnexxus Voir le messageT'en sais rien, c'est peut-être le mec bourré qui était sur la table !
Commentaire
-
-
Hier on a joué à Star Wars Rebellion avec Rekka.
C'est très bien, très narratif ! On joue vraiment l'épisode IV sur un plateau, avec des cartes et des personnages qui mettent bien dans l'ambiance.
Par contre sur cette première partie, c'était très difficile pour les rebelles (en même temps ça lui apprendra à se rebeller).
Le gameplay est très asymétrique : d'un côté l'Empire dispose d'une puissance de feu considérable et remportera à peu près toutes les confrontations militaires, sauf peut-être à UN endroit de la galaxie que le rebelle aura fortifié. Rapidement l'Empire peut prendre le contrôle de plusieurs planètes et assurer une production solide. Heureusement les rebelles ont des actions spéciales pour saboter des usines ou nouer des alliances pour empêcher l'Empire de s'étendre trop vite.
Le tour de jeu est assez simple : l'Empire scanne des planètes, les rebelles préparent des objectifs, ensuite chaque joueur envoie ses leaders effectuer des actions d'un bout à l'autre de la galaxie : sabotage, espionnage, dipomatie, ou simplement mouvement de troupes (essentiel pour l'Empire). La plupart des actions peuvent être contrées par un leader adverse qui joue alors en opposition, chacun ayant sa spécialité, par exemple il est inutile d'espérer contrer une action diplomatique des rebelles avec un Boba Fett, par contre quand il s'agira de contrecarrer une tentative de sabotage ou d'enlever Han Solo, là il pourra faire le malin.
Le but du jeu, pour l'empire, est de trouver et détruire la base rebelle (qui est sur Hoth) (en fait non mais vous pouvez le faire si vous voulez jouer au plus malin) ; pour les rebelles il faut remplir un certain nombre d'objectifs qui vont gagner le soutien de la galaxie et précipiter la chute de l'Empire.
Dernier point mais pas le moindre, le matos est exceptionnel pour un jeu de plateau, c'est à souligner. De très jolies petites figurines qui claquent. Quelques photos de notre partie ci-dessous.
Team Empire
Team Rebelz
Coruscant, forteresse de l'Empire
"Many Bothans died for this information".
"The Death Star is fully operational".
Coup de main du seigneur Vador et de ses troupes sur Naboo
La princesse Leïa vient espionner l'Empire sur Mandalore
Le général rebelle ne ricane plus
Querelle familiale sur Kashyyyk (avec trois y)Envoyé par Le GorafiFrançois Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"
Commentaire
-
-
Au vu du matos clairement le prix est justifie.
Après si t'as des dispos un jour je peux venir avec le jeu pour te le faire testerDo not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
Commentaire
-
-
Étrangement, ça ne me donne pas du tout envie, pourtant je fais partie des Star Wars fanboy.Envoyé par zBumD'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !
Commentaire
-
-
C'est marrant. Quand j'ai demandé y a quelques mois si les jeux FFG et plus particulièrement rebellion avaient un bon rapport matos prix, on m a plutôt dit que "lol non" en me donnant des exemples d autres jeux plein de figouzes. Et là en fait d'après vos commentaires, il semblerait que finalement oui.Envoyé par Big BearJe suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.
Commentaire
-
-
T'as pas demandé aux bonnes personnes.
C'est clairement dans la lignée des excellents gros jeux à deux : La Guerre de l'Anneau, Horus Heresy. J'ai une seule partie d'Horus Heresy au compteur, beaucoup plus de La Guerre de l'anneau. Ce sont des jeux que j'adore, vraiment. Le concept de ces gros jeux à deux joueurs permettent de pousser un univers à fond, d'avoir le thème ET la stratégie. Comme il n'y a que deux camps, c'est dynamique, c'est vraiment asymétrique, et de nombreuses stratégies sont disponibles... pour autant, c'est équilibré (ou presque).
Rebellion s'inscrit vraiment dans cette veine. Je pense même qu'il est meilleur que les deux premiers.
90€ c'est très cher. Mais on est pas volé, il y a beaucoup de matos, ça en impose sur la table. Ensuite pour du gros jeu de +3h, ce n'est pas si choquant. Surtout quand comme moi, c'est votre partenaire de jeu régulier qui l'achète.
Commentaire
-
-
Partie de CodeNames tout juste acheté. Je suis un peu déçu.
Si on décide de jouer tout le temps avec 1 seule carte à découvrir par indice, c'est facile de gagner.
On est bien d'accord que, tant qu'on trouve toutes les cartes associés à l'indice, l'espion continue de jouer ?
Parce-que du coup ça commence avec un indice à 3/4 carte qui est trouvé et après ça enchaîné avec des indices à 1.
Ce qui fait qu'en quelques tours la partie était déjà terminée.
Commentaire
-
-
Envoyé par reveur81 Voir le messageT'as pas demandé aux bonnes personnes.
J'avais mis ça :
Tiens à propos du prix des jeux, le pote qui a acheté Imperial Assault et Rebellion a justement discuté du prix de ces jeux avec le mec du magasin qui lui l'a vendu. Le type disait que le rapport matos/prix de ces jeux était incroyable. Que chez d'autres éditeurs c'aurait été encore plus cher à cause du matos présent dans la boîte. Vous savez si c'est un raisonnement qui tient la route ?
Bon, c'est vrai que ma question allait plus loin que le simple bon rapport matos/prix. Du coup ça m’intéresse encore de savoir si ailleurs ce serait plus cher (comme le pense le vendeur) ou pas forcément.Envoyé par Big BearJe suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.
Commentaire
-
-
Envoyé par Barbe Rousse Voir le messagePartie de CodeNames tout juste acheté. Je suis un peu déçu.
Si on décide de jouer tout le temps avec 1 seule carte à découvrir par indice, c'est facile de gagner.
On est bien d'accord que, tant qu'on trouve toutes les cartes associés à l'indice, l'espion continue de jouer ?
Parce-que du coup ça commence avec un indice à 3/4 carte qui est trouvé et après ça enchaîné avec des indices à 1.
Ce qui fait qu'en quelques tours la partie était déjà terminée.
Plus exactement, si une équipe trouve tous les indices d'un "indice : n", elle a le droit de tester un "n+1" sans lien avec l'indice si jamais elle vient de comprendre un indice sur laquelle elle avait fait une erreur précédemment.
Commentaire
-
-
Envoyé par Merwin Tonnel Voir le messagePlus exactement, si une équipe trouve tous les indices d'un "indice : n", elle a le droit de tester un "n+1" sans lien avec l'indice si jamais elle vient de comprendre un indice sur laquelle elle avait fait une erreur précédemment.Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.
Commentaire
-
-
Envoyé par Wobak Voir le messageIl peut tenter autant qu'il veut, n+1, n+2, il n'est pas limitéMa vraie vie est beaucoup plus intéressante.
Commentaire
-
Il y a actuellement 6 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 6 invité(s).
Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.
Commentaire