Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Le topic des voitures : Keep cam and speak her language.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • hiubik
    Poloniais
    • May 2006
    • 10154

Envoyé par Lazyjoe Voir le message

Je sais pas ce qu'ils ont fichu chez isuzu, les 4 cylindres anciens (1.5 et 1.7) sont d'une fiabilité à toute épreuve...
    C'est pas Izuzu qui a fait de la merde, c'est les constructeurs qui ont pris des systèmes de refroidissement sous dimensionnes, si on rajoute a ça le fait que dans le cas de Renault ils ont réduit le carter d'huile de prés d'un litre, il n'est pas étonnant que la chemise du dernier cylindre lâchait.

Pour l'anecdote ce bloc est utilise aussi dans les bateaux, ou ils arrivent en tirer prés de 400 ch. contre 185 dans les bagnoles.

Meme si ça ne se voit pas je l'aime bien ce moteur

Commentaire

• FMP-thE_mAd
      Rapiat
      • November 2008
      • 20892

Tiens hier soir j'ai fait 60 bornes dans une Alfa Mito d'un pote.
      Eh ben en dehors du fait que je trouve ça très laid (mais chacun ses goûts ; et les feux arrières sont jolis) c'est quand même très très très cheapos je trouve !

L'intérieur est en affichage rouge bien vif avec un écran à gros pixels des années 90, ça fait bizarre. Le bouton de feux de détresse était enfoncé dans le tableau de bord, bon, admettons, ça peut arriver d'avoir un truc cassé. Mais surtout, le coffre ne s'ouvrait qu'avec le bouton de la clé (pas de bouton sur le coffre lui même) et apparemment il ne pouvait pas l'ouvrir moteur allumé parce que quand il m'a déposé devant chez moi, il a dû éteindre le moteur pour ouvrir le coffre où il y avait mon sac (je sais pas si c'est sa Mito qui déconnait ou si c'est comme ça sur toutes). Pas pratique du tout.
      Après moi j'étais devant et plutôt bien assis même si mon coude posé sur l'accoudoir de la porte touchait le bouton de vitre (j'ai ouvert la vitre sans le faire exprès 2 fois ).

Dans la conversation, le proprio dit qu'il doit changer les suspensions. Je regarde le compteur : elle avait 109 000 bornes.
      - Euh, tu dois le faire déjà, tu es sûr ?
      - Ouais, et encore, dans les préconisations Alfa, ils disent de le faire tous les 80 000.

Ca m'a bien surpris ! Je lui ai pas dit que sur la mienne qui a 222 000 bornes j'ai encore les suspensions d'origine...
      Mais clairement un voiture "particulière".

---
      Sur notre 207 par contre, c'est moins cool que sur ma 307 : elle tire à droite de folie, et le pneu avant droit est cramé de chez cramé (il est à la corde quand celui de gauche est à peine au témoin d'usure).
      C'est le parallélisme qui fait ça ? Parce qu'autant une petite différence d'usure entre le droit et le gauche ok (j'ai ça aussi sur la mienne) mais à ce point, c'est pas possible.

On va checker la batterie aussi pour le soucis d'autoradio évoqué il y a quelques semaines. On va voir ce soir si c'est réglé.
      Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Commentaire

• punishthecat
        Bozo
        • May 2007
        • 14672

Le coffre qui ne s'ouvre pas moteur allumé c'est une sécurité pour éviter de te faire piquer des trucs au feu, j'imagine que ça doit pouvoir se déprogrammer.
        Envoyé par pseudoridicule
        Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

Commentaire

• Lazyjoe
          Tyranaus0r
          • September 2007
          • 21264

Envoyé par Nicetios Voir le message
          Je vais commencer par l'ED9, car c'est ma préférée. Je l'aime d'amour.
          Y a de grosses promos bilstein chez hhk en ce moment, si j'ai bien le bon modèle, tu as les B8 à 84€ pièce (pas de B6 dispo par contre).

Envoyé par Sidus Preclarum
          Ben du caramel pas sucré alors...
          "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Commentaire

• madpenguin
            Tyranaus0r
            • March 2013
            • 8270

Envoyé par punishthecat Voir le message
            Le coffre qui ne s'ouvre pas moteur allumé c'est une sécurité pour éviter de te faire piquer des trucs au feu, j'imagine que ça doit pouvoir se déprogrammer.
            Je confirme, j'avais la même sur ma Fiat. Jamais pris la peine de chercher comment le déprogrammer par contre.

