PDA

Voir la version complète : Seven: Parkour-RPG par des auteurs de Witcher 3, sans Morgan Freeman



Catel
17/08/2015, 13h47
http://seven-game.com/en/


http://seven-game.com/en/uploads/art/seven_wallpaper_2560x1440.jpg



On nous annonce un monde ouvert post-apo, des mécaniques "inspirées par Thief" pour briser le RPG qui reste isométrique même en 3D, des choix et conséquences.

Par une bande de Bachi-Bouzouks des Carpates (http://www.foolstheory.com/#AboutUs), et les distributeurs des Truck Simulator et Spintires.

edit : sorti sur GoG et Steam le 1er décembre 2017 au prix de 30 €/35$ !

Herr Peter
17/08/2015, 14h05
Concept alléchant, mais on aimerait quand même en voir davantage.

Molina
18/08/2015, 11h09
News de KomAFP :



Seven is a Thief-inspired, 3D isometric RPG, in which you take on a role of a lone traveller. You’re going to explore a nonlinear, sandbox world." (http://www.pcgamer.com/seven-is-a-thief-inspired-isometric-rpg-from-former-witcher-3-devs/) Ce sont d'anciens dévs de CDP qui le disent.

http://e5c351ecddc2f880ef72-57d6ff1fc59ab172ec418789d348b0c1.r69.cf1.rackcdn.c om/images/8Rg4dlukSSm2.png (http://e5c351ecddc2f880ef72-57d6ff1fc59ab172ec418789d348b0c1.r69.cf1.rackcdn.c om/images/8Rg4dlukSSm2.png)

Le Tyran
18/08/2015, 14h38
L'intérêt de faire du parkour dans un jeu avec une vue isométrique me laisse un poil dubitatif, reste que l'univers a l'air sympa : à voir donc.

Molina
18/08/2015, 14h42
L'intérêt de faire du parkour dans un jeu avec une vue isométrique me laisse un poil dubitatif, reste que l'univers a l'air sympa : à voir donc.

Je trouve absolument pas perso... (En fait, si j'étais doué j'aurais voulu faire un jeu comme ça). La caméra permet d'avoir une vision globale et de préparer ses mouvement en avance. Ce qui est un plus si c'est un monde ouvert. Dans prince of Persia, à chaque début de salle, il y a besoin d'avoir une cinématique pour connaitre la salle et préparer ses enchaînement.

Meuhoua
18/08/2015, 14h46
J'imagine que le terme de "parkour" est surtout là pour la mise en scène et la facon dont le personnage sera animé, parce que des jeux iso dans lesquels on grimpe sur des trucs c'est pas vraiment neuf (genre Qbert ^_^). Ca donnera donc sans doute un truc "à la Commando", mais dans lequel on pourra exploiter le décor partout et non pas juste sur quelques éléments grimpables définis.

Molina
18/08/2015, 15h02
J'imagine que le terme de "parkour" est surtout là pour la mise en scène et la facon dont le personnage sera animé, parce que des jeux iso dans lesquels on grimpe sur des trucs c'est pas vraiment neuf (genre Qbert ^_^). Ca donnera donc sans doute un truc "à la Commando", mais dans lequel on pourra exploiter le décor partout et non pas juste sur quelques éléments grimpables définis.

C'est pas neuf, mais pas non plus courant. Perso, j'imagine un truc à la Victor Van en plus ouvert.

Catel
21/04/2016, 17h29
https://www.youtube.com/watch?v=rDB0De7kZU8

Meuhoua
21/04/2016, 18h55
Ca a l'air très cool, le fait que ce soit pas de l'isométrique mais juste une vue TPS me parait maintenant plus logique avec l'aspect parkour, même si le fait que la camera soit si lointaine risque de rendre l'appréciation des lieux assez difficile (les distances, les étages etc...).

Catel
26/01/2017, 15h33
https://www.youtube.com/watch?v=yg1BKQRV_jA

Zerlina
28/05/2017, 18h49
https://www.youtube.com/watch?v=mnt08AgEklA

Catel
01/09/2017, 18h07
https://www.youtube.com/watch?v=CS1rmK3vPvw

Railgun
01/09/2017, 18h29
Faudra leur expliquer ce que veut dire "isométrique".

Catel
05/12/2017, 07h55
J'avais zappé que c'était ce jeu-là qui vient de sortir. :)

Sao
05/12/2017, 23h59
c/c depuis le topic de qu'est-ce que ça vaut

Bon, j'ai fait l'intro du jeu, une petite heure.

Hé bien tout ce que je peux dire c'est que j'aurais bien joué plus longtemps mais demain j'ai boulot.
Niveau technique, ça tourne au poil. L'interface passe. C'est tout joli.
L'histoire a l'air sympa.
Quand on bouge le stick gauche tout doucement, le perso se déplace comme un neuneu (oui, j'aime bien chercher les glitchs débiles).
Et comme suggéré dans la phrase ci-dessus, j'ai choisi d'y jouer au pad, y'a rien à viser et pour tourner la caméra c'est carrément mieux.
Y'a des p'tits trucs dérangeants et étranges qui n'entachent cependant pas le jeu, notamment la transparence des murs "clignotante" qui est plutôt déroutante (mais ça va).

Allez, la suite plus tard. Première impression : prometteuse. Hâte de voir si j'accroche plus (+), c'est bien parti pour l'instant.

Raoulospoko
06/12/2017, 00h15
Bah C'est sympa mais explique moi le final du premier cambriolage pour couper les protection dans la cave...
Sinon l'IA est a chier.

Meuhoua
06/12/2017, 00h24
IA de jeu d'infiltration basique, rien de plus, elle a une ligne de vue et elle va llà où elle entend du bruit. La seule petite feature plus ou moins inédite en plus c’est qu'elle va un peu fouiller les buissons à proximité de là où elle a perdu de vue sa cible.
Par contre je trouve qu'il manque d'exploiter la minimap pour l'infiltration, genre en affichant les NPC à portée de vue (ou au moins les "marqué") et en affichant la portée du bruit occasionné car c’est pas évident de jauger le truc formellement entre la marche, la course et le fufu rapide.

Après l'aspect ultra opaque c’est le système de build et de stat, y'a genre aucune info dessus, et les 3/4 du temps je découvre que j'ai obtenu des trucs sans savoir quand, où et comment je l'ai ai eu.

- - - Mise à jour - - -


Bah C'est sympa mais explique moi le final du premier cambriolage pour couper les protection dans la cave...

Bah c'est expliqué juste après, l'artefact était un "piege-test" pour recruter un gars et l'envoyer sur l'ile.



PS. Sinon un conseil, désactivez le cloud pour les sauvegardes sur Steam. La gestion de sauvegarde du jeu est franchement archaïque avec TOUTES les sauvegardes (auto et manuelles) qui se cumulent, ça fait pas mal gonfler le poids du dossier. Normalement un patch devrait bientot permettre de pouvoir les gérer un peu.

Raoulospoko
06/12/2017, 01h00
Je trouve que l'ia est trop permissive quand tu est déguisé.
Tu peux faire n'importe quoi ça passe toujours.

C'est l’écran pour désactiver le truc orange dans la cave que je ne trouve pas. Je coupe ou il demande mais ça ne change pas grand chose. Plus d'elec dans le "zoo" mais toujours a la cave.

Meuhoua
06/12/2017, 01h21
Y'a un ordi a pirater au fond de la cave sur la "marche" quand tu te retourne vers l'artefact.

En fait le truc avec les costumes, c’est que ça passe pour tout mais pas longtemps, si un garde te regarde trop longtemps t'es spotté, mais surtout les costumes de garde pèsent lourds, à terme c’est assez pénalisant de trainer des sets complets juste pour passer inaperçu dans des zones spécifiques.

Raoulospoko
06/12/2017, 01h49
Ok je vois merci.

Meuhoua
06/12/2017, 02h24
Par contre j'ai un peu du mal à comprendre l’intérêt du crochetage par rapport à la "perceuse". AU debut je pensais que la "perceuse" faisait du bruit, mais j'en ai pas l'impression ingame.

Sao
06/12/2017, 11h23
Non, j'ai percé la serrure de la porte du manoir du début, un garde était à côté, il n'en avait rien à carrer et je suis entré pépouze.

Meuhoua
06/12/2017, 11h53
De ce que j'ai compris, en fait on a un niveau différent de perceuse et de crochetage, donc j'imagine qu'il y a des moment où l'un permettrait d'ouvrir un truc alors que l'autre option ne marcherait pas, mais j'ai pas croisé d'endroit où ce soit le cas en une 10ene d'heures.

Valenco
06/12/2017, 14h22
Petite question sur le système de sauvegarde. On sauvegarde quand on veut ou s'agit-il d'un infâme système qui ne sauvegarde qu'à la fin des missions ?

Meuhoua
06/12/2017, 14h36
Quand tu veux (sauf en combat) et y'a des autosave à chaque maj du journal de mission.

Valenco
06/12/2017, 14h44
;) Merci.

Safo
06/12/2017, 17h35
Les mouvements que l'on voit dans les trailer et autres preview vidéo s'executent comment (attaque sautée par exemple)? C'est un coup de main à prendre ou via des compétences spécifiques?

Comme dit au dessus, des infos en plus sur les builds, le système de compétences via chipset etc ne serait pas de refus. Je ne bite rien et visiblement c'est pareil pour tout le monde (le site prima (ou game pressure je ne sais plus) a déjà plein de contenu pour aider les joueurs mais rien de rien à ce niveau là par exemple).

Meuhoua
06/12/2017, 17h47
Faut la skill acrobatie, par contre aucune idée de comment ça marche je l'utilise pas, puis... où est-ce que je ai choppé ça ??? :p

Safo
06/12/2017, 17h49
Ouai voilà, c'est le souci :p
Je vais continuer mon bonhomme de chemin et on vera bien :)

Safo
08/12/2017, 11h00
Marrant que ca parle si peu du jeu ici. C'est typiquement le jeu qui sort un peu incognito qui, généralement, intéresse la commu cpc :o

Perso je prends un pied dingue entre la vue inhabituelle pour un jeu du genre, l'aspect sandbox permettant d'approcher les situations différemment, le gameplay que je trouve pour le moment bien fun (bien qu'imprécis par moment) et la DA charmante pour le moment.

Ah et les accents (VO) sont un régal à l'oreille ce qui n’entache rien!

Meuhoua
08/12/2017, 11h45
Yup, vraiment très sympa comme jeu comme je l'avais dit dans mon 1er avis y'a vraiment un gout de Gothic dedans ce qui n’est pas pour me déplaire (manque juste la "précision" des jeux PB dans le délire simulationiste genre des routines journalières poussées sur les NPC) et l'univers original est plutôt plaisant.

Par contre je reste un peu dubitatif sur le choix point de vue, sans doute plus "cache misère" que pensé gameplay (dans l'absolu on est pas dans de l'iso mais dans un TPS dont on pourrait avoir une vue de dos ou à l'épaule, juste que la qualité des modèles nous renverrait en 2002), mais plus que vis à vis du gameplay, ce serait pour l'appréciation du monde que ça aurait gagné a avoir une autre vue, la vue top down "écrasant" l'identité des lieux.

Après le vrai gros défaut est sans doute dans le "système de progression", autant le craft fonctionne à peu près (faut trouver des plans -obvious- y'a juste l'interface pas pratique pour un sous), mais le système de skill/perk lui est vraiment foiré je trouve (on obtient des trucs en récompenses de quêtes sans savoir ce qu'on aura -ce qui en soi est pas mauvais- mais j'ai pas l'impression qu'on puisse en trouver autrement -genre via exploration, larcin ou commerce- et comme le feedback d'obtention est le même que pour les objet, du coup les 3/4 du temps on y fait même pas gaffe).

Sao
08/12/2017, 11h50
Pas trop eu le temps de me poser dessus depuis ma session de l'autre soir.

Monsieur Cacao
08/12/2017, 12h12
MAis du coup y'a un côté vraiment "rpg" au niveau de l'écriture,des quêtes ou choix, trucs comme ça ?

Meuhoua
08/12/2017, 12h44
Y'a des quêtes et y'a des choix dans les quêtes (direct -avec un choix clair, bon c’est assez souvent envoyer chier le gars qui te la donne- ou indirect -en conséquence de résultat d'action ingame, genre sauver le gars qui se fait tabasser lors de l'arrivée sur l'ile-, par contre je sais pas si y'a une prise en compte sur du long terme dedans).

