Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Nnexxus
    Roxx0r
    • November 2009
    • 4200

Envoyé par Harvester Voir le message
    Lynchage immédiat.

En même temps qu'est ce que la boîte faisait par terre ?
    T'en sais rien, c'est peut-être le mec bourré qui était sur la table !
    Steam - Evolve - Backloggery - Desura - GOG - WoT - ME3

Commentaire

• dYnkYn
      Pledge Follower
      • June 2006
      • 10395

Envoyé par Nnexxus Voir le message
      T'en sais rien, c'est peut-être le mec bourré qui était sur la table !
      En effet... le carton était sur la table.

Commentaire

• Medjes
        Tyranaus0r
        • November 2008
        • 9917

Mais que faisait la table par terre ?!
        Ma ludo
        UCGC, les canards et les jeux de sociétés

Commentaire

• Harvester
          Survivor Pudduk
          • December 2006
          • 13254

Mais t'es dans les Landes/Bretagne/nord ? (Rayez la mention inutile)

Mes ventes sur Okazzeo

Commentaire

• ElviejoDragon
            As d'or
            • June 2009
            • 7968

Hier on a joué à Star Wars Rebellion avec Rekka.
            C'est très bien, très narratif ! On joue vraiment l'épisode IV sur un plateau, avec des cartes et des personnages qui mettent bien dans l'ambiance.
            Par contre sur cette première partie, c'était très difficile pour les rebelles (en même temps ça lui apprendra à se rebeller).
            Le gameplay est très asymétrique : d'un côté l'Empire dispose d'une puissance de feu considérable et remportera à peu près toutes les confrontations militaires, sauf peut-être à UN endroit de la galaxie que le rebelle aura fortifié. Rapidement l'Empire peut prendre le contrôle de plusieurs planètes et assurer une production solide. Heureusement les rebelles ont des actions spéciales pour saboter des usines ou nouer des alliances pour empêcher l'Empire de s'étendre trop vite.

Le tour de jeu est assez simple : l'Empire scanne des planètes, les rebelles préparent des objectifs, ensuite chaque joueur envoie ses leaders effectuer des actions d'un bout à l'autre de la galaxie : sabotage, espionnage, dipomatie, ou simplement mouvement de troupes (essentiel pour l'Empire). La plupart des actions peuvent être contrées par un leader adverse qui joue alors en opposition, chacun ayant sa spécialité, par exemple il est inutile d'espérer contrer une action diplomatique des rebelles avec un Boba Fett, par contre quand il s'agira de contrecarrer une tentative de sabotage ou d'enlever Han Solo, là il pourra faire le malin.

Le but du jeu, pour l'empire, est de trouver et détruire la base rebelle (qui est sur Hoth) (en fait non mais vous pouvez le faire si vous voulez jouer au plus malin) ; pour les rebelles il faut remplir un certain nombre d'objectifs qui vont gagner le soutien de la galaxie et précipiter la chute de l'Empire.

Dernier point mais pas le moindre, le matos est exceptionnel pour un jeu de plateau, c'est à souligner. De très jolies petites figurines qui claquent. Quelques photos de notre partie ci-dessous.

Team Empire

Team Rebelz

Coruscant, forteresse de l'Empire

"Many Bothans died for this information".

"The Death Star is fully operational".

Coup de main du seigneur Vador et de ses troupes sur Naboo

La princesse Leïa vient espionner l'Empire sur Mandalore

Le général rebelle ne ricane plus

Querelle familiale sur Kashyyyk (avec trois y)
            Envoyé par Le Gorafi
            François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Commentaire

• Medjes
              Tyranaus0r
              • November 2008
              • 9917

Pfffff.... j'en bave d'envie.

Seul le prix (90euros quand meme...) et le fait qu'à la maison je n'ai pas de quoi le sortir fait qu'il n'est pas dans ma ludothèque...

Ma ludo
              UCGC, les canards et les jeux de sociétés

Commentaire

• Dyce
                Rompez.
                • November 2007
                • 35714

Au vu du matos clairement le prix est justifie.

Après si t'as des dispos un jour je peux venir avec le jeu pour te le faire tester
                Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
                Ma Ludothèque

Commentaire

• reveur81
                  Tyranaus0r
                  • May 2006
                  • 12732

Chouette jeu en effet !

Commentaire

• Poussin Joyeux
                    Tyranaus0r
                    • April 2012
                    • 8913

Oui le matériel + la licence, ça justifie bien le prix. Ça donne envie...........

Commentaire

• ds108j
                      Tyranaus0r
                      • March 2012
                      • 10125

Étrangement, ça ne me donne pas du tout envie, pourtant je fais partie des Star Wars fanboy.
                      Envoyé par zBum
                      D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

Commentaire

• tenshu
                        Tyranaus0r
                        • June 2006
                        • 30617

Moi ça me donne envie vu que je joue surtout à deux.
                        Mais le temps de jeu est trop élevé à mon goût.

Commentaire

• Bah
                          Détenteur du savoir clownesque
                          • September 2006
                          • 49766

C'est marrant. Quand j'ai demandé y a quelques mois si les jeux FFG et plus particulièrement rebellion avaient un bon rapport matos prix, on m a plutôt dit que "lol non" en me donnant des exemples d autres jeux plein de figouzes. Et là en fait d'après vos commentaires, il semblerait que finalement oui.
                          Envoyé par Big Bear
                          Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Commentaire

• reveur81
                            Tyranaus0r
                            • May 2006
                            • 12732

T'as pas demandé aux bonnes personnes .

