Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • PaulPoy
    Highsc0re
    • August 2013
    • 1882

Starcraft

Mais je crois qu'il va falloir faire gaffe à la mise en place pour avoir des parties équilibrées (répartition des points de conquête et forme de la galaxie)...

Commentaire

• Benav
      Highsc0re
      • June 2008
      • 1967

Envoyé par Afloplouf Voir le message
      - Cottage Garden : Mais l'Allemagne a encore quelques atouts dans la manche. Je suis un fanboy de Rosenberg mais Cottage Garden ne me tentait pas plus que ça par sa thématique. J'avais envie de tester quand même sa nouvelle marotte de gameplay à base de patchwork. Et bon sang ce que ça marche bien ! Bon jouer les jardiniers c'est pas ma tasse (non mais les fermiers du 19è c'est pas pareil) mais j'étais totalement pris au jeu de calculer mon maillage. Fais chier, ça donne d'autant plus envie de claquer le PEL pour A la Gloire d'Odin (non dispo sur le salon, good job Filo ) même si je doute que le jeu tienne sur ma table.
      J'attendais pas grand chose de Cottage Garden, mais j'ai été agréablement surpris aussi.

Outre Great Western Trail que j'attends beaucoup (en tant que Mombasa-addict), je pourrai me laisser tenter par Yamataï, qui me semble un mix bien sympa entre Via Nebula et Five Tribes.

Commentaire

• Rekka
        Pledge Manager
        • December 2007
        • 9809

Great Western Trail est déjà dispo non? Il me tente pas mal aussi.
        Jeux de société et BDs en vente (màj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
        Profil Steam

Commentaire

• Whispe
          Noobz0r
          • February 2017
          • 3

Hello les platoludistes du canard ^^

Je me permets de passer ici pour partager notre projet de jds, certain auront peut-être eu l'occasion de le tester à cannes

en esperant que ça vous plaira (le print & play test ne contient bien sûr pas toutes les cartes, les plus chafouine restent une surprise :D)

Commentaire

• Dyce
            Rompez.
            • November 2007
            • 35714

moi aussi il me branche bien....mais pas dispo encore il me semble....du moins en VF

- - - Mise à jour - - -

Edith : Sorti le 3 mars apparemment.
            Et il a pas l'air trop cher !
            Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
            Ma Ludothèque

Commentaire

• Triz'
              et Ratops
              • May 2009
              • 10528

Bonjour et bienvenu.

Nous avons un sujet pour les projets participatifs :

REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 1er mars à Lardy Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

Commentaire

• Rekka
                Pledge Manager
                • December 2007
                • 9809

Ah oui c'était de la préco chez Philibert. Effectivement il est pas cher. Du coup, faudra ajouter d'autres trucs pour avoir les frais de port gratos...
                Jeux de société et BDs en vente (màj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
                Profil Steam

Commentaire

• raspyrateur
                  Roxx0r
                  • April 2008
                  • 4531

Envoyé par PaulPoy Voir le message
                  Starcraft

Mais je crois qu'il va falloir faire gaffe à la mise en place pour avoir des parties équilibrées (répartition des points de conquête et forme de la galaxie)...
                  Cela se fait très naturellement, les tuiles sont très bien pensées et c'est quasi impossible de créer des maps déséquilibrées. Ou alors tu auras juste des variations du style tel joueur a moins de minerais mais plus de gaz.

Commentaire

• Dyce
                    Rompez.
                    • November 2007
                    • 35714

Envoyé par Rekka Voir le message
                    Ah oui c'était de la préco chez Philibert. Effectivement il est pas cher. Du coup, faudra ajouter d'autres trucs pour avoir les frais de port gratos...
                    Oui
                    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
                    Ma Ludothèque

Commentaire

• dYnkYn
                      Pledge Follower
                      • June 2006
                      • 10395

Envoyé par Afloplouf Voir le message
                      Fais chier, ça donne d'autant plus envie de claquer le PEL pour A la Gloire d'Odin (non dispo sur le salon, good job Filo Asmodée ) même si je doute que le jeu tienne sur ma table.
                      fixed...

Commentaire

• Whispe
                        Noobz0r
                        • February 2017
                        • 3

Envoyé par Triz' Voir le message
                        Bonjour et bienvenu.

Nous avons un sujet pour les projets participatifs :

http://forum.canardpc.com/threads/76...updates-%21%29
                        Merci pour le guidage :D
                        je cherchais aussi le sujet présentation mais je ne l'ai pas trouvé

Commentaire

• Woshee
                          Shabadabada !
                          • February 2009
                          • 9326

Réellement cottage garden c'est carrément bien, beaucoup plus stratégique et profond qu'un patchwork, moins rapide et un poil moins facile d'accès aussi mais c'est super cool.

J'ai testé qu'à deux pour l'instant, à 4 je crains que ce soir un peu longuet, mais on peut tout à fait planifier ses coups à l'avance, puisqu'on sait quelles pièces on pourra potentiellement poser aux tours suivants.

Commentaire

• PaulPoy
                            Highsc0re
                            • August 2013
                            • 1882

Envoyé par raspyrateur Voir le message
                            Cela se fait très naturellement, les tuiles sont très bien pensées et c'est quasi impossible de créer des maps déséquilibrées. Ou alors tu auras juste des variations du style tel joueur a moins de minerais mais plus de gaz.
                            Je ne m'inquiète pas trop des ressources. Plus les points de conquête qui me questionnent, et la possibilité de revenir dans la partie (les conditions de victoire perso sont certes là pour ça un peu). On verra à terme en tout cas si j'ai l'occasion d'enchainer qq parties. Mais curieux d'une variante vu sur BGG qui parle de donner 5 points plutôt qu'une victoire instantanée en réalisant son objectif perso.

Commentaire

• reveur81
                              Tyranaus0r
                              • May 2006
                              • 12732

Starcraft

Je suis perdu.Tu dis "trop" d'épuration ? Mais Starcraft n'est pas épuré du tout (en tout cas comparé à Forbidden Stars). Au contraire

Commentaire

• znokiss
                                Instant rimchiotte
                                • October 2007
                                • 37423

Envoyé par Woshee Voir le message
                                Réellement cottage garden c'est carrément bien, beaucoup plus stratégique et profond qu'un patchwork, moins rapide et un poil moins facile d'accès aussi mais c'est super cool.

J'ai testé qu'à deux pour l'instant, à 4 je crains que ce soir un peu longuet, mais on peut tout à fait planifier ses coups à l'avance, puisqu'on sait quelles pièces on pourra potentiellement poser aux tours suivants.
                                Mais arrêtezzzz, là ! J'ai assez de jeu à faire et pas assez de temps.

D'ailleurs, j'avais éventé le fait que ma copine voulait m'offrir un jeu. J'ai eu le colis et comme un gros sale, jai pas pu attendre mon annif dans 15 jours. Un Keyflower tout beau tout neuf dedans, j'ai plongé dans la règle : ça a l'air top du top !
                                La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Commentaire

• raspyrateur
                                  Roxx0r
                                  • April 2008
                                  • 4531

Je ne m'inquiète pas trop des ressources. Plus les points de conquête qui me questionnent, et la possibilité de revenir dans la partie (les conditions de victoire perso sont certes là pour ça un peu). On verra à terme en tout cas si j'ai l'occasion d'enchainer qq parties. Mais curieux d'une variante vu sur BGG qui parle de donner 5 points plutôt qu'une victoire instantanée en réalisant son objectif perso.
                                  Les victoires spéciales ou par les points de conquêtes arrivent en même temps, quasiment dans toutes les parties que j'ai faite.

Après pour ce qui est de revenir dans la partie, généralement quand un joueur se fait éclater la partie se termine le tour suivant.