Mais oui, c’est clairement du RPG (à tendance A-RPG dirons-nous, avec une grosse emphase sur l'exploration et l'environnement plus que sur l'écriture, elle est fonctionnelle mais pas ultra impliquante comme s'est devenu une norme depuis les Bioware période KOTOR), bien plus que beaucoup de jeu qui le prétendent juste parce qu'ils ont mis un inventaire et du loot, et ce sans le moindre système d'xp ou de niveau (limite y aurait pas le système de skill/perk foireux ce serait pareil voire peut être même plus plaisant parce qu'on tiquerait pas dessus) !

Safo
08/12/2017, 13h27
Par contre je reste un peu dubitatif sur le choix point de vue, sans doute plus "cache misère" que pensé gameplay (dans l'absolu on est pas dans de l'iso mais dans un TPS dont on pourrait avoir une vue de dos ou à l'épaule, juste que la qualité des modèles nous renverrait en 2002), mais plus que vis à vis du gameplay, ce serait pour l'appréciation du monde que ça aurait gagné a avoir une autre vue, la vue top down "écrasant" l'identité des lieux.


Marrant, c'est un gros point fort du jeu pour moi.

D'une part car ca lui donne un charme et un cachet à part pour un jeu de ce genre (en général seuls les RPS tour par tour choisissent ce genre de vu pour la clarté que ca apporte aux combats).
Et, d'autre part parce que ca facilite l'action et le parkour (pas niveau "micro" sur une action en particulier, de ce côté là justement ca peut être plus compliqué a effectuer mais plus pour avoir une vue d'ensemble et parcourir le monde avec fluidité sans avoir besoin d'une minimap ou autre).

Une vue "banale" tps serait vraiment déplaisante d'une part à cause des limitations techniques impliquées (comme tu le dis dans ton post) et tout simplement car c'est du remâché ces jours-ci et j'en ai ras le bol.

Meuhoua
08/12/2017, 13h30
Uè mais cette vue est pas super bien exploité je trouve, ça manque d'outils pour pallier aux soucis apportés par ce choix par rapport aux possibilités de gameplay (genre exploiter la minimap dans l'infiltration et avoir un moyen de voir depuis les yeux du heros histoire par endroit d’appréhender mieux la verticalité).

Safo
08/12/2017, 13h49
Ben le fait de passer en vue libre (sur le même plan par contre) via "A" me suffit pour ca.
Enfin une option TPS ou FPS en plus pour apprécier ce qu'il se passe devant son nez serait effectivement un plus mais je veux dire par là que ca marche bien tel quel pour moi.

Meuhoua
08/12/2017, 14h05
Ben le fait de passer en vue libre (sur le même plan par contre) via "A" me suffit pour ca.

Le souci c’est que dans les passages pointus ça suffit pas, quand tu vois pas un mec en train de guetter sur une "terrasse" juste alors qu'il est juste devant toi mais 1 plan un dessus, c’est bien pénible.

Catel
09/12/2017, 10h38
En tout cas personne ne parle de ce jeu et ça me rend très triste :emo: Et moi-même je ne peux pas dépenser 30 euros pour y jouer tout de suite alors que j'ai déjà 40 jeux à faire.

Monsieur Cacao
09/12/2017, 10h46
Beh perso j'attends de voir ce que ça donne, c'ets peut être très bien mais j'ai une tendance naturelle à me méfier quand ils mettent en avant des "gens ayant bossés sur Witcher 3" et autres fariboles. C'est le genre de truc où tu découvres que le type a bossé sur le pliage de la jaquette du Dvd :ninja:
Niveau durée de vie ça donne quoi ? La rejouabilité est présente, on peut vraiment aborder de différentes manières les situations ?

Tenebris
09/12/2017, 10h51
Je suis étonné du peu de publicité faite sur le jeu. J'ai pas l'impression qu'il se vende du coup. Et comme Cacao, le coté étiquette "a bossé sur machin ou truc" autant ça éveille ma curiosité, autant ça me rend méfiant.
Le jeu a l'air bien d'après les retours mais avec nombre de défauts aussi. Avec la tétrachiée de jeux à finir, il a un gout de "attends les soldes et les patchs".