Commentaire

• iactus
              Randy 2014
              • September 2011
              • 7883

Pourquoi ne pas faire comme la plupart des concurrents, pouvoir déverrouiller de l'intérieur ?

C'est quand même pratique je trouve quand tu jettes quelqu'un en vitesse.
              Envoyé par perverpepere

je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

Commentaire

• Lazyjoe
                Tyranaus0r
                • September 2007
                • 21264

Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
                Sur notre 207 par contre, c'est moins cool que sur ma 307 : elle tire à droite de folie, et le pneu avant droit est cramé de chez cramé (il est à la corde quand celui de gauche est à peine au témoin d'usure).
                C'est le parallélisme qui fait ça ? Parce qu'autant une petite différence d'usure entre le droit et le gauche ok (j'ai ça aussi sur la mienne) mais à ce point, c'est pas possible.
                Le parallélisme en lui-même non, si il n'est pas bon tu vas user l'intérieur ou l'extérieur des deux pneus. Ca vient d'un soucis sur un des autres angles de la géométrie (angle de carossage sans doute), donc soit mauvais réglage (mais c'est pas forcément réglable) soit élément de suspension fatigué.
                Envoyé par Sidus Preclarum
                Ben du caramel pas sucré alors...
                "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Commentaire

• GrOsBiLL45
                  Tyranaus0r
                  • January 2010
                  • 7216

Eh ben en dehors du fait que je trouve ça très laid (mais chacun ses goûts ; et les feux arrières sont jolis) c'est quand même très très très cheapos je trouve !

L'intérieur est en affichage rouge bien vif avec un écran à gros pixels des années 90, ça fait bizarre. Le bouton de feux de détresse était enfoncé dans le tableau de bord, bon, admettons, ça peut arriver d'avoir un truc cassé. Mais surtout, le coffre ne s'ouvrait qu'avec le bouton de la clé (pas de bouton sur le coffre lui même) et apparemment il ne pouvait pas l'ouvrir moteur allumé parce que quand il m'a déposé devant chez moi, il a dû éteindre le moteur pour ouvrir le coffre où il y avait mon sac (je sais pas si c'est sa Mito qui déconnait ou si c'est comme ça sur toutes). Pas pratique du tout.
                  Après moi j'étais devant et plutôt bien assis même si mon coude posé sur l'accoudoir de la porte touchait le bouton de vitre (j'ai ouvert la vitre sans le faire exprès 2 fois ).

Dans la conversation, le proprio dit qu'il doit changer les suspensions. Je regarde le compteur : elle avait 109 000 bornes.
                  - Ouais, et encore, dans les préconisations Alfa, ils disent de le faire tous les 80 000.

Ca m'a bien surpris ! Je lui ai pas dit que sur la mienne qui a 222 000 bornes j'ai encore les suspensions d'origine...

---

On va checker la batterie aussi pour le soucis d'autoradio évoqué il y a quelques semaines. On va voir ce soir si c'est réglé.
                  Chez alfa la suspension c'est un consommable depuis longtemps....souvenir souvenir de ma 156...

Commentaire

• Nicetios
                    "Docteur"
                    • October 2009
                    • 14060

Y a de grosses promos bilstein chez hhk en ce moment, si j'ai bien le bon modèle, tu as les B8 à 84€ pièce (pas de B6 dispo par contre).

http://www.hhk-international.com/sho...tg1n#ancreFind
                    Impec ! je me commande 4 B8 du coup (idem B6 mais plus court) + 4 ressorts courts. J'économise 200 balles ! merci !

Commentaire

• FMP-thE_mAd
                      Rapiat
                      • November 2008
                      • 20892

Le parallélisme en lui-même non, si il n'est pas bon tu vas user l'intérieur ou l'extérieur des deux pneus. Ca vient d'un soucis sur un des autres angles de la géométrie (angle de carossage sans doute), donc soit mauvais réglage (mais c'est pas forcément réglable) soit élément de suspension fatigué.
                      Ah ok ! Tu fais bien de me le dire, je vais voir ça ce soir. Le précédent train, il y avait une petite différence d'usure gauche - droite mais clairement pas à ce point-là.

Bah c'est très con. Un bouton manuel ça fait le même taf' et c'est largement plus pratique !
                      On a ça sur nos 2 Peugeot : quand on démarre les portes se verrouillent automatiquement, et il y a un bouton sur la console centrale pour les déverrouiller quand on veut (et même perso j'ai enlevé le verrouillage automatique ; ma femme l'a gardé sur la 207).
                      Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Commentaire

• Anonyme2452
                        Banni
                        • April 2008
                        • 12811

Il n'y a sérieusement pas de bouton pour déverrouiller sa voiture sur sa portière ou le TDB ? Ca me parait impossible...