Commentaire

• PaulPoy
                                    Highsc0re
                                    • August 2013
                                    • 1882

Envoyé par reveur81 Voir le message
                                    Je suis perdu.Tu dis "trop" d'épuration ? Mais Starcraft n'est pas épuré du tout (en tout cas comparé à Forbidden Stars). Au contraire
                                    Trop épuré faisait référence à FS. Tu vois ça positivement, j'ai vu ça négativement (enfin par rapport à ce que je recherchais). Il l'ont modelé pour le calibrer, mais semble avoir perdu en variété. Mais il n'y a bien que le prix et la place qui m'arrête d'avoir les deux chez moi.

- - - Mise à jour - - -

Envoyé par raspyrateur Voir le message
                                    Les victoires spéciales ou par les points de conquêtes arrivent en même temps, quasiment dans toutes les parties que j'ai faite.

Après pour ce qui est de revenir dans la partie, généralement quand un joueur se fait éclater la partie se termine le tour suivant.
                                    C'est ce que je désire voir.

Commentaire

• reveur81
                                      Tyranaus0r
                                      • May 2006
                                      • 12732

Trop épuré faisait référence à FS. Tu vois ça positivement, j'ai vu ça négativement (enfin par rapport à ce que je recherchais). Il l'ont modelé pour le calibrer, mais semble avoir perdu en variété. Mais il n'y a bien que le prix et la place qui m'arrête d'avoir les deux chez moi.
                                      Ah oui je comprends . Effectivement avoir les deux ça me paraît overkill.

Commentaire

• ds108j
                                        Tyranaus0r
                                        • March 2012
                                        • 10125

Envoyé par znokiss Voir le message
                                        Mais arrêtezzzz, là ! J'ai assez de jeu à faire et pas assez de temps.

D'ailleurs, j'avais éventé le fait que ma copine voulait m'offrir un jeu. J'ai eu le colis et comme un gros sale, jai pas pu attendre mon annif dans 15 jours. Un Keyflower tout beau tout neuf dedans, j'ai plongé dans la règle : ça a l'air top du top !
                                        héhé ! Cottage Garden n'est pas si cher que ça, et en plus ça se joue avec les enfants !

Sinon hier soir, j'ai pu tester Horreur à Arkham JCE. Un copain du club l'avait ramené et on a fait le scénario d'introduction tout les deux.
                                        J'aime beaucoup cet aspect "histoire" qui est mis en avant. On a vraiment l'impression d'avancer dans l'intrigue.
                                        On a perdu en "Normal", sur un truc idiot en plus. Face à
                                        Spoiler !
                                        la Goule Prêtre
                                        , on était bien préparés,
                                        Spoiler !
                                        on l'attendait dans le salon, l'autre joueur lui inflige 5 dégâts dans le tour, première attaque de ma part je lui en colle 3 de mieux avec flétrissement (super carte au passage qui est tombée pile poil), deuxième action je recommence, echec avec le jeton Cthulu, pas grave, comme je prends une horreur, je lui colle un dégât avec ma capacité de perso (Agnès Baker), il ne lui reste que 2 points de vie, il riposte me fait bien mal, troisième action, je relance en défaussant mon couteau (j'aurais pu le faire le coup d'avant), même jeton echec obligatoire. Il riposte, me tue. Son tour de jouer, il attaque l'autre joueur, il le tue.
                                        Merci, au revoir !
                                        Ce fut néanmoins très plaisant. Après, est ce que la rejouabilité est la ? Une fois qu'on a déjà fait le scénario, la difficulté qui peut être liée à la découverte se retrouve dans le vent...... Je ne sais pas trop quoi penser.
                                        Envoyé par zBum
                                        D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

Commentaire

• Tim
                                          Caneton
                                          • November 2006
                                          • 453

Une fois que tu as déjà fait le scénario, tu peux le refaire dans une difficulté supérieure. Et dans certains scénarios, certains lieux existent en plusieurs versions différentes dont il faut tirer un exemplaire au hasard, donc il reste un facteur découverte ou au minimum incertitude. Mais par contre tu perds la surprise effectivement.
                                          J'ai aussi été très agréablement surpris par le feeling différent qui ressort des scénarios.

Commentaire

Il y a actuellement 4 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 4 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X