Monsieur Cacao
09/12/2017, 11h05
C'est pa sune boîte avec de gros moyens, donc niveau pub je ne pense pas qu'ils puissent se permettre grand chose.
Ca reste du petit budget, ils comptent sans doute sur le bouche à oreille pour faire connaître le jeu.
Et ça marchera peut être. j'avais complètement oublié le jeu depuis l'article dans Cpc mais à cause de ce topic je suis presque tenté, maintenant :ninja:

Meuhoua
09/12/2017, 12h18
Beh perso j'attends de voir ce que ça donne, c'ets peut être très bien mais j'ai une tendance naturelle à me méfier quand ils mettent en avant des "gens ayant bossés sur Witcher 3" et autres fariboles. C'est le genre de truc où tu découvres que le type a bossé sur le pliage de la jaquette du Dvd :ninja:

Ça j'ai quand même plus l'impression que c’est la presse et les joueurs qui passent leur temps à appuyer dessus pour avoir une petite référence putaclic (tu va sur le site officiel, t'as même pas le background des dev -"IMGN.PRO and Fool's Theory are both Co-developers of Seven: The Days Long Gone. Additionally IMGN.PRO as a publisher is also self-publishing the game." c’est tout ce qu'il y a et faut aller le chercher dans la FAQ-), bref un peu absurde de le reprocher au jeu.

Monsieur Cacao
09/12/2017, 12h40
Ça j'ai quand même plus l'impression que c’est la presse et les joueurs qui passent leur temps à appuyer dessus pour avoir une petite référence putaclic (tu va sur le site officiel, t'as même pas le background des dev -"IMGN.PRO and Fool's Theory are both Co-developers of Seven: The Days Long Gone. Additionally IMGN.PRO as a publisher is also self-publishing the game." c’est tout ce qu'il y a et faut aller le chercher dans la FAQ-), bref un peu absurde de le reprocher au jeu.

Mouais je ne sais pas, ça peut aussi être un argument pour le studio, alors quand à savoir qui met ce genre de point en avant de la presse ou des dévs...Bon après ça peut être bénéfique au studio et au jeu. Toujours est-il que je préfère attendre les retours, dévs de witcher 3 ou pas.

Catel
09/12/2017, 12h44
Ça j'ai quand même plus l'impression que c’est la presse et les joueurs qui passent leur temps à appuyer dessus pour avoir une petite référence putaclic (tu va sur le site officiel, t'as même pas le background des dev -"IMGN.PRO and Fool's Theory are both Co-developers of Seven: The Days Long Gone. Additionally IMGN.PRO as a publisher is also self-publishing the game." c’est tout ce qu'il y a et faut aller le chercher dans la FAQ-), bref un peu absurde de le reprocher au jeu.
Non mais par contre c'est indiqué sur le site Internet du studio Fool's Theory lui-même. Bon après ça fait peut-être plus carte de visite professionnelle que médiatique.

Du moins si t'es dev ça fait quand même plus sérieux que de sortir de nulle part. L'expérience d'un studio AAA ça compte vraiment pour se lancer en indé. Ca c'était il y a deux ans. Maintenant c'est plus pareil, ils ont un vrai jeu vidéo à eux sur leur CV.

Meuhoua
09/12/2017, 12h53
Non mais par contre c'est indiqué sur le site Internet du studio Fool's Theory lui-même. Bon après ça fait peut-être plus carte de visite professionnelle que médiatique.

Uè mais c’est dire justement à quel point ca semble pas être exploité pour mettre en avant le titre contrairement à ce qu'on pourrait croire, y'en a qui iront mettre un macaron partout pour moins que ça.

Cotopaxi
11/12/2017, 12h19
Hâte de lire le test CPC ! Ce jeu me hype mais pas sûr qu'il tourne sur mon laptop...

Cotopaxi
19/12/2017, 09h33
4/10 dans CPC, outch !



Notre Avis:

De rares moments de grâce en attestent : Seven : The Days Long Gone aurait pu donner un jeu fabuleux s'il n'avait pas été saboté par des combats pénibles, un parkour laborieux, des légions de bugs et une IA zinzin. Y jouer, c'est s'exposer à ressentir de la gêne : tout au long de la partie, on ne peut pas s'empêcher de se sentir mal pour les graphistes. Ils ont conçu un univers singulier et dessiné de fabuleux décors, sans savoir que cet écrin sublime servirait à contenir une pépite de caca.