Commentaire

• FMP-thE_mAd
                          Rapiat
                          • November 2008
                          • 20892

Je suis en train de penser que si ça se trouve c'était un bouton enfoncé dans le tableau de bord à côté de celui des feux de détresse. Mais ça me parait bizarre qu'il ne l'ait pas utilisé (même enfoncé, il était accessible ; peut-être qu'il ne fonctionne plus en fait).

Commentaire

• Anonyme9785
                            Banni
                            • October 2006
                            • 9302

J’avais défoncé la finition de cette caisse dès sa sortie au salon de l’auto.

Commentaire

• Anonyme2452
                              Banni
                              • April 2008
                              • 12811

Je suis en train de penser que si ça se trouve c'était un bouton enfoncé dans le tableau de bord à côté de celui des feux de détresse. Mais ça me parait bizarre qu'il ne l'ait pas utilisé (même enfoncé, il était accessible ; peut-être qu'il ne fonctionne plus en fait).
                              Oui ça doit être ça, enfin j'espère.

Commentaire

• madpenguin
                                Tyranaus0r
                                • March 2013
                                • 8270

Envoyé par smokeit Voir le message
                                Il n'y a sérieusement pas de bouton pour déverrouiller sa voiture sur sa portière ou le TDB ? Ca me parait impossible...
                                Il n'y avais pas sur ma Fiat. Du coup je suis très très content d'en avoir un sur la Fiesta

Commentaire

• batlapatate
                                  Roxx0r
                                  • November 2011
                                  • 3993

Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
                                  Chez alfa la suspension c'est un consommable depuis longtemps....souvenir souvenir de ma 156...
                                  Sur ma Giulietta de 120Kkm, je dois les changer. 700 boules Je commence en avoir marre de ma voiture. Le coffre digne de la catégorie inférieure (350 litres) - la nouvelle Polo fait pareil, les consommables au tarif premium, son poste radio archaïque, la finition qui montre ses limites (j'ai du changer la poignée intérieure conducteur car elle s'était cassée ), elle ne garde pour elle qu'une très jolie ligne et un agrément de moteur indéniable.

Et je rejoins les canards pour la Mito qui est jolie à l'extérieur mais c'est pas top à l'intérieur (présentation et finition très moyenne). Dans cette taille, la 208 fait beaucoup mieux. S'il y avait une 208SW (GTI évidemment), je tiendrais ma voiture idéale.
                                  Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
                                  https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

Commentaire

• MartyMcfly
                                    Canardeur
                                    • November 2011
                                    • 934

---

La mito est connue pour n'être pas une franche réussite au niveau conception/finition même pour une alfa c'est dire le niveau

Ah le coffre sans bouton dessus j'avais ça aussi sur la 147... Et avec la clef qui permet d'ouvrir uniquement le coffre et de laisser les portières verrouillées... Vous la voyez venir la blague ? Genre je vais faire du sport, je me change au cul de la bagnole et balance mes affaires propres dans le coffre... Et je ferme le coffre... Avec les clefs dedans...

Sinon les consommables oui ils on une longue expérience chez alfa... Sur la 147 la courroie de distribution c'était tous les 60 000km ou 2 ans...

N'empèche que même avec tout ça elle était tellement agréable à conduire que si j'avais les moyens je prendrais une giuilia :pigeon:

Commentaire

• Akajouman
                                      Tyranaus0r
                                      • June 2009
                                      • 45702

La Giuilia, c'est d'la bombe.
                                      Envoyé par doniazade
                                      Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

Commentaire

• Cedski
                                        Tyranaus0r
                                        • March 2008
                                        • 16687

Il y a bien un bouton de déverrouillage intérieur sur la Mito, c'est celui à droite des warnings.
                                        Il devait donc être cassé.

Elle est sorti il y a déjà 8 ans ça commence à se voir un peu...
                                        ITWT

Commentaire

• ylyad
                                          *X86 ADV*
                                          • February 2005
                                          • 13061

Oui, c'est exactement tout ce à quoi j'ai pensé quand j'ai essayé le Stelvio vendredi dernier...
                                          Flickr: http://www.flickr.com/derdide/

Commentaire

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté. 0 membre(s) et 1 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X