C'est clairement dans la lignée des excellents gros jeux à deux : La Guerre de l'Anneau, Horus Heresy. J'ai une seule partie d'Horus Heresy au compteur, beaucoup plus de La Guerre de l'anneau. Ce sont des jeux que j'adore, vraiment. Le concept de ces gros jeux à deux joueurs permettent de pousser un univers à fond, d'avoir le thème ET la stratégie. Comme il n'y a que deux camps, c'est dynamique, c'est vraiment asymétrique, et de nombreuses stratégies sont disponibles... pour autant, c'est équilibré (ou presque).

Rebellion s'inscrit vraiment dans cette veine. Je pense même qu'il est meilleur que les deux premiers.

90€ c'est très cher. Mais on est pas volé, il y a beaucoup de matos, ça en impose sur la table. Ensuite pour du gros jeu de +3h, ce n'est pas si choquant. Surtout quand comme moi, c'est votre partenaire de jeu régulier qui l'achète .

Commentaire

• Barbe Rousse
                              Tyranaus0r
                              • December 2014
                              • 7207

Partie de CodeNames tout juste acheté. Je suis un peu déçu.
                              Si on décide de jouer tout le temps avec 1 seule carte à découvrir par indice, c'est facile de gagner.
                              On est bien d'accord que, tant qu'on trouve toutes les cartes associés à l'indice, l'espion continue de jouer ?
                              Parce-que du coup ça commence avec un indice à 3/4 carte qui est trouvé et après ça enchaîné avec des indices à 1.
                              Ce qui fait qu'en quelques tours la partie était déjà terminée.

Commentaire

• Bah
                                Détenteur du savoir clownesque
                                • September 2006
                                • 49766

Envoyé par reveur81 Voir le message
                                T'as pas demandé aux bonnes personnes .
                                C'était dans la V1 du topic général, pas de ma faute si les bonnes personnes veulent pas me répondre

J'avais mis ça :

Tiens à propos du prix des jeux, le pote qui a acheté Imperial Assault et Rebellion a justement discuté du prix de ces jeux avec le mec du magasin qui lui l'a vendu. Le type disait que le rapport matos/prix de ces jeux était incroyable. Que chez d'autres éditeurs c'aurait été encore plus cher à cause du matos présent dans la boîte. Vous savez si c'est un raisonnement qui tient la route ?
                                J'avais eu peu de réponses, mais l'idée c'était que non, ffg semblait pas avoir un rapport matos/prix vraiment meilleur que d'autres.

Bon, c'est vrai que ma question allait plus loin que le simple bon rapport matos/prix. Du coup ça m’intéresse encore de savoir si ailleurs ce serait plus cher (comme le pense le vendeur) ou pas forcément.
                                Envoyé par Big Bear
                                Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Commentaire

• Merwin Tonnel
                                  Highsc0re
                                  • June 2016
                                  • 1550

Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
                                  Partie de CodeNames tout juste acheté. Je suis un peu déçu.
                                  Si on décide de jouer tout le temps avec 1 seule carte à découvrir par indice, c'est facile de gagner.
                                  On est bien d'accord que, tant qu'on trouve toutes les cartes associés à l'indice, l'espion continue de jouer ?
                                  Parce-que du coup ça commence avec un indice à 3/4 carte qui est trouvé et après ça enchaîné avec des indices à 1.
                                  Ce qui fait qu'en quelques tours la partie était déjà terminée.
                                  Oulha non, une fois que l'équipe a trouvé le nombre de mots correspondant à un indice on passe à l'équipe suivante. C'est donc une course à qui trouve tout en premier et il faut prendre l'avantage en faisant trouver le max de mots en une seule fois. Si tu dis "indice : 1" à chaque fois et que l'équipe d'en face a trouvé ne serait qu'un "indice : 2" tu peux jamais les rattraper.
                                  Plus exactement, si une équipe trouve tous les indices d'un "indice : n", elle a le droit de tester un "n+1" sans lien avec l'indice si jamais elle vient de comprendre un indice sur laquelle elle avait fait une erreur précédemment.

Commentaire

• FMP-thE_mAd
                                    Rapiat
                                    • November 2008
                                    • 20892

Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
                                    Plus exactement, si une équipe trouve tous les indices d'un "indice : n", elle a le droit de tester un "n+1" sans lien avec l'indice si jamais elle vient de comprendre un indice sur laquelle elle avait fait une erreur précédemment.
                                    Oui l'agent peut tenter un n+1 ième mot s'il a réussi les n précédents.
                                    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Commentaire

• Wobak
                                      Salut c'est Wobak !
                                      • January 2008
                                      • 15775

Il peut tenter autant qu'il veut, n+1, n+2, il n'est pas limité
                                      Smileys CPC

Commentaire

• Merwin Tonnel
                                        Highsc0re
                                        • June 2016
                                        • 1550

Non non, c'est bien marqué dans les règles "un nom de code supplémentaire par rapport au chiffre donné par le Maître Espion".

Commentaire

• Primopuelle
                                          Roxx0r
                                          • June 2009
                                          • 2278

Envoyé par Wobak Voir le message
                                          Il peut tenter autant qu'il veut, n+1, n+2, il n'est pas limité
                                          Oula non, en tout cas pas dans la règle VF. Si l'agent trouve n mot il a juste droit à une dernière proposition bonus.
                                          Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

Commentaire

Il y a actuellement 6 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 6 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X