:cry:

Monsieur Cacao
19/12/2017, 11h59
Boarf c'est Izual ? Si c'est pas au tour par tour c'est de la merde avec lui :ninja:

Molina
19/12/2017, 12h02
4/10 dans CPC, outch !



:cry:

J'y ai pas joué énormément, beaucoup trop de jeu en attente, mais je les trouve bien sévère!

Megagamelle
19/12/2017, 12h02
Apparemment, que ce soit dans l'équipe de CDPro ou en dehors, le gameplay c'est pas leur truc. :ninja:

Catel
19/12/2017, 13h37
Pourquoi tu me spoiles le magazine :sad:

Monsieur Cacao
19/12/2017, 14h03
Apparemment, que ce soit dans l'équipe de CDPro ou en dehors, le gameplay c'est pas leur truc. :ninja:

Le gameplay des TW est correct...

Catel
19/12/2017, 18h11
Putain mais arrêtez avec vos acronymes permanents, je lis le gameplay des Total War :boom: :boom: :boom:

Valenco
19/12/2017, 18h53
Putain mais arrêtez avec vos acronymes permanents, je lis le gameplay des Total War :boom: :boom: :boom:

Oui, s'il vous plaît.

Monsieur Cacao
19/12/2017, 20h12
Des quoi ?
Le seul TW qui vaille c'est The Witcher :cigare:

banditbandit
20/12/2017, 10h10
3/10 chez Gamekult, il se fait défoncer par Exserv. Très mauvais jeu et pas grand chose pour le sauver.

Sinon vous savez si le EXserv qui pige chez GK c'est la même que celui qui fait des vidéos sur Dark Souls. (j'imagine que oui mais...)

Meuhoua
20/12/2017, 10h36
Des quoi ?
Le seul TW qui vaille c'est The Witcher :cigare:

Bah non, c'est Two Worlds. :ninja:

Valenco
20/12/2017, 10h48
The Witness ? :ninja:

Megagamelle
20/12/2017, 10h54
3/10 chez Gamekult, il se fait défoncer par Exserv. Très mauvais jeu et pas grand chose pour le sauver.

Sinon vous savez si le EXserv qui pige chez GK c'est la même que celui qui fait des vidéos sur Dark Souls. (j'imagine que oui mais...)

Oui, c'est le même. C'est aussi celui qui a testé Elex, le jeu boiteux qui méritait plus.

Monsieur Cacao
20/12/2017, 13h01
Non, Elex mérite sa note.

Megagamelle
20/12/2017, 17h18
Non, Elex mérite sa note.


Y'aurait un paquet de pages à écrire sur le jeu. Ce n'est pas une bouse, mais ce qui est certain c'est que c'est loin d'être un grand jeu. Un 5-6 grand max. Et je ne pense pas que j'irais au bout malgré les quelques bons moments, y'en a trop ,de mauvais pour que j'y perde du temps alors que plein de bons jeux, Rpg ou non , existent à côté de cet Elex.


T'es vachement généreux avec le maximum. :siffle:

Catel
26/01/2018, 22h38
Il y a désormais une démo jouable sur Steam. :)

Cotopaxi
26/01/2018, 22h44
J'ai testé avec la démo sur GOG (et oui !), ça m'ai l'air très stealth, trop sans doute pour moi. Dommage le jeu a l'air bien fun et la demo tournait bien sur mon laptop (CG Nvidia 940M et i5 de laptop). :p

Meuhoua
26/01/2018, 22h45
Je sais pas ce que reprend la démo, mais si c’est juste l'intro du jeu (l'infiltration du manoir) c’est pas super représentatif du reste qui est bien plus ARPG.

Cotopaxi
26/01/2018, 22h49
Je sais pas ce que reprend la démo, mais si c’est juste l'intro du jeu (l'infiltration du manoir) c’est pas super représentatif du reste qui est bien plus ARPG.

We c'est tout à fait ça. Ah ok, intéressant alors ! Et niveau ramouillage du jeu, le manoir est pas représentatif non plus ? :ninja:

Meuhoua
26/01/2018, 23h27
Le reste du jeu c'est une zone bien plus grande (toute l'ile sans chargement), mais ça reste un moteur au rendu assez cheap, ça devrait bien tourner a priori.