PDA

Voir la version complète : Problème de performances



Yituns
16/08/2015, 12h53
Bonjour,
Un problème ce pose depuis quelques temps avec mon PC et l'idée de repartir sur une config complètement neuve me trotte dans la tête depuis quelques temps étant donnée que je ne comprenais pas le soucis qui va suivre.
Donc voila, le problème est que je possède je config plus que correct.. :
i5 2500K OC à 3.9
CM ASUS P8Z68V-LX
Gigabyte GTX 970
8GO de RAM
etc etc.
..Mais le PC ne tourne pas à plein régime (25/30 FPS sur The witcher en normal, BF4 online à 60fps en normal et j'en passe.
LA GRANDE SURPRISE fait son apparition maintenant; à chaques mises à jour NVIDIA, les performances sont décuplées, The witcher à 60fps constant en ultra et BF4 online à 80fps en full ultra pour reprendre les mêmes exemples.
Cette belle surprise passée, j'éteint mon PC et le lendemain, BIM les performances sont redescendu ! donc à ma dernière MAJ, j'ai décidé de ne plus éteindre la tour mais simplement de la mettre en veille et coupé l'alim et depuis, aucun soucis ! Des performances au maximum et un plaisir de jeu décuplé !
Mais voilà, forcer des veilles prolongées de plusieurs heures voir jours plutôt que d'éteindre le PC, je suis pas sur que ce soit une super idée donc je viens vous demander aide et conseils pour résoudre ce problème !

Merci à vous,
cordialement.

Yituns
17/08/2015, 20h40
UP ^_^

Sycorax
17/08/2015, 20h50
Bonjour,

de loin, je ne suis expert en la chose, mais plusieurs fois on m'a affirmé que mettre son pc en veille plutôt que de l'éteindre était préférable. Cela dit, il est possible que le mode de veille doive être paramétré d'une certaine manière, pour éviter une trop grosse consommation (même si la veille de base consomme très peu, y'a moyen de consommer vraiment très peu) et pour régler certains paramètres.

Je ne saurai t'en dire plus là dessus, mais sache que la veille n'est pas une mauvaise chose.

Pour ce qui est de tes pertes de performances ... je ne vois pas bien. Peut être y a-t-il un réglage à faire quelque part au niveau de la gestion du chipset graphique (chez nvidia, je sais pas si tu peux t'en occuper via Gforce experience ou un truc du genre), comme un gestionnaire qui ne sauvegarde pas les réglages optimaux, et chamboule tout ...

Bon courage.

hgaouar
18/08/2015, 08h17
Tu as tenté une desinstall complète des drivers Nvidia avec DDU ? Et une reinstall des derniers drivers sans le geforce experience et tout le reste ?

Yituns
18/08/2015, 12h29
Merci Sycorax, j'étais inquiet à l'idée de le mettre tout les soirs en veilles, tu me rassure :)
Non Hgaouar, je ne l'ai pas encore fais, tu pense que cela résoudrais le soucis? tu parles bien d'une désinstalle complète et du dll du dernier driver sur internet ?

Merci à vous :)

hgaouar
20/08/2015, 10h03
Oui DDU permet de faire une desinstall très propre. Ensuite tu reinstall bien la dernière version. car ton problème que j'ai jamais entendu je l’interprété comme une problème de driver. Après si ça marche pas ça peut venir du BIOS.

Tu as bien pensé à virer les drivers de l'ancienne carte graphique ? AMD ? Nvidia ?

Bref utilises DDU fais le ménage et reinstall.

C'est quand même pas normal de pas pouvoir éteindre son PC, ca va t'emmerder à la longue...

Yituns
20/08/2015, 11h50
C'est pas que je peux pas, mais je ne voulais pas l'éteindre pour ne pas perdre les perfs ! Mais je viens d'avoir une MAJ windows et j'ai été obligé de le redémarrer à l'instant.. Du coup les perfs sont déglinguée.
Je vais faire ce que tu me dis et je te tiens au courant, merci ! :)

Yituns
20/08/2015, 12h57
PROBLÈME RESOLU !
ENFIN, EN PARTIE ! Ahah, je m'explique :
J'ai déinstallé tout mes driver avec l'aide du DDU, aucun soucis, j'ai ensuite téléchargé la version 344.11 des drivers de ma GTX970. l'installation ce fait, le PC me demande un reboot, au redémarrage du PC, je lance the witcher pour tester les perfs. Hallelujah, 60 fps constant. Par sûreté je reboot une seconde fois le PC et je vérifie de nouveau. Apres avoir vu que les perfs étaient toujours présente je vois qu'une MAJ NVIDIA est dispo du coup je la dll (V. 355.60 qui n'était pas dispo sur le site de Gigabyte). Je reboot donc une 3ème fois ma tour, je relance The Witcher et là les perfs sont massacrées.. J'ai donc refait toute la manip sans mettre à jour la V 355.60 et les perfs sont présente.
Pourquoi cette version agit comme cela alors que je tournais dessus hier avec les perfs à fond?
Merci d'avances ! :)

hgaouar
20/08/2015, 13h47
Parfois de nouveaux pilotes dégradent les perfs, c'est rare. Il y a quand même un truc pas net dans ton cas car j'ai jamais eu besoin de DDU pour avoir une CG qui fonctionne correctement.

Ya eu de nouveaux BIOS qui parlent de ton soucis sur le site de gigabyte ?

Ton install WINDOWS est vieille ?

Yituns
21/08/2015, 12h55
Windows 7 pro 64 bits cracké

Yoggsothoth
22/08/2015, 18h10
:facepalm: